Auteur Sujet: La croisade à Hase - CR divers  (Lu 154199 fois)

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #100 le: 13 décembre 2017 à 19:56:57 »
Sinon pour en revenir a skorne, t'as liste de hier, y'a quand même tellement personne dedans...

Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour jouer des listes aussi vides, parce que un peu trop de chance de la part de ton adversaire et 'pouf' plus de game.

Ben je sais pas, y a quand même 10 troupiers, 3 lourdes, 1 colosses, du support. C'est pas la liste la plus populeuse du monde, et j'admet que c'est un défaut d'avoir peu de piéces sacrifiables, mais c'est pas non plus exceptionnelement vide. Du reste, hier, je manquait de gens pour contester, mais j'avais largement assez de choses pour détruire l'armée adverse ; à chaque tour sauf le dernier, j'avais des modéles qui se curaient le nez.

Aprés, oui, je réfléchit à passer à 2x min pain giver + des croaks raiders, pour mieux profiter du feat et avoir de la contestation pas cher. Les valkyries ont rien fait d'autre hier que exister, même si dans la théorie j'aime beaucoup leurs reach 2 avec crit KD, du coup je pourrais mettre des modéles moins cher mais qui tire aussi, et en fait qui tirent plus fort par point.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #101 le: 30 décembre 2017 à 23:34:47 »
Bon, deux parties de plus au compteur, cette fois avec Morghoul 2 (faut bien le train pour la sélection WTC ...)

La premiére partie a déjà été CR-isé par Ygemethor. En résumé, déjà j'hésite trop à craquer mon feat, et ensuite j'ai rien de pas trop précieux et qui meure pas trop vite à lui envoyer à la figure. Aussi la faiblesse de double chat se fait sentir : pour leurs prix, ils tapent pas trés fort et pas trés précisément (faut bien payer la threat range de furieux ...). Aprés la game, Ygemethor met en doute la pertinence de Tyrant Radheim, et je re-réfléchit à la liste.

La version que je teste devient :

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War
(Morghoul 2) Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Rhinodon [12]
 - Aptimus Marketh [5]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Feralgeist [2]
Cataphract Arcuarii (min) [11]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Karax (max) [11]
 - Praetorian Karax Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Alors, pour décomposer les choix :
  • Karax avec UA parce que pour 11 points, armure 19 et 22 un tour c'est réellement casse-pied à retirer. L'adversaire va généralement chercher à les ignorer du mieux qu'il peut, mais ils seront sur le chemin et/ou trouveront des supports à tuer. Avec les tycomm ils avancent de 8" sous mur de bouclier, donc ils ne sont pas vraiment lent.
  • Rhinodon parce que d'une part, il présente un truc "dur" à tuer, ou au moins qui demande de la ressource, pour attirer les figurines ennemis ; et quand il ne fait pas cela, il a un thresher qui se combine trés bien avec le feat. Et le BG fait exactement mes points de beasts, donc pas de gachis.
  • Double extoller parce que comme ca je peut rendre eyeless sight mon caster et le rhinodon durant le même tour, et leurs tirs est trés souvent utile ; contre warmachine ca reste un boosted handgun contre les casters et autre solo à probléme
  • Les arcuariis sont probablement le choix le plus contestable, mais me semble apporter des choses utiles. Pour être précis :
    • Ils apportent du tir, pour pouvoir facilement aller chercher un contesteur à la con ou juste tuer qq figurine sans trop se commiter
    • Ils peuvent se retourner et tuer des ours (littéralement : les ambushers trolls), ainsi que d'autres ambushers à probléme.
    • Leurs armes est spécialisé contre les infanteries à boxes comme les champions. Au départ, les listes à double champions étaient en band of heroes avec des warders qui rendaient leurs tirs assez anecdotiques, mais le développement des versions Storm of the North les aident beaucoups

On pourrait remplacer un soulward et le feralgeist pour une min de paingiver, mais la liste n'a pas vraiment besoin de casser de l'armure, et restera mauvaise à cela malgré des paingivers.

On pourrait remplacer les arcuariis par des incendiariis. Les incendiariis sont trés bien avec Mortalité contre troll si ils ont la pierre des northkins : ils ont rien pour effacer le feu, ils ont pas l'armure de la pierre pour le feu continu, et du coup POW 12 vs ARM 14 abobo. Par contre, ils ont 0.5 de melee range et POW 10, donc dés qu'on les jamme c'est problématique, et l'incertitude du feu fais qu'on sait pas à quel point les champions seront mort au tour de l'adversaire.

Bon, et du coup j'ai eu une partie contre Yvanass cette aprés midi. Il joue :

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Defenders of Ios

(Vyros 1) Dawnlord Vyros [+28]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Imperatus [22]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Fane Knight Skeryth Issyen [0(8)]
Ghost Sniper [3]
Ghost Sniper [3]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [0(4)]
Heavy Rifle Team [4]
House Ellowuyr Swordsmen (max) [16]
 - House Ellowuyr Swordsman Officer & Standard [5]
Arcantrik Force Generator [17]

(je peut me tromper sur les quantités des solos)

C'est plutôt le genre de liste que Morghoul est OK pour affronter. Y a trop de jacks pour que ce soit vraiment tout confort, mais c'est suffisament fragile pour avoir de gros soucis contre mes chatons et tout. Bon, mais par contre y a beaucoup de blagues, de slams, de thunderbolts et autre defensive strike.

Le scénario est central (deux zones rones, une rectangulaire au milieu). Il y a une obstruction au milieu, deux forêts dans les zones rondes, et un mur et une trenché pour se planquer.

