Auteur Sujet: assaut et drag  (Lu 2005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne capitaine admirable

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • E-mail
assaut et drag
« le: 20 août 2017 à 12:19:14 »
Bonjour à tous

Comment gérer un assaut avec la règle drag ?

Si je comprends bien la règle, je pense qu'il est possible de drag + attaque post drag mais la charge fail donc il n'y a pas d'attaque de charge?

Merci d'avance pour vos lumières

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : assaut et drag
« Réponse #1 le: 20 août 2017 à 12:38:49 »
Alors, à ma connaissance : (tout de tête, je n'ai pas le temps de trouver les références chez les infernaux)

* tu finit ton mouvement, et tu regarde si tu as réussi ta charge (donc, *avant* de dragger).
* tu fait ton tir de drag, et éventuellement l'attaque de cac donné par la régle drag
* si ta charge a réussi, tu fait tes initials, incluant l'attaque de charge.

IIRC, l'attaque de mélée donné par le drag n'est jamais considéré comme attaque de charge, parce qu'elle est en dehors de l'action de combat.

Arhnayel

  • Invité
Re : assaut et drag
« Réponse #2 le: 20 août 2017 à 16:07:28 »
Citation de: Assault
If the target is not in the charging model's melee range after ending its movement, the charge fails, but the model with Assault can still make the Assault ranged attack before its activation ends.

Citation de: Drag
When this weapon damages an enemy model with an equal or smaller base, immediately after the attack is resolved the damaged model can be pushed directly toward this model until it contacts a model, an obstacle, or an obstruction. After the damaged model is moved, this model can make one basic melee attack against the damaged model. After resolving this melee attack, this model can make additional melee attacks during its Combat Action.

Citation de: Appendix - Attack Sequence
11. The attack is now resolved.
12. Resolve active player effects that trigger "after the attack is resolved" that do not involve making another attack.
13. Resolve inactive player effects that trigger "after the attack is resolved".
14. Resolve active player effects that trigger "after the attack is resolved" that involve making another attack.

Je dirais donc comme LazyHase que l'attaque de drag se fait, que la figurine ciblée - si endommagée - est alors déplacée jusqu'à la figurine en charge qui lui met une attaque de base de mêlée avant que son activation ne se termine.

Et nous avons raison !

Hors ligne capitaine admirable

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : assaut et drag
« Réponse #3 le: 21 août 2017 à 02:19:12 »
Ok c'est bien ce que je pensais

merci beaucoup