Auteur Sujet: Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim  (Lu 13066 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« le: 26 septembre 2017 à 14:21:30 »
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je me présente à vous pour discuter un peu de mes games. Une situation particulière m'a poussée à vous faire un retours sur le wtc 2017 (Les crews savent :), les autres on en parlera en privé).
En introduction, je profite de ce post pour remercier tous les français/belge/suisse/lerestedumonde qui nous ont suivis et soutenus pendant ce week end. L'ambiance du crew français en Belgique était excellente et c'est pour beaucoup grâce à votre soutien.

Pour une introduction rapide de mes listes:


Ma belle et reluisante Pstalkers (dédicace à Mon guigui du FBJ)

Citer
[Theme] Infernal Machines

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Scrap Thrall [2]
Warwitch Siren [0(4)]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [6]
 - Skarlock Commander [3]


Je penses que vous la connaissez déjà ou en avez en tout cas entendu parler. C'est une liste qui peut sembler "épouvantail" (et épouvantable ne nous voilons pas la face) de prime abord,  mais qui est en réalité une liste qui possède une belle capacité de soutien à Ghostfleet. Elle a le bon gout de m'accompagner depuis les sélections france.
J'ai fait le choix de la préférer à Covent/darkhost pour deux raisons:
1 :Je l'a maîtrise sur le bout des doigts et elle peut créer la surprise de mon point de vue.
2: Petit péché d'orgeuil, j'ai envie d'avoir MA liste et d'avoir MON parring au wtc (créer un méta tout ça tout ça... :D)

Citer
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Nightmare [18]
 - Nightwretch [7]
Captain Rengrave [0(5)]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Pistol Wraith [0(5)]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Game :


Je ne pense pas nécessaire de vous présenter Ghoost Fleet. Par contre (car ça à été sujet à vaste débat même en interne chez nous), vous pouvez voir que ma liste n'est pas celle de 90% des GF du WTC.
Je prend le partie de dire que je dois assurer à 90% la couverture de cygnar. La BE est un poids contre eux, trop de tir arme magie, la Be c'est autant de point perdu d'un claquement de doigt.
En prenant la BE, je perd un arc node, Nightmare (qui fait un travail de fin de partie fantastique, il est le parfait garde du corps de Deny) et deux Machine wraith déjà en place sur la table.
Je joue toujours très agressif avec mes arc nodes. J'aime mettre la pression à l'adversaire et poser des Cripplinggraps très tôt sur une unité clé adversaire. Et souvent ma poule n'y survira pas :). Pour moi la force de Deny repose principalement dans sa menace au ktc et cette menace existe via les arc nodes donc trois c'est mieux. 
Et les machines wraith, un de mes solos favori même contre horde, capacité de contestation folle et un solo incorporel pour cap un flag ça n'a pas de prix. "oui mais avec la BE, on peut en pop" me direz vous, sauf que c'est sous condition (living en face) et qu'ils ne sont pas là quand tu en as besoin donc non ce n'est pas pareil. Je vous passe tous les détails de ce que vous pouvez faire avec car la liste est longue comme le bras pour tout ce qui est  de la gestion de placement de BE ou colosse.  Juste ces solos sont parfait.


Mon sentiment général à notre arrivé en Belgique:

Je me sentais l'obligation de carry ma team (grosse histoire d'amour entre cette équipe qui est composé de mec d'un peu partout, mais je les kiff). Je joue une faction qui est au top et je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur sur le tournoi si on veut performer.
Une belle pression en définitif. J'ai confiance dans mes listes et mes teammates. Si j'assure mes games, je sais qu'ils iront toujours nous en prendre 2 de plus et donc on passera la ronde (L'avenir m'a donné raison, merci les bros).

On s'installe dans les chambres, on mange une fritte le soir. Je ne trouve aucun français pour finir à 5h du mat au wiskhy (Spécial kiss à carcouss et plazma) et pouf au lit.


Première Ronde.

Denmark Ugly Ducklings / France Falbala

Frederik Munch / Ossrum 1 vs Vincent Radix


Citer
Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Kingmaker's Army

(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
Kell Bailoch [0(5)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Stannis Brocker [0(7)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Heavy Cavalry (min) [11]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]

Mercenary Army - 74 / 75 points
[Theme] Hammer Strike

(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Hammerfall Siege Crawler [18]
Hammerfall Siege Crawler [18]


Scénario BREAKDOWN.

Début de tournoi et la pression monte déjà pour la team.
On rencontre Les Ugly Ducklings, qui est une équipe solide de la compétition. Le temps de mettre nos perruques et on lance l’appariement.
Le parring est simple pour moi, car je pense qu’aucune des deux listes ne gère convenablement GF. Je rencontre Frederick Munch sur un scénario où Ossrum n’a pas d’objectif pour espérer un peu de gestion des éthérés. Sa seule solution c’est une erreur de ma part et le ktc.
Le parring était simple pour moi car je pense qu’aucune des deux listes ne gère convenablement GF
Je gagne le tos, je prends le terrain, car je veux profiter d’une forêt qui me place hors de la killbox si je décide d’y rester toute la partie et qui se trouve juste derrière une maison plus centrale au terrain qui me semble être un joli coin de feat.
Le déploiement est classique avec les trois unités de revenant tout du long de ma ligne accompagnées d’une poule pour chaque. Un bloc central composé de Denegrah, Nightmare, Rengrave, Helleslinger, le Pistole Wraith, et mes machines wraith sur les côtés. Le seul placement inhabituel prend la forme des raiders revenant que je place sur le flanc droit en face de ses Horgenhold Forge Guard.



Tour 1 :

Il ruch avec tout pour commencer à mettre la pression et préparer la conteste. De mon côté mon tour est également un tour de placement en dehors d’une poule. Un mouvement classique de mes tour 1 quand je  joue deuxième, une poule coure et se met en position pour poser un cripplegraps sur une pièce important de l’armée  Denegrah s’active, se place derrière sa foret et lance 2 gosthwalk sur les 2 escouades extérieur de Pirate histoire qu’on je n’ai pas à réfléchir au mouvement et pouf un cripple sur la Be (allez, amuse toi avec ton mouvement 3 hors feat).

Je place l’ensemble de me force de manière de l’handicaper le plus possible dans sa capacité à vaporiser mes unités. Donc un maximum de cover, d’élément dans ou derrière les clounds et les forets tout le monde éloigné le plus possible les uns des autres. Les leaders pirates en avant pour gratter de la distance si jamais il n’arrive pas à tous les faire reculer.
Les Ethérés dans leur ensemble rush tout droit en direction de leur cible. Les raiders veulent manger les gardes et chaque pistole wraith a pour mission de broyer les artillery.

Score 0/0

Tour 2 :

Feat pour le nain, qui a décidé qu’il devait m’écraser un max de gens tout de suite pour prendre l’avantage à l’attrition et m’empêcher de scorer.
Il tue ma poule ravage mais unités de pirates vient s’ancrer solidement  dans les zones.
De mon point de vue c’est une erreur fondamentale car en réalité son feat doit servir à une unique chose « tuer Denegrah si l’occasion se présente ». On note qu’il profite de son feat pour faire courir le plus loin possible des raiders ses Forges Gardes.


Mon tour,  repop des pirates dans les stats donc 3 de chaque côté. Je veux pas perdre de temps sous son feat à vouloir tuer des choses. Je tricote avec tous les pirates pour les mettre en position favorable, et pose un parasite sur les forges gardes.
Hop activation des raiders qui continue de courir après les forges gardes, ils en chopent deux qui était hors feat et je ne prends pas la peine d’essayer de gratter les autres. Même avec le parasite, armure 19 ça reste beaucoup pour des pow 10.
Je place toute l’unité de manière à gêner un maximum la BE dans ses mouvement et prend soin de l’engager avec un éthéré pour l’empêcher de Aim.  Les pistoliers se place pour faire un carnage au prochain tour. Un des machines wraith va prendre possession d’une des poules qui conteste sur un extérieur de zone et va la mettre à 8 pas loin de la zone et se son caster de 2 (merci le feat d’ossrum).

Score : 0 / 0

Tour 3 :

Mon adversaire comprend bien qu’il a un souci. Je n’ai pas feat, mais je n’ai pris aucun risque et me suis contenté de bloquer le score tout en grattant juste les éléments faciles. Il a déjà 10 minutes de retard à la clock. Il se positionne de manière à contester avec ses jacks  et tente de protéger son casteur de la marée de fantôme qui lui cours dessus. Il continue de déblayer mes pirates, mais il est gêné, car j’ai engagé une paire de ses poules.
Il finit son tour en positionnant ses jacks lourds pour former un mur autours d’Ossrum.

Début de mon tour, Showtime !
Denegrah s’auto Gosth Walk passe à travers le foret pour aller se placer derrière la maison et feat. Je garde 5 focus sur elle car je n’ai aucune raison de prendre le moindre risque et je laisse faire les pirates.
Les raiders ont, en partie, rattrapés les forges gardes et fonce dans le tas en priorisant tout ce qui est sous feat. 5 morts nains RFP plus tard la table commence à être envahie de pirates fantômes. Une partie de l’unité me sert à contrôle le mouvement des BE et d’une partie de ses jacks pour empêcher la moindre poule de trouver un angle sur Deny.
Hellslinger se positionne, shoot une artillerie entière sur le flanc droit et recule derrière un mur.
Le Pistole Wraith shoot les deux artilleurs nain sur la gauche et laisse sa machine wraith  finir le canon.
Un des machines wraith fait sortir la poule qui contestait la zone centrale et j’ai une unité de pirate dans la zone de droite qui brise 2 de ses poules qui contestait  et rentre entièrement dedans pour marquer.
Les autres pirates charges et cours un peu dans tous les sens pour jammer les éléments restant et faire des dégâts sur les jacks. Nightare cours avec Denegrah pour faire barrage au besoin et se place à 9 pouces de sa proie la be en lui disant « cours toujours ma mignonne, ah bha non t’es sous feat »

Score 2 / 0

Tour 4 :

Mon adversaire prend ça avec un flegme parfait et me dit avec un sourire que je n’étais visiblement pas prêt à faire des bêtises pour l’aider. Il tricote avec ce qu’il peut, se débarrasse d’une de mes machines wraith et de tous les pirates qui ont frappé au tour dernier. Il réduit encore un peu les pirates et conteste les zones.

