Auteur Sujet: La croisade à Hase - CR divers  (Lu 154608 fois)

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Hors ligne Titi

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #200 le: 02 juillet 2018 à 14:11:39 »
L'impatient te dit merci ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Sharkface

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #201 le: 02 juillet 2018 à 14:44:46 »
Alors vraiment rapidement, parce que j'ai envie de clore le débat et que j'ai vraiment autre chose à penser que de me chiffonner avec toi par CR interposé.
C'est toujours facile de faire coller ces cr's à ce que l'on veut.

1. J'aurai dû appeler l'arbitre, tu as raison la dessus, un token devant la clock que on peut gérer à 2 vs ton token caché dans tes feuilles ... Bref, je l'ai pas fait la leçon est apprise et je t'en remercie pour ça.
2. L'arbitre passe et par curioisité, je demande comment il peut arbitrer ce genre de cas. Refaire le match à l'oral, j'accepte en disant que je te laisse la win mais j'aime "savoir" c'est con mais c'est comme ça. En préambulle, j'insite même sur le fait que je te laisse la victoire ! Alors, c'est pas "JE" refait la partie mais "ON" refait la partie. Ce qui change beaucoup pour moi. Tu as mal la tête? c'est triste, je ne te souhaite pas ça du tout, je veux juste connaitre la vérité (chose que on ne connaitra jamais car je refuse de jouer à la bataille de post en pleurnichant)
3. Ce qui m'a fait un poil tilter, c'est le fait que en refaisant la game à 2, "ON" s'accorde (et non Sharkface insiste) et que quand l'arbitre revient et demande alors finalement, c'était comment, tu me sortes un grand, j'ai jamais dit ça...
4. Prochaine partie, je ferai très attention a te signifier oralement: Attention, ici , je met une barre dans la colonne du tour 1, attention , là c'est celle du tour 2 ! ,... etc
5. Je hais la tricherie, je n'aurai aucun honneur à gagner en trichant, je préfèrerais toujours concéder que gagner de façon malhonnête et il y a des précédents pour en attester... Par contre, moi comme toi pouvons nous tromper dans une game, reconnaitre ces erreurs, c'est être un homme! reconnaitre puis changer d'avis, c'est être une fiente mal de tête ou pas.
6. Je ne reviendrai plus la dessus , je passe à autre chose car j'ai des choses plus belle et plus enrichissante à faire que de me bagarrer à travers post avec toi.

Je te souhaite un bonne continuation et j'espère que notre prochain affrontement nous réconciliera et nous permettra de passer à autre chose!

Hors ligne BicheNeuve

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #202 le: 02 juillet 2018 à 14:59:27 »
Merci pour le CR. Beaucoup de boulettes de mon côté. Et merci pour la précision sur sac pawn je savais pas. Le ktc avec koko passe jamais de toutes façons. Tu campais deux de mémoire et l’ua de la pierre avait explosé. ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #203 le: 03 juillet 2018 à 09:52:52 »
Merci pour le retour Pierre!  :)

Effectivement, je pense qu'on était pas trop mal en terme de matchups, mais Spread The Net a beaucoup influencé les matchs imo.

Petite question: on est d'accord que Maelok te fais pas spécialement peur?
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

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Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #204 le: 03 juillet 2018 à 10:35:57 »
Petite question: on est d'accord que Maelok te fais pas spécialement peur?

Non, pas spécialement. J'ai pas testé contre Zaadesh mais sur le papier comme j'ai Orin ca a l'air plutôt trés dur.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #205 le: 23 juillet 2018 à 16:28:42 »
Mon CR court en francais, parcre que je vais le refaire en anglais et que ca va me gonfler :

Partie 1 Zaadesh 2 vs Mohsar (Arhnayel) - Mirage

Il manque de force de frappe, d'où Zaadesh. Il ne peut pas vraiment me péter mes lourdes sans des jets de l'infini, mais il a une certaine réputation en la matiére...

Il abandonne vite l'idée de tuer l'hydre et déporte presque tout de l'autre coté. L'hydre lock deux drapeaux et sa zone, du coup je peut pas vraiment perdre au scénario ; de l'autre coté, il finit à grand peine et grand renfort de jets de l'espace à tuer le rhinodon et la sentry, mais ca lui coute trés cher en ressource. A la fin, comme j'oublie de shake un KD sur mon gladiateur, mon caster est obligé d'aller tuer Megalith lui même ; aprés cela, sac pawn sur une brave krea lui fait survivre à un assassinat d'une staticité trés moyenne. Victoire au KTC, avec Zaadesh qui charge un Mohsar sans fury.

Partie 2 Zaadesh 2 vs Kaya 3 (Mushin) - Spread the net

Il joue 4 lourdes, 2 légères. Il a donc pas le droit d'en sacrifier une seul au risque de tout perdre, et au tour 2 je vois une ouverture pour mettre un rhinodon et un archidon dans deux de ses lourdes. Je feat, elles meurent, et aprés ca revient à moi qui fait attention à pas perdre mon caster et à courir petit à petit aprés ses derniéres piéces.

Notez qu'il a mis ses pureblood suffisamment proche l'un de l'autre pour que Orin puisse protéger l'hydre sans être à portée de spray. Ca faut pas faire, les pureblood *doivent* être une menace constante sur Orin et les agos, sinon c'est vraiment, vraiment dur.

Partie 3 Zaadesh 2 vs Ossrum (journeyman) - les deux canettes avec capsule de biére

Il peut pas vraiment tuer mon armée si je fait attention ; Journeyman essaye quand même de rentrer plein de dégat, mais au final il ne fera rien, à part tuer un archidon que j'avais mis en sacrifice pour être vraiment vraiment sur que l'hydre ne meurt pas. Je place pas bien mon hydre, du coup il essaye la scénario win. Son premier essaie échoue lamentablement aprés mes contre charges, mais il prend 10 minutes de plus pour un plan qui marche. J'ai été un peu sloppy sur mes contre charges.

