Auteur Sujet: La croisade à Hase - CR divers  (Lu 7820 fois)

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #150 le: 09 mars 2018 à 09:43:25 »
DUEL ! DUEL ! DUEL !


/popcorn !

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #151 le: 09 mars 2018 à 09:52:30 »
Et contre scyrah, tu sors quoi en général ? Je ne vois pas trop ce qui peut te poser de problème. Un point de vue côté adversaire est toujours bon à prendre.
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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #152 le: 09 mars 2018 à 10:05:00 »
Et contre scyrah, tu sors quoi en général ? Je ne vois pas trop ce qui peut te poser de problème. Un point de vue côté adversaire est toujours bon à prendre.
+1
A voir le nouveau post orbo.... Euh skorne!

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #153 le: 09 mars 2018 à 10:30:40 »
Et contre scyrah, tu sors quoi en général ? Je ne vois pas trop ce qui peut te poser de problème. Un point de vue côté adversaire est toujours bon à prendre.

Si il y a Kaelyssa et pas Vyros 2, j'aurais tendance à prendre  Zaadesh, parce que sans Vyros 2 la faction a du mal à tuer mes lourdes et le caster est pas tuable au tir.
Si il y a Vyros 2 et pas Kaelyssa, j'aurais tendance à prendre Morghoul 2, parce que Vyros 2 tape trop fort pour que ce soit confort pour Zaadesh. Morghoul aime pas trop les jacks, mais ceux de Vyros 2 restent assez fragile donc ca peut passer, et Mortalité c'est une horreur pour Imperatus.

Si y a les deux, je pencherait probablement sur Morghoul 2. Mais faudra planquer le caster. Il a beau être stealth et steady, faut respecter Kaelyssa.

Aprés, Yvanass me roule dessus à chaque fois, mais c'est parce qu'il est bon :p
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #154 le: 09 mars 2018 à 10:41:39 »
Ok, j'aurais besoin de faire le match à mon avis. Tu serais dispo prochainement ? Je ne connais rien en skorne excepté xerxis 1,2 et les 3 makeda
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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #155 le: 09 mars 2018 à 10:56:56 »
Ok, j'aurais besoin de faire le match à mon avis. Tu serais dispo prochainement ? Je ne connais rien en skorne excepté xerxis 1,2 et les 3 makeda

Je suis à Uchro presque tout les mardi et jeudi. Sur rendez-vous, on peut discuter d'être ce samedi à la Waagh ou à Uchro, ou mercredi ou vendredi de la semaine prochaine.
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #156 le: 18 mars 2018 à 19:56:52 »
Bon, je reviens de Lille. 7ieme, 4-1 puis une partie amicale avec Neuron où j'étais probablement plutôt bien. Ce qui me rassure c'est que je suis plus stable qu'il y a 3 mois.

Je fait le CR plus tard, mais je vais inaugurer le hashtag #DansMonCoeurJaiPerdu aprés avoir survécu à un assassinat à genre 75% facile puis contre-assassiné. Désolé Tétard :(
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #157 le: 19 mars 2018 à 20:40:22 »
Alors, je vais essayer de mettre mes objectifs pré-game avant chaque report. C'est surtout pour moi, pour mieux me rappeler de quel est mon plan et si il avait un sens

Ronde 1 - Simsim, Trollblood en kilt, Madrak 1 BoH / Ragnor double colosse - scénario Breakdown.

C'est son premier tournoi. Aprés, Madrak 1 vaut mieux se méfier ; ses listes sont standard mais plutôt pas super gentille. Je prend logiquement Zaadesh 2, il prend Madrak 1, un choix défendable même si je pense que ca passe mieux avec Ragnor.

objectif - Ne pas le dégouter ; tuer le maximum de champion.

Il gagne le roll, choisit son coté. Je me place au milieu, assez en pack. Comme je suis premier joueur je sort mes upkeep et avance trés aggressivement au milieu. Il jamme ma BE avec un warder, et mon aradus avec 2 autres warders. Je lui propose de mettre les 2 warders en question B2B pour le +2 armure. Je feat. Ma BE va défoncer les 3 warders et fait ses tirs sur le felcaller, puisque les champions à portée de charge sont derriére un mur. Mais ca rate, fort logiquement car RAT 6 vs def 14 c'est pas top. De l'autre coté je rentre dans les champions et j'en tue genre 2 ou 3, parce que la répartition a ses limites face à la POW 20. Aprés cela, il tue ma BE avec ses champions, mais ne tuera globalement rien d'autre ; j'ai un mal de chien à tuer son bomber et son mauler à cause de la def 14, mais il tape pas trés fort non plus. Surtout qu'il utilise sa furie pour que Madrak tue des gens au lieu de l'utiliser pour mettre Rage sur ses beasts. Ceci étant dit, une fois que j'ai tué 8 ou 10 champions il a plus du tout assez de patate pour faire tomber ma liste.

