Auteur Sujet: Nq 25 - GKF - Orsus Zoktavir  (Lu 105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Nq 25 - GKF - Orsus Zoktavir
« le: 07 octobre 2017 à 19:21:27 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

DOSSIER DU KOMMANDEUR ORSUS ZOKTAVIR

par Simon Berman

Ce dossier a nécessité un niveau de finesse au-delà de ce qui est généralement requis pour chaparder les documents de la Kommandantura [High Kommand]. L’Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] a appliqué un ensemble de protocoles bureaucratiques extrêmement rigoureux pour déterminer qui a accès aux dossiers de Zoktavir. En outre, j’ai des raisons de croire que ces dossiers sont loin d’êtres complets et que la branche Prikaze de l’Alliance garde des informations encore plus sensibles concernant le «Boucher de Khardov [Butcher of Khardov]».

—G.K.

Chronologie de Service

Naissance: Inconnue. L’Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] estime son âge à approximativement 55 ans, situant sa date de naissance autour de 553AR.

Entre dans le Service Militaire: 583 AR, sous la supervision de l’Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] (Chancellerie Prikaze [Prikaz Chancellery] à Korsk, où il est promu au rang de Kommandeur [Kommander].

Promotions des Gardes des Glaces [Winter Guard]: Aucune.

Reconnaissance du Talent de Warcaster: 583 AR. Il est apparu pour la première fois à Korsk avec un Juggernaut cabossé et un steamjack Laika extrêmement âgé sous son contrôle. Les agents de l’Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] l’appréhende immédiatement.

Service de Warcaster: Attribution du commandement de la 12ème Kommand, 5ème Légion Frontalière [Border Legion]. Pardonné et disculpé après le «Massacre de Porte du Sanglier [Boarsgate Massacre]». Mène l’assaut contre la Forteresse de Rougegarde [Redguard Fortress], 604 AR, considérée comme l’une des batailles les plus décisives de la conquête du Llael. Actuellement porté disparu; vu pour la dernière fois à l’extérieur de Fellig, 607 AR.
Officier Supérieur: Kommandant Irusk Gurvaldt.

Récompenses: Quatre Écus de Khardovic [Shields of Khardovic] (585, 587, 604, et 606 AR), cinq Enclume de la Conquête [Anvils of Conquest] (604, 605, 605, 606, et 607 AR), deux Sabres Croisés de Service [Crossed Sabers of Service] (593 et 603 AR), L’Étoile de la Mère Patrie [The Star of the Motherland] (606 AR).

Dans les archives officielles de la Kommandantura [High Kommand], les débuts de Zoktavir demeure obscure. Compte tenu de l’attention aux détails de la Prikaze de la Chancellerie [Prikaz Chancellerie], il est évident qu’elle a censuré les dossiers cruciaux pour des raisons inconnues. L’homme a été remarqué lors de son arrivée à Korsk durant l’hiver 583 AR. Il est arrivé vêtu de lourdes fourrures et d’une veille armure conventionnelle. Le Berserker sous son contrôle était si âgé qu’il peut s’agir d’un modèle de la production originelle. Comment il est venu à l’acquérir est encore inconnu.

—G.K.


Alexei, tu m’as demandé ce que c’est de servir sous le Kommandeur Zoktavir (personne ne l’appelle «le Boucher» de face!). Je ne vais pas te parler de ma vie actuelle dans les tranchées, mais de la première fois que je l’ai vu. Je n’étais qu’un garçon venu à Korsk avec mon père pour commercer notre récolte. Le marché se tenait sur une route de terre à l’extérieur de la ville. La foule de marchand s’est tue et s’est écartée alors qu’un colosse s’approchait. Il portait une énorme hache, et deux vieux ‘jacks esquintés le suivaient. Les seuls bruits étaient le son sourd de son pas et les sifflements des ‘jacks. J’étais grand pour mon âge, néanmoins je me rappelle me souvenir que cet homme devait être l’un des géants des histoires avant d’aller au lit de ma mère. Il regardait droit devant lui alors qu’il se dirigeait vers la ville. Même après son passage, la foule est restée silencieuse, de la même manière que les petites créatures forestières restent silencieuses, un jour de chance, après que l’ours soit venu et reparti sans tuer.