Je rolle 1, et mon adversaire décide de commencer parce que sinon les chats seront au milieu des zones et il en chiera pour les oter sans perdre de piece. Il met les swordmen à ma droite, la BE avec l'artillerie à ma gauche, le reste symétrique au centre. Je met mon caster devant sa BE (choisissons ce qu'on pourra incapaciter), les karax devant sa BE aussi, une unité de chat de chaque coté, les arcuariis plutôt à droite. Impératus au centre, et c'est trés chiant, parce que je peut pas laisser mon caster à portée d'imperatus, et donc me mettre au milieu, feater sur tout le monde, et forcer le caster adverse à aller se cacher loin sur un coté.

Mon adversaire court au tour 1, moi mes karax avancent et mini feat, et les chats se planquent dans les forêts comme ils peuvent. Mon caster se planque derriére les karax à cause d'Imperatus. A son tour 2, il prend 2 karax et 3 chats au tirs (ca tire fort les harpys ...), et conteste avec seulement 2 swordmen à droite et son dragon à gauche. Seul les chats peuvent attaquer en mélée qq chose

Là, je me rend compte que visiblement, mon adversaire veut jouer sur l'attrition au maximum, vu qu'il a sacrifié un minimum de piéce à la contestation. Je décide de lui laisser le dessus sur ce point et d'aller chercher des points de scénario, en espérant utiliser le feat pour une victoire au scénario "rapide". Mes chatons à gauche tue les 2 contesteurs mais ratent 2 autres swordmen, donc un point à droite. Un extoller tir sur son dragon, mais ne fait pas de dégat, ce qui m'embéte. Les 3 chats survivants de ce coté avancent et saute ; les 2 premiers font leurs morsure sans probléme, et le démonte, mais du coup sa forme à pied se met dans la zone mais à plus de 0.5 du dernier, qui du coup ne le fini pas (fallait un 9 sur le jet de dégat). Morghoul tente une blast sur le dragon engagé ; c'est 11+ pour toucher, mais heureusement, ca passe (l'absence de willbreaker s'est faite sentir pour le coup ...). Du coup, 2 points de scénario et 2 unités de chats qui vont mourir.

Yvanass prend son tour ; la BE et un ghost sniper tue 2 chats, une harpy tue les 2 autres. La deuxiéme harpy et d'autres tirs tuent 5 Karax dont l'UA ; la troisiéme tue un arcuarii. Les swordmen font de la purée de chat, mais ne tuent pas les arcuariis qui contestent et sont trop loin. Imperatus aurait pu surfé jusqu'à Morghoul, mais il n'aurait eu que 4 attaques qui touchent sur 7+, et je campait 2, donc il se contente de reculer. A la fin, la zone de droite est contesté par 10 swordmen, la zone centrale par Lanyssa, un arcaniste, et une harpy, et la zone de gauche par une artillerie, un ghost sniper, et une harpie.

(j'ai ragé sur un solo 16/16 5 pvs contre le tir qui meurt sur 1 tir de harpie. Quand on vous dit que def 16 c'est surfait ...)

Du coup, vu là où j'en suis à l'attrition, j'ai vraiment besoin de trouver un moyen de marquer au moins 1, et probablement 2.  Il a pas moyen de scorer facilement, mais mon armée se réduit trés vite. La zone de gauche est triviale à dégager. Avec Shadow Play je peut mettre mon rhinodon sur les 2 solos de la zone centrale, mais la harpie va géner. La zone de droite est perdu pour scorer, surtout que le mini feat des swordmen est en effet. C'est là que j'ai l'illumination : si mon tycomm donne pathfinder aux arcuariis, j'ai 3 tirs pour dragger la harpie hors de la zone centrale !

Du coup,  je met cela en oeuvre, je blaste le ghost sniper à gauche avec Marketh, mon caster rend son rhinodon incorporel, feat incluant la BE et la harpie centrale (pour faciliter les tirs contre elle), va tuer la harpie de gauche et l'artillerie, et sprint hors de portée de la riposte. Par contre, j'ai bouché la ligne de vue sur 1 arcaniste, donc il a un contesteur pour cette zone au prochain tour (en dehors de celui là, il a juste Imperatus et une harpie, le reste est blind trop loin pour contester, et la harpie a 5 karax qui vont la free striker sur le chemin). Les arcuariis deviennent pathfinder, avancent, dragge la harpie et lui fond mal ; le rhinodon avance, et tue les 2 solos en boostant ses touches ; et l'archidon fini la harpie draggé pour sprinter dans la zone centrale. Par contre, j'oublie de mettre mon feralgeist en contest à droite et ma kréa en contest au centre. 4-0.

Mon adversaire a deux choix :
* essayer de marquer 1 ou 2, pour revenir à une position stable au scénario, ce qui est possible surtout parce que j'ai pas mis mon feralgeist et ma kréa ou il faut
* faire surfer Imperatus sur mon caster (en tapant des karax), ce qui lui donne 0 initiales et 3 focus pour me tuer. C'est vaguement possible si son arcaniste est capable de courir m'engager, ce qui est douteux (y a une forêt sur le chemin, on a pas mesuré).

Il tente la premiére option ; 3 toughs font que les swordmen ne tuent pas tout les arcuariis à droite. Reste Imperatus. Imperatus peut aller sur le rhinodon, et de là surfer sur soit les arcuariis restants soit l'archidon. Comme ca implique une free strike de rhinodon qui a crit KD, il tente plutôt de se faire les 2 beasts lourdes. Il met le rhinodon à 1 pv en 2 initiales, puis rate suffisament d'attaques (à MAT 9 via le feat de Vyros) pour faire survivre l'archidon. Il abandonne, parce qu'un tir de la derniére siréne a une chance de tuer le rhinodon, mais pas l'archidon( qui est def 1 milliard parce qu'engagé derriére une obstruction)

Si il réussissait à marquer 1 point, j'étais encore en jeu parce que c'était réaliste de vider la zone centrale de nouveau (avec Morghoul pour tuer Imperatus), et sinon je pouvais aussi marquer 1 et contester les 2 autres zones tout en tuant la BE et tout ce qui dépassait à gauche. Si il réussissait à marquer 2 points, c'était trés compliqué de gagner au scénario pour moi.

