Cela dépend si la figurine avec assaut engage à l'issue de son mouvement la cible du tir. J'appelle A l'attaquant (avec Assaut), C la cible et F l'autre figurine. C et F sont engagées en mêlée. A déclare charge + assaut sur C :
- cas 1 : A n'engage pas C à la fin de son mouvement, charge ratée, le tir d'assaut se fait quand même, C bénéficie du +4 DEF (cible en mêlée), pas de nouveau jet en cas de tir raté (voire le dernier dynamic update) ;
- cas 2 : A engage C à la fin de son mouvement, charge réussie, le tir d'assaut se fait, C ne bénéficie pas du +4 DEF (cible en mêlée) puisque le tireur est en mêlée avec lui, pas de nouveau jet en cas de tir raté (voire le dernier dynamic update). Après, A peut faire son attaque de charge etc.
L'update d'assaut fiabilise un poil le Blood Pack et les Wolf Riders en évitant de relancer les attaques ratées.