Mon tour consiste juste à continuer la pression sans prendre de risque. J’alloue du focus à Nigthmare, Gosth Walk sur Deny hop back up derrière la forêt.
Les fantômes finissent l’unité entière de garde et quelques-uns se jettent sur les jacks lourds et sur le casteur pour les immobilisés un peu.
Nighmare charge la BE qui était un peu affaiblis par des pirates, l’explose, change la proie pour une poule qui l’engage lui écrase la tête.  Je place la proie sur un driller en face de lui, pour lui faire comprendre que maintenant ça se joue entre eux deux.
Les pirates continues de remonter vers les zones (ils se font repousser tous les tours étant les seuls cibles).
Fin de mon tour je score sur 2 zones.

Score 4/0

Tour 4 :


La fin est proche…
Ossrum s’enfuit vers l’arrière en tuant le maximum de revenant sans trop utiliser de focus.  Le Drilleur avec 1 seul focus charge Nightmare et le met mide life sans attaquer le gros des systèmes. Il conteste à nouveau les zones  et passe le tour

Activation de Nightmare, crush du driller qui conteste, et une unité de pirate finit une poule qui conteste une autre zone et je passe mon tour en laissant 1 Be, 1 Drilleur et le caster sur le terrain.

Score 6/0 Victoire CRYX.


Comme attendu, en choisissant mon side et en ne prenant pas de risque la Gosth Fleet ne peut pas perdre contre ce type de liste. Il faut juste de la patience et gratter les points de scénario.
Ma team gagne la ronde 3-2, premier victoire au WTC. Asterix gagne sa ronde également les français sont remonté à bloque.

Seconde Ronde.

France Falbala / Poland Hussar

Vincent Radix /Deneghra 1 vs Pawe Blados / Grayle 1

Citer
Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gallows Grove [2]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
   
Deuxième ronde et on tombe sur les ex champion du monde et l’une des trois équipes favorites du tournoi. La pression monte d’un cran, surtout qu’à coté Asterix prend sur la tête Australie 1, les champions en titre.

Je tombe contre pawe, un très bon joueur orboros qui me propose une una 2 et un Grayle 1. Je n’ai jamais joué contre Grayle mais je sais que si je sors Pskarre et qu’il choisit una 2, je lui offre une vraie possibilité de prendre la game.
Je prends Gf et il choisit Grayle. Hum, je ne connais pas le casteur, je regarde la carte. Il  donne vengeance,  stealh à tout le monde sous son feat et surtout advance de 3 dès qu’il tue un ennemi modèle. Autant dire que ça me fait très peur surtout vu la liste qui a du rfp, du stealh partout, de la vengeance de base. Le trio de solo particulièrement dure à tuer qui peuvent facilement me remonter entièrement mon armée d’un coup si jamais je le laisse faire (ce qui, avec autant, de piéton va vite quand tu peux leur donner vengeance ET les bouger de 3 sous feats).
Deux Pureblood viennent compléter une liste qui a clairement été étudié pour  tuer du GF.  Tout ça dans les mains d’un excellent joueur, la game est déjà passionnante à mes yeux.
Notez qu’ayant perdu le tos, on a pu choisir notre terrain et que j’ai pris bien soin de prendre un terrain avec aucune foret et deux belles maisons infranchissable

Scénario Standoff :

Il gagne le tos, décide de commencer. Je prends le terrain qui a un objectif en majeur parti couvert par un infran et lui serre la main.

Tour 1 :

 l avance pleine balle vers moi  en prenant bien soin de garder ses ua et ses solos loin de mes menaces de tir et place ses unités de ravageur de manière à me dire « aller shoot en 1 histoire de provoquer vengeance ». Il a mis une de ses unités de chaque côté et semble vouloir laisser la garde du centre à ses deux purebloods accompagné du casteur.
Ses Bloodtrackers se positionnent encore un peu plus devant sur mon flanc droit, tandis que ses Bloodweavers (qui sont ma hantise de la liste, stealh de base et rfp) vont sur le flanc gauche. Le trio de solo accompagne la masse sur le flanc droit.

J’ai peur du potentiel de KTC de la liste. Je vais prendre la décision de me préparer à concéder un flanc.
Je confie la tâche à une unité de pirate de tenir la zone le plus longtemps possible et je prépare mon orientation vers le flanc droit pour les tours suivant.
Une poule part en direction du flanc droit au niveau d’un point d’engorgement entre le bord de table et une maison où le boros est en train d’amasser tout son flanc. 
Activation de Denny, je pose un cripplegrapse sur l’unité de ravager (mon entrainement avec tom m’a fait savoir très vite que ça leur cassait vraiment les pieds), deux spray partent en plein milieu des Bloodtrackers mais vise principalement Skoll de l’unité de death wolves. Il a trois corpse sur lui et je sais que je ne le tuerais pas sur le coup mais j’ai besoin de préparer le terrain pour le tuer en deux fois. Reach deux,  overtake et rachète des attaques, il va me faire souffrir si je le laisse en vie. Besoin d’un sept pour toucher, je touche deux fois. Aller hop deux pv, deux corpse en moins et une corrosion continue. Je prends quelques Bloodtrackers au passage.
Le reste de mon armé se positionne de manière à ne pas laisser de charge facile et avance avec quelques pirates sur la droite pour pousser le boros à envoyer des choses.  Le chaman est pour le moment sur mon flanc gauche, j’en profite pour avancer mes raiders de manière très menaçante sur la droite et je passe la clock.

Score 0/0

Tour 2 :

Premier jet important pour moi : la corrosion sur skoll. Il a le mauvais gout de faire un 1 sur le jet. Encore un corps sur lui…
Le boros continue d’avancer sur mon flanc gauche et prend position  sur la zone en posant une grosse pression. Il prend le partie de commencer l’attrition sur ma droite, les bloodtrackers avancent envoie ma poule sur orbite et prennent quelques pirates, le reste du « pack » suit dans la foulée. Il positionne ses lourdes de manière très menaçante sur le bout de sa zone et place son caster non loin.  Il finit par décaler son chaman vers mon flanc gauche. Je maudis mentalement le fait qu’il y pense car il le place parfaitement hors porté de moi mais en capacité de fournir sa précieuse arme magique.

C’est le moment pour moi de lancer l’offensive sur le flanc droit. Une poule se place à nouveau sur la droite en regardant dans les yeux les death wolves. Je décale deny sur la droite en me tenant à bonne distance des Purebloods. Je prends sous le feat tout son flanc en dehors du chaman, un spray sur les death wolves histoire de continuer d’entamer Skoll.
Deux de mas pirates se décale sur la droite et canardent l’unité de ravager sous feat et cripplegraps, je tiens particulièrement à virer son UA pour lui faire perdre vengeance et le mini feat d’overtake.
La ligne de feu fait son taf et quand la fumée retombe, il ne reste plus qu’un ravager derrière un infranchissable au loin. Les riflemans ont pris soin de finir skoll et de commencer à faire perdre des corps à ses camarades.
J’envoie les raiders sur  les bloodtrackers en sachant que les death wolves vont faire un carnage derrière mais je prends le partie de dire que derrière j’achèverais complément son flanc droit. Je place une partie des raiders autours de Denny « dans le doute » pour éviter qu’il m’envoie un ktc de l’espace.
Un machine wraith court dans la zone carré adverse, un pirate met un pied dans la zone de gauche, le reste se place loin derrière car ils sont seul à présent pour ralentir la vague qu’ils vont prendre d’un moment à l’autre.
Nightmare avance pour faire du contrôle de zone et inciter les purebloods à rester bien gentiment dans leur zone.
Je passe la main en serrant les fesses car je sens venir un tour de feat vraiment dangereux.

Score 1 /0

Tour 3 :

 Mon adversaire regarde si il peut venir me KTC, tricote un peu à coup de réglette pour voir combien de spray il peut me mettre sur la tronche si il proc son feat et assault Deny. La situation ne lui plaît pas. Je n’ai pas laissé denny à distance pour les deux souffles et il a rien à me mettre de plus sur la tronche à priori.
Il active son caster, feat, tue la machine wraith, décale un des solo de droite et sprint dans la zone de gauche. Les pures bloods avancent spray sur les pirates du centre droite pour repousser mes velléités de m’en prendre à son objectif. Le feat fait bouger quelques figs sur mon flanc gauche qui se place pour commencer à tabasser mes pirates.
Sur la droite les Deathwolwe se lancent (enfin 1) et fait un carnage dans les raiders. Je vire 8 fantômes de la table quand son activation prend fin. 
La vague de gauche s’enfonce dans la zone et sur mon flanc. Une grosse moitié de mon unité de pirate y passe mais mon placement me permet d’éviter le rfp. Il finit son tour  en venant contester ma zone avec le ravager survivant et une partie de la vague qui tabasse mon flanc gauche, tape la clock là-dessus et marque 2 points.

Je commence mon tour 3 avec un sentiment mitigé. le feat est passé donc la menace de ktc s’éloigne, mais il m’a mis vraiment cher à l’attrition. Retours des pirates sur la table poussif ( 2 / 2 /  2 ), donc je suis en effectif réduit mais je sens que j’ai des cartes en main.
Les raiders survivant se décalent vers le centre pour préparer la contestation à venir.  Mes pirates de droite vont finir les dernières bloodtrackers survivantes, tue un des deathwolves et commence à attaquer les corpes de la dernière. Rengrave assaut la dernière « paf » bye bye et hop un nouveau pirate dans ma team de droite.
La team du centre se décale pour nettoyer ma zone rectangulaire et se préparer à soutenir le flanc gauche qui flanche déjà. Les pirates de gauche reculent en partie sous la pression, une partie reste pour tenir la ligne. J’envoie ma dernière machine wraith dans la zone de gauche pour contester. Impossible pour moi de contester sa zone rectangulaire. Je marque 2 et lui 1.