Cette partie confirme que je ne suis pas fan de double full chat, je voudrais soit plus de tirs, soit des piéces plus sacrifiables. J'envisage de mettre en min une unité de chat, afin de prendre les Légendes de Halaak, puisque leurs slam est trés utile, qu'elles tapent plus fort, et qu'elles peuvent probablement tanker mieux au final avec leurs def 16 contre la mélée. De façon exceptionnelle, le drag des arcuariis a servi à autre chose que tuer un troupier tough ! Mais il faut pas se leurrer, ca reste rare d'avoir des cibles à dragger quand on est moyenne base.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #102 le: 07 janvier 2018 à 10:54:47 »
Bon, parlons de variante de Zaadesh2.

La version "classique" c'est :

[Theme] Imperial Warhost

(Zaadesh 2) Lord Tyrant Zaadesh [+28]
 - Archidon [10]
 - Bronzeback Titan [18]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
 - Titan Sentry [15]
Gremlin Swarm [3]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]

Il y a deux points qui me semble changeable :
* remplacer les 2 min de Beast Handler et la Gremlin swarm par une max de Beast Handler. Pro : le match up contre Doomy 3 en particulier devient bien plus simple, et Orin est un sniper efficace dans les autres cas. Con : la gestion de fury devient plus difficile, mais c'est largement gérable.
* remplacer le Bronzeback et l'archidon par un aradus soldier et un rhinodon. Pro : le Rhinodon fait sensiblement plus de taff qu'un archidon, et il peut contester à armure 24 ce qui en fait une sentry de rechange ; crit KD sur la queue rend tout les plans pour s'en débarasser difficile ; et le fait que l'aradus soit perma-pathfinder avec une contre-charge qui dragge (et donc qui arréte net les charges et permet d'empécher de taper sur la cible prévue initialement) c'est trés bien. Enfin, Zaadesh aime bien Spiny Growth, ca aide contre la plupart des assassinats auquel il est sensible, type eleap ou boosted blast damage. Con, la gestion de fury devient plus difficile, et moins de piéces pouvant s'éloigner de Zaadesh, donc Zaadesh doit encore plus être central. Et pas de sprint, donc il peut pas aller tuer qq chose et revenir au chaud.

Honnétement, faire les 2 en même temps semble casse gueule, parce qu'on veut souvent animus + trample sur les 2 sentry et le rhinodon en variante rhinodon ; et ca, ca génére déjà 6 de fury sans un bronzeback ... Par contre, le rhinodon rend le tout nettement mieux contre Cygnar, et ca reste probablement le match que Zaadesh doit le plus couvrir. En particulier, l'immunité électrique de l'archidon n'aide pas : il absorbe pas d'eleap, et les cygnars sont trés heureux de l'ignorer pour finir els autres beasts ou le caster.

Notez que j'ai le fort soupcon que le Croak Hunter est une alternative valable à la gremlin swarm : stealth aussi, trés mobile aussi, pas incorporel mais un tir efficace (RAT 6 hunter POW 10 poison), et repo pour pouvoir attaquer des choses et retourner derriére un mur ou une forêt. Faudra que je l'essaye à l'occasion. La grosse différence c'est qu'il meurt sur des eleaps je pense ...

Bon, sinon, j'ai testé cela :

[Theme] Winds of Death

(Jalaam 1) Primus Jalaam [+28]
 - Aradus Soldier [16]
 - Basilisk Krea [7]
 - Titan Cannoneer [17]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [3]
Venator Dakar [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Reivers (max) [15]
 - Venator Reiver Officer & Standard [4]
Siege Animantarax [17]

C'était contre Jarl 1, une liste avec des champions et des northkin fire eater. Et aussi contre Issyria 1, une liste avec double sentinelle.

Dans les 2 parties, les reivers ont environ rien fait : mur de cloud suivi de fire eater d'un coté, Blinding Light de l'autre + leurs inefficacité patente contre les sentinelles. Ils atteignent une précision stupide (5 attaques RAT 8 à 3 dés avec relance, mwokai), mais ils restent assez facile à contrer. Probablement le ventre mou de la liste.

Contre Issyria le feat n'a rien fait (Blinding light + feat = abobo), mais c'était plus ou moins prévu. Contre Jarl, ca l'a fait vraiment chier ; il était à 50/50 de pouvoir tuer un cannonier avec 4 champions par exemple. Def 10-11 avec une grosse armure ca marche bien avec ce feat en fait, et def 11 c'est *vraiment* mieux que 10. L'autre option c'est la def 13+ genre swordmen et reiver et tout.

La catapulte est pour ses points le MVP de la liste. Alors, certe, c'est parce que j'utilise 2 solos et Deadeye les tours où ces solos ont rien à faire. Mais range 18 arcing fire c'est énorme pour sniper les supports (... ou les casters), et pour le coup l'AoE peut tuer d'autres support qui traine. En mettre 2 c'est probablement trop support-intensif, mais la premiére est un vrai probléme pour les adversaires.

Bon, cette liste a probablement besoin de beaucoup de travail. Faut que je soupése si c'est vraiment nécessaire d'avoir snipe, si ca vaudrait pas le coup d'être en Imperial Warhost avec un mistspeaker, si je pourrais pas jouer 4 cyclop savage comme pack de beast, des choses comme ca.

