Auteur Sujet: Petit Retour Sur Morghoul 3  (Lu 2630 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Petit Retour Sur Morghoul 3
« le: 31 juillet 2017 à 21:16:36 »
Bonjour à tous ,

Nouveau caster , je suis fan du personnage donc je ne pouvais ne pas passer à coté.

Après quelques heures de réflexion... je tombe finalement d'accord pour cette liste :

Citer
https://conflictchamber.com/#c9201bhS6U4C5J6N6w5N5U5S6c6d6h

Skorne Army - 75 / 75 points

(Morghoul 3) Dominar Morghoul & Escorts [+25]
 - Archidon [10]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Molik Karn [19]
 - Aptimus Marketh [5]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Cataphract Arcuarii (max) [17]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Bloodrunners [9]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]

L'idée étant d'avoir suffisament d'infanterie capable de faire mal le tour du feat.
Les beast sont relativement autonome et le shaman est surtout là comme boite à outil pour :
* son animus
* son talisman
* son tir

Mon adversaire joue Khador avec la liste suivante :

Citer
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0f6Z7s7s7u8t8r877Z7-7X7W7X7Wi6

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand

(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Spriggan [19]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (max) [5]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Gun Carriage [17]


Nous jouons sur le scénario Breakdown.
La table est assez bien chargé sur la droite avec une forêt centrale.
Je perds le TOSS et joue second.

Déploiement :

Raphael place une WG sur chaque flanc, ses jacks au centre , et surtout le spriggan  pour sa capacité. Butcher et les meca sont juste derrière.
Le mortier est à gauche et le gun à droite. Le markshall est à gauche .
La BE se place enface de la foret centrale.

De mon coté, je tricotte un peu. Je déteste les rocketters car comme j'ai toujours l'impression que les joueurs Khador font des jet immondes avec ces machins là...
Je décide donc de placer sur la droite mes swordmens , molik et mes bloodrunners. Sur la gauche Mon caster , shaman , aptimus et les accuarii avec le Tycom car il y a un terrain difficile.

Tour 1 :


Raphael met la pression d'entrée avec sa BE ( qui est franchement  bien foutue niveau peinture ) et donc il fonce tout droit.
Toute son armée avance, il met fury sur un des Kodiak.

De mon coté , je pose stealth sur les accuariis. Je met apparition sur Morg3. et je me place tranquillou.
Je jam la BE avec les blood runners. Je planque le master pour prendre la WG de droite.

Tour 2 :

Butcher pose Ironflesh sur la WG qui sont en face de mes Bloodrunners. Aucun intéret quand je lui rappel Anatomic précision.
Les deux kodiak , avance et fume le centre.
La BE se lance dans une charge d'impacte. Tue deux Blood, et 5 swordmen... et les rockets en prenne deux de plus...
Les deux Wg continue de se placer car je suis pas à portée soit à cause du steatlh soit parce que ce qui pouvais être tuer est mort.

Je peux enfin jouer. Et la je commence à faire fondre ma clock.
Les Sword se lance et enlève presque 20 pv sur la BE. Molik chargera pour la finir et se repositionne pour toujours menacer le centre.
Le master et les bloodrunners prennent quasi toute la winterguard qui se trouvait à la droite de raphael. Il restera à la fin de ce coté là :

Le gun , 3 Wg dont un rocketeer, les mecanos qui étaient venu espérer réparé après le BE VS 5 Swordmen , 4 Bloodrunners et un Master tormentor.
Le reste de mon tour réside en placement et à mettre Blind sur la deuxieme WG qui est proche de Joseph.

Raph a eu un petit coup au moral là , mais dans ma précipation , je lui donne la zone centrale. Il marque donc le score 1-0 pour lui...

Tour 3 :

Le tour 3 Khador est de venir contester la zone ronde de sa gauche là où se trouve les Accuariis.
Pas de dégats significatif , si ce n'est qu'il vient poser un Kodiak juste devant Morg3 et qu'il prend Aptimus market.

Bon ben c'est partit pour dégager Morghoul car j'ai besoin de lui autre part. Les accuariis  et le Tycom charge le Kodiak et le laisse à quelque PV.
J'active mon caster , une fille le met blind , et je tape deux fois... il est mort. Je pose donc Blind sur les WG qui sont en plein dans ma zone.
Il me reste 2 focus.
La deuxième fille va blind l'autre Kodiak qui est au milieu de la table.
Et puis je lance mon Archidon et Molik sur le Spriggan  , qui est sortit proprement, on entame un peu le dernier kodiak.