Partie 4 Morghoul 2 vs Damiano (Psychobilly) - Spread the net

J'hésite avec Zaadesh, mais j'ai appris le matin qu'ils mettaient du D&C, et Morghoul est trés adapté contre son pairing qui a pas de BE naine. Du coup Morghoul. Les chats enfoncent fortement un de ses flancs, l'autre flanc est ralenti par les keltariis ainsi que la husk (quelle horreur à gérer ce solo ...). J'ai fait qq bétises, comme oublier Deadeye sur Damiano, du coup il a pas mal de troupe du coté droit (son drapeau) au lieu de pas beaucoup ; mais il a perdu beaucoup de temps à gérer comme il pouvait les chats et Morghoul, et ses 4 derniers tours font une seconde chacune. Du coup, je score assez pour gagner au scénario au tour 7.

Partie 5 Zaadesh 2 vs Haley 2 (Nicoco) - le retour des deux canettes avec capsules.

Nicoco est en PLS devant mon pairing pendant le repas, moi je me dit que ca reste Haley 2, donc un miracle peut toujours arriver. Ceci dit, il prend le temps de bien étudier la liste, et donc évite les piéges comme tirer avec sa BE dans l'archidon pour mettre des eleaps dans Orin puis un agonizer :p. Il prend beaucoup de risque au début, ses risques payent, du coup il peut exploiter une erreur plus tard pour gagner au scénario. En vrai, faut que je m'entraine sur ce scénario ; c'est probablement le pire pour Zaadesh du pack à mon humble avis contre les listes bonne au scénario, parce que j'ai du mal à scorer le drapeau tandis que l'adversaire peut avoir assez facile, et ce alors que que les zones sont facile à contester de part et d'autre. Bon, aprés, ca à l'air faisable quand même ; faut juste un peu de travail.

Hors ligne Titi

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #206 le: 23 juillet 2018 à 17:31:37 »
Même si c'est court, tu as fait l'effort de le faire : alors, merci ! :)
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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #207 le: 23 juillet 2018 à 19:07:38 »
Partie 3 Zaadesh 2 vs Ossrum (journeyman) - les deux canettes avec capsule de biére

Il peut pas vraiment tuer mon armée si je fait attention ; Journeyman essaye quand même de rentrer plein de dégat, mais au final il ne fera rien, à part tuer un archidon que j'avais mis en sacrifice pour être vraiment vraiment sur que l'hydre ne meurt pas. Je place pas bien mon hydre, du coup il essaye la scénario win. Son premier essaie échoue lamentablement aprés mes contre charges, mais il prend 10 minutes de plus pour un plan qui marche. J'ai été un peu sloppy sur mes contre charges.

C'est marrant mais on a pas la même vision de ce qui s'est passé  ;) :P

Au moins je t'aurai montré qu'Ossrum a une "chance" contre Zaadesh ;)

ps : allez, je te mets ma version ^^

Partie 3 Zaadesh 2 vs Ossrum (journeyman) - les deux canettes avec capsule de biére

Il peut pas vraiment tuer mon armée si je fait attention Je ne peux tomber ses lourdes que sur le long terme, si je pars sur l'attrition ça sera long.  J'essaye quand même de rentrer plein de dégats, mais au final il ne fera rien, à part tuer un archidon que j'avais mis en sacrifice pour être vraiment vraiment sur que l'hydre ne meurt pas . L'hydre qui perds les 2/3 ou les 3/4 de ses pvs (elle reviendra à 1/2pvs environ en snackant du nain) et l'archidon tombe. Lazy ne place pas bien son hydre et ne conteste rien avec, du coup il essaye la scénario win je vois que je peux marquer 4 points et gagner au scénario. Son premier essaie échoue lamentablement aprés mes contre charges, mais il prend 10 minutes de plus pour un plan qui marche. J'ai une beast à virer d'une zone pour gagner et j'envoie un blaster pour le faire avec bulldoze. J'ai totalement zappé contre charge et je me retrouve avec 2 beasts en bord de zone. JE prends 2 minutes pour bien faire le bulldoze d'un 2e blaster, et le tour est joué. Au pire j'avais 4 points d'avance au scénario et je gagnai à mon prochain tour parce que Lazy ne pouvait pas contester mon drapeau.
« Modifié: 23 juillet 2018 à 19:28:48 par Journeyman »

Arhnayel

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #208 le: 23 juillet 2018 à 19:11:04 »
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Il ne peut pas vraiment me péter mes lourdes sans des jets de l'infini, mais il a une certaine réputation en la matiére..
Je précise que nous avons tous les deux fait des jets de l'infini sur cette partie, et que j'ai trouvé ça drôle ^^

Je pense que je peux ouvrir tes lourdes grâce à Curse of Shadows et Sunhammer, mais que ça reste un match très compliqué pour moi. Encore bravo à toi !

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #209 le: 23 juillet 2018 à 19:56:13 »
Partie 3 Zaadesh 2 vs Ossrum (journeyman) - les deux canettes avec capsule de biére

Il peut pas vraiment tuer mon armée si je fait attention ; Journeyman essaye quand même de rentrer plein de dégat, mais au final il ne fera rien, à part tuer un archidon que j'avais mis en sacrifice pour être vraiment vraiment sur que l'hydre ne meurt pas. Je place pas bien mon hydre, du coup il essaye la scénario win. Son premier essaie échoue lamentablement aprés mes contre charges, mais il prend 10 minutes de plus pour un plan qui marche. J'ai été un peu sloppy sur mes contre charges.