Hors ligne fred57

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #103 le: 07 janvier 2018 à 12:51:33 »
Je dirai que ta classique Zaad2, bah ce n' est pas vraiment la mienne  ;)... Perso je ne le monte qu'avec 2 BE.... Les clouds servent moins mais pas tant que ça en fait. Je protége ma brique avec. Par contre j'ai rentré un mist speaker, un cloud en plus mais surtout une arme magique en plus.... C'est pas le top mais ça donne l'impression.

Enfin ce n' est que ma vision du truc
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne TheLazyHase

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #104 le: 07 janvier 2018 à 13:03:25 »
Disons que le probléme de dire "la mienne", c'est que PA et d'autres sur ces forums joue trés proche de cette version, donc c'est un poil prétentieux.

Mistspeaker, surtout avec double BE, c'est une bonne idée si tu veut chopper du Grymkin. J'en ait pas parlé ici parce que mes cibles c'est Cygnar et Troll, et contre eux Eyeless sight c'est tout de suite moins utile. Du reste, contre les champions Troll double BE c'est moins bien à mon avis, parce que deny le bonus de dégat de la charge c'est trés gros. Et j'ai pas la seconde BE là toute de suite :p. Par contre, du coup tu joue avec 2 ou 3 beasts gratuite ? mist speaker + double min ca rentre pas avec 3 choix gratuits.

Hors ligne prince mohamed

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #105 le: 07 janvier 2018 à 14:14:24 »
Avec Jalaam, j'aurai plutôt tendance à jouer une armée full inf avec def 13 de Corps à Corps à la place d'une WoD.

Hors ligne galhadar

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #106 le: 07 janvier 2018 à 15:48:43 »
Et pourquoi pas jouer des cyclopes ?
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #107 le: 07 janvier 2018 à 16:23:43 »
Et pourquoi pas jouer des cyclopes ?

Un truc de ce style par exemple ?

[Theme] Masters of War

(Jalaam 1) Primus Jalaam [+28]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Savage [7]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Cataphract Arcuarii (max) [17]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

J'ai du mal à mettre plus de 4 cyclopes parce qu'ils tapent "que" POW 15, donc je veut un peu d'ouvre boite. Mais c'est vrai que cette version semble à la fois optimiser la def 13 pour le feat, et garder une certaine capacité à détruire de l'armure. Les Arcuariis donnent une cible à deadeye (et peuvent proccer warpath pour commencer la chaine) et sinon eux aussi c'est des gros WM qui tachent. Ca semble assez redoutable contre Coven (puisque les cyclopes chopent à 13" sous feat et que future sight mitige pas mal le -2 MAT), et tout les spams d'infanterie du monde (même les satyxis touchent seulement une fois sur 3 sous feat). Ca semble pas idiot et à tester contre les listes à champions trolls (pas de bonus de def, mais assez de vitesse pour sortir des nuages si le terrain est d'accord, et beaucoup de MAT 7 et 8 quand même ; notez que les arcuariis peuvent drag 2 champions de derriére les nuages par tour, mais que par contre y a pas de bonnes solutions pour les northkins fire eater). Faut voir.

Hors ligne fred57

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #108 le: 07 janvier 2018 à 17:19:38 »
Je rentre 3 beasts gratuites ;)
Je bidouille avec une min de beast handlers, mist speaker et goblins fumée pour la seconde unité..... Du coup j'ai du cloud et deux unités pour scorer.....
Pour contrer Cygnar et Troll, effectivement le speaker est pas le top mais bon, je trouve que Morg2 en wind pourrait faire le taf, hormis Nemo 3
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Hors ligne galhadar

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #109 le: 07 janvier 2018 à 19:00:47 »
je pensais plus a un truc comme ca
https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Zju6r4y4A4A4A5GfF5N5U6agh6c6d2N6h

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Jalaam 1) Primus Jalaam [+28]
 - Agonizer [6]
 - Cyclops Brute [8]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Savage [7]
 - Titan Gladiator [15]
Swamp Gobber Chef [1]
Cataphract Arcuarii (max) [17]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Karax (max) [11]
 - Praetorian Karax Officer & Standard [0(4)]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

je met une brute car en payant un tu peux faire relancer le jet d attaque ca peut etre sympa sous le feat
mais ta liste a l'air pas mal . j'attend ton retour  :)
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

samich

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #110 le: 09 janvier 2018 à 10:25:28 »
Jalaam c'est pas le mec qui t'enlève un dé à la touche sur son feat?

Si c'est lui, mon pote xav' me l'avait joué avec de la troupaille avec 13 de def et wrong eye. Star cross+feat c'était juste très pénible...

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #111 le: 09 janvier 2018 à 13:55:05 »
Jalaam c'est pas le mec qui t'enlève un dé à la touche sur son feat?

Si c'est lui, mon pote xav' me l'avait joué avec de la troupaille avec 13 de def et wrong eye. Star cross+feat c'était juste très pénible...

oui c'est lui  :)
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #112 le: 09 janvier 2018 à 14:01:07 »
En vrai, même sans star crossed son feat est pénible. Et vas y que tu rate la moitié de tes attaques sur la BE. Et voilà que ton caster doit booster et faire un 8 à deux dés pour toucher avec son sort. Et vla que t'as 1 chance sur 6 d'échec automatique pour tirer sur un truc KD.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #113 le: 09 janvier 2018 à 14:29:16 »
faut vraiment que je l'essaie celui la
nerf troll please

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #114 le: 17 janvier 2018 à 01:04:16 »
Bon, au final, j'ai pu tester :

[Theme] Masters of War
(Jalaam 1) Primus Jalaam [+28]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Savage [7]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
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Legends of Halaak [8]
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Praetorian Keltarii (min) [9]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
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C'était contre Plazma et sa Morty 1 full jack. Les Keltariis ont fait leurs boulot de jam, et en fait ils sont probablement beaucoup mieux que des Karax parce qu'ils profitent mieux du feat et surtout court à la vitesse de la lumiére sur le board, ca limite bien les blagues. En l'état, ca va loin, ca tape raisonablement mais c'est pas fifou en terme de force de frappe, et Jalaam il a pas besoin de Snipe pour tirer au bout du monde et tuer des cibles d'opportunités, et ca c'est cool.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #115 le: 17 janvier 2018 à 12:27:43 »
Bon, on va développer le post d'hier.