Score 3 / 3

Tour 4 :


Le boros  continue de faire pression sur mon flanc gauche, sa vague gangbang mes pirates et le rfp commence.  Son pack de droite vient de nouveau contester ma zone et commence à attritionner mon unité centrale venu en renfort. Le caster revient tuer le machine wraith et repart vers la zone de gauche. Les Purebloods continent leur boulot de nettoyage. Son chaman court dans ma zone de droit et il me passe la main. Il marque 2 points, moi zéro.

Je continue de décaler Denny vers la zone de droite car j’ai besoin que mes unités montent sur la ligne et fasse pression sur sa zone rectangulaire et viennent protéger la mienne.  Je ne parviens pas à nettoyer ma zone rectangulaire car la maison qui protège si bien mon objo me gêne pour retirer la contestation.  Je fais courir un Pistol Wraith dans sa zone rectangulaire et passe la main à mon adversaire. Je marque 1 et lui aussi.

Score 5/4

Tour 5 :

Il a l’avantage mais commence à manquer d’effectif.  Sur mon flanc gauche il continue de grignoter à coup de rfp mes pirates. Ses purebloods continuent de ralentir l’avance de mes unités sur le centre. Son caster vient mettre un kick à mon pistole wraith et recule cette fois pour éviter le KTC. Il parvient de nouveau à contester la zone ronde de droite avec un solo.  Il marque 2, je marque 0

Je prends la main avec une armée en lambeau mais je commence à réussir d'opérer mon positionnement pour venir menacer son objo. Je conteste timidement sa zone avec un pirate. Denny pose un cripple grapse sur ce qui reste des ravageurs de gauche pour les handicaper du mieux possible  et mes pirates centraux réussissent à reprendre possession de ma zone rectangulaire. Je sacrifie mes derniers pirates du flanc gauche pour venir contester la zone ronde. Nightmare avance pour menace l’objo en forçant mon adversaire à faire un choix entre lui et les pirates qui le menacent.
Il marque 0 je marque 2.

Score 7 / 6

Tour 6

 
La clock tire la tronche des deux côtés et rapidement le Boros finit de mettre en pièce mes pirates autour de sa zone ronde.  Il envoie un Pureblood sur Nightmare et lui arrache proprement la tête. Son deuxième se place pour protéger son objectif. Son caster revient nettoyer la zone et back en sprint. Il tape la cloque avec 3 minutes restantes. Marque 2 et je marque 1

A ce niveau-là de la partie, je perçois bien que j’ai la partie en main. Mais la clock fait aussi défaut donc je nettoie ma zone ce qui reste de son armée sur mon flanc gauche avec les renforts qui viennent d’arriver péniblement. Je conteste la zone ronde avec un paquet de pirate et une poule qui court dedans. Deny s’active Gosth Walk sur les pirates qui foncent sur l’objo en passant à côté du Pureblood. Les pirates n’y suffisent pas et je dois envoyer Rengrave pour le finir. Je marque 3 il marque 0.

Score 9 / 10

Tour 7

Mon adversaire attaque son tour avec une maitrise rare, nettoie sa zone rectangulaire avec son caster et un Pureblood qui conteste la zone ronde de droite. Il vient placer son deuxième Pureblood dans la zone ronde de gauche pour m’empêcher de marqué et vient contester ma zone rectangulaire avec son dernier piéton. Il marque 1 et moi 0

J’ai 4 minutes de clock donc je ne peux pas me permettre de trainer. J’assure la zone rectangulaire en virant la contestation et c’est une unité de pirate qui vient finir le Pureblood qui contestait la zone ronde de droite. Je viens contester sa propre zone et tape ma clock avec 1 minutes restant.
Je marque 2 et lui 0
Score final 10 / 12 Victoire Cryx

Partie sportive. Probablement l’une de mes plus belles du week end. Je ne connaissais pas Grayle 1 et je pense avoir bien fait d’être très attentif au vecteur de KTC, quitte à être en retard aux points et à l’attrition. Un vrai plaisir de jouer contre un Pawe qui s’est avéré être un adversaire remarquablement agréable.
La partie a été particulièrement propre malgré le stress de la clock.
Je peux dire merci à Yge et aux parties d’entrainement contre son Una 2 qui m’ont permis, à défaut de connaitre le caster, de tout de suite comprendre son plan de jeux.

Sur la ronde, Lelith fait un miracle en parvenant à tuer la Deny 1 d'en face. On gagne 3-2 contre la pologne. Dans la salle d'a coté Astérix fait de même contre les australiens. Le crew français exulte, on vient de passer à 2-0 en sortant 2 des favoris.



Troisième ronde.

Sweden Norrland / France Falbala

Filip Zingmark / Issyria 1 vs Vincent Radix Skarre 1

Citer
Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War

(Rahn 1) Adeptis Rahn [+26]
 - Chimera [8]
 - Discordia [18]
 - Helios [34]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Artificer [0(5)]
 - Hydra [15]
House Shyeel Magister [0(4)]
House Shyeel Battle Mages [10]
House Shyeel Battle Mages [10]

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Shadows of the Retribution

(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
 - Hemera [16]
 - Hyperion [36]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Mage Hunter Assassin [0(4)]
Narn, Mage Hunter of Ios [0(6)]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Eiryss, Mage Hunter Commander [6]
 - Soulless Escort (1) [1]
Spears of Scyrah [9]   


On attaque la 3 ieme ronde remonté à block.
Les norvégiens sont des gros clients mais après avoir sorti les Polonais on se dit que l’exploit du 3-0 le premier jour est à un pas.
On perd le tos, et pour moi ça veut dire qu’on va chercher à me descendre. La team en face à de multiple réponde à GF et ça peut vite partir en vrille si je suis pas focus.
Je me fais clicker par Issiria  et Brisbane 1 Electroleap. Entre la peste et le choléra, je choisis celle que j’ai le plus bossé (merci Juju, Jason et Myrmidon) Issira.
J’ai la chance de choisir ma table et c’est la chose qui me sauve la mise ici. Je choisis une magnifique table bourré de cover et avec 2 infranchissable et on se fait face avec Filip.
 
Choix des listes : Pskarre / Issiria, prévisible à l’extreme mais Filip prend l’air surpris en me disant qu’il ne pensait pas que je choisirais cette option.

Je lui demande s’il connait la liste et s’il a des questions. Je lui fais un check d’un peu tout et revient sur le thème force en lui précisant que je peux mettre mon unité de mécha en ambush et que tous les Stalkers gagnait hyper agressive.
Pas trop de réaction de son côté pour le moment, il gagne le tos (dommage pour moi) et choisit de jouer en premier. 
Je prends le terrain qui me permettra au maximum de profiter du terrain en étant le plus agressif possible.  Et qui surtout laisse une marge de manœuvre très liité à son colosse sur le centre de la table.

Mon adversaire se déploie de façon classique le colosse et sa lourd au milieu, les mages SF sur les côtés.
Je me déploie à mon tour et précise que mes mécha sont bien en ambush et qu’il menace à 13 pour les gros des bords.

Scénario Recon 2 :

Tour 1 :

Après la précision des distances de mon ambush, je sens filip moins confiant avec ses mages SF. Il avance toute son armée en respectant les distances de menace de la ligne de stalkers qui lui fait face.  Place admonition sur sa lourd qu’il fait courir avec le colosse.

Je prends la main en devant faire un choix. Est-ce que je feat défensivement ou est-ce que je prends le risque de perdre plusieurs stalkers mais d’avoir toujours mon feat pour gérer son colosse au besoin. Le choix se joue beaucoup à « est ce que je sens que le joueur en face aura suffisamment de sang froid ou pas ? » et « Est-ce que le terrain couvre suffisamment les stalkers pour m’éviter le Feat ?».
Vu les parrings de l’équipe, je me dis que doit assurer mon match quitte à devoir finir avec un stalker sur la table.
Je feat défensivement  sur tous les Stalkers et fait courir tout le monde pour aller chercher le moindre bout de terrain qui me donnera cover. Je place plusieurs Stalkers de manière à donner l’opportunité à mon adversaire de les charger avec  2 mages SF sous  « Crusader call » mais sur des angles ou j’aurais un couvert. Défense 17  / Armure 18, il lui faut un 11 pour toucher avec 1 dé fantôme sous feat et -9 aux déjà à 3 dés +1 fantômes donc 3 dégâts de moyenne par charge. S’il choisit cette option ces chances s’effondrent. Premier duel de westerne d’une partie qui va se jouer au sang-froid. Je finis mon tour par un 6 sur mon jet de Ritual sacrifice et je regarde mon adversaire avec un petit sourire en posant le dé sur le côté et lui passant la main.
Score 0/0

Tour 2 :


Mon adversaire ne mord pas à l‘hameçon, back up général des mages sf en laissant un peu de contestation sur son flag et la zone de gauche. Son colosse vient contester la zone rectangulaire de  droite. Mais pour le coup il a un peu trop back avec ses mages sf  en voulant éviter à la fois mon ambush et la majorité des stalkers.

 La situation et le terrain est pas confortable pour lui tant que l’ambush est pas sortie.  Et vu qu’il me donne rien qui justifie qu’elle sorte et bien les mecha restent à la maison.
Mon tour va plutôt vite, je pourrais me jeter sur quelques mages sf à droite mais le colosse conteste de toute facon. Donc je fais le minimum, 2 stalkers avance vers son flag, jump  et nettoie toute la contestation.
Une machine Wraith fonce sur son flag pendant que la deuxième se place sur celui de mon côté. Mes stalkers se décalent vers la gauche et remplace les trous des deux parties à l’avant.  Et ma Siren se place dans une tranchée à 14 pouces du flag prêt à prendre le relais
Tout le monde est sous cover et Skarre commence à se soigner tranquillement avec le surplus de  focus. Je lance un 2 sur mon ritual sacrifice (petite grimace mentale).