C'est marrant mais on a pas la même vision de ce qui s'est passé  ;) :P

Au moins je t'aurai montré qu'Ossrum a une "chance" contre Zaadesh ;)

ps : allez, je te mets ma version ^^

Partie 3 Zaadesh 2 vs Ossrum (journeyman) - les deux canettes avec capsule de biére

Il peut pas vraiment tuer mon armée si je fait attention Je ne peux tomber ses lourdes que sur le long terme, si je pars sur l'attrition ça sera long.  J'essaye quand même de rentrer plein de dégats, mais au final il ne fera rien, à part tuer un archidon que j'avais mis en sacrifice pour être vraiment vraiment sur que l'hydre ne meurt pas . L'hydre qui perds les 2/3 ou les 3/4 de ses pvs (elle reviendra à 1/2pvs environ en snackant du nain) et l'archidon tombe. Lazy ne place pas bien son hydre et ne conteste rien avec, du coup il essaye la scénario win je vois que je peux marquer 4 points et gagner au scénario. Son premier essaie échoue lamentablement aprés mes contre charges, mais il prend 10 minutes de plus pour un plan qui marche. J'ai une beast à virer d'une zone pour gagner et j'envoie un blaster pour le faire avec bulldoze. J'ai totalement zappé contre charge et je me retrouve avec 2 beasts en bord de zone. JE prends 2 minutes pour bien faire le bulldoze d'un 2e blaster, et le tour est joué. Au pire j'avais 4 points d'avance au scénario et je gagnai à mon prochain tour parce que Lazy ne pouvait pas contester mon drapeau.

Merci de ta version en tout cas ! J'ai l'impression que tu trouve mon rapport trop orienté pour me mettre en valeur, ce qui je suppose est fair, et j'en présente mes excuses si tu pense que j'ai été injuste là dessus ; pour moi, la game n'a pas été un massacre de mon coté, et en particulier j'avais pas pris une quantité de dégat qui me faisait peur. Comme j'ai dit dans la suite, ce scénario là j'ai de vrais problémes dessus, de façon amusante plus souvent que sur Spread the Net (pas spécialement un cadeau, certe) ou Mirage (que Zaadesh aime dans mon expérience actuelle). Aussi, visiblement ca m'apprendra à rédiger mes CRs en 10 minutes à la pause midi :p

Je pense personnellement pas que sur le long terme tu gagne l'attrition, et qu'au contraire ton intêret est d'essayer d'abréger la partie avant que je tue tout les nains et mette la main sur tes BEs, mais la position que tu peut gagner à l'attrition est une position qui se tient.

Si tu gagnait pas là, c'était une autre erreur de ma part qui faisait ta victoire : le fait que Orin était non-stealth, dans la pampa, au lieu de bien planqué pour commencer à marquer des points dés que l'hydre avait fini son taf, et donc je suppose que si les bulldozes avaient échoué t'aurais trouvé un moyen de le sniper au moins Orin. Dans le même genre, j'avais mal placé mon shield guard en oubliant que tout ce qui est sous l'AoE est stagger, pas juste la cible. [liste non exhaustive]

(bon, et sinon, je n'ai rien trouvé sur stagger vs counter charge. Je pense que stagger n'empéche pas les attaques de contre charge, parce que tu fait pas tes initiales aprés une contre charge mais juste une attaque ; c'est similaire à comme stagger n'empéche pas les free strike ou defensive strike. Mais j'ai la flemme d'embéter les infernaux dans la mesure où stagger est toujours sur des modéles où je ne cherche pas spécialement à faire des attaques avec mes contre charges)

Hors ligne Journeyman

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #210 le: 23 juillet 2018 à 20:03:39 »
Orin était à portée d'un blaster. A moins d'un jet pourri il ne survivait pas. Le truc c'est que sur ce scénario, tu ne dois pas m'autoriser à gagner aux points au début de mon tour 3 alors que tu n'as joué que deux tours. Il n'y avait que 2 zones rapprochées à contester.

Pour l'attrition, Ossrum a l'avantage grâce aux BEs et aux artillery. Les nains reviendront et te grignoteront petit à petit pendant que les AOE te prendront ton support avant d'aller sur les beasts. Pour gérer l'hydre, je dois sacrifier un blaster par tour en gros pour contrôler plus ou moins tes mouvements et t'empêcher de trample. C'est ma vision du match en tout cas :)

. Après Magnus2 est beaucoup plus à son avantage dans ce match up, mais vu que tu m'avais dit à Joinville qu'Ossrum ne passait pas sur ta liste, j'étais obligé de te montrer que si, ça pouvait arriver parfois ;)

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #211 le: 23 juillet 2018 à 20:14:47 »
Pour moi, l'essentiel c'est de pas blesser des gens ou paraitre prétentieux en faisant mes CRs, là c'est au moins partiellement raté :)

Pour l'attrition, Ossrum a l'avantage grâce aux BEs et aux artillery. Les nains reviendront et te grignoteront petit à petit pendant que les AOE te prendront ton support avant d'aller sur les beasts. Pour gérer l'hydre, je dois sacrifier un blaster par tour en gros pour contrôler plus ou moins tes mouvements et t'empêcher de trample. C'est ma vision du match en tout cas :)
C'est là où c'était risqué pour moi de sacrifier l'archidon. Avec l'archidon et mon caster jammer l'hydre est difficile. Sans... Jammer l'hydre peut être difficile aussi, mais c'est nettement plus simple.

Globalement, je pense que les contre charges avec l'archidon je devrait en faire moins en début de partie comme ca. Le trick d'empécher des charges sur l'hydre ou sur une autre lourde, c'est sympa, mais en vrai ils sont pas supposé avoir besoin de cela.