—Kapitan Garde des Glaces Grigory Militka,

correspondance privée


Les dossiers de la Kommandantura contiennent des lacunes importantes concernant l’histoire de Zoktavir même après qu’il eut rejoint leurs rangs. Ce qui suit est l’unique référence que j’ai pu trouver lors de ses premiers mois avec l’armée khadoréenne. Ce document partiel a été découvert mal classé parmi certains documents du personnel de la Prikaze vraisemblablement raté par les censeurs Seigneur Gris. Cela semble être une recommandation d’un membre de l’Alliance des Seigneurs Gris à un supérieur. Les dossiers associés ont tous été expurgés. La «tâche» effectuée par le Boucher pour la Reine n’est pas claire.


. . . continue de démontrer une rage psychotique qui pourrait affecter ses capacités en sorcellerie. En dépit de l’incontestable efficacité avec laquelle Zoktavir a accompli sa tâche pour la Reine, j’appuie la recommandation du Obavnik Bogoraz de mettre fin à son service. Malgré les intérêts de la Reine pour lui et son usage évident en tant que warcaster singulièrement efficace, je suis convaincu que nous le découvrirons incontrôlable à long terme. J’estime que plus il combat, plus il sera dément, perdant probablement la capacité à distinguer l’ami de l’ennemi. Pour une dernière fois, je suggère fortement son licenciement.

—Obavnik Kostya Pletnyov


Le «Massacre de Porte du Sanglier [Boarsgate Massacre]», en 587, a été décrit en détail dans de nombreux dossiers déjà en votre possession; ce paragraphe, cependant, a été omis des documents officiels de la Kommandantura [High Kommand]. Je ne discuterai pas de la manière dont j’ai acquis cet extrait. Pour autant que je sache, la punition recommandée n’a jamais été exécutée.


Les hommes avaient déjà déposé les corps au moment où je suis arrivé à Porte du Sanglier [Boarsgate]. J’ai été attristé d’identifié les cadavres de nos deux informateurs, Mikhail Krakitoff et Yuri Konar. Comme vous le savez, ces hommes ont informé la Kommandantura [High Kommand] des intentions déloyales de leur peloton à aider les gens de Porte du Sanglier [Boarsgate] à se séparer du Khador et à rejoindre la nation d’Ord. Tandis que je n’ai pas de larmes pour les traîtres massacrés, je suis désolé que deux patriotes aient payé le prix ultime à leur nation. Je recommande vivement que le Kommandeur Zoktavir soit rétrogradé et puni pour ce crime terrible.»

—Kommandant Boris Ghukov,

rapport à la Kommandantura


L’infamie du Boucher en Cygnar et au Protectorat s’est développée à pas de géant durant les premiers jours de l’invasion khadoréenne du Llael. La destruction de la Forteresse de Rougemuraille [Redwall Fortress] est devenue l’une des batailles décisives de cette guerre. Zoktavir a personnellement dirigé l’attaque. Cette bataille en particulier a cimenté sa réputation pour la sauvagerie sans nom.


Frère,

Je devrais dormir plutôt que de t’écrire, mais je pense que bientôt j’aurai tout le temps de me reposer dans ma tombe. L’armée khadoréenne est stationnée dans les ruines du fort extérieur. Après ce que j’ai vu cet après-midi, je n’ai plus de moindre espoir, nous ne pas résister au prochain assaut. Nous n’étions pas préparés pour cette bataille. Nous avons abattu de nombreux Corps de Destruction [Demolition Corps] avant qu’il n’atteigne le fort, mais ils ont ouvert une brèche dans le mur de la petite enceinte trop rapidement. De mon poste d’observation sur les murailles principales, j’ai vu une demi-douzaine de warjacks rouge s’écraser contre le fort périphérique. Les énormes ‘jacks aux bras-marteau ont percé un trou dans le mur du petit fort en quelques secondes, et le gigantesque warcaster s’est rué dans la brèche. Dans son sillage, une douzaine d’épéistes drôlement masqués l’ont suivi alors que le reste de l’armée khadoréenne sortait du bois. En quelques minutes, les hurlements se sont arrêtés, et j’ai vu de gigantesque homme sortir du fort, sa hache et ses bras imbibés de sang. Je n’ai vu aucun de nos hommes faits prisonniers ou s’échapper.

