Auteur Sujet: Thempocalypse is on us [Cygnar]  (Lu 5180 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Thempocalypse is on us [Cygnar]
« le: 30 septembre 2017 à 09:00:00 »
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-09-29-2017

Ca y est les themes forces sont toutes sorties.

Le plus gros changement pour nous est sur Heavy Metal qui ne gagne les solos que tous les 30 pts au lieu de 25. Toutes nos listes sont désormais obsolètes :)
La theme force gagne en compensation accès aux long gunners et aux precursor knights (pas sûr que ça fasse jouer ces deux unités pour autant)
On peut aussi utiliser les solos cygnar avec la règle Partisan (Qui a dit Gibbs avec Stryker2?) et on peut ajouter une unité mercenaire ou une BE mercenaire.

Bon le theme a pris son nerf mérité. Honnêtement, pas sûr que les nouvelles options soient prises pour autant...

Sons of the tempest arrive dans sa version CID. EDIT: on a bien accès aux warjacks sans armes de tir et au squire, j'ai eu la confirmation par Pagani qu'il fallait se fier à la version sur warroom de la theme force.

Pour Stormdivision, on peut maintenant ajouter un solo ou une unité mercenaire. Et surtout Acosta passe faction! Qui veut lui mettre un petit Blur? Ou profiter du feat de Maddox?
« Modifié: 30 septembre 2017 à 09:56:11 par nahpokt »
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Thempocalypse is on us [Cygnar]
« Réponse #1 le: 30 septembre 2017 à 21:39:43 »
Et surtout Pipo. Avec Maddox et Junior ça fait 2 unités de Storm Lances ARM 20 et Tough. Eventuellement Pathfinder si on ne veut pas trop exposer Maddie. Ajoutez à ça Aiyana et Holt histoire que les Storm lances puissent avoir +2 de dégâts sur leur tir + attaque de mêlée + attaque d'impact ajouté au feat de Maddox... Je la trouve pas mal cette réforme.
Et l'accès à Pipo et Pathfinder ouvre de nouvelles possibilités pour jouer en Storm Division (perso je ne joue pas trop les poneys sans Pathfinder, surtout depuis leur "nerf")

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Thempocalypse is on us [Cygnar]
« Réponse #2 le: 01 octobre 2017 à 09:51:51 »
J'avais pensé à Aiyana et Holt mais le kyss ne marche que sur les friendly faction models...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Thempocalypse is on us [Cygnar]
« Réponse #3 le: 01 octobre 2017 à 10:11:06 »
J'avais pensé à Aiyana et Holt mais le kyss ne marche que sur les friendly faction models...
Ce qui signifie leur attacher Jonas Murdoch... donc le groupe vaut 12 points. Ouch ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Thempocalypse is on us [Cygnar]
« Réponse #4 le: 01 octobre 2017 à 10:16:27 »
Exact mais du coup c'est vrai que ça trop cher je trouve,

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Thempocalypse is on us [Cygnar]
« Réponse #5 le: 01 octobre 2017 à 11:16:27 »
Gravedigger + Anastasia = +2 pour commencer ? Ca peut être rigolo.

Sinon, je suis mitigé sur cette sortie massive de TF. L'ouverture aux mercos/minions est intéressante et permet de varier les choses. Le nerf de Heavy Metal est un peu pénible et pas forcément nécessaire avec justement l'ouverture aux mercos (et par ailleurs, ça met encore un petit taquet au build Haley2 en Heavy Metal) alors que dans le même temps, Cryx reste intouché, et peut s'amuser avec pas moins de 6 (!!) TF.

Je note aussi que les nains gagnent Tough en Hammer Strike.... je suis pas sûr que le build Ossrum/double BE/double Forgeguard avait besoin de ça  ::). J'aimerais bien un thème Morrow qui file RFP, prochainement... ^^
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Thempocalypse is on us [Cygnar]
« Réponse #6 le: 01 octobre 2017 à 15:06:19 »
Personnellement, je trouve les Theme Forces toujours aussi pourries. Mais comme nous n'avons pas le choix : nous sommes "obligés" de les utiliser pour rester optimisé.
Il est clair que ce n'est pas ça qui va me faire reprendre plus activement des parties... :-[
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Thempocalypse is on us [Cygnar]
« Réponse #7 le: 02 octobre 2017 à 09:44:08 »
Personnellement j apprecie de pouvoir enfin jouer les precursors en theme ainsi qu harlan versh. Dommage qu'il faille passer par constance pour jouer Galant.

