Auteur Sujet: Theme list secret master  (Lu 15582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

samich

  • Invité
Re : Theme list secret master
« Réponse #50 le: 24 août 2017 à 11:16:22 »
Ben la problématique reste la même pour nous, c'est que pour péter de la lourdes en spam ben c'est pas facile. Nos beasts qui tapent le plus fort coûtent cher et n'ont pas pathfinder et y'a pas moyens de le mettre mis à part avec l'objo.
Quand un mec en face joue avec plus de lourdes qui chargent aussi loin que toi voir plus, qui n'a pas de restrictions spécialement avec ses TF (entre15 et 20 point gratos alors que nous si on à 12 t'es content), qui tape aussi fort voir plus, ... Ben c'est compliqué.
Cette TF ne change pas grand chose à nos problematiques, et pour avoir deux solos gratos tu joues avec des restrictions  un peu lourdes. En fait jouer avec des minions sans cette TF ça me parait plus facile, au moins tu mets plus qu'un solo ou une unité de minions. Si les minions deviennent friendly faction, déjà ça serait bien pour pouvoir leur metter des buffs. Là en l'état...
Après ça n'empêche pas de faire mumuse mais bof bof...
On verra bien quand il y aura le CID.

Arhnayel

  • Invité
Re : Theme list secret master
« Réponse #51 le: 24 août 2017 à 12:08:36 »
Orboros a pour faiblesse (du moins, une de ses faiblesses) de lutter contre la grosse ARM / les multi-pv en masse. Nos unités ne luttent que très difficilement contre ce genre d'adversaires, ce qui nous obligent à utiliser des beasts ou de construire des listes très spécifiques.

Actuellement, je réfléchis à des listes pouvant affronter celles de Xanntrey (Trollbloods : Madrak1 double Champions, double Warders et la Pierre ou Ragnor double gargants et Earthborn qui menacent très loin) et je ne vois pas trop de solutions. Sans oublier les autres problèmes que nous posent les autres factions...

Citer
En fait jouer avec des minions sans cette TF ça me parait plus facile, au moins tu mets plus qu'un solo ou une unité de minions. Si les minions deviennent friendly faction, déjà ça serait bien pour pouvoir leur metter des buffs. Là en l'état...
Il y a trois problèmes d'avoir Sac' Pawn sur une unité de Minions :
- les Minions ne sont pas "Friendly Faction" avec Orboros donc il y a peu de synergies (ce "malus" ne me gêne pas spécifiquement, mais je crois que tout le monde s'en doute ^^) ;
- cela "interdit" de prendre une unité forte parce qu'on ne bénéficie plus du bonus (on va sacrifier des troupes puissantes ? Quoi que, les Gatormen Posse peuvent peut-être encaisser ?) ;
- l'unité que nous prenons pour avoir Sac' Pawn ne participe pas aux autres restrictions/bonus de la force thématique, au contraire de Winter Guard Kommand, Forges of War et Destruction Initiative, ce qui grève encore plus le "budget" alloué aux bonus.

Au final, cette force thématique est très inférieure aux autres du même style en partie à cause de cela.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Theme list secret master
« Réponse #52 le: 24 août 2017 à 12:15:06 »
Je ne comprends pas en quoi la tf est une réponse aux gunlines. En général, y'a tellement de tir en face que c'est pas deux sac'pawn qui vont t'aider. Sans compter le nombre de trucs en cygnar/blight/Cyriss/Scyrah/Skorne qui se foutent des lignes de vue...

LEs histoires de spam, ca dépasse un vétéran comme moi... désolé j'ai pas de soucis de sous, donc j'aime bien l'idée de sortir deux woldwrath, 6 scarsfell ou bientôt double BE; et ca me pose pas de problème en partie d'affronter 8 dervish ou 6 scarsfell ou 4 démolisher...

Après voilà, sans refonte des unités druides, la TF ne sert à rien en l'état. Mieux vaut jouer BoS à mon sens avec les futurs wolds à +2 en STR.

De toute façon, y'a des jolis trucs qui sortent en troll... faut jouer troll.

Citer
Actuellement, je réfléchis à des listes pouvant affronter celles de Xanntrey (Trollbloods : Madrak1 double Champions, double Warders et la Pierre ou Ragnor double gargants et Earthborn qui menacent très loin) et je ne vois pas trop de solutions. Sans oublier les autres problèmes que nous posent les autres factions...

