Auteur Sujet: Pursuit  (Lu 288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heckel

  • Invité
Pursuit
« le: 09 septembre 2017 à 21:53:14 »
Bonsoir , j'aurai besoin d'aide concernant le sort pursuit de Xekaar.

If target model/unit advances during its activation, one model in the spellcaster battlegroup can immediately make a full advance.

Mes questions:

À quel moment déplace t on un modèle du BG, au moment où l'unité bouge ou à la fin de son mouvement (il y aura alors des frappes gratuites si le modèle est engagé)?

Le modèle choisi doit il se déplacer obligatoirement de son mouvement complet ?

Merci de vos réponses :)

Hors ligne TheLazyHase

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Pursuit
« Réponse #1 le: 09 septembre 2017 à 22:01:56 »
Je ne suis pas 100% sur, mais pursuit proc probablement à la fin de son mouvement. Notez que si il bouge avec side step, overtake, ou n'importe quoi, tu peut proccer Pursuit.

Tu peut te déplacer de 0.3" si tu veut. "A full advance" ca veut juste dire bouger de jusqu'à son mouvement. C'est un terme défini dans le rulebook à la page 30 :

Citer
Full Advance
The model advances up to its current speed (SPD) in inches.

Edit : ah, aussi, une avance de 0 (typiquement pour changer d'orientation), c'est une avance quand même. Et si par hasard vous tombez sur un gars *particuliérement* procédurier, sachez que par défaut, si vous ne dite pas explicitement "je forfeit mon mouvement", vous avancez de 0, et donc vous pouvez déclencher Pursuit, vous prendre des contre charges, et autres joyeuseté. Mais normalement, 99.99% du temps, personne ne vous embétera si vous précisez pas que vous forfeitez votre movement.
« Modifié: 09 septembre 2017 à 22:08:01 par TheLazyHase »
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

FLW : "Comme je veut garder mes amis, je joue Calandra"

Heckel

  • Invité
Re : Pursuit
« Réponse #2 le: 09 septembre 2017 à 22:37:09 »
Merci pour ton aide , c'est sympa :)