Ronde 2 - Mike Hazelwood, Kolgrimma 1 / Gunny. Scénario Standoff.

Bordel, deux trolls d'affilé. Bordel, pourquoi je lui ai dit de mettre des fire eaters ? Ces horreurs sont beaucoup trop forte -_-. Je reprend Zaadesh 2 parce que ca pardonne plus que Morghoul contre Kolgrimma et ca a auto-win contre Gunny. Le match up est délicat ; mon caster est pas trop en mousse

objectif - Baiter les ours au plus vite, tuer des champions.

Il gagne le roll et choisit de commencer. Il avance à fond ; je met ma BE avec IR devant son unité avec Skaldi, à genre 12.1 de 4 champions et <12 de 2 champions, et à plus de 14" du bord. Je baite les ours avec l'aradus de l'autre coté, mais foire le placement de l'agonizer au sens qu'il est à portée de fire eater. Le reste est safe au centre. Mike essaie de tuer les 2 agos avec ses fire eaters, et tue celui qui protégeait l'aradus. Les ours sortent, rate l'aradus à 3 pvs prés (ce qui est parfaitement stat en vrai, mais j'ai quand même sué des grosses gouttes), et il avance ses champions avec mesure. Il ose en particulier pas trop s'approcher de la BE.

Bon, le plan s'est déroulé sans accroc. Je feat, je prend 5 fire eaters et l'unité entiére d'ours, et j'avance un peu avec la BE ; de fait, pendant toute la partie je vais avancer 1/2 pouce par 1/2 pouce de ce coté pour neutraliser sa grosse unité à 22 points avec la BE à 17. Mais je les sortirais pas de la zone avant le tour 7 malgré tout, donc c'est pas la super teuf de ce coté. Mike continue de jouer au chat et à la tortue d'un coté, et me défonce une sentry et l'aradus de l'autre coté. Et il commence à prendre de l'avance au scénario. Je riposte en featant, tuant 3 champions plus un qui est KD aprés tough, en prenant son winter troll, et en laissant son basher à 1 pv.

Là, Mike se dit qu'à l'attrition il va avoir des problémes, mais se dit que 3 points c'est possible (objectif, sa zone rectangulaire, la zone ronde où mes beasts ont tué plein de champions). Son second basher va charger mon objo, se prend la foudre de contre charge, mais il reste à 1 pvs (j'avais approximativement 50% de chance de le tuer à l'arriver ...). Kolgrimma essaie de stationariser le maximum de beast qui peuvent contre charger, et réussit à en stationarizer 1 parmis 2 importantes. Il réussit à tuer l'autre avec 2 champions et un peu de chatte, son basher qui a été soigner beatback ma derniére beast en dehors de cette zone, victoire au scénario pour lui.

Bon, c'est toujours énervant quand les plans adverses passent au poil de cul. Et les champions, Fire Eaters, et Bear handler sont combiné à eux trois vraiment trop fort. J'espére avec impatience que PP sorte la masse. Genre que les fire eaters perdent AD ; rien que cela ca m'irait probablement bien. Aprés, bon, c'est probablement gagnable. Les champions sont pas à leurs meilleurs contre de la grosse armure, et def 16 quand tu as des beasts qui peuvent booster et un tour de feat, c'est trés désagréable mais ca passe.

Ronde 3 - Razhoir, Kaya 3 / Krueger 2, scénario Breakdown

Bon, je suis un peu fatigué et déprimé. Comme les deux listes ont plein de beast, je me dit que Zaadesh 2 va bien, alors qu'en vrai Morghoul 2 est encore mieux, surtout contre Kaya. Il sort Kaya 3.

objectif - Tuer les légères au plus vite pour empécher la synergie de monter.

J'ai le tour 1, et j'avance à fond. Il jamme ma BE avec un griffon et laisse aussi un satyr à portée de la BE. Ca rentre pile dans mes objectifs, donc je feat, je prend les deux avec ma BE, et avec l'aide d'un cloud je me met bien au milieu des zones sans qu'il puisse me charger. Il feat, et envoie un griffon dans une zone. Je le contre charge de partout pour gratter des dégats ; il peut du coup faire ses attaques et monter la synergie. Ceci dit, le griffon conteste 2 zones. Il m'offre aussi un Argus pour contester la zone centrale, ce qui est une vraie erreur parce qu'en vrai je le tuerais sans probléme, et il aura juste perdu une beast pour rien. Deux louveteaux viennent défoncer ma BE (je rate le 8+ pour KD le loup pas téléporté sur place), l'un avec Primal. Mon adverse se killbox aussi, parce qu'il s'était trop clusterfucké avec les pierres et tout pour que Kaya puisse avancer.