L ouverture de store division à pipo est une bonne chose dans le sens où ça permet de se passer un peu de maddox. Bon en vrai je le ferai pas, je l adore :)

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : Re : Thempocalypse is on us [Cygnar]
« Réponse #8 le: 02 octobre 2017 à 10:07:25 »
Personnellement, je trouve les Theme Forces toujours aussi pourries. Mais comme nous n'avons pas le choix : nous sommes "obligés" de les utiliser pour rester optimisé.
Il est clair que ce n'est pas ça qui va me faire reprendre plus activement des parties... :-[

C'est toujours pourrie, mais un peu moins quand même...
Le fait que toutes les entrées aient une TF ( qu'elle soit bonne ou non est une autre histoire... ), devrait normalement apporter un peu plus de diversité dans les listes jouées.
L'idéal serait de jouer sans... mais PP a décidé d'utiliser ce système pour augmenter le nombre de pts ( et donc leur vente ) que l'on joue sur table...

Sinon, je ne comprend pas pourquoi on vous nerf Heavy Métal alors qu'il laisse Ghost fleet tel quel...

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Thempocalypse is on us [Cygnar]
« Réponse #9 le: 02 octobre 2017 à 10:20:35 »
Sinon, je ne comprend pas pourquoi on vous nerf Heavy Métal alors qu'il laisse Ghost fleet tel quel...
Oui, de même chez Khador avec les rocketeers et les maraudeurs.
Puis j'ai fait une simulation de panier pour voir combien ça coûte de se procurer une liste Haley2 type Largoo, une ghost fleet et une liste winter guards à base de rocketeers. Sans vouloir tirer de conclusion hâtive ça pourrait donner une idée du pourquoi du comment.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Thempocalypse is on us [Cygnar]
« Réponse #10 le: 02 octobre 2017 à 10:39:30 »
L'idéal serait de jouer sans... mais PP a décidé d'utiliser ce système pour augmenter le nombre de pts ( et donc leur vente ) que l'on joue sur table...

Non, mais bien essayé. Ils font cela pour diminuer les problémes d'équilibrage.

(pour rappel, ils ont diminué le format à la MK3 justement pour que les theme forces reviennent au format MK2)

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Thempocalypse is on us [Cygnar]
« Réponse #11 le: 02 octobre 2017 à 11:18:30 »
L'idéal serait de jouer sans... mais PP a décidé d'utiliser ce système pour augmenter le nombre de pts ( et donc leur vente ) que l'on joue sur table...

Non, mais bien essayé. Ils font cela pour diminuer les problémes d'équilibrage.

(pour rappel, ils ont diminué le format à la MK3 justement pour que les theme forces reviennent au format MK2)

Le jeux était bien plus équilibré sans TF mis à part quelque craquage sur certains casters et Skorne qui était pourri, mais ils ont u leur errata depuis... suffit de voir les stat du WTC 2016 ( entre 39% "Skorne" et 56% "Orboros" ) et les comparer au 2017... ( entre 33% "Troll" et 68% "Cryx" ). Il n'y a que Cyriss qui devient vraiment naze sans TF, tout le reste est jouable sans...

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Thempocalypse is on us [Cygnar]
« Réponse #12 le: 02 octobre 2017 à 11:35:18 »
J'ai envie de dire que non.
Troll est "quasiment" injouable en full beast sans la TF.
Avec la TF, le full beast est quasiment jouable pour tous les casters.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : Re : Thempocalypse is on us [Cygnar]
« Réponse #13 le: 02 octobre 2017 à 12:02:14 »
J'ai envie de dire que non.
Troll est "quasiment" injouable en full beast sans la TF.
Avec la TF, le full beast est quasiment jouable pour tous les casters.

Mis à part en Khador... toutes les autres listes full beast/jack tu as des soutiens à te payer...
Et le seul autre bonus ( Serenity ), vous venez juste de le récupérer non?
Donc je ne suis pas sur que tu t'en sortes moins bien sans que avec Thème Force.
Après le nombre de caster jouable est bien plus restreint... mais je parles d'équilibrage, niveau diversité ça restera toujours très pauvre.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Thempocalypse is on us [Cygnar]
« Réponse #14 le: 02 octobre 2017 à 12:02:39 »
... mais PP a décidé d'utiliser ce système pour augmenter le nombre de pts ( et donc leur vente ) que l'on joue sur table...
La différence en points (avec les gratuités) est suffisamment peu significative pour invalider cet argument.
Par contre, on a pu sentir depuis la Mk3 une certaine propension à essayer de redonner de l'attrait à des références délaissées et à justifier leur achat en nombre (merci les spams).
Les Theme Forces enfoncent le clou en justifiant l'achat de doublettes voire de triplettes d'unités. Et c'est ce qui me déplaît foncièrement.

Autant cette poussée à l'achat multiple d'unités était raté avec les Theme Forces Mk2 (sauf pour certaines), autant maintenant c'est un passage quasi-obligé.
Et je ne parle pas de la tendance à l'uniformisation au sein d'une même Theme Force, vu que les possibilités pour avoir une liste optimisée ne sont pas légion. C'est sûr, ça facilite la vie aux compétiteurs.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."