Auteur Sujet: Hé les copains du cygne, un coup de main ?  (Lu 5328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« le: 16 octobre 2017 à 06:26:59 »
Coucou les copains Cygnar, je sais pas si vous avez vu passer ça mais je cherche à regrouper des résumés de toutes les theme forces existantes et leur utilisation, dans le but d'avoir une "référence" qui liste tout ce qu'on peut plus ou moins attendre en tournoi... Avec du coup des contributions de chaque faction.

En plus de discuter de vos jacks pétés, vous pourriez nous parler de vos thèmes pétés ? :D

Vous êtes des zamours tous bleus :-*

Modèle de présentation à remplir :

Titre (éventuelles abréviations habituelles)
Le thème des ....

Archètype
(écrivez ici : qu'est-ce qu'on spam ? Que pousse à jouer le thème ?)

Bénéfices
Points forts
  • ...
  • ...

Points faibles
  • ...
  • ...

Variantes potentielles
  • ...
  • ...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« Réponse #1 le: 16 octobre 2017 à 10:23:02 »
haha bon aller c'est un premier flood parce que je laisserais mes collègues bien plus expérimenté parler des thèmes force mais John... joueur Cryx... tu veux qu'on parle de VOS thème force pétés ou range les couteaux ^^ ? Parce que bon on c'est gentiment fait taper sur heavy metal mais il me semble que vous avez des sacrés cochonneries ! Genre votre thème force qui peut vous donner 21pts de jack léger gratos et carapace sur tout vos lourd ! On en parle du fait que c'est pété ou pas ?

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« Réponse #2 le: 16 octobre 2017 à 11:59:21 »
haha bon aller c'est un premier flood parce que je laisserais mes collègues bien plus expérimenté parler des thèmes force mais John... joueur Cryx... tu veux qu'on parle de VOS thème force pétés ou range les couteaux ^^ ? Parce que bon on c'est gentiment fait taper sur heavy metal mais il me semble que vous avez des sacrés cochonneries ! Genre votre thème force qui peut vous donner 21pts de jack léger gratos et carapace sur tout vos lourd ! On en parle du fait que c'est pété ou pas ?

Je sais pas d'où ca vient, mais Forrester veut juste qu'il veut un résumé pour aider les joueurs moins expérimenté. Faut peut être pas trop prendre au sérieux les taunt :p

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« Réponse #3 le: 16 octobre 2017 à 13:23:44 »
Citer
Je sais pas d'où ca vient, mais Forrester veut juste qu'il veut un résumé pour aider les joueurs moins expérimenté. Faut peut être pas trop prendre au sérieux les taunt :p

Oui oui je sais bien ^^ aucune méchanceté dans mon message je l'ai juste mauvaise envers notre nerf de Heavy métal quand je pleure sur les thèmes forces Cryx ^^' enfin pas toutes hein mais bon :p

Aller on vas essayer d'être productif :

Titre : Heavy Metal (HM)
Le thème des "gros lourdaud du Cygne" :p

Archètype
On spam rien en particulier si ce n'est les jacks, après nerf il nous faut désormais 90pts de jacks/BE pour avoir jusqu'à 3 solo gratuit Après ça vas juste dépendre des casters.

Bénéfices

Points forts
_On joue avec ce qui marche le mieux en ce moment et pour l'instant (bien que la tendance tend à s'inverser) du jack ! Si le caster arrive à alimenter plein de jack comme les Nemos ça se passe bien, après ça reste du lourd et cuirassé donc on à des liste à 5/6 jack lourds qui tournent en générale bien.
_On gagne en moyenne 13pts gratuit (17 avant nerf T_T) ce qui correspond à un jack lourd de plus.
_Les solo on repo 3 et on gagne +2" au déploiement, donc on est un peut plus présent au lancement dans les zones, et nos quelques solo gagne un poile de mobilité.
_On a accès au nyss hunter, qui vont vite être la meilleur unité à laquelle on peut prétendre que ce soit en mérco ou chez nous pour cette TF.

Points faibles
_On a pas acces au solo merco ce qui est bien dommage et vas nous faire hésiter à sortir HM plutôt qu'autre chose pour récupérer un pipo ou une lanyssa.
_ Les unités dispo sont vraiment pas bonnes, on ira chercher du mécano si on veut pas gacher des points en unité quasiment.
_Les bonus accordés par la TF ne révolutionne pas notre jeu, sa grand force était de donner 17pts gratuit, après nerf elle perd beaucoup en intérêt et on joue avec encore moins de solo.
_Souvent très peut d'unité opérationnelle pour prendre des zones, si on gère mal on risque de se retrouver à la traîne au scénario

Variantes potentielles
Soit on vas voir pleine de jack... soit plein de jack mais un peut moins avec 1 ou 2 BE... C'est pas super variée comme TF c'est juste la compo des jack qui créé la variété.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« Réponse #4 le: 16 octobre 2017 à 17:31:13 »
Oui, le but c'est que toutes les theme forces, fortes ou encore "mystérieuses", soient résumées, histoire d'avoir une référence de tout, faction par faction, pour relire rapidement avant un tournoi par exemple. Et pour Cryx j'ai tout rempli déjà, en essayant autant que possible d'expliquer comment les contrer ;)