Bon, ben c'est nettoyage. Le griffon et l'argus meurent, et je place une beast pour que le loup pas primal puisse pas charger ladit beast. Je re-marque 2. Mon adversaire essaie de me tuer des beasts, mais il n'y arrive pas, et à mon tour je nettoie une zone pour un point, puis essaye de vider l'autre pour un second point, mais ca rate. 5-0.

Ronde 4 - Manu 69, Absy 1 / Twins.

Là, je commence à me dire qu'il faudrait me délistlock. Puis je me dit, si je tombe pas contre Julien Lesage, ca devrait aller, et Morghoul 2 veut vraiment pas voir Absy en vrai. Donc Zaadesh. Il choisit Absy 1.

objectif - Tuer Proteus ; tuer les autres beasts mais c'est moins important.

Bon, soyons honnéte : j'ai joué n'importe comment. J'ai offert 2 beasts à mon adversaire, et malgré cela quand il se clocke il lui reste genre sa caster et un angélius, sans avance au scénario, alors qu'il me reste 3 beasts lourdes. Ses beasts tapent pas du tout assez fort, et moi je tape vraiment beaucoup trop fort pour lui. Y a pas de match pour Everblight contre Zaadesh 2 tant qu'ils ont pas Anamag, ou au moins et au strict minimum sans une liste Fyanna 2 full ogruns.

Ronde 5 - Julien Lesage, Nemo 3 / Constance Blaize - Standoff

Je me suis locké sur Morghoul 2. En regardant la liste des 3-1, je me dit qu'il n'y a que Julien contre qui c'est génant. Evidemment, le hasard fait bien les choses ... Bon, ceci dit, Morghoul 2 avec 2 archidons c'est pas non plus totalement ingagnable. Mais faut une trés bonne balance entre être aggressif pour pouvoir bien feater, et ne pas mourir avec un caster armure 14, 15 pvs. Il sort fort logiquement Nemo ; il aurait pris Nemo de toute maniére, parce que même si Nemo aime pas Zaadesh, Constance c'est pire.

Objectif - Survivre ; faire peur aux BEs et à Nemo pour minimiser leurs impacts.

On a tout les deux +1 pour commencer ; je gagne le roll. Au déployement, je suis centré, bizarrement, tandis que les BEs sont chacune à un bout du board pour limiter les risques d'avoir les deux blind. Du coup, j'avance mes troupes, casters compris, juste hors de portée de sparknoding (20.1 des cavaliers, 16.1 de à peu prés tout le reste). Et comme ils sont immunisés à tout les tirs adverses, j'avance les 2 archidons à balle.

Et c'est le drame. L'un des archidons est à 3.5 pouces de mon caster et 3.25 de l'objectif (aka je l'ai posé juste un poil trop à gauche). Il peut mettre des tirs dedans et leaper sur mon caster. A vu de nez, il a :
* le tir de Nemo et de sa fille.
* 2 chaines d'éclair de Némo
* 2 tirs de Firefly
Ca fait 6 eleaps à -4, mais à 3 dés. Je campe 2, les chances sont plutôt de son coté, il décide d'y aller. Il fait courir une premiére BE pour avoir le +2 pour tirer sur l'archidon, puis avance son caster à 10" de l'archidon et fait son tir (6 dégats), puis sa fille fait son tir (je transfére 9 dégats). Il fait une premiére chaine d'éclair (je transfére !13!), et rate sa seconde chaine d'éclair (non boosté, donc 7+ pour toucher). Le premier firefly avance, tir, me met 8 pvs (je suis à 1pvs). Pour le second, je demande à ce qu'on mesure proprement parce qu'il est limite. Il lui manque 0.5 pouces.

Là, Julien cherche un plan, parce que son caster est à 10" d'un archidon et ~13" de mon caster, donc il va mourir horriblement si il me finit pas. Il trouve un plan trés malin : il fait courir un cavalier à 4 pouces de mon objo, tire dessus avec le firefly, espére faire 2 eleaps pour atterir sur mon caster et le tuer. Il fait courir un stormlance au bon endroit, les 2 autres devant son caster ; il fait courir la BE pour avoir +2 pour toucher le dada (de dos, mais dans le concealment, donc 7+ pour son firefly), puis active son firefly. Il tire, touche, fait 1 leap, ca rate. Et là, Julien se souvient qu'il a pas regardé si sa BE pouvait tirer sur le stormlance pour 2 chances de elaps supplémentaire. Honnétement j'avais pas regardé non plus, je pensait qu'elle était de toute maniére trop loin pour intervenir.

Du coup, il met des mécanos et des storm caller autour de son caster en plus des stormlances pour minimiser les risques. Mais c'est pas assez ; un tir d'extoller, une unité de croack qui tire, et le chemin est libre. Mon caster est trop loin pour charger Nemo de pas grand chose, mais il feat pour le blind, lui colle une mortalité, et son archidon qui a faillit le tuer fonce sur nemo et le tue en deux attaques.