La liste de Plazma :

[Theme] Black Industries

(Mortenebra 1) Master Necrotech Mortenebra [+24]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [0(6)]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Malice [15]
 - Scavenger [0(7)]
 - Scavenger [0(7)]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Soul Trapper [1]
Soul Trapper [1]
Soul Trapper [1]

(de tête, je peut confondre les différentes races de pigeons et de poulets).

C'est un peu un mutuellement mauvais match : moi je suis pas super jouasse de jouer contre full jack because ca dévalue mon feat et que je tape pas non plus comme un thon de l'espace, lui il est pas super jouasse de voir autant d'infanterie et un caster qui peut tuer Morty si elle la fait l'idiote. Le scénario c'est Standoff, d'habitude un trés bon scénario pour Cryx, mais là il manque un peu de piéces pour être bien.

Le terrain a une relativement petite obstruction au milieu, des forêts à droite et à gauche mais pas super bien placé, et un autre gros pavé d'obstruction un peu à l'écart. Je gagne le roll grace au +1 pour commencer, et je déploie mes keltariis, archidons, et Arcuariis à gauche prés d'une forêt qui est de mon coté, et les swordmen de l'autre coté. Les autres beasts sont au milieu avec mon caster, qui Prey Morty. (les lourdes sont trop résistantes au tir pour que je les prey, les légères peuvent juste rester loin, les wraiths vont mourir même sans prey). Plazma se déploie symétriquement.

Tour 1 : les keltariis courent comme des dératés, puisqu'ils sont juste là pour jammer de toute maniére. Ils restent un peu espacé pour éviter d'en perdre trop sur les tirs. Les swordmen court mais reste hors de portée de tir direct du Desecrator en face de eux, et s'espacent pour que la déviechatte en tue pas trop d'un coup. Les cetratis s'avancent pas trop, mon caster non plus (à 16.1" de Deathjack), l'archidon se planque dans la forêt, et les 2 cyclopes avancent vailamment, sous l'idée que si je trade Deathjack pour 2 cyclopes je suis vraiment content.

Plazma réfléchit à tirer directement sur les keltariis, mais def 17 c'est chiant (concealment). Il pense à tirer dans le dos de son fantome assez prés tour blaster un keltarii, mais def 16" à cause de l'engagement, c'est chiant. Il préfère essayer de faire du controle de zone en mettant son phantome au meilleur emplacement pour un scatter, et tirer dessus. Il refait cet opération du coté des swordmen, ce qui m'embéte plus déjà. Le reste va dans sa zone rectangulaire, en dehors de portée de warpathing.

Tour 2 : feat turn assuré. Mon caster s'avance, tire et tue les 2 wraith avec ses deux tirs, et met Scavenger Blessing sur le gladou pour qu'un bout de flotte le géne pas. Les 2 cyclopes s'avancent pour empécher un trample de deathjack sur mon caster. Les keltariis courent ; comme 14" c'est une distance stupide, ils peuvent contourner le scatter et être à 5 dans la zone rectangulaire de mon adversaire, sous feat. Les swordmen s'avancent moins déjà ; je met le porte drapeau dans sa zone rectangulaire, le reste paqué mais pas trop pour menacer ses jacks de ce coté. J'avance trop l'UA par contre ! Les légendes se mettent derriére une colonne, ce qui est idiot de ma part mais changera pas grand chose.

Plazma réfléchit un peu. Il feat, décide de commencer par dégager le chemin jusqu'à l'UA des swordmen avec un scatter (le reroll + boost fiabilisait ca assez bien), puis envoie un pigeon booster trois attaques dans l'UA. Forcément, ca passe. Il utilise 3 lourdes pour tuer 5 keltariis via boost et autres, et conteste la zone ronde de gauche avec un soul trapper, celle de droite avec une lourde et son pigeon. Puis, à coup d'overrun, il met un Seether dans ma zone. Je crois qu'il tue un peons au passage, mais rien de trés important. Il jamme aussi les swordmen avec son arc node. 1-0 pour lui.

Tour 3 : bon, sans l'UA des swordmen, ca va être temps d'essayer la magie du scénario, parce que tout tuer ca sera dur. Les swordmen chargent comme ils peuvent et font un peu de dégat au pigeon et à l'arc node, et 2 contestent sa zone. Les arcuariis rappellent au seether qu'ils sont WM et le sorte avec violence. Je warpath un cyclope dans son objo, qui meurt sur des bons jets (je comptait le finir avec les tirs de mon caster), les légendes tuent l'arc node et la kréa et l'autre cyclope endommage mais ne tue pas le pigeon. Mon caster tue l'autre pigeon qui est derriére un mur (Hunter c'est fort), et se recule avec Vanish. L'un des extollers tue le soul trapper pour que je marque sur la zone de gauche ; ca fait 3-1 pour moi.

Plazma voit un play pour prendre mon gladiateur avec Deathjack parce que je l'ai reculé, mais pas assez ; mais il se foire (il ne booste pas un jet de tir parce que c'est du 5+, puis le rate, et rate le 7+ pour tuer un swordmen au blast, ce qui l'empéche de proccer l'overrun dont il a besoin. A la place, il tue tout les swordmen sauf 2 et une des légende de Halaak grace à Deathjack, et conteste la zone circulaire de gauche avec un seether qui a tué 2 arcuariis, mais n'arrive pas à contester ma zone. Il a aussi son desecrator en dehors de la zone de droite, je ne sait plus pourquoi, mais la conteste au pigeon. 4-2 pour moi.