Score 3/0

Tour 2 :

Filip se sent coincer et ça se voit. S’il ne réagit pas rapidement, il va perdre aux points. Mais encore une fois le joueur fait preuve d’une belle analyse.  Son colosse court au milieu de la table pour aller contester mon drapeau et se place de manière très menaçante en direction de  Skarre en plein milieu de ma ligne, il engage 2 stalkers. Je ne peux pas toujours compter sur la panique adverse.
Issiria s’active, feat et se place à éviter mes Stalkers en maraude. Les mages SF prennent possession de l’espace au centre laissé par le colosse et tir sur tous les stalkers à portés.
Les deux Stalker qui avaient massacrés la contestation décèdent, Le reste des tirs part dans le vent (RAT 6 DEF 19).
Il envoi Narn contesté la zone tout en marquant 1 point et passe la clock.

Il a encore une fois envoyé peu de contestation par peur de l’ambush.  Je décide de garder ma réserve en place et je commence mon tour. Je sais qu’à partir de maintenant, je dois gagner mes duels de sang-froid et économiser mes ressources.
2 nouveaux Stalkers lèvent la main quand maman Skarre demande des volontaires  et vont écraser Narn et la résistance locale. La siren court vers le flag.
Les deux stalkers bloqués sur le colosse font un chifoumi. Celui d’Aiakos gagne se décale à max range du colosse et jump (en faisant une mini griffe d’honneur au colosse ET au stalker restant) pour prendre la place d’un des deux partis au sacrifice.
Le stalker qui reste se colle au colosse de manière à le bloquer entre lui et les deux infranchissables. Je ne veux pas que le colosse puisse avancer plus vers mon caster et un stalker dans les pattes convient parfaitement au travail. 
Ma dernière Machine Wraith qui était jusqu’à présent sur mon flag se positionne de manière à pouvoir aller sur l’un ou l’autre (pour inciter le colosse à rester là où il est).
Le reste des stalkers sortent de leur tanière maintenant que le feat est passé et se positionne hors de porte de charge et de vision de la masse de Mage SF mais à porter de foncer dans le tas.
Je passe la main en marquant 2 points et lui 0.

Score 5 / 1

Tour 4.

Filip envoie un assassin pour one shot un Stalker (ouach les assassin quand ça touche). Une unité de mages sf charge la siren et le deuxième Stalker envoyé au sacrifice pour les mettre proprement en pièce. Il veut reprendre un peu d’air au scénario et décider de tirer avec son colosse sur l’objectif qui pour son plus grand malheur reste à 1 PV.
Un Arcanist Mechanik court sur le flag, il marque 1 point et moi 0.

Tous les mages Sf sont de mon côté gauche, il est temps pour moi de sortir l’ambush pour venir soutenir mes bouinbouing.
L’unité arrive par la droite, quelques piétons courts engagés sa lourde de pendant que le reste de la troupe se positionne pour menacer Issiria et le dos des mages sf.  Je fais avancer mon dernier Stalker de se coté pour couvrir leur avance et faire monter le niveau de menace.
Les 3 des Stalkers de gauche se lance dans la curée et vont faire un carnage dans les rangs des mages SF, pendant que Skarre court tranquillement sur le flanc gauche pour venir marquer sur la zone. Le Stalker devant le colosse se dit que sa chance durera pas, s’écarte puis jump de l’autre côté de l’infra loin du colosse. Je marque 1 sur ma zone, le drapeau étant encore contesté ma machine wraith est restée au chaud
Je marque 1 et lui 0

Score 6 / 2

Tour 5


Il prend le temps de regarder ses distances de menace au tir du colosse sur Skarre qui est sur une colline. Fait un check me demande ses points de vie et son focus. Décide un peu déçus que ne s’est visiblement pas un bon plan. Il charge l’objectif pour gagner un peu de distance et va lui enlever son dernier point de vie.
Il engage ce qui lui reste de mage sf sur les stalkers et réussit à en détruire un tout en provoquant un peu de dégât au 2 autres.  Sa lourd se débarrasse difficilement des mechanitrall et se retrouve coincer face aux trois brutes qui le regarde d’un mauvaise œil.  Issiria vient lancer un Admonition sur la lourd et recule à la limite de la killbox. Filip me passe la main l’ai un peu désabusé, il sent que la game est perdu.
Il marque 0 et moi 0

De mon côté, je regarde la clock 19 minutes pour moi contre 6. Large, je peux prendre le temps de bien tout vérifier (je sens d’ailleurs autour de moi bcp de tension car les solos masters trainent autour en murmurant l’air tendu des trucs du genre « holala Pim à l’air mal ». Des bisous les copains, ça m’a fait rire mentalement de vous faire tous stresser un coup).
Je n’ai plus de ritual sacrifice donc je distribue peu de focus car je préfère assurer la touche avec un Dark guidance.
Le stalker de droite va faire une dernière saloperie de fin de game en venant se placer derrière la lourde bien orienté vers lui et rien d’autre. Il prend la clock et admonition directement vers mes brutes pour les empêcher d’avoir le bonus de charge. Parfait je reprends la main tout fière de ma puterie car le stalker jump en arrière au milieu de ce qui reste de Mage SF et du Arcanist Mechanik son dernier solo et en fou 4 au tapis. 
Les mécaniques charge la lourde et cours vers le caster pour enguager ce qui reste des Mage Sf  et Issiria. On arrache un peu de morceau du jack scyrah et je passe à la phase plus importante de mon tour.
J’ai 2 stalkers et aiakos qui doivent se débarrasser de  6 mages SF qui conteste le drapeau.  Aiakos s’avance jump pour coller le drapeau et en tuer 2. Les 4 autres finissent massacrés par les stalkers revanchard. Je tape sur la clock.
Je marque 2 et lui 0

Score 8 / 2 Victoire CRYX

Ce match up est particulièrement intéressant. Il est très dépendant du terrain et de l’expérience des joueurs vis-à-vis de la liste adversaire.
J’ai un vif plaisir à venir casser de l’Issiria (J’ai un passif un peu violent avec elle depuis que Myrmidon m’a table rasé en 2 tour au pentacle).
J’adore jouer contre car il est indispensable de savoir jauger à tout moment ses ressources et sa capacité à tenir mon avance au scénario tout en réussissant à arriver jusqu’au tour 7. 
Et contre un joueur aussi bon et agréable que Filip, j’ai passé une formidable partie.

On gagne la ronde 3-2, et on vient de réussir à faire 3-0 au WTC. Gros moment de joie pour tout le monde surtout qu’Astérix fait de même. Je suis très content de ma journée  et on va fumer un cigare de la victoire.

Tout le monde va se coucher tôt. J’arrive à échapper à la vigilance de ma team  et me retrouve obliger de représenter la France pour  une tradition des WTC que je découvre : La pyramide humaine (des photos existent).
Je m’amuse un peu avec tout ce jolie monde de joueur arraché et rentre sagement pour affronter la deuxième journée.


La suite plus loin dans le topic
« Modifié: 28 septembre 2017 à 15:27:19 par Pim »
Un problème ? Apply more stalkers...

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #1 le: 26 septembre 2017 à 14:58:45 »
C'est pas contre toi hein, mais j'ai l'impression de lire ça :

- Partie 1 je connais le match-up easy win merci GF
- Partie 2 je tombe contre un mec qui a un anti-GF que je connais pas que j'ai même pas étudié sur le papier mais en me démerdant bien (je ne te le retire pas, bien au contaire ;) ) il gère quand même pas GF.

Après c'est sûr, tu as eu raison, dans l'état actuel du jeu, tu y allais pour perfer, il fallait jouer DenyFleet, mais c'est assez triste pour l'équilibre du jeu.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #2 le: 26 septembre 2017 à 17:25:30 »
Merci Pim pour ce début de compte-rendu ! :)
Et félicitations ! ;D

Pleure pas trop, mon cher McFo, tu vas voir : Skarre1 + Stalkers, c'est pire ! :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Pim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #3 le: 27 septembre 2017 à 00:59:39 »
UP un match de plus dans le CR.

Citer
Merci Pim pour ce début de compte-rendu ! :)
Et félicitations ! ;D

Merci mon Titi !


Citer
C'est pas contre toi hein, mais j'ai l'impression de lire ça :

- Partie 1 je connais le match-up easy win merci GF
- Partie 2 je tombe contre un mec qui a un anti-GF que je connais pas que j'ai même pas étudié sur le papier mais en me démerdant bien (je ne te le retire pas, bien au contaire ;) ) il gère quand même pas GF.

Après c'est sûr, tu as eu raison, dans l'état actuel du jeu, tu y allais pour perfer, il fallait jouer DenyFleet, mais c'est assez triste pour l'équilibre du jeu.


Je suis d'accord avec toi pour la partie 1. Si il n'y a pas d'objo et si le terrain est favorable. Deny n'a aucune chance de perdre en dehors d'une bêtise de son joueur.


Pour la partie 2, par contre, je dois des précisions.
Je ne dirais pas que le match n'a pas été étudié par exemple, car je connais et j'ai joué contre 90% des refs présentent sur la liste et que seul le caster m'était inconnu. Lire une carte de caster et appliqué 3/4 modificateurs à une liste que tu connais parfaitement n'est pas vraiment un problème. Globalement c'est 6 de rang de menace supplémentaire tour de feat avec vengeance, la capacité de faire disparaître un cloud de la table (même si c'est un décors) et tout le monde stealh 1 tour.

Je pense que le score finale montre bien que la game à été ultra serré. A la fin, il ne reste que 15 figs de mon coté sur la table pour 5 du coté de mon adversaire. On est loin des blagues de GF qui ont plus de fig à la fin qu'au début (oui, c'est triste).


Après je suis tout à fait  d'accord sur le fait que DenyFleet doit prendre un nerf. Je pense que le combo Coven/gf est vraiment trop violent, car il y a des réponses à GF (même si rien n'est jamais parfait attention hein) mais elles sont, pour beaucoup, inadapté à coven qui vient les exploser au vole. Il n'y a qu'a voir le ration de victoire coven par rapport à celui de Deny.
Les gens étaient " préparés" contre Gf pas contre GF + Coven/Darkhost.