D'où le #DansMonCoeurJaiPerdu : j'ai fait une énorme boulette en ne triple-checkant pas la position de mes archidons, j'ai survécu avec du bol, et je vole un peu la victoire comme cela. Nemo a ceci dit envie de tenter l'assassinat dés qu'il peut vu que même si ca échoue Morghoul doit faire super attention à pas mourir sur des eleaps plus tard, mais il aurait probablement du rester à 13.1" de l'archidon quite a ce que le plan soit seulement de m'arracher 10-12 pvs + pas mal de pvs en transfert.

Ronde bonus - Neuron Psychare, Krueger 2 / Bradigus 1

Je prend Zaadesh 2 parce que ca l'intéresse de voir si ca passe avec Bradigus. Il a une version anti-infanterie de Brady, mais pas top contre moi. Il prend le tour 1.

Au tour 1, il avance à fond, et j'envoie la BE commencer à entamer les wold wight. Il arrive a répartir les dégats sur 2 wights. La BE reste en dehors de sa portée ; je baite avec les 2 sentrys et le rhinodon, le reste reste hors de portée.

Tour 2 : Neuron réfléchit à si il prend le bait et utilise son feat pour m'alpha 2 ou 3 beasts. Il decide de ne pas y aller, et conteste les zones avec ses 2 watchers. Moi je pense que j'ai besoin d'y aller ; la BE va tuer un watcher et finit une wight ; le rhinodon va se faire l'autre watcher. Je garde les 2 gros tappeurs en réserve, les 2 sentrys par contre sont exposé.

Tour 3 : Neuron essaye de voir comment augmenter la synergie. La BE est trop dangereuse pour y envoyer un wight, ce qui fait que 2 ne peuvent pas contribuer. Les 2 autres, de l'autre coté, attaque mon rhinodon ; une autre essaye de taper sur une krea mais se prend 2 défensive strike et meurt. Du coup, son warden entame un peu ma sentry, son guardian tue ma BE, puis son second guardien finit une sentry. Bradigus feat alors en arriére pour préserver ses forces. Il marque 1.

Tour 4 : ma basilisk se place pour que Orin puisse électrocuter un gobber chef qui conteste, puis mes beasts vident une zone et tue une lourde. De l'autre coté, l'aradus se met à 10.1" pouce de son guardian pour le forcer à ne pas avancer plus.

Il se clocke à ce moment là, mais comme je menace plus loin et que j'ai une meilleur emprise sur les zones que lui, il est probable qu'il puisse pas gagner la partie sauf assassinat. Avec seulement 3 lourdes, et surtout avec des wights qui meurent au tir ou sur des contre charges, Brady a des problémes pour taper assez fort contre ce mur d'armure.
« Modifié: 19 mars 2018 à 20:49:50 par TheLazyHase »
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #158 le: 19 mars 2018 à 20:54:48 »
Merci pour le retour ! :)
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un powercaster chargé et ceux qui creusent. Moi, en Mk3, je n'ai pas retrouvé ma pelle... c'est dommage, j'aurais aimé creuser la tombe de Haley."

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #159 le: 20 mars 2018 à 00:13:52 »
Pareil que titi

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #160 le: 20 mars 2018 à 09:36:09 »
Sur ton avis personnel c'est madrak ou la mamie qui te fait le plus chier ? Ou leur listes ? Sinon merci pour les retours toujours intéressant de te lire

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #161 le: 20 mars 2018 à 23:13:32 »
Sur ton avis personnel c'est madrak ou la mamie qui te fait le plus chier ? Ou leur listes ? Sinon merci pour les retours toujours intéressant de te lire

C'est la liste le probléme. Madrak 1 SotN ou Kolgrimma SotN, c'est kif kif et haricot. Et même Jarl StoN je pense que c'est presque aussi problématique que ces deux là.

Notez que même si c'est les fire eaters qui me font raler, le probléme c'est la conjonction de 3 unités qui sont toute les 3 nettement plus forte que la moyenne : les fire eaters, les champions, et les ours. Mettre juste l'un des trois dans une liste ca reste probablement fair ; en mettre deux c'est probablement à la limite du broken ; les 3 ensemble c'est broken.
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #162 le: 21 mars 2018 à 11:58:05 »
Sinon, un pitit BR des familles :

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Xerxis 2) Xerxis, Fury of Halaak [+28]
 - Rhinodon [12]
 - Tiberion [22]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Gremlin Swarm [3]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Ferox (max) [20]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

vs

[Theme] Jaws of the Wolf

(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Ruin [17]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [0(4)]
Widowmaker Scouts [8]