Sur mon autre flanc, les Swordman et les blood vide tout...
Bref je me sens bien. La dernière Wg est blind et ne fera rien.
Je conteste tout et je marque meme un point. Score : 1-1

Par contre niveau clock , Raphael a 20 min et moi ... 6...

Tour 4 :

Raphael passe en mode vénére...
Butcher s'avance , Feat, engage Molik et l'archidon , les tombent...  :-[ :-[ :-[  seul bonne nouvelle , son caster n'a plus de focus.
Le kodiak charge le shaman , le tombe... et sa WG se met au cac au cas où je le blind.

Score 2-2.

A moi , bon je n'ai plus de beast.. et que 6 minute.
Buchter a du s'avancer et est à portée de mon caster et d'une fille.
J'active , je feat , je charge... je dois dire que c'est assez jouissif de passer avec acrobate toute la ligne adverse...
La fille rate son attaque... ben oui PP aurait pu lui mettre deux attaques...
Je lance donc blind en le boostant me reste donc apres que deux fury puis je tape trois fois dont une de charge.
il reste deux pv à butcher... et 3 min de clock...
Je fait charger mes PGBH , qui n'ont pas été inquiété de tout le match... deux peuvent frapper... m'en faut pas plus...

Deux coups de fouet plus tard et pas de Tough.. butcher trépasse...


Débriefing :

Caster plaisant à jouer surtout sur le SR2017. La liste est peu prenable au tir sauf si l'armée adverse à de vrai solution contre le stealth.
Par contre je crois que toute la liste est " téléguidé" et qu'un bon joueur , saura mettre son caster hors porté de charge de la majorité des infanteries.

Je pense que c'est un caster qui peut apporter de la présence au scénar (en tout cas dans cette liste) et de l'attrition dans un premier temps.
Ca prend pas Blight forcément , ni les Harkevich et consort.

L'éfficacité du caster est très dépendante de la pose du Blind. Et pour KTC je trouve ça assez aléatoire.
J'ai oublié de vérifier si j'avais fait des touches critiques pour les dégâts doublés , ce qui pouvait terminer plus vite la partie...

Voila A+

Neka'h




Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Petit Retour Sur Morghoul 3
« Réponse #1 le: 31 juillet 2017 à 21:37:03 »
Le plus gros probléme de Morghoul 3 c'est que si tu veut un caster qui blind beaucoup de choses, Morghoul 2 le fait probablement mieux en tout point. Et Morghoul 2 marche beaucoup mieux avec ses beasts que Morghoul 3, qui veut de l'infanterie, mais lui donne pas vraiment de puissance de frappe en plus :/

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Re : Petit Retour Sur Morghoul 3
« Réponse #2 le: 02 août 2017 à 10:44:13 »
Le plus gros probléme de Morghoul 3 c'est que si tu veut un caster qui blind beaucoup de choses, Morghoul 2 le fait probablement mieux en tout point. Et Morghoul 2 marche beaucoup mieux avec ses beasts que Morghoul 3, qui veut de l'infanterie, mais lui donne pas vraiment de puissance de frappe en plus :/

Hello ,

Je te rejoins sur Morghoul 2 > Morghoul 3.

Simplement par les spell réellement offensif.
Le feat qui englobe beaucoup plus de figurine
Et surtout weapon master de base.

Morghoul 3 a besoin que sa cible soit BLIND pour pouvoir appliquer le même DPS que la version2.
Et pour moi c'est le principal point noir de ce caster car les filles avec MAT 7  sans capacité à booster ca peut etre compliqué ou le double as qui arrive au mauvais moment.
Alors que Morghoul 2 n'a pas besoin blind sa cible pour être efficace car il est waepon master.

Après j'ai pas les legend , mais je pense que ça peut bien fonctionner avec ce caster. Et que le Blind apporte surtout à l'infanterie Weapon Master et assimilé un capacité à tuer les Jacks beast.
Et contrairement à Morg 2 , ici on peut jouer la présence au scénar et l'attrition car y a du peuple.




Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit Retour Sur Morghoul 3
« Réponse #3 le: 02 août 2017 à 12:12:27 »
Je vois quand même un gros avantage à Morg3, c'est de pouvoir Blind deux unités tous les tours..... Je trouve ça potentiellement fort. En tout cas ça rendra bien des services face à GF ou des foultitudes de Banes, ça permet de gérer double sentinels/Hallebardiers....
Pour le reste , je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que Morg2 est meilleur.
Je dirai simplement que Morg3 nous offre une alternative crédible à un retour des masses piétons 
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......