Maintenant comme tu le dis, on se présente à un tournoi pour gagner. Tant que cela sera disponible il est normal que les joueurs compétitif en profite.

J'espère pour ma part un nerf de Deny plutôt que GF. La disparition du "pas de charge / pas de course" pourrait par exemple être envisager de mon point de vue.


« Modifié: 27 septembre 2017 à 01:01:58 par Pim »
Un problème ? Apply more stalkers...

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #4 le: 27 septembre 2017 à 08:14:40 »
Putain cette ronde de 3/0 ou tu gagnes vs issyria ça fait tellement du bien ;-)
You are the Best bro
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #5 le: 27 septembre 2017 à 08:17:40 »
Ce que je n'arrive pas à comprendre dans GF, c'est pkoi les pirates qui reviennent ne doivent pas sacrifier Action ou mouvement.... Ce sera deja un bon début pour descendre un peu GF.

Pour en revenir au sujet initial,..... BRAVO  Mate , big up et tout le tralala (et je prépare déjà le cosplay Rahan pour l'année prochaine  8) :P)
Ma partie préférée fut la dernière ... Du grand art...... Mais je vais pas trop spoiler  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #6 le: 27 septembre 2017 à 09:16:09 »
Merci pour la réponse.

J'ai les parties suivantes à lire maintenant :P

Pour Coven c'est quoi exactement selon toi qui en fait un si bon complément à Fleet ? Le fait de quasiment pas être prenable au tir alors que beaucoup de trucs pour RFP sont au tir / ont besoin de LOS ?
Par exemple je vois pas mal de gens qui cherchent à contrer GF en contrant Deny : assassinat en ignorant LOS / stealth / whatever. Et ça ça marche contre coven aussi.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #7 le: 27 septembre 2017 à 09:22:15 »
Citer
. Large, je peux prendre le temps de bien tout vérifier (je sens d’ailleurs autour de moi bcp de tension car les solos masters trainent autour en murmurant l’air tendu des trucs du genre « holala Pim à l’air mal ». Des bisous les copains, ça m’a fait rire mentalement de vous faire tous stresser un coup).

Olbatar ! Comment c'est un mensonge éhonté ! On a passé dix minutes à se demander si tu tiltait pas parce que t'avais quasi auto win et que t'as passé dix minutes à matter la table avec des yeux de poisson perdu au lieu d'aller butter les 4 cons d'elfes qui contestaient !

La vérité doit être rétablie.

Mais sinon c'était une win magnifique gg :)

Et continue le CR, j'ai hâte pour la 6e round :D
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Far2Casual

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #8 le: 27 septembre 2017 à 09:34:20 »
Ce que je n'arrive pas à comprendre dans GF, c'est pkoi les pirates qui reviennent ne doivent pas sacrifier Action ou mouvement.... Ce sera deja un bon début pour descendre un peu GF.

Parce que sinon l'unité est injouable.

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 833
    • Voir le profil
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #9 le: 27 septembre 2017 à 09:46:32 »
vivement la suite du CR :D merci pour le retour bien complet.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #10 le: 27 septembre 2017 à 10:24:02 »
Ce que je n'arrive pas à comprendre dans GF, c'est pkoi les pirates qui reviennent ne doivent pas sacrifier Action ou mouvement.... Ce sera deja un bon début pour descendre un peu GF.

Parce que sinon l'unité est injouable.

Elle sera pas injouable avec cela, même si c'est un gros nerf.

Je veut *surtout* qu'ils puissent plus charger à MAT 8 aprés être revenu.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #11 le: 27 septembre 2017 à 10:55:19 »
En gros faire comme tout le monde....  ;D ;D ;D
Mais tkt pas Far2, tu auras encore ton jouet jusque Noël... après par contre  :P
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 833
    • Voir le profil
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #12 le: 27 septembre 2017 à 11:11:31 »
c'est vrai que cela donnerai un intérêt a tirer dessus du coup même sans RFP.

L'autre solution qui avait été évoqué et que je trouvais pas mal c'est d'empêcher la promotion de leader sur un grunt hors formation genre faire comme les porteurs de drapeau.
Cela permet de savoir ou ils vont revenir et comment. Et même si t'as pas de RFP si tu tues les mecs autour du leader avant lui, tu pourrais régler le problème. Ce serait pas déconnant.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #13 le: 27 septembre 2017 à 12:38:46 »
Parfait je reprends la main tout fière de ma puterie

 :D :D :D :D :D :D :D

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #14 le: 27 septembre 2017 à 21:27:31 »
La suite !  ;)
Analysis Paralysis

Hors ligne Pim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #15 le: 28 septembre 2017 à 15:08:13 »
Hum nombre max de caractère dans un post à priori donc je continue ici:


Quatrième Ronde

France Falbala / Germany Loreley

Vincent Radix Deneghra 1 vs Sascha Maisel

Citer
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

(Coven 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Captain Rengrave [0(5)]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (2) [4]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (2) [4]
Wraith Engine [15]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Goreshade 3) Goreshade, Lord of Ruin [+27]
 - Kraken [36]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Machine Wraith [0(2)]
Necrotech [2]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Wraith Engine [15]
Scénario : Spread the net

Une bonne nuit de sommeil, toute la team se lève avec la gagne au ventre.  Un déjeuner rapide et on apprend que nos adversaires sont les allemands de la team Lorely.
Les favoris à présent que plusieurs des grosses teams se sont fait sortir.
Un bon coup de pression de bon matin car on va en plus en direction du Stream 1. Le moral est bon, personnellement c’est pour jouer contre ce genre de joueur que suis venu au WTC donc je suis ravi.
On s’installe et les parrings commencent dans une ambiance bonne enfant mêlée d’un peu de stress de notre côté. L’expérience n’est pas la même et ça se sent. La première erreur est commise de notre côté, car on ne met pas, avec tec, nos perruques Falbala pour l’appariement. Le karma va nous le faire payer sur cette round (Et oui je suis un poil superstitieux :p :D).

Pour ma part, je me retrouve face à Sascha et son parring Coven / Gor 3. On sait très bien l’un et l’autre que ça finira sur un Deny 1 contre Coven. Je gagne le roll et décide de commencer deuxième, confiant dans ma capacité à prendre l’avantage au scénario et en ayant en tête que ça se jouera à la clock.

Tour 1 :


Sasha avance rapidement avec tout. Il pose occultation sur les raiders  et place un veil of myst pour tenter de gêner mes lignes de vue sur le centre. Infernale machine va sur un des stalkers qui viennent gentiment mettre la pression sur mon centre.  La be reste en arrière, il a l’air de vouloir la garder en sécurité.

Je lance une poule qui vient se placer à porter de l’unité de pirate du centre de Sacha. Le reste avance confortablement pour être en mesure de contester et de nettoyer les alentours de ma zone. Deny s’active avance tranquillement en lançant un cripplegraps sur les pirates.  Mon plan consiste encore une fois à concentrer mon attention sur le flanc droit et contester sur la gauche. Si j’arrive à handicaper suffisamment son centre, il aura du mal à soutenir mon assaut.  Je fais ma première erreur du match en avançant trop mes 2 pistoliers.

Score 0 / 0

Tour 2 :

Sascha réagit promptement, une poule court et le coven vient exploser mes deux solos à coup de sort. Bhon, je relativise en me disant qu’il perd sa poule en échange mais c’est parce que je ne visualise pas encore le plan de jeu de Sascha. Il envoie ses raiders sur les miens en tue 3. Le reste des pirates commencent l’attrition au tir contre moi. Ses stalkers avancent pour menacer mon centre et il me passe la main.

Je veux commencer à marquer de mon côté. Une machine Wraith fonce sur le flag de gauche et l’unité de pirate autour de lui nettoie la contestation. Deny avance se place derrière un infran et feat sur une partie de son centre et ses forces à ma droite. Je lance 3 pirates sur la poule qui n’est malheureusement pas dans le feat. J’aurais dû me mettre à distance des stalkers pour ça. 
Aller 6 attaques sur une poule ça suffira me dis-je. Et bha non malheureusement ça ne passe pas et la poule est full opérationnel. Je me sens un peu idiot (karma is a bitch).  Guerre d’attrition entre mes pirates et les siens, je repousse largement tout ce qui y a sur mon flanc droit. Il a placé son Hellslinger Phantom sur le flag de son côté, donc j’envoie Nightmare courir à travers un infranchissable pour assurer une lourde contestation et menacer son flanc. Intérieurement j’espère que Sasha enverra sa be sur Nitghmare car c’est la seul qui est capable de le tomber dans le coin. Un peu désappointer de ce début de partie mais je marque 2 et je suis à l’avance à la clock. Je score 2 lui 0

Score 2 / 0

Tour 3

Sacha ne tombe pas dans mon piège sa Be se décale et il continue d’engager des raiders contre les miens.  Il désengage la poule avec un stalkers  et des pirates et l’utilise pour arcnode un spell sur ma machine wraith qui gardait le flag.  Il attritionne dure de partout et feat sur l’ensemble de mon armée.  Il conteste sur ma zone et me file la clock. Il score 1 et moi 0.

Les jets ne sont pas bons côté retour de pirate et je vois bien que la gauche est très mal engagée. Un peu de focus à Nightmare. Je recule Denny pour lui éviter les stalkers malintentionnés et campe du focus. Rengrave se positionne pour apporter son bonus et mes pirates s’avance pour continuer de retenir la vague. Le feat m’handicape beaucoup à la touche mais je parviens à repousser les pirates qui contestent et tuer un Stalker.  Son hellslinger n’est plus incorporel, il a engagé Nightmare avec des pirates mais l’occasion est trop belle de se débarasse du solo et de venir contester définitivement le Drapeau. On vérifie ensemble le Trample, je peux même venir engager sa deuxième poule.
Trample de Nightmare à travers une foret sous feat du coven. Je boost le trample sur Hellslinger et  jet les dés pour trois pirates.  Hit sur hellslinger, auto kill. Rate lamentablement sur les pirates. Je rachète deux attaques sur la poule  et la laisse à 3 pv dans le 5…. Damnit !
Je me souviens plus bien de cette phase de la partie mais il me semble que j’ai un choix à faire entre aller marquer avec ma machine wraith ou contester sa zone et je décide d’aller contester. (Je me maudis intérieurement des 2 solos donnés gratuitement tour 1).
Je repousse tant bien que mal les pirates et raiders adverses sous le feat tout en contestant  et passe la main. Je marque 1 lui 0

Score 3 / 1

Tour 4 :

Il reprend la main visiblement embêté par le Nightmare qui vient de mettre fin à ses espérances de point sur le flag. 
Il pousse encore plus fort sur ma gauche et le centre. Les derniers raiders viennent s’empaler encore une fois sur les miens.  Il consacre littéralement toutes ses ressources à tuer mon Rengrave.
Le Coven se décale sur ma gauche pour s’éloigner du danger. Et sa be vient très agressivement se placer au centre. Il tue ma dernière machine wraith et conteste ma zone. Il marque 1 et moi 0.