En gros, je dirais que ca me gonfle parce que tu refuses de jouer des trucs opti et tu te plains de pas trouver de solutions contre des adversaires qui jouent opti.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Theme list secret master
« Réponse #53 le: 24 août 2017 à 12:30:49 »
Ah cool  je suis une référence!  8)

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Theme list secret master
« Réponse #54 le: 24 août 2017 à 12:32:16 »
Il y a trois problèmes d'avoir Sac' Pawn sur une unité de Minions :
- les Minions ne sont pas "Friendly Faction" avec Orboros donc il y a peu de synergies (ce "malus" ne me gêne pas spécifiquement, mais je crois que tout le monde s'en doute ^^) ;
- cela "interdit" de prendre une unité forte parce qu'on ne bénéficie plus du bonus (on va sacrifier des troupes puissantes ? Quoi que, les Gatormen Posse peuvent peut-être encaisser ?) ;
- l'unité que nous prenons pour avoir Sac' Pawn ne participe pas aux autres restrictions/bonus de la force thématique, au contraire de Winter Guard Kommand, Forges of War et Destruction Initiative, ce qui grève encore plus le "budget" alloué aux bonus.

3 problémes imaginaires à mon humble avis.
Pour le premier, ca s'appele "utiliser des débuffs à la place". Si vous étiez troll, je serais d'accord que cr'est dur, mais on parle de Orboros quand même, vous étes pas les derniers à mettre des malus d'armure.
Pour le second, ben, tu as le droit de regarder si c'est un échange intéressant de sac pawn, vu que c'est optionel. Si Caine 3 envoie un obus à POW 18 sur ton caster qui a plus de fury et 2 pvs, ca vaut probablement le coup. Si Makeda envoie une paralysie avec sa kréa préféré sur ton caster, c'est intéressant aussi.
Pour le troisiéme, ca reviens à dire que les jacks en winter kommand qui bénéficie d'advance move gréve ton budget

Forges of War et Destruction initiative sont beaucoup plus comparable à la TF cailloux qu'à celle là. La TF skorne minion a le même bénéfice, et les skornes s'en plaignent vraiment pas.

Ceci dit, en l'état, je suis d'accord qu'elle est moyennement attirante, principalement parce que les druides ont qq soucis d'image (qui sont probablement justifié), et un peu parce que c'est quand même trés restrictif.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Theme list secret master
« Réponse #55 le: 24 août 2017 à 12:46:29 »
Bah c est simple  c est une Theme force qui permet pas de péter des tronches dans un méta ou faut péter des tronches.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Theme list secret master
« Réponse #56 le: 24 août 2017 à 15:09:45 »
Pourquoi vouloir jouer l'attrition contre du troll fait pour la gérer ?
Pourquoi ne pas tenter du contrôle ou de l'esquive du combat ? Ou même de l'assassinat (bon, ça c'est ptet plus compliqué).

Genre je me rappelle d'une Kaya 2 qui m'a fait les fesses avec sa double alpha.
Una 2 fait pas trop rigoler les gargants non plus, et même sans ça, je suis sur que des casters comme Tanith ont des choses à faire. Et je parle même pas de freakin Kaya 3 avec synergie.
Moshar ou Wurmwood peuvent facilement gérer un colosse, ce qui est vachement plus simple que d'en gérer deux.
Ect ...

Je joue vraiment pas souvent contre Orboros donc je comprends ptet pas tout vos problèmes.
Mais de la à dire que vous pouvez rien faire et à grommeler dans votre coin, je ne pense pas que ça vous aidera.

Après, c'est clair que c'est pas cette TF qui va vous sauver du spam de lourd, mais qui sait, peut être qu'un Pro Gamer étranger va trouver un truc qui va défoncer le monde ;)


Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Theme list secret master
« Réponse #57 le: 24 août 2017 à 15:41:51 »
Après à l'annonce de ghost fleet, ça a fait l'unanimité qu'on disait que c'était de la merde, alors qui sait ;)


Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Theme list secret master
« Réponse #58 le: 24 août 2017 à 15:44:58 »
Et il ne faut pas oublié que les orboros vont avoir le droit au CiD.
Donc peut être une tempète à prévoir !

Quand je vois ce qui a été fait pour les trolls. Tout le monde semble heureux des changements. Esperons la même chose pour Orboros!
« Modifié: 24 août 2017 à 16:25:09 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Theme list secret master
« Réponse #59 le: 24 août 2017 à 16:11:42 »
Et il ne faut pas oublié que les orboros vont avoir le droit au CiD.
Donc peut être une tempète à prévoir !