Après Magnus2 est beaucoup plus à son avantage dans ce match up, mais vu que tu m'avais dit à Joinville qu'Ossrum ne passait pas sur ta liste, j'étais obligé de te montrer que si, ça pouvait arriver parfois ;)

Joueur > Liste. Il m'est déjà arrivé également de gagner des parties ingagnable, voir parfois de savoir que je vais les gagner avant que la partie a commencé. Ce qui était un peu ton cas contre moi je dirais ;)

Hors ligne prince mohamed

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #212 le: 24 juillet 2018 à 20:37:03 »
Merci pour le CR  :D

Hors ligne TheLazyHase

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #213 le: 11 août 2018 à 23:14:44 »
Comme ca fait longtemps, random CR de partie de test. Moi contre Boneblade, ma liste :

[Theme] Masters of War

[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
 - Agonizer [6]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]
Supreme Guardian [16]
+ un gobber chef parce que j'avais mal compté (je croyait être à 74 sans le chef).

Le principe est simple : faire arriver les BEs avec le feat. Elles mourront le tour aprés le feat, mais au moins elles attaqueront une fois, ce qui est plus que la moyenne des listes que j'ai testé avec.

Boneblade joue Jaga Jaga :

[Theme] The Blindwater Congregation

[Jaga-Jaga 1] Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Boneswarm [7]
 - Boneswarm [7]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Gatorman Husk [3]
Gatorman Husk [3]
Totem Hunter [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [0(5)]
Croak Raiders (max) [16]
 - Void Leech (1) [1]
Croak Raiders (max) [16]
 - Void Leech (1) [1]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
 - Void Leech (1) [1]
Sacral Vault [17]

Déployement : il gagne le roll et décide de jouer en premier, je lui file le coté avec une obstruction, histoire que je sois pas géné. De façon intéressante, il joue les deux husks en advance deployement et pas en ambush.

Au tour 1, il avance à peu prés à fond, et moi j'avance les 2 BEs avec une ligne de Cetrati entre les deux. Je feat, vu que sinon j'aurais pas de BE au prochain tour.

Au tour 2, une unité de croak et le Totem Hunter tuent 3 Cetrati. L'autre unité de Croak court pour mieux se positioner, avec 2 qui jamment la BE de leur coté. Les husk avancent et jamme les cetratis survivants.

Mon caster est mal placé et ne peut taper rien avec sa Righteous Vengeance. Les Cetratis morts sont ressuscités, deux paingivers et la banniére du tycomm meurent pour donner des âmes à l'une des BEs et l'extoller soulward. Une BE fait un thresher et tue 6 croaks d'un coté (celui où elle n'était pas jammé par 2 croaks). Les cetratis tuent tout les shamblers contestant sauf 1 ; l'extoller Soulward rate le survivant, mais mon caster le tue avec un petit Sunder Spirit des familles. Les swordmen courent, sauf 1 qui tue un des croaks qui jamme la BE et sidestep loin. Ladite BE peut maintenant se placer pour chopper une boneswarm et l'autre croak, tuant les 2.

Tour 3 : mon adversaire fait des jets pourris avec ses croaks malgré Sign & portent. Du coté avec 4 croak, les croaks font un peu de dégat, puis la BE fait un tir pour tuer 2 cetratis et les 2 autres sur la BE, suivi d'une charge des shamblers sur les Cetratis, avec le chef qui rachéte sur la BE et la laisse à 1/3 de pvs. De l'autre coté, 8 croaks laisse la BE à 10 pvs, ce qui est en dessous de la stat. Le wrastler s'occupe de celle chargé par le chef des shambler, puis une boneswarm sous rage finit l'autre. Bilan de mon coté, j'ai perdu 4 cetratis et les 2 BEs. Aussi, c'est 4-1 au score.

Je me sent bien ni à l'attrition ni au scénario. J'enrage mes beasts, le rhinodon tue le chef des shamblers avec ses points et tape assez fort sur le wrastler avec sa queue et le met mid-life ; de l'autre coté, j'ai 2 swordmen qui peuvent charger des croaks. J'en tue 4 avec side step et de la chance, tandis que 2 autres courent jammer plus de croak et le reste vient engager la boneswarm, pour avoir le bonus en mélée au cas où. Les Cetratis nettoient les shamblers survivants et leurs chef cleave dans le wrastler, boostant avec la fury de Zaal pour le mettre à 8 pvs. Zaal viens tuer le wrestler, et oublie de dropper de la furie ; sous Spiny Growth il est armure 20 et y a une Krea, et plus grand chose qui tape fort en face, donc il se sent bien. Le Gladiator charge 3 croaks, et sur 7 attaques en rate 5 ou 6 -_- mais il les engagent, donc ca me va. 5-2

Tour 4 : mon adversaire se dit qu'il peut caser une boneswarm sur mon caster et donc le tuer, sauf que la boneswarm est à -7, donc même avec sign & portent ca ressemble à un plan pourri. (il a aussi possiblement 4 croaks et la BE, mais il manque d'âme sur la BE et je peut transferer sur l'agonizer dans le pire des cas - et les croaks sont à -9 et la BE à -7 donc c'est pas la joie des dégats). Il remarque que si il tue la banniére et 7 swordmen, les survivants sont hors de la zone ou hors commande (du à la perte du bonus de commandement de la banniére). Il met son plan en branle, avance sa caster bien trop prés de mes troupes, tue les 7 swordmen et la banniére comme prévu, mais échoue ses jets d'attaques prévu pour tuer les 2 membres hors command. Boneblade est tellement dépité qu'il oublie de contester ma zone, ce qui l'aurait fait gagner, surtout qu'il avait bien vu la blague de la command range ! 7-3

Du coup, je mesure. Mon caster peut charger Jaga. Mon rhinodon peut charger Jaga. Un swordmen peut charger Jaga. Du coup, elle meurt, faut pas déconner.