Je reprends la main en faisant une erreur monumentale : Je lève la tête et voit 3 tables vides autours de moi. Les copains ont perdus leur game. Il reste Lelith qui a l’air en pleine réflexion sur sa game. Gros moment de shutdown pour moi, je l’explique pas bien mais mon mental lâche complètement. A ce moment-là, je suis en avance sur les points et à la clock. L’attrition va pas super mais je peux jouer.
Les jets de retour pirate sont encore mauvaise ce qui rajoute à mon tilt. Et surtout je comprends pourquoi la BE vient de soudainement se placer au centre, hyper agressive. Je n’ai plus de Raiders ni Rengrave donc plus d’’attaque magique. Le plan de sacha m’explose à la tête, il a sacrifié ses raiders pour se débarrasser des miens. Maintenant sa Be est libre de contester à l’infini. Mon cerveau mouline, Je me dis que je dois continuer à marquer des points quoi qu’il arrive.
 Deny court vers le flag de son coté en campant full focus. Je nettoie ma zone et je repousse les pirates de Sacha, je parviens même à nettoyer complètement son unité de droite.
Nightmare finit la poule qui conteste. Je passe la main en faisant trois erreurs. Dans ma précipitation j’ai oublié d’activité mon unité de pirate à gauche qui aurait pu essayer de contester et surtout se positionner pour la suite des opérations. Je n’ai pas vu un des pirates du centre au milieu des tranchés qui vient d’être promot leader alors que je pensais avoir renvoyé l’unité au fond de table. Et surtout mon tour a été terriblement long, je n’ai plus que 3 minutes à la clock alors qu’il lui en reste 5.
Je score 2 et lui 1

Score  5 – 2

Tour 5

Le tempo est inversé, Sacha envoit sa Be contester ma zone et le flag de Denny. Il met la pression sur mon unité de gauche et au centre pour empêcher les unités de venir contester à mon tour.  Et me passe la main.  Il score 1 et moi 0

Je suis déception, je fais un calcule rapide, Deny tombera jamais la Be seul et je n’ai plus le temps de faire dans la dentelle. J’envoie une poule derrière le Coven dans une derrière baroude. Tente de spray 2 filles et la boule dans un caster Kill de l’impossible. Il a dû focus et moi je n’ai plus de temps. Ça ne passe pas et Sacha gagne à la clock.  Il score 1 de plus et moi 0

Score 5 – 3 Victoire CRYX (mais l’autre  ;D )


Je suis déçu. J’avais la game pour moi.
J’ai beau avoir fait quelques très beaux mouvements, Le tilt et mes nombreuses erreurs me coutent la partie. Puis l’espace d’un instant de déception, une partie de la team allemand et les casters viennent me parler de la game et je réalise que la partie à été formidable pour moi en réalité et que c’était une super expérience. On échange sur nos sentiments. Ils se demandent pourquoi je ne suis pas aller sur la BE, mais tombent d’accord avec moi qu’avec sa pow 12 jamais elle ne tombe.  Sacha a la gentillesse de me dire que c’est impressionnant pour un premier wtc et que j’aurais mon 6 zéros l’année prochaine si je persévère.
Une partie très agréable encore une fois malgré la clock, avec un adversaire exigent. J’ai beaucoup appris.

J’avais brainstormé sur le fait que la partie se jouaient en ma faveur si je me débarrassais des raiders d’en face à coup de spray et que je gardais les miens pour sa be. Mais voilà dans le feu de l’action, j’ai oublié.

On s’incline 5-0 contre une équipe d’Allemagne qui ira gagner le championnat du monde. Un petit goût amère en bouche de mon côté mais la team garde à l’esprit le fait qu’on veut mieux qu’un 3 -3.


Cinquième ronde

France Falbala / Slovenia

Vincent Radix Deneghra 1 vs Anže Horvat Zaal 2

Citer
Skorne Army - 75 / 75 points

(Makeda 2) Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Basilisk Krea [7]
 - Despoiler [19]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Tyrant Rhadeim [9]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Ferox (max) [20]

Skorne Army - 75 / 75 points

(Zaal 2) Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [8]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Hakaar the Destroyer [7]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]

Les deux équipes françaises sont à 3 – 1. Tout le monde se rappelle qu’il ne faut rien lâcher et que c’est typiquement après ce genre de moment qu’il faut  repartir dans la bonne direction. L’objectif est clairement 4-2 pour tout le monde voir 5-1. Faire moins serait une véritable déception.
On prend la Slovénie, a priori pas le plus gros morceau du tournoi. Mais si ils sont là, c’est que ça joue un minimum.  Les appariements se font, il m’envoie le Skorne et le Cygnar. 
Brisebane avec cette configuration, hors de question donc je prends le Skorne. 
Ils ont l’air très satisfait, Lelith vient me dire que ça pue vu leur réaction. J’apprendrais après que Anze était à 4 – O en ayant détruit trois cryx donc deux ghostfleets. Je hausse les épaules un peu négligemment et attend de voir quel table choisit le joueur.  Première erreur de mon point de vue car il choisit une table avec un infranchissable centrale et des coverts/ foret des deux côtés.
On choisit nos casteurs, aucune surprise de part et d’autre.  Se sera zaal contre deny 1.
J’ai un Fred qui rôde autour de la table avec des yeux ronds car il est intimement persuadé que Zaal passe pas sur GF depuis notre dernière game ensemble. On se regarde l’air entendu.
Je lance le dé gagne le tos et prend le premier tour car les deux côtés de table me conviennent parfaitement. Un premier pas vers la victoire pour moi. Je connais le match et le seul plan de jeu du joueur Skorne est de me caster kill.

Tour 1 :

Tout le monde court un grand coup. Deny run pour se placer derrière l’infran et les poules se place au max de leur mouvement à l’avant. Le reste s’éparpille bien pour préparer le tour suivant.

Le joueur slovène prend la main. Toutes ses troupes courent en avant, mais se place de manière bien étrange. Il aligne tout le monde à la queleuleu les uns à côtés des autres.  Deux unités sur la droite et une sur ma gauche. Son caster court à l’avance garde full focus et me passe la main sans Feat.


Score 0 / 0

Tour 2 :

Je demande confirmation à mon adversaire qu’il n’a pas featé. « non pas du tout ».
Bon je ne vais pas faire la fine bouche, une poule de décale pour prendre un bel alignement sur les deux unités de droites, une autre s’avance pour se placer face à l’unité de gauche.
J’active Deny, je regarde sa distance de Feat, j’arrive globalement à prendre tout le monde sous le feat en dehors de la crea.
Hop Feat , cripplegrasp sur l’unité de gauche et 2 spray sur les unités de droite. 8 mort et 6 de plus sous corrosion. Deny recule tranquillement pour être hors de portée de la moindre blague (vengeance + mouvement).
Le reste de mon armée se positionne, je ne tiens pas spécialement à lui fournir plus d’âme que nécessaire, donc je gratte un peu de tout coté sans trop en faire. Surtout je prépare une solide contestation car je sais qu’il sera peut être nécessaire de me kill box le moment venu. Je ne peux pas lui laisser de point facile.

Il commence son tour avec beaucoup trop de focus sur lui et me fait des jets déplorables à la corrosion. Seulement 1 mort, je suis déçus mais pas inquiet plus que cela.
Il se sert des quelques vengeances pour gagner un peu de mouvement. Il avance dans les zones pour contester et recommence à paquer ses 3 unités en un seul block centrale.

Son caster lance quelques sorts sur des raiders qui trainaient, rfp un pirate mais ne parvient pas à marquer. Il feat en ayant mis son casteur au beaux  milieu de la table. Ses immortals sous feat de Deny tentent de s’en prendre à la poule  qui vient de leur cracher sans grande réussite.
Il score 0 et moi 0

Score 0 / 0

Tour 3

Je lui demande confirmation que ses Immortals sous feat ne peuvent pas mourir sur des sprays pow 10.
Je regarde son caster qui est full focus. Toute tes beasts ont un voir deux focus sur le Cyclops Raider et le Cyclops Shaman.
Je prends 5 minutes pour trouver les bons positionnements de Deny et des poules pour ne prendre aucun risque de caster Kill. Les poules se placent et Deny recule encore un coup à la limite de la killbox. Trois sprays partent dans l’énorme tas d’Immortal, ma propre poule prend le souffle.
Je ne tue personne  mais fou 20 marqueurs de corrosion sur la table… 
Le reste de mon armée tricote, je ne fais que contester et bloquer les lignes de vue sur Deny en sacrifiant des Trio de pirate.

Il prend la main visiblement agacé de la situation. Il fait ses jets de frénésie et rate pour  le Cyclops Raider et le Cyclops Shaman qui vont s’entrefrapper gentiment. J’ai le doigt tendu vers la première corrosion,l’invitant à lancer son dé.  20 jets plus tard, 17 Immortals  étaient mort et fournissaient des âmes à Zaal qui ne servirait à rien. Je m’efforce de ne pas trop jubilé, mon adversaire est au fond.
Il reste très agressif avec son caster en le rapprochant à nouveau de Deny, mais est gêné dans son mouvement par l’infran. Ce qui reste de son armé tue quelques pirates et raiders rester en arrière pour l’occuper. Personne ne marque.