Tour 4 : Bon, je pourrait probablement mettre mon gladiateur dans son deathjack, mais il lui reste Malice et 2 autres lourdes derriéres, je vais manquer de piéce pour faire l'attrition. A la place, j'ai un play simple à base de tuer un pigeon et un seether, et marquer 3 pour gagner. Ce que je fait, vu qu'ils sont quand même pas trés solide.

Bilan :
* l'archidon est resté planqué dans sa forêt, à inciter Plazma à pas trop aller dans la zone de droite. Le gladiateur est resté derriére pour inciter Deathjack à pas trop s'avancer.
* les keltariis sont objectivement trop cher pour ce qu'ils font, mais ils font le boulot de contest beaucoup mieux que les karax ici, puisque je veut surtout de la def et qu'ils sont vraiment rapide.
* les arcuariis ont fait leurs boulot à la perfection. Ils tapent quand même fort ces cons, et la menace de tir a poussé Morty à rester loin à la limite de la killbox. Je cracherais pas sur qu'ils soit un peu moins fragile, mais ils sont définitivement bien avec Jalaam.
* les swordmen sont comme souvent un peu décevant. Bon, aprés, ils tapent quand même fort, et ils ont pas mal de défence ce qui est trés bien ici. Une min de Cetratis serait l'alternative, mais c'est beaucoup plus lent d'un coup.
* les cyclopes brutes sont trés correct pour 7 points. Futur Sight c'est un bon bonus de précision quand on a besoin de 7+ ou 8+, et POW 15 c'est faible mais pas ignoreable. Et j'ai du GW sur mon caster pour que si ils pétent des aspect ou systéme les aspects restent pétés.

Je pense garder les keltariis, mais Rhadeim pourrait être une idée à la place. J'ai peur de manquer de corps pour le feat si je fait cela par contre. Je réfléchit à mettre un cyclope au lieu de la kréa aussi, vu que j'ai pas vraiment de quoi protéger le gros de mon armée avec son animus.

Orin est probablement pas super nécessaire non. Les alternatives à Orin sont :
* un feralgeist et upgrader un cyclope en Archidon.
* Zaadesh, avec soit la paire de cyclope soit le gladiateur sur lui. Il a un pseudo-overrun lui aussi et donne un bonus de +2/+2 qui peut transformer la paire de cyclope en vrai missiles. Il reste fragile par contre.
* Aptimus Marketh, qui peut entretenir Artifice of Deviation ou Scavenger Blessing, et lancer Deadeye à la place de Jalaam. Bof quand même.
* un Willbreaker. J'ai pas tant de steady que cela, mais quand on charge à 16", avoir un gars pour assurer qu'on peut forcer les beasts c'est pas mal.

samich

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #116 le: 18 janvier 2018 à 13:02:13 »
Merci pour le CR.

Hors ligne prince mohamed

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #117 le: 18 janvier 2018 à 13:31:08 »
Merci pour le CR.  :D

Hors ligne Titi

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #118 le: 18 janvier 2018 à 13:39:22 »
Je me joins aux remerciements. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne neka_h

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #119 le: 19 janvier 2018 à 09:20:34 »
Merci pour le CR ,

Ton idée de liste est intéressante.

Es tu convaincu du BG ?
Pourquoi tu met deux Extoller ? Un seul suffit non ?

A+


Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #120 le: 19 janvier 2018 à 10:26:30 »
Es tu convaincu du BG ?
Faut que je joue plus pour être sur, mais les cyclopes sont vraiment pas mal contre tout ce qui a 18 ou moins d'armure. Ceci dit, mettre des archidons à la place ca serait vraiment une grosse améliorations, ils vont aussi loin, tape plus fort, et sprint.

Future Sight est bien quand la def en face est environ 14-15, parce que booster aprés avoir vu ca économise beaucoup de furie quand on booste.
Pourquoi tu met deux Extoller ? Un seul suffit non ?

En vrai, je suis fan des tirs d'extoller. Ils menacent 14" donc ils peuvent rester derriére et tuer ce qui dépasse, leurs tirs tapent fort et inquiéte les warcasters/locks vu que ca ignore les lignes de vues, le couvert, le concealment, un peu tout ce qu'un caster utilise pour se défendre en fait. Et en fin de partie, je préfère avoir de vrais tirs qui font des dégats qu'un Mortitheurge qui a au mieux Influence.

Ceci dit, en dehors de cela, contre les clouds wall 1 seul eyeless sight c'est un peu juste. Je peut souvent vouloir faire tirer mon caster puis faire charger une beast à travers le wall par exemple. Et contre les BEs Cryx ca reste utile de pouvoir mettre arme magique sur une seconde fig au cas où ce qui devait tuer le premier rate.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #121 le: 20 janvier 2018 à 19:49:03 »
J'ai rencontré une version américaine de Dreamer cet aprém (en gros : -1 cage rager, +2 light) avec Jalaam. C'est équilibré, peut être même à l'avantage de Jalaam. Je tacherais de faire un CR demain, mais en gros :
* j'ai juste assez de tir pour détruire la BE au tir. Comme le reste de la liste c'est des WMs, c'est un excellent point
* avoir un caster avec deux tirs magiques *et* deux solo qui donne arme magique et eyeless sight, ca raméne Dreamer sur terre niveau scénario. Elle a toujours ses fantasme et tout, mais ca devient massivement plus chiant pour elle de contester
* Artifice of Deviation est un vrai probléme pour Dreamer. Un peu moins avec 2 lights, mais ca reste un probléme majeur pour elle
* Dreamer, en vrai, c'est pas la liste la plus résistante du monde. Son plan de jeu, c'est de t'empécher au maximum d'appliquer tes péteurs d'armure en t'emmerdant autant que possible. Si elle y arrive pas, ses lourdes tombent vite comparé à genre Harkevich ou Zaadesh 2.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #122 le: 21 janvier 2018 à 20:35:14 »
Merci pour le CR !
Bon personne ou presque me connait (sauf pour une ou deux bourdes que j'ai réussi à sortir), MAIS !