Mon probléme avec Xerxis 2 c'est que j'aime pas avoir 90 points de beasts alors que j'ai fury 5. Du coup je veut essayer avec un petit BG et des warriors models qui profitent bien de son feat et ignite. Ca veut probablement dire des ferox riders :p. (c'est l'un des rares moyen d'augmenter la POW de la monture). Y a beaucoup de réglage à faire je pense ; le plus douloureux, c'est qu'il est probable que Tibérion soit trop cher dans cette optique, comparé à genre un second rhinodon je suis pas sur qu'il se justifie :x

La liste Butcher 3 me semble classique et efficace. En gros, j'utilise mon feat trop tôt, mais il envoie Ruin tuer une gremlin swarm ce qui le met trop loin de l'action ; je tue les 2 chiens du boucher avec Xerxis qui se cache derriére du terrain difficile (enfin une forêt quoi). A la fin, il oublie d'utiliser son sort de déplacement pour permettre à ruine de tuer mon objo, ce qui fait qu'il reste à 4 points d'avance et pas 5, et j'arrive à mettre un gladiateur dans le boucher pour le tuer.

Les chats donnent toujours l'impression de taper un peu mou, mais leurs énorme mobilité + le fait que Ignite c'est pas mal en vrai pour taper fort leurs donne un vrai impact. Je les remplacerait bien par un truc plus nombreux type swordmen ou keltarii par contre !
« Modifié: 22 mars 2018 à 11:11:35 par TheLazyHase »
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #163 le: 22 mars 2018 à 11:10:33 »
<MOD Hop ! Nettoyage au sécateur terminé ! /MOD>
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un powercaster chargé et ceux qui creusent. Moi, en Mk3, je n'ai pas retrouvé ma pelle... c'est dommage, j'aurais aimé creuser la tombe de Haley."

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #164 le: 22 mars 2018 à 11:43:55 »
Merci Titi. J'ai participé au glood inutile sur un sujet connexe, je ne reproche rien aux posteurs, mais ca rendait le truc dur à lire.

Sinon je réfléchit à 3 types de listes en ce moment :

* les listes à base de colosse + un agonizer + un buff d'armure. La difficulté c'est que à part Zaadesh 2 c'est des casters d'infanterie, et les colosses (non-personnages) sont interdit en Master of War. L'avantage que j'y vois, c'est qu'un mammouth armure 24 ou plus c'est vraiment chiant à tuer. Pareil pour une hydre.

* les listes à base de Disciple of Agonies. Je ne trouve pas Rage ou Primal vraiment nécessaire, mais il y a quatre beasts qui m'intéresse en minion : les blind walkers et boneswarm d'une part, parce qu'ils sont vraiment pas cher et résistant pour leurs prix (avec des chaudrons pour les boneswarms) ; les battle boar, parce qu'ils ont berserk + overtake sur des stats bien assez bonne pour en faire des shredders d'infanterie ; et les swamp walker, parce que des attaques reach 4 qui draggent, c'est assez fort + ils ont beaucoup d'attaques pour leurs prix et donc ils scalent bien sur les buffs. De plus, on a un solo qui donne steady et le choix entre tough, repo 3, et +2 en force pour que l'infanterie minione tienne son rang sans bonus de theme super fort.

* les listes spécialisé anti-infanterie mono pvs. Bon, en vrai, ca veut dire Makeda 3, que j'adore, dont le feat c'est berserk sur le battlegroup, et qui pourrai avoir son heure de gloire si les swarms d'infanterie à la double shambler reviennent. Y a aussi quelques autres listes possible, type spam drake sur Morghoul 2, Xerxis 2 ou peut être Naaresh.
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #165 le: 22 mars 2018 à 11:46:39 »
Xersis 2 avec une hydre est bien sympa aussi non ?
nerf troll please

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #166 le: 22 mars 2018 à 11:56:01 »
Xersis 2 avec une hydre est bien sympa aussi non ?

C'est trés sympa, mais c'est pas une liste qui encaisse plus que cela. Je cherche une liste qui encaisse avec un colosse parce que ca me fait envie.

Aussi, j'ai déjà du mal à jouer Xerxis 2 sans autre grosse base parce qu'il a vraiment un socle gigantesque. Je veut prendre un peu d'XP là dessus avant de lui coller une hydre .
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #167 le: 22 mars 2018 à 12:16:10 »
Plutôt naaresh alors
nerf troll please