Score 0/0

Tour 4

Je ne prends pas de risque, j’alloue du focus à Nightmare. J’hésite pendant un instant à me Killbox mais prend la décision de juste faire courir Deny pour l’éloigner de Zaal.
Je nettoie l’unité d’Immortal qui était la proie de Nigthmare et place la proie sur l’objectif.
Nightamre qui avait une micro ligne de vu sur l’objectif charge à travers l’infranchissable et va écraser l’objectif, passe la proie sur un Ancestral Guardian qui décède. Il rachette une dernière attaque sur le deuxième Ancestral Guardian (qui est du coup sa nouvelle proie), double 1.
Le reste de mon armée continue son boulot de contestation et va tuer les Immortals restant. Il ne reste sur la table que Zaal, ses Beast et un Ancestral Guardian.  Je marque 1 et lui 0

Il va regarder à son tour comment il peut essayer de m’assassiner, en dégageant un passage pour son Ancestral Guardian vers Deny.
Zaal avance balance des AOE dans tous les sens, manage un micro passage à son Ancestral Guardian qui doit prendre une free strike de Nightmare et deux free strike de pirate pour réussir à charger Deny.
Le Ancestral Guardian se lance, je fais roller les dés pour Nightmare qui l’envoie au ciel.  Il ne marque pas et je marque 1
Mon adversaire concède la partie.

Score 2 / 0  Victoire CRYX par abandon.


On discute de la partie et je lui explique qu’il aurait dû choisir une meilleure table. Ça m’aurait au minimum forcé à choisir la table plutôt que le premier tour et il aurait été mieux. Je lui explique que je trouve curieux son positionnement. Il me dit que, lui veut juste se gaver de focus et KTC. Mwé… le mec est visiblement terriblement déçu. C’est là que j’apprends qu’il a écrasé les cryx qu’il a croisé avant.  Pour lui, c’était gagné avant même de lancer les dés et sa défaite fait perdre sa team.
On gagne la ronde 3-2… Voilà on a notre 4-2. Les deux équipes ont leur 4-2 en réalité. Gros sentiment d’accomplissement pour tout le monde. On vient de réussir notre WTC avec brio alors qu’il n’est même pas finit.



« Modifié: 28 septembre 2017 à 17:03:28 par Pim »
Un problème ? Apply more stalkers...

Hors ligne Pim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #16 le: 28 septembre 2017 à 15:22:28 »
Citer
Olbatar ! Comment c'est un mensonge éhonté ! On a passé dix minutes à se demander si tu tiltait pas parce que t'avais quasi auto win et que t'as passé dix minutes à matter la table avec des yeux de poisson perdu au lieu d'aller butter les 4 cons d'elfes qui contestaient !

La vérité doit être rétablie.

Mais sinon c'était une win magnifique gg :)

Et continue le CR, j'ai hâte pour la 6e round

Moi je me souviens très bien d'une partie de tournoi où j'aurais du passer 10 minutes à mater la table pour être sur de mon coup (ou apprendre à compter au choix ^^).  Maintenant je prends plus de risque :D


Citer
Merci pour la réponse.

J'ai les parties suivantes à lire maintenant :P

Pour Coven c'est quoi exactement selon toi qui en fait un si bon complément à Fleet ? Le fait de quasiment pas être prenable au tir alors que beaucoup de trucs pour RFP sont au tir / ont besoin de LOS ?
Par exemple je vois pas mal de gens qui cherchent à contrer GF en contrant Deny : assassinat en ignorant LOS / stealth / whatever. Et ça ça marche contre coven aussi.


Beaucoup d’élément de réponse à GF tient dans le fait d'avoir une grosse gunline en volume de tir, mais également du RPF facilement applicable sur les leaders surtout. Les éléctros leap en masse sont également un problème. Autant d’élément qui affecte très peu ou pas le Coven, donc la liste vient parfaitement couvrir les faiblesses de Deny.

Moi je pense que l'option Assasinat Deny seul marche pas en réalité (un exemple dans ma game 5 à venir). C'est bien de pouvoir lui mettre la pression pour calmer ses ardeurs mais la game ne se jouera pas là dessus entre gros joueur. De plus le coven est beaucoup beaucoup beaucoup plus résistant à l'assa que Deny.


Citer
Parce que sinon l'unité est injouable.

Je suis d'accord avec Far2casual. Le problème vient avant tout de Deny. Encore Félicitation à toi et à ta team au passage mec. Un plaisir de voir ta trogne et de voir que vous avez cassés des bouches.


Citer
Pour en revenir au sujet initial,..... BRAVO  Mate , big up et tout le tralala (et je prépare déjà le cosplay Rahan pour l'année prochaine  8) :P)
Ma partie préférée fut la dernière ... Du grand art...... Mais je vais pas trop spoiler

Merci mon fred :)  La dernière arrive bientot :D


Citer
Putain cette ronde de 3/0 ou tu gagnes vs issyria ça fait tellement du bien ;-)
You are the Best bro

Merci bro, GG à nous tous :)
« Modifié: 28 septembre 2017 à 15:29:45 par Pim »
Un problème ? Apply more stalkers...

Hors ligne Far2Casual

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #17 le: 28 septembre 2017 à 15:39:58 »
Merci, mais surtout félicitations à vous pour vos résultats.

Marrant de voir que tu prends le même joueur Grayle que moi au tour d'après. J'ai pas voulu sortir GF contre lui, j'avais franchement pas envie de me taper une liste Stealth en face qui charge à travers les forêts et qui Pac Man dans les trouves, le tout avec un soupçon de RFP. Content de voir que c'est passé quand même par contre :)

Hors ligne Pim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #18 le: 28 septembre 2017 à 17:06:15 »
Up ajout de la 5ieme manche.

Citer
Marrant de voir que tu prends le même joueur Grayle que moi au tour d'après. J'ai pas voulu sortir GF contre lui, j'avais franchement pas envie de me taper une liste Stealth en face qui charge à travers les forêts et qui Pac Man dans les trouves, le tout avec un soupçon de RFP. Content de voir que c'est passé quand même par contre

J'ai beaucoup sué pour tout t'avouer. Et je sentais pas le Stalkers dessus donc j'y suis aller au feeling et en serrant les dents.
Un problème ? Apply more stalkers...

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #19 le: 28 septembre 2017 à 17:10:57 »
La ronde face à Zaal 2 m'intéresse beaucoup, évidemment. Mais moi non plus je comprend pas son plan là ; j'ai l'impression qu'il espérait que tu fasse une erreur ?

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #20 le: 28 septembre 2017 à 17:17:30 »
Marrant le skorne ^^
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #21 le: 28 septembre 2017 à 17:29:04 »
Il est taquin le Pim, car il sait bien qu'on attend tous le debrief de la dernière ronde :P

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #22 le: 28 septembre 2017 à 18:13:06 »
Le Slovène quoi ça m'a fait bien rire. Le gars il a un plan de jeu le ktc... Du coup le moindre petit caillou (genre le gars le sait) et il a perdu. Génial comme technique.
Et puis en plus c'est pas obvious. Le gars fait des paquets pour tu lui tues les trucs plus facilement ^^.

Hors ligne Pim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #23 le: 28 septembre 2017 à 20:02:59 »
CINQUIÈME RONDE

 Norway Hugin
/ France Falbala

Jarle Svendsrud Brisbane 1 vs Vincent Radix Skarre 1


Nous voilà à 4-1 et on rêve déjà de la gloire du 5 – 1 pour les 2 équipes. L’Allemagne joue la finale contre la Norvège. On connait pas encorenos opposant, mais de mon côté, je ne veux juste pas tomber contre les copains italiens. Le reste avec plaisir et vu les équipes ça promet de sacré baston.

Tout le monde est dans la salle centrale et des gens de l’orga viennent nous dire qu’on joue contre la Norvège Hugin. Ils sont pressés donc il faut qu’on aille de suite en salle pour commencer les appariements en avance. Ok tout le monde se stress chez nous on passe nos figs dans la bonne salle et on se retrouve face à un gros client mener par Olanon (un mec avec une certaine réputation en tant que Cygnar).
Les gars sont en placent et veulent commencer de suite les parrings. Olanon nous explique qu’ils ont un taxi dans 2 heures faut se speeder. Vu la situation, pas le temps pour nous de réfléchir et de se poser devant notre tablette. On se dit « bhon les gars on fait ça au feeling ».
Moi personnellement ça commence gentiment à grogner dans mon esprit. On joue notre 5-1, la fatigue, le stress. Et on est dans le speed ?
Les choses se font vraiment à l’arrache, on perd le tos, ils prennent le choix d’avoir plus d’appariement.  On n’a pas vraiment le temps de trop se concerter entre chaque choix de joueur, tout le monde commence à être très tendu (en tout cas c’est mon ressenti).  Je vois les parrings évoluer et je dis à Lelith qu’ils vont me clic contre Olanon. Je n’y coupe pas et me voilà à l’affronter. Olanon qui, de son coté, jette un regard complètement désintéressé à situation.
Je regarde les matchs et j’analyse rapidement que pour lui le 3 – 2 est assuré. Je regarde ses listes en sachant que je pouvais oublier GF avec Brisebane. Vu le niveau de confiance qui se dégage de lui, je suis certain qu’il pense écraser gf avec brisebane. Parfait, je pense avoir une ouverture avec Pstalkers. Je prends une table avec un infranchissable centrale et des covers / forets très espacés les uns des autres des deux côtés de side.
Je lui demande s’il a des questions sur la liste. Et il me répond « non je veux juste qu’on joue vite ».  Très bien, ma colère intérieure monte d’un cran…
On se fait face pour le choix de nos listes. Il drop Brisebane et je montre ma carte Pskarre. Je le sens tiquer et commencer à s’intéresser d’un coup à ce qui se passe sur notre table.
Je lui redis brièvement ce que la liste fait. Plus particulièrement que la liste donne hyper agressive et ambush sur les mechas. Il me demande quand est ce que je choisis s’ils sont en advance ou en ambush.
 Mentalement je me dis « tient, tient tu t’intéresses à la partie d’un coup ? » et lui répond. On  lance le dé pour le choix et je  fais 6. Je regarde Olanon en lui disant que c’est probablement le jet le plus important de la partie. Il acquiesce, lance son dé pof 2.
Je prends le premier tour avec un petit sourire carnassier…

Déploiement simple et efficace. Je place mes stalkers tout le long de la ligne avec les 2 stalkers d’Aiakos au centre. De son coté en partant de ma gauche il place, sa BE, Thunderhead, le Colosse, Triumph et son Firefly.