PS : merci pour cette première contribution ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« Réponse #5 le: 24 octobre 2017 à 09:42:13 »
Allez, on se motive, je ne suis probablement pas le plus pertinent maintenant vu mon temps de jeu effectif, donc je vais parler du seul theme que je joue en tant que Storm player :

Titre StormDivision
Le thème des troupes en bleues ^^.  Plus sérieusement, ce sont les Storm Knights (stormblades, stormguards, stormlances) , les stormsmiths (stormcaller,stormtower,stormstrider) et les mechaniks

Archètype
C'est le thème des stormLances (généralement 2 unités) et d'Accosta (le meilleur solo de poutre à notre dispo) et c'est principalement pour ça qu'on le joue. Pour autant, on n'est pas restreint à cela car le thème donne juste l'accès à nos meilleures unités et à notre BE qui est devenue redoutable depuis son CID.
C'est également la TF de Nemo, en particulier sa 3ème incarnation car elle fait pleuvoir les e-leaps à foison.

Bénéfices
  • 1 small-based Cygnar solo/1 stormsmith weapon crew/1 UA stormknight/3 stormcallers gratuits par tranche de 20pts de storm quelque chose
  • Peut recruter 1 solo mercenaire et 1 unité mercenaire s'ils travaillent pour Cygnar (y compris partisan)
  • Savio Montera devient un Cygnar s'il est recruté dans cette armée
  • Toute l'armée est immune electricity
  • Stormblades gagnent advance Move

Points forts
  • On peut jouer à fond sur l'électro-leap vu qu'on est immunisé
  • La capacité offensive de cette TF est très importante
  • Très efficace contre l'infanterie
  • Permet de jouer la liste qu'on jouerait sans TF mais avec tous les soutiens gratuits ;)
  • On a accès au squire
  • On a accès à Acosta

Points faibles
  • Sans Carvolo, elle n'a pas accès à Pathfinder, ce qui est problématique pour une liste offensive.
  • Ce sont nos meilleures troupes mais elles sont mono-pvs(sauf stormlances) et ça reste un énorme problème vu qu'on peut augmenter l'armure mais pas trop la défense
  • En match miroir, l'immunité Électrique peut rendre inutile la liste

Variantes potentielles
Les casters les plus pertinents sont nemo3 en gun lines et Maddox (car elle donne pathfinder à son armée). Kraye nouvelle version doit pouvoir tirer son épingle du jeu également. Haley2 est à son aise même si sa dernière version préfère une liste en Heavy Métal

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« Réponse #6 le: 24 octobre 2017 à 10:05:31 »
Allez je suis chaud, je fais la theme force de la loose pour que les gens sachent qu'elle existe, mais en vrai, je doute de la voir revenir en force malgrè le nerf de heavy métal.

Pour autant le CID lui a redonné un peu d'attrait (de nouveau accès au squire, gun fighter boosté) et elle n'est pas inutile.

Titre Sons of the Tempest
C'est le thème des gun mages d'où le fait qu'elle sort peu

Archètype
Pas beaucoup de variation de listes possibles, où on joue 2 unité de gun mages et 1 de cavaliers , ou 2 unités de cavaliers et 1 de gun mage ;)

Bénéfices
  • 1 small-based Cygnar solo/1 UA arcane tempest gratuits par tranche de 15pts de Arcane tempest units
  • Peut recruter 1 solo mercenaire et 1 unité mercenaire s'ils travaillent pour Cygnar (y compris partisan)
  • Upkeed gratuit sur les Arcane Tempest models
  • Les gun mages (à pieds uniquement) et les B13th ont les dégâts boostés en gunfighter

Points forts
  • Bonne réponse à Ghost fleet
  • Armes magiques à foison
  • Troupes polyvalentes
  • Bonne capacité de contrôle(swift hunter, thunderbolt)
  • Stealth limité: on a 2/3 solutions pour retirer le stealth à quelques modèles
  • Assassinat: entre la baisse de DEF, les flares et les shadow-fire les casters ont du soucis à se faire

Points faibles
  • Pas de puissance (POW 10 max)
  • B13th qui n'est plus que l'ombre d'elle même
  • Stealth généralisé: pour une gunline c'est gênant
  • On se remettra jamais de la baisse à DEF 14 généralisée ;)
  • Armure en papier mâché

Variantes potentielles
Peu d'exemple d'utilisation de cette liste donc il n'y a pas vraiment de variante connue. Les casters les plus suceptibles de l'utiliser sont les Caines et Kara Sloane.

Pour autant, c'est peut être un thème à craindre car peu utilisé jusqu'à présent. On n'est pas à l'abri d'une illumination sur l'utilisation à en faire (après tout ,on  trouvait tous Heavy Metal toute pourrie, donc bon ...)