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #168 le: 22 mars 2018 à 15:42:03 »
De ma fenêtre, les colosses ne t'aident pas vraiment la ou certaines listes galèrent pas mal..... Je veux dire OK, tu vas avoir un colosse ARM24 , donc compliqué à ouvrir. Mais tout aussi compliqué que deux sentrys (par exemple) pour moins de points.
Le match up Cryx sera toujours aussi dégueulasse  (enfin les listes avec pleins de Banes).
Hormis la liste Xerxis2 full huge qui peut surprendre.... Bah j'ai pas vu l’intérêt du truc (Malheureusement d'ailleurs, j'ai juste trois colosses qui prennent masse poussière)
Si Everblight est en perte de vitesse, alors Skorne n'a jamais démarré .
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #169 le: 22 mars 2018 à 17:39:47 »
J'avoue que c'est de l'expériementation. Je vois qq match up que j'aime pas pour le moment qui serait mieux comme cela, en particulier Borka 2, et sinon je veut tester un petit peu, pour voir. Mais oui, c'est pas sur que je vais apprécier ce que ca donnera.
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #170 le: 24 mars 2018 à 21:35:58 »
Bon, du coup aprés avoir beaucoup cherché j'ai fini par trouver une liste à colosse qui me paraisse pas stupide :

[Theme] Imperial Warhost

(Zaadesh 2) Lord Tyrant Zaadesh [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Desert Hydra [38]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]

(bon, j'attend mon mistspeaker pour remplacer Orin)

L'idée c'est que comme ca, je suis probablement mieux contre Haley 3, qui va avoir du mal à scalpel le spirit de mes beasts si ses guns ont -3 range en plus de taper sur de l'armure 23 ; et ca parait mieux d'avoir plein de sprays pour tuer de l'infanterie. Aprés faudrait tester les 2 versions, avec ou sans hydre, pour être sur.

J'ai testé contre Slec, qui jouait sa liste Rask qui ressemble à celle de Tza :

[Theme] The Blindwater Congregation

(Rask 1) Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Feralgeist [2]
Feralgeist [2]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Sacral Vault [17]

Il a un sacral vault et plus de skirmisher parce qu'il s'oriente plus contre Cryx que Skorne (logique, ne serait ce que vu le petit nombre de joueur Skorne en France). Je lui ait proposé d'autres listes (genre Morghoul 2 ou Xerxis 1/2) vu que je sais que c'est forcément dur de gratter une liste Zaadesh avec "seulement" 2 gros tappeurs. Ceci dit, c'est aussi une liste qui peut contester à l'infini et au dela, donc ca a pas l'air strictement auto-lose contre lui. Aussi, j'ai envie de jouer une hydre et c'est le drop "naturel" que j'aurais dans son pairing.

Déployement : il gagne le toss. Je lui conseille de prendre le tour 1 parce que ca rend son feat plus efficace. Il laisse une unité d'ambusher en embuscade, met son caster au milieu, et se déploie symétriquement. Je met l'hydre et l'archidon à ma gauche (y a une maison pratique pour un archidon, et qui géne pas l'hydre), et mes 3 autres lourdes de l'autre coté.

Tour 1 Etrangement, il court à fond de train avec tout ce qu'il peut, sauf peut être le Sacral Vault (je crois qu'il est resté au niveau de son caster). Pour ma part, je met Inviolable Resolve sur l'hydre, et je la fait avance à portée de charge d'un wrastler mais pas de l'autre, et hors de portée du Bokor. Le but entier de mettre une hydre c'est pouvoir ne pas respecter les threats ranges de une lourde ou une petite unité de WM sans perdre une piéce en retour, ce qui est exactement ma démarche ici. Mon caster met l'animus de l'hydre sur lui même afin que Rask ne puisse pas tirer sur mon hydre pour lui retirer IR. De l'autre coté, je met le rhinodon et la sentry dans la zone, avec le gladiateur plus en retrait.

Tour 2 Le plan standard de Rask double Shambler contre une liste qui a si peu de modéle, c'est de jam. Il déploie ses ambushers prés de mon rhinodon & sentry, les utilise pour les engager, puis jamme avec des shamblers partout. Il feat, mais n'avance que prudemment ses wrastlers - aprés tout, un gladiateur ou une hydre peuvent coller 3-4 POW 20-22 aprés un trample, donc ils doivent respecter mes menaces.

De mon coté, j'ai l'archidon pour déjammer l'hydre. Elle a juste à tuer 2 shamblers et sprinter pour permettre à l'hydre de s'avancer à 5 pouce du leader des shambler de gauche, et le sprayer 5 fois. J'exécute ce plan, et les shambler meurent tous. (soit il les sacrifiait pour sauver le chef, et j'avais juste à continuer à sprayer le chef, soit j'utilisais les 3-4 sprays restant pour les finir). De l'autre coté, je pourrais trample vers l'autre leader, mais je n'aurais que 2 attaques pour le tuer, et en échange il me prend un rhinodon sans aucune difficulté. A la place, je tue 4 ambushers (qui menacait l'agonizer de ce coté là), et qq shamblers qui trainait, et reste en bout de zone avec les 2 beasts. Je derpe aussi un peu et met des nuages plutôt que reculer mon gladiateur face au wrastler/

