Auteur Sujet: [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax  (Lu 703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1059
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
[Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« le: 06 octobre 2017 à 17:37:56 »
Alors voilà... J'ai jamais compris Pistolero et compagnie et j'ai jamais osé tirer sur ma cible de charge avec mon Animantarax. Quelqu'un peut m'expliquer pédagogiquement ?

Merci d'avance.

(Oui c'est abusé que je sache pas ça alors que je joue au jeu depuis 4 ans, que j'ai été PG et que je suis Singe.... :p )
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne TheLazyHase

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #1 le: 06 octobre 2017 à 17:49:33 »
Alors, c'est simple : l'animantarax peut cibler n'importe qui dans sa LoS avec son gun. Tu peut tirer sur ta cible de charge, tu peut cibler sur un gars en mélée avec toi, tu peut tirer sur un gars sans rapport que tu vois. Dual attack fait qu'il n'a absolument aucune restriction.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

FLW : "Comme je veut garder mes amis, je joue Calandra"

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1069
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #2 le: 06 octobre 2017 à 18:44:04 »
Dual attack c'est la vie  ;D Et encore plus avec black spot  8)
Si Everblight est en perte de vitesse, alors Skorne n'a jamais démarré .
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 451
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #3 le: 06 octobre 2017 à 19:28:04 »
Mais est ce que ton adversaire a les bonus de DEF si sa figurine est en corps à corps avec l'ANI ?

Hors ligne baldur59

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4536
    • Voir le profil
Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #4 le: 06 octobre 2017 à 19:42:53 »
Non pas de bonus
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole pasteur
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne koudcid

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #5 le: 09 octobre 2017 à 08:44:56 »
Non pas de bonus

Nous nous sommes posé la même question à ma dernière partie. J'aurais dis comme toi, mais comment le justifier ? Le wording dit que l'on peut tirer sur une cible même si on est au corps à corps avec elle, ça ok. Mais pourquoi ne bénéficie t'elle pas du bonus de DEF ? elle est engagée au CaC. Le texte de Dual attaque ne précise pas la même chose que pistolero.
Moi ça m'arrange hein ! je joue deux ani, mais comment expliquer ?

Hors ligne TheLazyHase

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #6 le: 09 octobre 2017 à 08:59:27 »
Nous nous sommes posé la même question à ma dernière partie. J'aurais dis comme toi, mais comment le justifier ? Le wording dit que l'on peut tirer sur une cible même si on est au corps à corps avec elle, ça ok. Mais pourquoi ne bénéficie t'elle pas du bonus de DEF ? elle est engagée au CaC. Le texte de Dual attaque ne précise pas la même chose que pistolero.
Moi ça m'arrange hein ! je joue deux ani, mais comment expliquer ?

Je propose "le livre de régle précise que le bonus de def du fait d'être en mélée ne s'applique jamais quand on est en mélée avec sa cible". Ca marche pour les tirs et les sorts, quelque soit la raison pour laquelle tu puisse tirer dans une mélée où tu es.

(p51 du rulebook anglais)
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

FLW : "Comme je veut garder mes amis, je joue Calandra"

Hors ligne koudcid

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #7 le: 09 octobre 2017 à 10:55:22 »
Nous nous sommes posé la même question à ma dernière partie. J'aurais dis comme toi, mais comment le justifier ? Le wording dit que l'on peut tirer sur une cible même si on est au corps à corps avec elle, ça ok. Mais pourquoi ne bénéficie t'elle pas du bonus de DEF ? elle est engagée au CaC. Le texte de Dual attaque ne précise pas la même chose que pistolero.
Moi ça m'arrange hein ! je joue deux ani, mais comment expliquer ?

Je propose "le livre de régle précise que le bonus de def du fait d'être en mélée ne s'applique jamais quand on est en mélée avec sa cible". Ca marche pour les tirs et les sorts, quelque soit la raison pour laquelle tu puisse tirer dans une mélée où tu es.

(p51 du rulebook anglais)

parfait, merci !

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1059
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #8 le: 09 octobre 2017 à 11:19:56 »
Ouaiii, donc déjà je la trouvais pétée... Mais alors là  :o
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1069
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #9 le: 09 octobre 2017 à 12:38:13 »
Répète après moi :" Skorne n'est jamais pété, au mieux jouable"  :P ;D
Si Everblight est en perte de vitesse, alors Skorne n'a jamais démarré .
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1059
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #10 le: 09 octobre 2017 à 13:09:18 »
Ouai alors pour la petite histoire... En ce moment mes Skornes sont "pétés". Mais c'est essentiel la faute de mes parents à qui j'avais confié ma caisse pendant mon déménagement...





"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1069
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #11 le: 09 octobre 2017 à 13:29:54 »
coté positif: plus facile à ranger ;
Si Everblight est en perte de vitesse, alors Skorne n'a jamais démarré .
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 515
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #12 le: 09 octobre 2017 à 13:47:17 »
Principe de base : ne jamais confier ses figus à qui que ce soit !!!!

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 451
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #13 le: 09 octobre 2017 à 13:53:49 »
Rien que de regarder, ça fait mal  :'(

Hors ligne TheLazyHase

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #14 le: 09 octobre 2017 à 13:55:09 »
Pareil, j'ai physiquement mal.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

FLW : "Comme je veut garder mes amis, je joue Calandra"

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2032
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #15 le: 09 octobre 2017 à 14:21:58 »
Répète après moi :" Skorne n'est jamais pété, au mieux jouable"  :P ;D

Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne xanntrey

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1966
    • Voir le profil
Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
« Réponse #16 le: 09 octobre 2017 à 19:16:36 »
Et un skorne de moins!!!!!