Je continue de pas être super enthousiaste sur la BE. Là, les deux ont tué 8-10 points de modéles, et ont rez au total 3 cetratis, qui certe ont causé un peu de souci pour les faire re-mourir, mais c'était pas non plus horriblement difficile de les tuer. En échange, j'étais obligé de feater dés le tour 1 (que je commence ou pas), pour qu'elle fasse quelque chose de la partie. A 16 points le bout, j'attend quand un peu plus que "si vous avez l'un des plus gros feat defensif du jeu pour elles, elles pourront tuer quelques modéles, puis mourir". Le thresher 3" fait saliver les gens, mais en pratique ca tue moins de choses qu'une BE cygnar, et la BE cygnar est massivement plus facile à faire fonctionner (elle a pas besoin de s'approcher, et malgré cela elle a des meilleurs bonus défensif et seulement 2 pvs de moins !).

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #214 le: 12 août 2018 à 09:28:38 »
Merci pour le CR =)

J'ai pas mal utilisé les AG pour défendre des drapeaux de la contestation de fin de tour avec un troupier pourris adverse en utilisant le defensive strike, et en voyant le profil de la BE je me suis dis qu'une defensive strike à pow18 et 3" c'est costaud, par conttre mat7 c'est naze ! On paye pas 16pts pour çà clairement, mais est-ce que tu as pu voir si le defensive strike est efficace, ou au moins dissuasif pour l'avdersaire ?

Je me demande aussi si lui mettre un Gobber Tinker (ou 2 ?) au cul ne l'aiderait pas à survivre un peu mieux.
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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #215 le: 13 août 2018 à 11:28:29 »
J'ai pas mal utilisé les AG pour défendre des drapeaux de la contestation de fin de tour avec un troupier pourris adverse en utilisant le defensive strike, et en voyant le profil de la BE je me suis dis qu'une defensive strike à pow18 et 3" c'est costaud, par conttre mat7 c'est naze ! On paye pas 16pts pour çà clairement, mais est-ce que tu as pu voir si le defensive strike est efficace, ou au moins dissuasif pour l'avdersaire ?
Y a deux sous cas :
* si c'est des troupes qui attaquent, à priori ils sont plein, et ca peut dans des cas limites la sauver mais c'est rare. Par exemple, une min de bane avec UA a pas intêret à envoyer Papa Bane ou la banniére, mais si il envoie les 6 autres, un mourra et les 5 autres vont tuer la BE assez proprement  (sauf déchatte totale, ils sont à genre 38 dégats moyen à 5)

* si c'est une beast/jack, alors c'est trés  random. En général, tu peut pas la tuer avec une POW  18 même fake boosté, mais tu peut lui retirer le cortex, l'arme principale, le spirit, ou le body. Faut pour cela toucher, faire assez de dégat, et surtout viser la bonne colonne (c'est genre 1/3 de chance en général de taper une colonne qui peut détruire un aspect important). Ca fait que t'as 1/4 de chance que ca fasse vraiment des chocapic, et 3/4 de chance que ca fasse juste une quantité mineure de dégat.

Je me demande aussi si lui mettre un Gobber Tinker (ou 2 ?) au cul ne l'aiderait pas à survivre un peu mieux.

Quand elle sera sorti ca pourra valoir le coup que j'essaye. Aprés, elle est rarement blessé.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #216 le: 13 août 2018 à 12:08:41 »
Mais genre tu penses pas qu'en lui mettant +2 ARM contre 10 tirs de croc elle a quand même des chances de prendre 20 dégâts en moins ?

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #217 le: 13 août 2018 à 13:22:47 »
Mais genre tu penses pas qu'en lui mettant +2 ARM contre 10 tirs de croc elle a quand même des chances de prendre 20 dégâts en moins ?

Oh, si. Mais ca réduit de 41.5 à 21.5 l'espérance de dégat, ce qui la laisse trés solidement endommagé.

Du coup, si je feat pas, l'une tombe de 9 tirs de croacks + 3 tirs de BEs, et l'autre a ~10 pvs, donc le tour suivant malgré le feat il est vraisemblable à finir. Genre un boneswarm sous Rage et une spike de croak, et ca peut faire les 10 pvs manquants malgré la trés grosse armure. J'ai déjà perdu les solos AG sous feat de Zaal 2, donc ca me parait pas un scénario délirant.

Aprés, y a aussi le fait que ca implique soit de laisser tomber l'agonizer, soit couper dans les piéces de combats de la liste.

Couper l'agonizer pour le remplacer par une krea est vraisemblable (faut trouver un point, mais au vraiment pire ca veut dire un archidon à la place d'un rhinodon), mais ca veut dire que t'as plus de bonus contre la mélée. Ca peut poser des problémes tout aussi souvent que l'absence de krea (c'est obviously meilleur contre Jaga Jaga double croak par contre). Je pense que l'agonizer est plus important, parce que sans lui je suis pas sur de bien encaisser une alpha de mélée même sous feat, alors que le feat seul est probablement suffisant pour faire survivre les BEs contre une gunline. Genre une unité de champions trollkins avec la pierre +2 en force est bien placé pour tuer une BE armure 24, mais elle va être assez limite avec un agonizer.

Si on veut les deux, la liste paye déjà 14 points de supports en l'état, passer à 21 ca semble compliqué niveau équilibre de la liste ; je perd à peu prés forcément un gros tapeur, soit les swordmen, soit le rhinodon vu que y a pas grand chose d'autre de retirable, et du coup ca devient vite trés compliqué d'avoir assez de modéle pour l'attrition ou pour contester ou un peu tout. Le fait que la TF interdise les beasts de tirs fait qu'on a trés vite besoin des beast handlers pour ses beasts, et l'extoller est trop pratique pour avoir une réserve d'âme au cas où, sans compter que son tir est débilement stupide.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #218 le: 14 août 2018 à 23:11:49 »
Bon, sinon, comme c'est les vacances, j'ai décidé d'essayer de dépoussiérer Naaresh (et aussi Jalaam, mais j'ai pas eu l'occasion)

La liste :

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Z6P6U6U4x5z5G6vfFfs5U6c6d6c6d6h

Skorne Army - 73 / 75 points
[Theme] Masters of War

!!! You have an unused free card.