Tour 3 Mon adversaire voit qu'il a besoin de tuer une hydre armure 23 pour éviter que je finisse par prendre la zone de gauche (puisqu'il n'y a plus que le chaudron et un feralgeist pour la tenir). L'hydre est toujours hors de portée de tir de Rask, mais si il tue l'agonizer un wrastler peut largement tuer l'hydre avec rage + fury. Le probléme, c'est qu'un agonizer ca a 13 pvs et il est dans une tranchée, avec une kréa juste devant. Son plan est de mettre un veil of mist autour de son wrastler pour que le chaudron puisse traverser le wrastler pour faire son Gallow sur la kréa, puis faire charger 2 ambushers pour tuer l'agonizer (avec la BE en backup), puis il tue l'hydre. Le souci, c'est que son caster n'a pas de ligne de vue sur le wrastler pour lui mettre Rage, à cause de la BE. Du coup, à la fin, l'hydre reste à ~17 pvs à cause des 2 fury utilisé pour l'animus.

De l'autre coté, il pouvait tuer mon gladiateur sans trop de probléme (en supposant que la contre charge de mon caster ne casse pas d'aspect sur son wrastler, mais à -7 sur 4d6 c'est des chances sérieusement en dessous du 1/3), mais il pouvait pas vider une zone. Il décide d'abandonner là, et j'accepte puisque même si je pense qu'il y a un vrai risque que je meurt bétement sur la suite, on est en partie amicale et il est mal en point.

Bilan : ca change. C'est plutôt drole à jouer, parce que l'hydre va loin et que des sprays 6 POW 12 ca couvre pas mal de terrain. La partie permet pas de dire si c'est réellement mieux que full lourde (une hirondelle ne fait pas le printemp tout cela), mais c'est pas non plus dysfonctionel. Je vais probablement tester cela au moins jusqu'au prochain tournoi du grenier des légendes ; puisque le full lourde perd de plus en plus de terrain dans mon expérience, avoir deux piéces qui sont trés bien contre l'infanterie (rhinodon et hydre) c'est plutôt bien. Aprés, ca fait 38 points qui contre charge pas, qui hyper aggressive pas, et qui ont peu de pvs comparé à 2 lourde. Mais je pense que c'est survivable, au moins tant qu'Amon et Vyros 2 restent dans leurs boites.
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #171 le: 08 avril 2018 à 23:16:30 »
Tournoi au grenier ! Niveau pas mauvais pour 12 personnes vu que l'équipe de Uchro est de sortie et que les piliers du GdL sont pas mal non plus. J'ai pris Zaadesh 2 et Jalaam 1 ; Zaadesh 2 pour tester des expérimentations sur la liste, et Jalaam 1 pour varier ma liste anti - cryx.


[Theme] Imperial Warhost

(Zaadesh 2) Lord Tyrant Zaadesh [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Desert Hydra [38]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]

J'expérimente avec une hydre. Y a pas encore assez de parties pour dire si c'est mieux ou moins bien, mais c'est pas déconnant du tout. Elle a moins de HP qu'un mammouth, mais Regeneration fait qu'elle regagne vraiment beaucoup de HPs vite. Ce qui va trés bien avec être armure 23.

La liste Jalaam :

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Zju6U6U6U5G6v6v2Q5Mfs5UeH6c6d6h6h

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Jalaam 1) Primus Jalaam [+28]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Feralgeist [2]
Cataphract Arcuarii (min) [11]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (min) [9]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Un razor worm en moins, des swordmen en plus. Ca me parait pas worth, j'ai comme d'habitude quand j'ai une full de swordmen la moitié de l'unité qui pionce.

Ronde 1 vs Furtif, Terminus

Son autre liste c'est Denny 2, donc tant que j'ai pas un mistspeaker dans la liste Zaadesh je peut pas la sortir. Il prend Terminus, ce qui est probablement un choix bien mais pas top. Sa liste a triple min de knight, et une full de bane warrior avec UA. Et aussi 2 Stalker.

Je prey le stalker, et j'avance. Il avance, mais reste prudent. Je décide de feater et lui donner un minimum de chose pour maximiser les chances de gagner 3 points de scénario. Il me prend trois figurines, et je défonce une quinzaine de knights et l'UA des warriors. Par contre, je derpe sur l'activation des arcuariis et les met à portée de Terminus pour tuer 2 banes de plus. (ne faite pas ca les enfants).

La réponse me tue des trucs, mais pas tant que cela ; il a 7 ames sur Terminus, soit trop pour le tuer ce tour ci. Je le jette en dehors des zones avec mon gladiateur, je tue les 2 stalkers, et j'échoue à tuer Ragman à 2 reprises pour marquer un point de plus. Bon, du coup, je suis pas super top. En échange, Terminus essaie de tuer le maximum de truc, et accepte de prendre une free strike du gladiator pour arriver sur plus de modéles. Du coup, ben il se prend 12 dégats parce que fallait pas déconner.