Quand je vois ce qui a été fait pour les trolls. Tout le monde semble heureux des changements esperont la même chose pour Orboros!

Ben oui en fait :)

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Theme list secret master
« Réponse #60 le: 24 août 2017 à 16:20:46 »
arhna, je peu te proposer un truc aussi, qu'on réfléchisse ensemble aux listes pouvant me baiser la gueule, à moi comme à d'autre (genre Mhean, car Mhean est méchant... et belge...) qu'on fasse des tests et après on verras ^^

a mon humble avis il y a des choses à faire MAIS il faut une liste tourné pour cassé des dents...


Edit :   en me penchant sur orboros  j ai 2 constats rapide...   il vous manque un theme force beast... celle des cailloux ne me parle vraiment pas  hors baldur avec un gargant
Sinon contre mon pairing  je vois  tanith/una2/baldur/mohsar  avec une liste beast et potentiellement une vilaine unité qui flank/ambush  pour zigouiller la pierre et whelps.  Il faut au mieux avoir l alpha   il te faut donc soit du sacriable pour bloquer mes chemins et te placé de sorte a avoir une jolie alpha apres, soit chopper plus loin que moi, soit 12  si je viens avec le seaking a 14" ou l earthborn   je ne ferais que peut de dgt etant donné la def de tes beasts,  bref y a des choses a faire mais c est vrai que c est archi compliqué de build en orboros :D
« Modifié: 24 août 2017 à 17:52:52 par xanntrey »

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Theme list secret master
« Réponse #61 le: 24 août 2017 à 18:01:25 »
Dailleurs je pense même que la meilleure réponse est baldur avec un gargant en theme cailloux avec des rochers et des pierres a côté du gargant... bon je go prendre un bain avant l apparition du cid moi

Arhnayel

  • Invité
Re : Theme list secret master
« Réponse #62 le: 24 août 2017 à 18:48:15 »
Wahou.

Mais alors, wahou.

Je dois sans doute travailler mon style d'écriture. Ou bien est-ce un problème de lecture hâtive et d'une tendance à sauter aux conclusions. Peut-être un peu des deux.

Bref.

Citer
Actuellement, je réfléchis à des listes pouvant affronter celles de Xanntrey (Trollbloods : Madrak1 double Champions, double Warders et la Pierre ou Ragnor double gargants et Earthborn qui menacent très loin) et je ne vois pas trop de solutions. Sans oublier les autres problèmes que nous posent les autres factions...
Je soulignais simplement ma difficulté actuelle à construire une liste capable de gérer les problèmes que les listes de Xann me posent, tout en gardant une certaine polyvalence (ai-je déjà dit que je n'aimais pas jouer une partie sur un choix de liste de type rock-paper-scissors-lizard-spock ?). J'ai écrit "pas trop de solutions", et non "pas de solution du tout". J'ai donc vu des solutions. Essentiellement à base de Kaya1/2/3 ou de Mohsar.

Edit avec le dernier message de Xann (et son spam SMS !) : Baldur2 a sans doute de bonnes réponses également, mais je n'ai pas la figurine. Je pourrais le jouer en proxy, ou simplement attendre de l'acheter plus tard. On verra selon mon humeur et mes envies - et j'avoue que je suis plus souvent d'humeur à jouer selon mes envies de mettre sur la table une figurine pour ce qu'elle est qu'autre chose.

@Mhean :
Je joue déjà du contrôle et de l'esquive dans mes listes - c'est un peu la marque de fabrique d'Orboros et je serais idiot de jouer contre ma faction (je suis idiot pour d'autres trucs, merci Xann, je l'ai entendue avant que tu n'y penses). J'appelle ça du harcèlement et je pratique autant que possible suivant les listes (Druids, Mist Riders, sprint du Stalker, téléportations de Kaya1/2, Piliers de Sel de Mohsar etc.). D'où mes tests de tout et n'importe quoi. En dehors de mon refus de jouer Mercs/Minions, je joue tout ce dont je dispose dans ma faction (à condition d'avoir les figurines, parce que si j'utilise trop de proxys, je m'y perds moi-même sans oublier que mon adversaire doit bien se souvenir de ce que je joue "en vrai"...).