Tour 1 :

Bon il veut aller vite, très bien, je fais courir tous les Stalkers. Ils se placent tous à + de 4 pouces les uns des autres en évitant de se mettre à porter de charge ou de tir de quiconque, si il ne peut pas voir le stealh. Ils ont du cover ou de la colline au minimum. Cela donne, grosso modo, une double vague de stalker.  Une plus de 11 et derrière une deuxième à plus de 15. Les Stalkers d’Aiakos sont volontairement à l’avant pour mettre la pression et dans des cover pour le tenter le moins possible de tirer dessus.
J’active les Machines wraith qui fonce vers l’avant pour se positionner de manière à menacer ses lourdes s’il décide de faire l’erreur d’avancer. Je les places également en cover. J’ai d’ailleurs priorisé le cover pour les fantômes, en plaçant deux de mes stalkers sur des collines. Je veux qu’Olanon hésite à les gérer avec le peu d’arme magique à sa disposition et surtout rate en essayant. Je lui passe la main. Je lance mon dé de ritual sacrifice 2…

Il regarde mes distances de menace. Active Brise bane, il avance un peu pour poser un Mage Sight sur un Stalker et campe le reste. Activation de Trimph qui  se place devant Brisebane puis avance pour tirer sur le stalkers maintenant visible mais le rate.
Il bouge Allison Jakes, qui energize le Thunderhead. Il l’active, avance et cale un Energy pulse sur un Stalkers de mon côté gauche et lui casse le mouvement.
 Activation d’Arlan qui donne arme magique au colosse.
Il active le colosse qui avance et pose un Pod devant le Stalkers d’Aiakos qui est le plus menaçant. Il tir une première fois sur une des 2 machine wraith qui est sur ma gauche non loin de son Thunderhead.
Il faut du 12 pour toucher, boost, raté. Le deuxième tir va sur le Stalker visible, boost, touche et il prend ses 11  points de dégât. Il s’est placé hors de porté des petits gun pour être hors de distance de ma deuxième vague.
Activation de la Be (qui ne chope qu’un token). Il  boost et touche le Stalker que le colosse a abimé et le détruit. Tir sur le pod pour l éléctroleap sur le stalker d’Aiakos, 2 pv.
Activation du Firefly qui tire à son tour sur le pod, electroleap sur le stalker 4 pv. Rien de casser sur le Stalker. Il me rend la main l’air désappointé.

Tour 2 :

Aller c’est le tour du feat. Je vérifier mes distances. On discute sur la capacité ou non de mes brutes thrall de pouvoir charger son Thunderhead. Il chipote sur un 1/6 de pouce pour l’un des 3.
Je lui dit « ce n’est pas grave je vais faire autrement ». Je ne donne que 3 focus  car avec un 2 au Ritual  sacrifice, je ne veux pas prendre de risque et je veux garder un focus.
Une machine wraith se lance charge le thunder head dans son dos, tout en étant collé à la be pour l’empêcher d’avancer le tour prochain. Elle le touche, le fait avancer dans  la zone ronde de gauche à porter de charge de tous mes brutes et de 2 stalkers au besoin.
J’active Skarre, qui prend ses 2 focus, lance Dark guidance s’avance derrière une forêt (qui est légèrement sur la gauche), feat sur tous les stalkers, Aiakos et elle-même.
Je vérifie avec Olanon et lui montre que le Stalkers d’Aiakos en avant peut si je détruis le pode qui est devant lui avancer de 9 et jump derrière ses lourdes au milieu de Brisebane, du squire et du junior.
J’avance un stalker de la deuxieme vague qui se place de manière à gêner une potentiellement contestation à venir et casse le pod.
Mon stalker avance et  jump. Il n’a pas Dark Guidance, donc je ne suis pas tenter à l’idée de frapper BriseBane. Je boost pour toucher sur le junior et boost pour tuer. La deuxième attaque part sur le squire, touche et tue. Hop un stalker sur le caster qui a fait son travail. Le Firefly qui se désactive est légèrement en avant, collé à sa lourdes et gène considérablement le mouvement du Triumph et du colosse, si l’idée leur venait de courir contester.
J’active mes unités de Mechanique thralls, course et charge. Les 3 brutes rentrent dans la zone et chargent de dos Thunderhead pendant que le reste de l’unité s’éparpille dans la zone en gênant les tentatives de contestation. Double 1 sur une des charges, bon je dois envoyer un des stalkers de deuxieme ligne pour finir le ThunderHead.
Ma siren s’active, donne un Focus à un stalker qui se place au contact de la be. Il va mettre deux attaques boostées aux dégâts. La BE couine en prenant une bonne vingtaine de point de vie.
Une des machines wraith court sur le flag de mon côté, l’autre étant contesté par le colosse. L’autre se place au niveau du flag de mon adversaire pour contester.
Je fais courir 2 stalkers pour en mettre un contre le Colosse et l’autre contre son triumph. Le reste se rapproche tranquillement. Je lance un 5 au Dark Rituel et lui rend la main.


Il commence à jouer avec un air un peu désabusé. Sa ligne est complément coincé. Les jacks sont collés les uns aux autres. Il y a des stalkers sous feat partout et le jack du bout de ligne est désactivé. Il active Brisebane qui feat et se débarrasse du stalker sur lui. Active le colosse qui détruit le stalker devant lui et pose un pod dans ma zone de droite pour tenter de distrupt un stalker qui menace son caster sans réussir à lui faire quoi que ce soit.
Il active le reste de son armée coincée qui se débarrasse des stalkers dans ses lignes et tape sur la clock. Il ne score pas et je score 2.

SCORE 2 / 0


Tour 3


Je suis surpris qu’il n’ait pas posé son pod pour contester la zone de gauche. En petit pute gobeline que je suis, J’avais placé volontairement Skarre sur la gauche pour ne pas attirer l’attention. Mais elle est placé à un peu moins de 14 pouces  de la zone ronde de droite, donc il suffit que je cours pour l’amener dedans. Je lui montre en lui disant que j’ai juste à cassé le pod pour marquer 3.
Il veut check la carte de skarre pour le mouvement, s’aperçois qu’il a perdu. Il me tend la main.

Victoire 5 – 0 CRYX


BRAAAAA, intérieurement j’exulte. Il voulait une game rapide voilà qui est fait. Je vais boire une bière offerte par shredinette  (merci) en m'imaginant sautiller sur  le cadavre de brisebane et fait savoir à qui veut qu'unebiffle vient d'être donnée (oui je suis un peu rancunier comme garcon  :D)
A nous deux cumulés on a joué 20 minutes. Je ne lui ai  laissé aucune chance et je pense qu’on savait l’un et l’autre que la game allait tourner au vinaigre quand j’ai fait 6 au jet pour choisir. On note les points sans plus de discussion que cela.
Si les deux joueurs se prennent au sérieux l’un l’autre, le choix de liste est un gros chicken. Je pense que, globalement j’ai l’avantage, car au moins j’ai quand même un bout de game avec Pstalkers contre Haley mais le choix de liste n’est vraiment pas simple.
Il paye, pour le coup, son sentiment de supériorité et sa méconnaissance (le désintérêt ?) de mes listes.

Je vous passe les détails de la fin de round car le WTC est dessus en ce moment. Pour ma part, je suis à 5-1, très fier de ma team qui est arrivé à un niveau où PERSONNE ne l’attendait.
Je m’étais fixé pour objectif personnel simple. Je ne devais pas être responsable d’un échec sur une ronde et assurer mes games  de bout en bout.
Entre la surprise de la liste stalkers et la puissance de la liste GF, j’ai concrétisé mes ambitions.

Beaucoup de chemin parcouru pour moi. Je suis allé sur un coup de tête (et au dernier moment) en Hollande, l’année dernière, dans le but de grappiller des points pour tenter d’accéder au week-end de sélection.
Le week-end de sélection a été un moment formidable et je ne serais, que trop remercier les participants pour le bonheur que ça a été de m’opposer à eux.
J’ai continué en Cryx alors que les rats abandonnaient le navire pendant les périodes creusent et j’ai profité de la monté en puissance de la faction pour soutenir ma team au WTC.
J’ai eu le privilège à travers cette aventure de rencontrer des gens formidables, que ce soit les joueurs, les singes, les gens de la communauté. Merci à tous ces gens de m'avoir fait confiance.
Et finir cette année de joueur d’équipe de France par un moment aussi fort que ce WTC, est pour moi une belle consécration.

Un merci à tout le monde pour votre soutien et à très bientôt sur les tables.

Et un spécial merci à Juju qui est le mec qui m'a convaincu d'aller en hollande.



« Modifié: 29 septembre 2017 à 13:34:24 par Pim »
Un problème ? Apply more stalkers...

Hors ligne Pim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« Réponse #24 le: 28 septembre 2017 à 20:04:49 »
Up de ma dernière partie



Citer
Le Slovène quoi ça m'a fait bien rire. Le gars il a un plan de jeu le ktc... Du coup le moindre petit caillou (genre le gars le sait) et il a perdu. Génial comme technique.
Et puis en plus c'est pas obvious. Le gars fait des paquets pour tu lui tues les trucs plus facilement ^^.


Citer
La ronde face à Zaal 2 m'intéresse beaucoup, évidemment. Mais moi non plus je comprend pas son plan là ; j'ai l'impression qu'il espérait que tu fasse une erreur ?


oui globalement le plan de jeu est nul... je m'explique pas les 2 gf qui tombent face à ça.
Un problème ? Apply more stalkers...