Je teste depuis peu une liste Jalaam que j'ai du pondre à peu près en même temps qui change à ceci prêt:
Ton battlegroup devient double archidon+rhinodon+gladou et tu enlèves juste Orin et un extoller pour ça.
Effectivement, je pense aussi que jalaam s'en sort très bien de base contre la magie entre prowl avec scavenger's blessing ou Artifice of deviation.
C'est vrai que les cyclop sont sexy avec jalaam, mais je trouve que ça manque quand même vraiment de force de frappe.
Ma dernière game a été test contre Haley2 colosse, BE, et quelques jack, Bref du lourd. J'ai pas eu de soucis à tomber ce que je voulais.
Et y'a pas à dire, depuis les dernières MAJ, l'animus du rhinodon est VRAIMENT bien. Le tour ou t'as peur du KTC, tu peux passer à armure 19 à côté d'une kréa au tir.
Bref, les cyclops sont-ils si bon que ça???
Ou en prendre juste un pour garder la doublette d'extoller?

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #123 le: 21 janvier 2018 à 21:40:02 »
Je pense que le rhinodon peut être trés bien. Son animus est utile, il est chiant à tuer pour son prix, et il tape comme il faut (la POW 15 du cyclope est pas toujours idéale, soyons clair). Par contre, le cyclope a aussi ses avantages :

* le cyclope est souvent plus précis à cause de future sight. Si tu touche sur 8+, 40% du temps tu n'as même pas à booster, et si t'as fait 2 ou 3 sur les dés tu peut juste ne pas booster et passer à l'attaque suivante.
* il a defense 13, et donc tu peut l'envoyer sous feat jammer sans trop de risque même si l'adversaire a un buff de MAT de +2

Les cyclopes ou le rhinodon me semble deux choix valide.

Là tout de suite, ma source de Spiny Growth, c'est un Razor Worm qui a subbé pour un cyclope au dernier moment. Le tour du feat, c'est un peu le jammer parfait, parce que l'infanterie le touche pas, et les beasts vont se prendre 1d3 dégat par attaques, qu'ils devront tous booster ; et avec Advance Deployement il peut menacer des gens dés le tour 2. Voir faire chier tour 1.

Bon, et sinon, hier y a eu un tournoi de 8 à la Grenier des légende. Y a deux rondes où mon adversaire a pas de liste qui casse l'armure, donc je sort Zaadesh 2 pour m'entrainer à ne pas perdre au scénario avec. Les scénarios étaient Spread the Net et Breakdown, et ca a été, malgré le remplacement d'un archidon par un rhinodon.

Mais ronde 2, je tombe sur Grymkin, joué par Furtif. Ses deux listes sont des full beasts avec 4 swarms ; comme j'ai que le caster à arme magique, c'est vraiment pas pratique pour Zaadesh.  J'avais de vrai gros doute sur la capacité de Jalaam de tuer Dreamer même avec "seulement" 5 lourde, mais en fait c'est pas si pire.

Ma liste pour rappel :

[Theme] Masters of War

(Jalaam 1) Primus Jalaam [+28]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Cyclops Savage [7]
 - Razor Worm [7]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Gremlin Swarm [3]
Cataphract Arcuarii (min) [11]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (min) [9]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

(oui, elle a encore un peu bougé, on fait des réglages toussa)

Sa liste :

[Theme] Dark Menagerie

(Dreamer 1) The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Cage Rager [14]
 - Cage Rager [14]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]

C'est la variante américaine de Dreamer. Pour moi, elle est mieux que 6 lourdes face à une liste comme la mienne, mais j'imagine qu'il vaut mieux faire confiance à Tza dans le cas général.

Le scénario est Standoff. Je gagne le roll off, et décide de choisir qu'il soit sur le bord de table avec le plus de terrain difficile. J'ai confiance dans ma capacité à imploser les gremlins swarms et gagner au scénario aprés, un, peu moins à ma capacité à pas perdre mon caster sur les blagues de Dreamer.

Le coté gauche a une grosse maison ; je met un archidon et les keltariis de ce coté pour gérer la zone de gauche, et le reste au milieu / droite pour bloquer ses accés à ma zone. Je prey Dreamer, ce qui est une erreur, j'aurais du prey l'objo ou sa BE vu mon plan de jeu.

Tour 1 : Dreamer fait tout courir, met un artifice of deviation entre les deux zones rectangulaires. Coté gauche il met juste son gorehound, le reste est central. Je court avec tout en restant en dehors de ses portées de menace et en ignorant son artifice avec mes 250 maniéres d'avoir pathfinder, puis je met mon artiffice au milieu de sa zone carrée, juste devant ses 3 cage rager, parce que pouvoir avancer 11" en marchant, faut que ca serve :p. Mon gremlin Swarm vient tenter son gorehound

Tour 2 : Dreamer avance comme elle peut. Elle conteste la zone de droite avec juste le rattler et un cage rager (pathfinder grace à l'objo), et channel Wraithbane sur le gorehound, qui va tuer ma swarm mais du coup est largement à portée de marche de mon archidon.