Hélas, les Druids, notre unité emblématique de contrôle, n'a que peu d'efficacité sur le terrain. C'est ce que je soulignais dans l'un de mes messages précédents. Non pas parce que l'unité en elle-même est nulle, mais parce que les capacités défensives des adversaires neutralisent cette unité que pourtant, j'adore, et que je joue souvent. Personnellement, si je pouvais mettre KD toute une unité de Champions parce que l'adversaire les a mis socle-à-socle pou bénéficier du bonus de DEF, je serai le plus heureux des petits druides.

Citer
Après, c'est clair que c'est pas cette TF qui va vous sauver du spam de lourd, mais qui sait, peut être qu'un Pro Gamer étranger va trouver un truc qui va défoncer le monde ;)
Je trouve (avis personnel) que la force thématique Secret Masters est axée sur le contrôle (enfin... des jacks/beasts qui peuvent être push/KD) et la destruction de la piétaille (pas une ARM 19+, donc, ni de multi-pv). Ce qui permet d'avoir le reste de la liste pour défoncer le lourd / multi-pv. Elle n'aide pas à détruire la masse de socles moyens haute ARM / multi-pv comme les Trollbloods, mais elle a d'autres avantages - je pense qu'elle gère plutôt bien un spam jacks, par exemple, avec les Mist Riders qui neutralisent les soutiens et les Druides qui push/KD les jacks pour les gérer petit-à-petit avec nos beasts.

Citer
En gros, je dirais que ca me gonfle parce que tu refuses de jouer des trucs opti et tu te plains de pas trouver de solutions contre des adversaires qui jouent opti.
Sans doute mon problème de style d'écriture. Je ne me plaignais pas - pas cette fois, en tout cas - de lutter contre une liste forte ou de cette faiblesse d'Orboros à gérer la masse de piétons lourds. J'apprécie particulièrement dans un jeu que les factions aient des points forts et des points faibles.

En revanche, je trouve que jouer tout le temps les trucs opti est réducteur pour le jeu. Je peux comprendre qu'on joue les pièces fortes (j'en joue moi-même, enfin, je crois), mais j'éprouve une certaine lassitude au bout d'un moment. Je parle d'expérience avec d'autres jeux où certains de mes adversaires jouaient toujours les mêmes listes, fortes, qui appelaient des réponses spécifiques. Au bout de 10-15 parties avec les mêmes listes, j'étais plus que lassé et les parties - toutes identiques - se jouaient à quelques jets de dés cruciaux...

Citer
3 problémes imaginaires à mon humble avis.
Pour le premier, ca s'appele "utiliser des débuffs à la place". Si vous étiez troll, je serais d'accord que cr'est dur, mais on parle de Orboros quand même, vous étes pas les derniers à mettre des malus d'armure.
Pour le second, ben, tu as le droit de regarder si c'est un échange intéressant de sac pawn, vu que c'est optionel. Si Caine 3 envoie un obus à POW 18 sur ton caster qui a plus de fury et 2 pvs, ca vaut probablement le coup. Si Makeda envoie une paralysie avec sa kréa préféré sur ton caster, c'est intéressant aussi.
Pour le troisiéme, ca reviens à dire que les jacks en winter kommand qui bénéficie d'advance move gréve ton budget

Forges of War et Destruction initiative sont beaucoup plus comparable à la TF cailloux qu'à celle là. La TF skorne minion a le même bénéfice, et les skornes s'en plaignent vraiment pas.

Ceci dit, en l'état, je suis d'accord qu'elle est moyennement attirante, principalement parce que les druides ont qq soucis d'image (qui sont probablement justifié), et un peu parce que c'est quand même trés restrictif.
1. Je parlais de synergies autre que les bonus/malus directs de POW ou d'ARM. Je pensais à des trucs comme Sands of Fate, Solid Ground, Scales of Fate, Warpath, les feats etc. Je suis d'ailleurs bien content que les Mercs/Minions ont peu de synergies avec une faction en général : ça évite certaines "aberrations".
2. Le Sac' Pawn est une option très forte. Je soulignais juste le fait que sacrifier une pièce forte en échange d'une plus faible (un Druid de base, pas le caster) me semblait illogique la plupart des cas.
3. Dans la Winter Guard Kommand, mon propos était "on prend x unités de Winter Guards, cela donne des pts gratuits, des Sac' Pawn pour le caster et permet à x jacks d'avoir Advance Move". C'est largement plus fort que "on prend x Druides pour les pts gratuits et, à part, une unité de Minions pour Sac' Pawn".

Les restrictions ne me dérangent pas. Une force thématique se doit d'avoir des restrictions fortes. Mais dans ce cas, elle doit offrir des bonus forts. Et inversement.