[Naaresh 1] Master Ascetic Naaresh [+32]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Swamp Gobber Chef [1]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

La théorie, c'est que Blur c'est bien pour emmener ces fragile swordmen au cac, où ils font globalement quand même un boulot assez extraordinaire une fois arrivé, et le feat sert à avoir quatre missiles à grosse force pour tuer des trucs.

Vous noterez que comme je suis un génie, il me manque littéralement 6 points (avec la version CID de Master of War).  Du coup ca peut avoir un impact. Mais j'ai quand même été globalement décu.

D'une part, la liste de sort manque d'impact. Dans la théorie, on a 3 sorts plutôt trés bien : Blur, Cyclone, et Lamentation. Et un quatriéme qui sert à rien, Bleed, mais peu de casters n'ont que de bon sorts.

Le probléme de cette spell list est double. D'une part, Blur et Lamentation, c'est des sorts réactifs : ca ne sert pas vraiment à faire avancer votre plan de jeu ni rien, c'est plutôt destiner à compliquer la vie de l'adversaire ou contrer ses forces, ce qui fait que la liste semble molle et peu capable de causer des soucis. D'autre part, c'est des sorts qui sont beaucoup mieux sur le papier qu'en réalité. Lamentation c'est l'exemple frappant ; doubler le cout des sorts, ca a l'air extraordinaire, jusqu'au moment où on voit qu'en pratique, la majorité des casters warmachines restent trop en arriére pour être affecté, et même les warlocks sont pas toujours trés devant. En plus de cela, y a les casters qui juste lancent peu de sorts (type Skarre 1 ou Harbinger).

Blur souffre un peu du même souci, mais de façon moins frappante. Les gunlines ont vraiment d'excellent accuracy fixer maintenant, et le fait d'être un sort à entretien l'expose aux mêmes contres que la Kréa. C'est pas nul comme sort, mais j'ai rencontré trois gunlines ou semi-gunlines qui toute se sont battu la race de Blur : la premiére faisait des tirs boostés avec électroleap ; la seconde avait Purification ; la troisiéme était full bless. Du coup, le plan d'utiliser la kréa et Blur pour voir si qq chose peut arriver a globalement raté à chaque fois.

L'autre probléme, c'est que c'est un caster qui sait trés bien arriver au cac, mais est trop mou une fois au cac. Il est mat 7, POW 11-16 selon les situations (et la POW 16 demande de vrai sacrifices). C'est plutôt léger ; le standard pour un beater est plutôt MAT 8 POW 14 de base avec potentiellement des bonus à coté. Le voir incapable de tuer des Idrians ou des infiltrators, ca fait assez mal, surtout qu'à coté c'est pas comme si il allait exploser des lourdes à lui seul facilement.

Coté bon coté, par contre, il est vraiment mobile et il peut vraiment se permettre d'aller devant comme un foufou. L'auto-regen de pvs et les bonus d'armure cumulatif quand on le tape font qu'il est pas si simple à assassiner, le fait de pas payer ses entretiens font qu'il campe facilement, et Cyclone de potentiellement 8" c'est *VRAIMENT* sympa, et dans la théorie, il pourrait tuer genre 5-6 membre d'une unité avant de sprinter à l'abri. Si il arrive à les toucher sans trop de peine, par contre :(. De fait, contre la Harbinger, il a été facetanker un Indictor sous hand of vengeance sans trop de souci, et aprés il a juste fallu slammer l'indictor pour charger la Harbi derriére tellement j'étais avancé. Bon, l'assassinat avait des chances de passer toute pourrie (genre 50% au mieux), mais c'était beau à voir !

Bref, un caster que je recommande pas, mais c'était drole à essayer quand même.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #219 le: 05 septembre 2018 à 11:24:08 »
Bon, j'ai joué avec le SG contre une liste Vlad 1. Ma liste :

[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Basilisk Krea [7]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Supreme Guardian [16]

Je voulais la jouer au grenier, mais en fait les modifications de MoW sont pas sorti encore ! Du coup faudra que je trouve autre chose ... Bon, en tout cas, la liste Vlad 1 de mon adversaire (non standard, mais quand même plutôt sympa) :

https://conflictchamber.com/#c3201b_-0f767qkWkU8t8M8I7Z7R7W7-7X7Wi6

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand

[Vladimir 1] Vladimir Tzepesci, the Dark Prince [+28]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Spriggan [17]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Koldun Kapitan Valachev [4]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Infantry (min) [6]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Gun Carriage [17]

"que" 6 rockets. Mais quand même vraiment beaucoup de tir.

Malgré mon +1, il gagne le premier tour et décide de commencer (potentiellement un choix contestable, il aura pas de tir T1). Je choisis le coté le plus "défendable" même si je vais devoir courir dans la pampa et attraper la mort pour arriver aux roquettes. Je met ma BE du coté de sa BE avec une unité de swordmen, les deux autres de l'autre coté, mon BG au centre.

Il court avec tout, fort logiquement, et arrive en bordure des zones.

Je met Quicken sur une unité de swordmen (du coté où il y en a deux), je feat, et je court tout droit. l'unité coté BE et l'unité à quicken essayent même pas d'être à couvert, tandis que la troisiéme unité se met à moitié sur la coline. Les UAs sont toute soit derriére un mur, sur une coline, ou dans l'aura de kréa avec deux shield guard. Makeda respecte les menaces des jacks, et la BE pareil, même si du coup il est pas super bien placé.

