Auteur Sujet: Kraye v3  (Lu 3075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Kraye v3
« le: 06 septembre 2017 à 10:18:26 »
Salut à tous,

  je viens de voir l'insider sur Kraye et pas de sujet ici.

  Pour rappel les changements :

Citer
Captain Jeremiah Kraye

Kraye underwent a major overhaul with a new spell list, a new feat, and some upgraded abilities. I believe these changes speak for themselves.

*Warjack Points. Reduce Kraye’s warjack points to 28.

*RAT. Increase Kraye’s RAT to 7.

*ARM. Increase Kraye’s ARM to 16.

*Light ’Em Up. Replace the Horsepower feat with Light ’Em Up:
While in Kraye’s control range, the ranged and melee weapons of friendly Faction models gain Beacon and Flare. Light ’Em Up lasts for one turn. (Friendly Faction models can charge or make a slam power attack against an enemy model hit by a weapon with Beacon without being forced or spending focus. A friendly Faction model charging an enemy model hit by a weapon with Beacon gains +2˝ movement. Beacon lasts for one turn.) (Models hit by a weapon with Flare lose Stealth and suffer –2 DEF for one turn.)

*Iron Horse. Replace the first sentence of Iron Horse with the following:
Light and heavy warjacks in this model’s battlegroup gain Cavalry , Pathfinder , and Reposition [5˝].

*Steady. Kraye gains the Steady special rule:
Steady - This model cannot become knocked down.

*Bitter End. Kraye’s melee weapon Bitter End gains the Brutal Charge special rule:
Brutal Charge - This model gains +2 to charge attack damage rolls with this weapon.

*Arcane Bolt. Remove the Arcane Bolt spell.

*Bullet Dodger. Remove the Bullet Dodger spell.

*Easy Rider. Remove the Easy Rider spell.

*Pursuit. Remove the Pursuit spell.

*Admonition. Add the Admonition spell.
Admonition 2 6 – – UP No
When an enemy model advances and ends its movement within 6˝ of target model in the spellcaster’s battlegroup, the affected model can immediately advance up to 3˝, then Admonition expires. The affected model cannot be targeted by free strikes during this movement.

*Countermeasure. Add the Countermeasure spell.
Countermeasure 2 6 – – UP No
While within 5˝ of target friendly Faction model/unit, enemy models cannot make ranged attacks.

*Horsepower. Add the Horsepower spell.
Horsepower 2 Self Ctrl – Turn No
Warjacks in the spellcaster’s battlegroup currently in its control range gain +3˝ movement when they charge or make a power attack slam. Horsepower lasts for one turn.

*Jumpstart. Add the Jumpstart spell.
Jumpstart 1 Self Ctrl - - No
Models in the spellcaster’s battlegroup that are currently in its control range stand up and are no longer stationary. Affected models can turn to face any direction. Models that were knocked down this turn are not affected by Jumpstart.

*Lock the Target. Add the Lock the Target spell.
Lock the Target 2 10 – 10 * Yes
A model damaged by Lock the Target cannot run, charge, make slam or trample power attacks, or be placed for one round.

Alors je ne sais pas vous, mais moi Kraye viens de refaire son Comeback dans ma liste des casters préférés. Il retrouve un style de jeu différent mais de nouveau axé Jacks de close. Le nouveau feat promet des combinaisons assez intéressantes (on retrouve le +5" de charge en combinant les bonus,coincidence ? ), counter-measure est juste un des meilleurs sort de contrôle du jeu (finit les widow maker qui me tue mes précieux stormblades) et le caster en général redonne un intérêt certains à des troupes comme les rangers.

Bref, je le trouve fluff et fun, une réussite
« Modifié: 06 septembre 2017 à 12:27:17 par Alris »

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Kraye v3
« Réponse #1 le: 06 septembre 2017 à 11:24:29 »
Pour l'avoir testé en CID, Kraye est génial. D'autant plus en heavy métal.
On a plein de solution face à beaucoup plus de chose en face.
Ses sorts sont bien, il regagne steady. Que du bon !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Kraye v3
« Réponse #2 le: 06 septembre 2017 à 12:03:35 »
C'est clair ! Dès qu'il est officiel, je le ressors en tournoi ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Arkendas

  • Débutant
  • **
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Kraye v3
« Réponse #3 le: 06 septembre 2017 à 12:07:19 »
Salut,

Je suis d'accord avec toi, il me donne vraiment envie.