Pour la TF trencher, je laisse la place à ceux qui jouent plus que moi, même si moi elle me vends du rêve avec un stryker3, mais trop cher en sousous (parceque 23€ le bokur, ça freine mon envie de doublette). Les commandos sont presques indécents avec leur UA, le chien est cool et donne presque envie de jouer sans TF et la nouvelle Expert team est plus qu'honnête.
« Modifié: 24 octobre 2017 à 10:12:52 par Alris »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« Réponse #7 le: 24 octobre 2017 à 14:15:38 »
Bonne réponse à Ghost fleet
Là, je ne suis pas d'accord : pas de remove from play et un volume d'attaque insuffisant pour vraiment contrer la récursion. Et comme les Gun Mages sont fragiles, ils vont vite disparaître.
Et je ne parle pas des problèmes au scénario...

Assassinat: entre la baisse de DEF, les flares et les shadow-fire les casters ont du soucis à se faire
J'ajouterai une précision : les casters en papier mâché sans Shield Guard ni Sacrificial Pawn ont du souci à se faire...

Il y aura peut-être quelque chose à faire avec cette Theme Force une fois que le Lieutenant Bastian Falk sera sorti, mais pour l'instant c'est plutôt la misère. :-\
« Modifié: 24 octobre 2017 à 14:28:49 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« Réponse #8 le: 24 octobre 2017 à 14:24:57 »
Pour la réponse à Ghost fleet, c'est surtout lié au fait qu'on a que des armes magiques et le "remove from play" ne court pas les rues de toutes façon.
Mais effectivement, je peux me tromper (je l'ai jamais affronté encore)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« Réponse #9 le: 24 octobre 2017 à 18:15:40 »
Moi, sur cette TF, je dis : "attention".

Du coup, ben.... "attention".

Voilà, ça, c'est fait...  ;D

En fait, y a des idées qui circulent dessus que comme c'est facile d'avoir des pts gratos (il faut "juste" 15 pts de GunMages pour avoir un solo/ua gratos), que la TF n'est pas restrictive (on a le droit à pas mal de solos Cygnar - Squire/JR/Arlan - ainsi que du solo merco et une unité merco), et que Heavy Metal a été nerfé.. hé ben ça pourrait comme qui dirait suppléer... En gros, tu prend 30 pts de Gun Mages max, et tu prends le reste en jacks.

Dans une optique de casser un peu de lourd, on peut prendre un petit package Ragman + Falk + Arlan Strangewayes.  Falk + Arlan permette à un jack de cogner à +2 en dégâts, Ragman file son Death Shroud pour arriver à +4. Si on est gourmand et un peu fou-fou, peut-être qu'on peut ajouter Ayanna et Holt mais ça coute cher pour arriver au +6. A côté de ça, si tu prends un caster qui  possède de base un sort pour augmenter les dégâts.... type Stryker2/Stryker3/Brisbane2/Jakes2/Nemo1/Nemo3.. on doit pouvoir arriver à des augmentations de dégâts intéressantes.

Après, j'ai pas testé la chose.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« Réponse #10 le: 24 octobre 2017 à 23:09:17 »
Tout à fait. Mais il nous faut Falk... 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Arkendas

  • Débutant
  • **
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« Réponse #11 le: 25 octobre 2017 à 10:22:44 »
Mais que fait ce "Falk"?

C'est un nouveau solo ?

Je suis un peu à la rue pour cette conversation  :-[

Hors ligne Tyell

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Re : Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« Réponse #12 le: 25 octobre 2017 à 10:30:33 »
Mais que fait ce "Falk"?

C'est un nouveau solo ?

Je suis un peu à la rue pour cette conversation  :-[

Un nouveau Solo Gun mage.

Pour ceux qui n'auraient pas accès au CID :

FA: C / 5 pts ligne de stat de Gun mage avec +1 def:
Gunfighter
Reciprocate (Droit de faire une attaque a distance simple sur un adversaire vous ayant lui même manqué sur une attaque a distance)
Run & Gun (possibilité de faire une avance normale lorsque vous tuez quelqu'un avec un tir)
Prowl
Pathfinder

Il a une épée que j'évoquerai pas.
Et un Magelock Scattergun sp8 pow 12 rof 1 magique
Il lui permet de faire trois types d'attaque :
  • Hall Fire : l'arme devient RNG 8 (donc n'est plus un spray) et permet de faire un spray 6 en utilisant un modèle que vous avez tué comme point d'origine (presque même effet que le sort Crevasse)
  • Incendiary: feu continu sur le hit, l'attaque devient de type feu
  • Rune Marked: Marque tout les modèles touchés par l'attaque, la prochaine fois que la cible marquée subit des dégats magiques ajouter +2 aux jet de dégat
All warcasters come with a stack of standard special rules - most notably being awesome.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« Réponse #13 le: 25 octobre 2017 à 11:10:27 »
Pour ses dernières caractéristques (complètes) issues du CID :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21699.msg356371.html#msg356371
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."