J'ai donc une chance de marquer 3 points dés mon tour 2, et donc d'avoir à peu prés inévitablement gagné si ca passe. L'archidon de gauche va taper le gorehound ; il rate une de ses 2 attaques, donc il le tue pas (c'était grosso modo 50/50 de le tuer parce que même si il est en plastique mou, le one shotter est impossible donc faut toucher deux fois du 8+). Les keltariis avancent jusqu'à la limite de ma zone de controle. Un extoller donne arme magique à mon razor worm, qui tue une premiére gremlin swarm, warpath sur une seconde swarm, la mange, et va dig in dans sa zone, pour le bon jam des familles. Il a pas animus pour pouvoir booster à la touche les 2 attaques. Mon caster (eyeless sight avec l'autre extoller) s'avance, tue une swarm (le premier tir est shield guard par le crabbit, le second tue la swarm), feat, et viens se placer dans un couvert aprés avoir replacé Artifice devant les cage rager. (sérieusement, Artifice c'est hilarant contre dreamer ...)

Aprés, faut voir ce que je peut tuer sur la zone de gauche. Je foire un peu mes ordres d'activation et lui donne une bonne occasion de Labyrinth, ce qui sauve son cage rager et met son rattler hors de portée de mes swordmen. Du coup seulement 1-0. En re-réfléchissant, j'aurait pu tirer sur sa BE avec 1 tir de mon caster + 4 arcuarii et la mettre GW à ~10 pvs, ce qui aurait été exceptionnellement intelligent de ma part.

Tour 3 : mon adversaire tue 4 swordmen en y mettant 2 lourdes et le rattler, tue mon razor worm avec son troisiéme cage rager, puis fait charger un de ses skins dans mon gladiateur. Comme il a du payer sa charge et son animus, il le tue pas du tout mais au moins il conteste, avec lui et deux fantasmes. 1-1.

A mon tour. Les keltariis chargent et finissent le gorehound, mon archidon se planque dans la forêt pour éviter de se prendre un cage rager au tour d'aprés. Un tyrant et le cyclope tue les 2 fantasmes qui contestent, puis mon gladiateur met son skin à 5 pvs. Les arcuariis chargent ; 3 sur un cage rager, 1 sur le skin. Je résoud les dégats du skin d'abord pour le finir et pas risquer un heal (même si je RFP), puis met le cage mid-life. Les légendes chargent et le mette à 5 pvs, KD, avec le deuxiéme KD pour avoir pris un cage dans les fesses. Les swordmen tuent le rattler, RFP pour pas de heal.

Là, je fleubeute, et décide d'activer mon caster pour GW le Cage Rager voir le tuer et pouvoir envoyer un archidon dans le Skin KD. C'est con, parce que le rabbit est toujours, a environ 3 pvs, et soigne le cage rager en mourant. Je décide de quand même appliquer le plan, et l'archidon arrive dans le skin, et le tue sur des jeux chanceux (plus les qq dégats de mon caster). Je fleubeute encore plus en ne mettant pas d'Artifice devant mon gladou. Je marque que 2 sur cette bétise. 3-1.

Tour 4 : mon adversaire tue mon gladiateur mid life et mon archidon, puis un swordmen (et d'autres trucs : une légende et 3 arcuariis je crois), et conteste la zone de gauche avec un cage, ma zone rectangulaire avec 2 fantasmes, et la zone de gauche avec un cage, sa BE, et un fantasme.

Bon, je me dit que l'attrition va être quand même dur, et donc qu'il vaut mieux essayer de marquer 3. J'oublie complétement qu'un objectif ca rapport 1, et donc je pense pas à aller le tuer. A la place, mon archidon jette son cage rager en dehors de la zone, les keltariis se mettent devant pour empécher son retour dans la zone au prochain tour ; puis à gauche, comme il me reste 5 minutes, j'active les légendes à la bite et j'ai pas l'angle pour slammer son cage rager en dehors de la zone. De plus, je déchatte beaucoup pour tuer les fantasmes, ce qui m'empéche d'utiliser un des tyrants pour endommager la BE, et me force à envoyer mon caster tuer 2 fantasmes et s'exposer beaucoup en se faisant. Du coup, il conteste la zone de droite quand même. 4-1

Tour 5 : mon adversaire a 20 minutes pour faire un KTC, s'il le rate il est pas vraiment crédible qu'il perde pas au scénario vu qu'il peut pas contester l'une des zones rondes et que j'ai encore assez pour tuer un contesteur sur une autre zone. Il essayer d'abyssal gate un tycomm pour faire trample un cage rager sur mon caster mais se rate ; il a donc "juste" un cage rager sur mon caster KD à 1 transfert. Ca suffit quand même trés largement, vu que Manifest Destiny lui permet de pas booster ses touches.

Bilan : une défaite entiérement dù à mes erreurs. J'avais quand même la situation exceptionnelement en main pour une partie contre Dreamer, du au fait que j'ai plein de pathfinder, plein de troupes chiantes à tuer pour lui, et assez de WM pour grind ses lourdes si il fait pas trés attention. J'ai pas super envie de défier Tza ou Ygemethor pour vérifier si ca passe contre d'excellent joueurs, mais rien que le fait de pouvoir ventiler les gremlins swarms rend la partie difficile pour Dreamer. Et bien sur, Artifice of Deviation c'est assez mortel comme sort.

Il est probable que sans le Razor Worm + cyclope j'en aurait plus chié contre ses gremlins swarms. Je crois pas trop que le rhinodon aurait tué un cage rager ; les cage rager l'explose sans probléme, et si je tue pas la BE il est quand même à -4 donc pas tant de dégat que cela. Aprés, ca aurait probablement pas fait une différence si grande que cela.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #124 le: 22 janvier 2018 à 13:52:48 »
Merci pour le retour très instructif (pour des joueurs comme moi qui n'ont jamais joué contre Grymkin) ! :)
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