J'ai une question sur contremesure. Je pense que je n'arrive pas à le traduire car j'ai envie de comprendre autre chose que ce que ça veut dire (pouvoir de l'esprit sur l'environnement...)

Ce que je comprend, "les ennemis ne peuvent pas tirer sur les cibles présentes à 5" du model/unit qui porte ce spell"

ce que je pense que ça veut dire " lorsque les ennemis sont à 5" du modele portant ce spell, ils ne peuvent pas tirer".

J'ai bon? :)

l'augmentation de la portée de menace de 5" en charge est juste énorme, d'autant plus si on peut coupler ça à lanyssa (si j'ai bien compris, on pourra prendre un merco par theme force? ) ça fait qu'un hammersmith pourra venir tatanner à 15" (4" + 3" de charge + 5 de bonus + 2 de lanyssa + 1 de porté = 15" )

Tant que j'y suis, à votre avis, elle contiendra quoi la boite trencher theme force? :)

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Kraye v3
« Réponse #4 le: 06 septembre 2017 à 12:28:16 »
Citer
ce que je pense que ça veut dire " lorsque les ennemis sont à 5" du modele portant ce spell, ils ne peuvent pas tirer".

C'est exactement ça et comme par hasard, 5" c'est la portée du mark target des rangers speed 7 pathfinder ;)


Citer
Tant que j'y suis, à votre avis, elle contiendra quoi la boite trencher theme force? :)

A mon avis : le bunker tout pourri, le journeyman trencher, les long gunner trencher, 1 chien, 1 unité commando + l'UA , Kraye, maxwell s'ils sont sympa et de manière générale toutes les nouveautés (solos, etc )
« Modifié: 06 septembre 2017 à 12:31:09 par Alris »

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Kraye v3
« Réponse #5 le: 06 septembre 2017 à 21:47:42 »
Je l'ai déjà sorti 3 fois, personnellement. Je considère, au vu de l'insider, que son profil est officiel ;P

Pour l'instant, je "patauge" un peu dans l'utilisation des sorts... j'ai jamais utilisé HorsePower (en général, les adversaires respectent les distances de menaces, ou ont une défense quelconque pour s'avancer). Counter-measure, j'ai pas trop pu l'utiliser non plus... c'est assez situationnel. Admonition reste une valeur sûre.

A côté de ça, comme pressenti, y a pas de bonus défensif direct (attention aux grosses gunlines) en dehors de notre éternel Journeyman si on est en Heavy Metal, ni de buff de dégâts, et Kraye peut vite se retrouver à poil. Bonne nouvelle : il peut se planquer facilement, et a de bonnes stats.
Pour l'instant, je l'ai joué avec pas mal de tir (au niveau des jacks léger), mais je crois aussi qu'il faut effectivement orienter son build vers plus de jack de CaC (au moins 3, je dirais ^^).

Pour l'instant, en Heavy Metal, j'en suis là :

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Cyclone [13]
 - Cyclone [13]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]


Mais dès que les Trenchers sortent, je pense le tester dedans... Les Commandos sous CounterMeasure semblent sexy !

Au niveau du contenu de la Trencher Box :

Citation de: Trencher Force Box
More unto the Breach!The trenchers of Cygnar are among the most tenacious soldiers ever to take the battlefields of the Iron Kingdoms. The first into the fight and the last to leave it, the soldiers of the Trencher Corps form the vanguard of Cygnar’s army, holding ground against all odds on behalf of their comrades in arms. Any enemy who tries to assault their fortified positions faces a force of tough-as-nails troopers ready to cut them down with rifles, bayonets, and even the blades of their shovels.Take command of these veteran soldiers with this box, which contains a full complement of trenchers ready to support your warcaster’s battlegroup. Dig in and hold the line!

Combine this box with the Cygnar battlegroup box to build a complete 35-point Trencher army.

This box contains:

• 8-Page Trencher Primer
• Commander Anson Hitch character Solo
• Patrol Dog Solo
• Trencher Cannon Crew unit (3)
• 2 Trencher Infantry Rifle Grenadier Weapon Attachments
• Trencher Infantry Officer & Sniper Command Attachment
• Trencher Infantry Unit (10)
• Trencher Master Gunner Solo

Pas de Bunker Trencher... que je trouve, perso, pas du tout pourri ! Un couvert auto pour tous nos casters, j'achète ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!