Mon adversaire faire dakka dakka dakka. C'est là que je vois que j'ai pas assez espacé mes swordmen ; quand la poussiére retombe, Makeda est à 1 pvs, tandis que j'ai perdu 5 swordmen dans l'unité coté BE, 6 sur l'unité à Quicken, et 2 sur la derniére unité. Ca fait donc 13 pertes + 15 bonhommes sauvés. Les jacks sont globalement en bout des zones, comme la BE, le reste est derriére.

Je met les 4 swordmen survivant sous minifeat dans le Spriggan, rale sur mes jets de dé et lui fait à peine 10 dégats sur 20 prévu ; Molik prend Rush, side step sur l'objo et tue le Juggernaut, ce qui est trés légèrement au dessus de la stat ; je cycle quicken sur l'unité à 8 membres du coté pas BE, qui va mettre 4 attaques sur le Deva et 1 sur le Spriggan, ce qui fait des dégats plutôt bien mais qui ne casse rien.

De l'autre coté, les 5 survivants tuent 6 winterguard (mais les roquettes sont trop loin, donc elles se font juste jammer à coup de side step) et érafle la BE khador. Ma propre BE s'avance maintenant que le juggernaut est mort, oublie de ressusciter des swordmen mais c'est pas horriblement grave. Fin de tour, 0-0

Mon adversaire voit qu'il doit absolument tuer Molik, et il a un spriggan sans rien de cassé ! Mais il rate suffisament d'attaque pour le laisser à 4 pvs. Il déjamme les roquettes coté BE à coup de spray de Valachev, puis essaye de tirer sur Molik def 17, et le met à 1 Pv. Il ose pas envoyer Vlad le basher, mais finit par réussir à toucher un tir d'artillerie et le finit. Le deva bulldoze un peu, puis il s'ouvre et explose sur 4 swordmen ; l'autre unité de winter guard ventile alors un peu d'infanterie, sans grand résultat. La BE se met hors de S&P pour être mieux placé coté contest, et rate ses 3 tirs. Fin de tour.

Bon, du coup, le gladou se rush lui même et va défoncer le deva qui s'est ouvert ; les swordmen vont tuer des winter guard (2 roquettes de moins coté BE, 4 winter guards mort de l'autre coté), puis je cycle Quicken sur la BE, pour qu'elle puisse faire un Thresher de l'enfer. Elle choppe Aiyana, Holt, et Valachev ; Kovnik Staline ; le Spriggan ; et Vlad lui même. Je tue tout sauf Holt et Vlad, je rachéte sur Holt, le tue, rachéte deux fois sur Vlad, touche les 2 fois (oO) et le tue aussi.

Même si il avait survécu - plutôt probable en vrai, et il aurait pu se cacher mieux - il lui restait sa BE, 2 winter guards, une roquette, et Vlad pour tuer ma BE et le gladou. plus les restes de swordmen, et tout et tout.

Bilan : Vlad c'est fort ! Mais le feat de Makeda 1 est plutôt trés bien pour le gérer. Avec une Kréa et 3 shields guard qui meurent pas sur un tir perdu, la liste a de quoi bien faire survivre la BE, et du coup avec Quicken elle fait le taf en fin de partie. Et Makeda apprécie fortement un arcane vortexer pour quand elle se met à 1 pv pour sauver sa liste.

Je préfèrerais quand même largement un animantarax que le supreme guardian. Le supreme guardian a le vrai avantage d'être disponible en MoW (à court terme), mais faut un peu le babysitter pour faire des trucs, et c'est dommage.

Les swordmen, c'est vraiment trés fort quand ca arrive au cac. Contre l'infanterie monopev, t'as 2 attaques MAT 7 avec side step, donc tu déchire pas mal ; contre les jacks lourds, le minifeat et la POW 12 font le taf ; et ils sont pathfinder en charge de base. Ils menacent pas loin mais tapent comme des brutes, un peu l'inverse des ferox quoi. Et ils coutent vraiment pas cher !

Molik, c'est un gros argument en faveur de Makeda. C'est un peu le warpwolf stalker des Skorne, il coute cher, mais il fait son travail, no question asked.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #220 le: 05 septembre 2018 à 14:55:49 »
J'ai l'impression que le Supreme Guardian à 16 pts s'est rentabilisé en tuant 33 pts + Vlad.    :D

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #221 le: 05 septembre 2018 à 15:05:50 »
J'ai l'impression que le Supreme Guardian à 16 pts s'est rentabilisé en tuant 33 pts + Vlad.    :D

Tuer un caster, en général ca se rentabilise bien :p

Sinon, au cas où c'était pas clair, à ce moment il restait genre 10 pvs au Spriggan, à force de se prendre des WMs et des tirs raté destiné à Molik. Mais les 12 points d'Ayana et Holt, ca fait toujours plaisir.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #222 le: 10 septembre 2018 à 14:02:26 »
Bon, maintenant, Ze Bagareuh in ze greunier.

Ma liste Morghoul :

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Z3Z6U6U5G6N6v6vcv5U66676c6d6h6h

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [5]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (min) [12]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

La lsite Zaadesh n'a finalement pas bougé.

Ronde 1 - Plazma, Morghoul vs Coven.

Ah ben se prendre un Cryx team 1 WTC de bon matin, ca détend ! Je prend évidemment Morghoul, et lui prend son Coven chéri d'amour de toujours.

Je gagne le tour 1, vois un terrain potable des deux cotés, donc je commence.

Je déploie deux unités de chats d'un coté, 2 archidons et le gladou de l'autre, les swordmen au milieu. Lui il est symétrique. J'ai le tour 1, donc Morghoul droppe 2 et court de 14" (plus 2 d'apparition) au milieu de la table, et les chats avancent de 18" au total, s'arrétant juste à la limite des portées de menaces adverses.