En réponse, je fait un tir d'extoller (pow 16 sur Terminus !), et je lui arrache 4 autres pvs, sachant que la proie de mon caster est passé sur terminus. Là, c'est trop tentant, Jalaam y va et le finit.

Bilan : bon, Terminus full bane c'est trés impressionant à voir, mais avec quelques astuces ca passe mieux qu'il y parait. Aprés, on a tout les deux fait plein de bétises, qui je pense s'équilibre. (si il prenait pas la free strike de gladiator mais que je backait correctement mes arcuariis, les arcuariis lui mettaient 12 dégats sans trop de difficulté, par exemple). Aprés c'est pas que c'est faible ; c'est plutôt que les banes ca reste lent et fragile, même si c'est meurtrier.

Ronde 2 vs Wulfrieg, Saeryn

Bon, il a 3 lourdes dont son seraph et une BE. Et rien d'autre qui tape. Autant dire qu'il peut *que* assassiner. Il gagne le roll et choisit son coté, ce qui je pense est une erreur, puisque du coup je suis directement dans les zones à mon tour 1. Wulfrieg n'est pas dans la game et se plaint pas mal, et j'essaie de rester concentré sans l'accabler. J'avoue que parfois c'est un peu difficile, aprés j'aurais pas aimé être à sa place. Il perd ses 3 lourdes pendant que je perd juste l'archidon, et uniquement parce que j'oublie que sans slipstream Zuriel peut pas arriver sur mon caster.

A la fin, il tente le KTC en 4 attaques sur un caster qui a deux transferts. Jet de l'espace, j'oublie Spiny Growth, et il gagne. Bon, c'était improbable mais ca arrive. Aprés, j'aurais pu me dire de sortir Jalaam pour m'habituer à quand Zaadesh sera plus une auto win contre Everblight, donc j'imagine que le karma s'est rappelé à moi ?

Ronde 3 contre Alex, Sorcha 2

Il joue presque la même liste, mais avec Sorcha d'un coté et Strakov de l'autre. Comme le feat de Jalaam est spectaculairement contré par Sorcha, et que les deux listes ont un colosse et 5 jack, it's Zaadesh time.

L'hydre est à gauche, devant un juggernaut, un kodiak, et le colosse. De l'autre coté, la sentry et le rhinodon se planquent derriére des nuages. A gauche, l'hydre taunte un juggernaut de venir, et Alex me laisse une ouverture pour prendre le kodiak derriére avec. Bon on va prendre les deux hein ! De l'autre coté, je sort un kodiak avec une sentry, puis une erreur d'activation fait que je peut pas charger le juggernaut avec un rhinodon sous feat.

Il envoie son colosse faire 5 attaques à pur sur mon hydre, et la laisse en vue (mais à peu de pvs), et feat sur mon rhinodon et ma sentry. Il tombe la sentry mais pas le rhinodon. L'hydre tue son colosse avec 8 attaques à pur, et j'oublie de regen avec sa derniére fury. De l'autre coté, je tue le juggernaut avec mon gladiateur, et l'archidon marche jusqu'à son objo et le tue. A ce moment, j'ai 2 points d'avances sur lui.

Comme j'ai oublié de regen mon hydra à 6 pvs, il réussit à la finir avec un forge seer et un sniper, et il tue le rhinodon de l'autre coté. Il ne marque toujours pas et moi je marque dans ma zone, donc j'ai juste à marquer 2 pour gagner. Je commence par envoyer l'archidon tuer son forge seer avant de sprinter dans une zone rectangulaire, les PGBH courent dans une zone ronde, et Orin tue un gars qui conteste une zone rectangulaire. 7-1.

Bilan : bon, Zaadesh ouvre bien l'armure comme il faut, surtout avec un colosse orienté poutre comme l'hydre. Avoir oublié la regen m'a pas couté la game, mais ca reste stupide. Et sinon, l'animus de l'hydre reste trés bon, même quand c'est juste pour limiter les chances de crit devastation ou rendre son caster encore plus safe.

Si je pouvais prendre Zaadesh 1 avec lui, je le ferait volontier par contre. La furie est vraiment strict à gérer quand on met un colosse, quatres lourdes, et trois beasts de support sur un caster fury 6.
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #172 le: 09 avril 2018 à 11:10:44 »
Merci pour le CR.

Wulfkrieg qui râle ? Nooooon ;D :P

c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #173 le: 09 avril 2018 à 11:19:06 »
Tout pareil que PA ! 8)
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un powercaster chargé et ceux qui creusent. Moi, en Mk3, je n'ai pas retrouvé ma pelle... c'est dommage, j'aurais aimé creuser la tombe de Haley."

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #174 le: 09 avril 2018 à 18:20:20 »
J'avoue que je n'aurais pas aimé tomber sur ton Hydre... quoique Lola ça coupe bien les têtes et ça les empêche de repousser : Butcher3 "Flashing Blade" de chez Wilkinson.