Plazma réfléchit pendant longtemps, puis déporte la boule du coven du coté de mes beasts, à 12.1 de Morghoul, puis feat. Du coté où il feat, ses cavaliers avancent bien, de l'autre coté sa BE est dans la zone, avec un mur de bane derriére et un cavalier devant.

Moi je réfléchit un peu. Je réfléchit à Flesh hook sa BE et oublie que je peut Mortaliser ses cavaliers à la place. A cause de cela et de dés pourris, je ne tue que 2 cavaliers et 3 banes. De l'autre coté, je met 2 swordmen pour contester, avec le second qui est caché par le premier. Le reste des swordmens approchent de l'objo adverse.

Fort logiquement, Plazma en profite pour sauvagement tuer tout les chats avec ses banes et BE de ce coté, mais ne vide pas la zone, tandis que de l'autre coté il tue les swordmen qui dépasse avec une blast et 2 cavaliers. Et conteste ma zone avec un poulet. 0-2.

Bon, mes swordmen sont en place. Ils sortent l'objectif, la plupart des banes du coté beast, et le poulet avec leurs mini feat WM. Mon caster, lui, a featé sur les banes coté ex-chats, et en tue qq un ; un archidon qui trainait et les tycomms nettoyent un spectre et endommage la BE, le reste des banes étant neutralisé. De l'autre coté, un gladiateur tue les 2 cavaliers avancés, et un archidon se planque derriére. 2-2

Plazma curse of shadow puis tue le gladou coté beast, conteste comme il peut coté ex-chat (le blind fait qu'il n'a aucune attaque), et nettoie sa zone et envoie une connerie contester la mienne. 2-3.

Coté beast, les swordmen survivants réduisent l'unité de bane de se coté à une banniére, tandis qu'un extoller laz0rpioute un des cavaliers qui a tué mon gladou, un autre meurt je sais plus comment. De l'autre coté, un archidon, un extoller, et les tycomms vident la zone. De ce coté, il lui reste juste 1 ou 2 cavalier banes. 4-3

A partir de là, on se jette des contestations qui meurent à la gueule, et on est à 7-6 au tour 7 lorsque la clock de Plazma sonne. Selon lui, avec assez de temps, il vidait assez pour faire 2 points, mais je pense qu'il aurait juste fait 7-7, et perdu aux points de destruction, parce qu'il n'avait rien pour scorer plus que 1 zone.

Les deux autres matchs, à venir : Ahrnayel en version "Copain des Bois !", et Trippe, qui me fera tomber.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #223 le: 10 septembre 2018 à 14:37:31 »
La suite ! La suite ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #224 le: 12 septembre 2018 à 13:41:55 »
La ronde 2, contre Ahrna "Copain des bois" Yell.

Il joue le caster qui ressemble à une tortue avec de l'infanterie POW 9, et Kaya 2. J'ai mal au crane, Morghoul ca serait probablement mieux, mais jouons le caster qui ne meure pas facilement : Zaadesh.

La liste de Arhnay "Copain des bois" El :

[Theme] Call of the Wild

[Kaya 2] Kaya the Moonhunter [+24]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Razorwing Griffon [7]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Winter Argus [8]
 - Winter Argus [8]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

(j'ai pu me tromper sur les types de light et tout, mais c'est l'idée générale).

En plus il gagne le premier tour. Il avance un peu à fond quand même ; j'avance l'hydre à 11.1" du stalker, les autres lourdes à 12.1 du satyre, sauf le rhinodon qui est boldly à 12. Et je met deux nuages devant ces bétes.

Son tour 2 : Ahrn "Copain des bois" ayel rale de façon continue sur tout ses casters à cloud qui tuent le jeu, et oublie qu'il pouvait faire courir Laris pour mettre dogpile de ce coté. A la place, il fait 1 HM + 3 dogpiles pour pouvoir mettre le stalker sur mon hydre, feat pour ramener son stalker, et envoie son satyr comme missile dans le rhinodon, l'entamant fort.

Mon tour 2 : ma sentry péte son objo, mais la zone reste contesté par un piaf. L'hydre viens, se fait un plateau garni avec un argus, un arbre et un wayfahrer, et controle l'autre zone. Le satyre se fait troncher aussi, parce que bon. 2-0.

Son tour 3 Ahrnaye "Copain des bois" L  se dit que sa pue. Il envoie son stalker sur l'hydre again, il fait des super jets de dégats et la tue sans avoir à envoyer rien d'autre, il sprint away. De l'autre coté, il envoie un griffon engager les beasts derriére la sentry, puis avec un spray et un feral tue la sentry avec des bons jets de dégats aussi. 2-1.

Mon tour 3 Bon, il est temps de vérifier si éléphant > loup.  La krea tente le 12 pour paralyser son Stalker, et elle y arrive ! enfin un peu de bol ! Du coup, je feat, l'archidon viens exploser son louloup paralysé, le rhinodon tue le griffon de contestation +2, puis le gladiateur viens expliquer la vie au Feral, qui ne comprend pas et préfère mourir. 4-1.

A partir de là, Ahrnayel va contester avec des pierres, planquer sa caster avec son pureblood dans la poche, tandis que je finirais pas scorer les points manquant, en utilisant Repulse pour pousser son pureblood en dehors de *MA* zone.

Envoyer Laris pour mettre un dogpile au tour 2 était une option possible, mais pas forcément géniale puisque  derriére Laris mourrait probablement et l'hydre restait totalement intacte, et donc chiante à tuer. Par contre, même primalé, jamais Arh "Copain des bois" Nayel aurait du me laisser son satyre lors de son feat. Même s'il allait frenzy de toute maniére, ca m'aurait beaucoup plus fait chier à le retirer s'il était à coté de Kaya que si il était globalement à coté de mon caster.
« Modifié: 12 septembre 2018 à 14:22:28 par TheLazyHase »