Ils y a des centaines de troupes khadoréennes, peut-être des milliers. Ils vont attaquer à l’aube, et aucun d’entre nous survivra. Si cette lettre arrive à temps, embarque toute notre famille et fichez le camp vers le sud. Le Llael ne survivra pas à ce monstre.

Mon amour à tous,

Dermot


La chute de la Forteresse de Rougemuraille [Redwall Fortress] nous a offert l’essentiel de nos connaissances tactiques concernant le Kommandeur Zoktavir. Une dépendance à l’égard des troupes de choc et des warjacks, avec un engagement personnel au combat, caractérisent pratiquement chacun des engagements répertoriés de ce warcaster.

Zoktavir a été le premier à franchir les murailles brisées de la forteresse, précédant même les warjacks de la classe Maraudeur qui avaient percé le trou. La poignée de survivants llaelais ayant échappé ont décrit Zoktavir à l’avant de toute l’attaque. Les chiffres faisant étant plus de quarante pour cent des défenseurs de la forteresse tué personnellement semblent crédibles. Cet engagement personnel lors de chaque bataille caractérise son style de combat.

Je recommande de ne pas engager Zoktavir et ses forces, à moins que nos armées ne soient menées par un warcaster ou dépassent celles-ci par un ratio de 12:1. Sa soif démente de carnage peut lui permettre d’être attiré loin devant ses warjacks et ses troupes. Si cette tactique est tentante, cependant, nous ne devons pas sous-estimer sa capacité à écraser en combat individuel même les plus fortes de nos forces ou sa capacité à supporter des plaies qui pourraient estropier ou tuer la plupart des autres hommes. En outre, il possède une remarquable capacité arcanique à transférer sa soif de carnage à ses troupes et même parfois à ses warjacks. Si vous engagez Zoktavir, soyez prêt à combattre chacun de ses hommes jusqu’à la mort.

—Commandant-Adepte [Commander Adept] Sebastian Nemo, fin 605 AR, “Analyse des Warcasters Khadoréens Actifs»


Zoktavir est actuellement désigné comme porté disparu par la Kommandantura [High Kommand]. Je n’ai pas pu trouver de documentation provenant de toutes autres sources concernant son sort. Sa dernière localisation connue est Fellig, d’où il a lancé une attaque suicidaire contre la 1ère Armée Cygnaréenne; des troupes de la Garde des Glaces [Winter Guard] sous le Kommandeur Sorscha Krakitoff ont été envoyées pour sauver les forces restantes de Zoktavir. Les rares rapports suggèrent que tous les soldats affectés à Zoktavir ont péri à Fellig tout en infligeant des lourdes pertes aux défenseurs cygnaréens. Les rapports sur la conclusion de cette bataille sont contradictoires et incomplets, et ce qui est arrivé à Zoktavir est n’est pas clair. Des rumeurs non fondées suggèrent qu’après la bataille, il a été vu à l’extérieur de Fellig, souffrant de blessures graves. Son corps n’a pas été retrouvé, et bien que la Kommandantura [High Kommand] ne le liste pas encore comme mort, elles a déjà entamé la réaffectation des warjacks et autres ressources sous son commandement.

—G.K.


« Modifié: 13 octobre 2017 à 17:51:01 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Re : Nq 25 - GKF - Orsus Zoktavir
« Réponse #1 le: 10 octobre 2017 à 20:36:50 »
Màj
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Re : Nq 25 - GKF - Orsus Zoktavir
« Réponse #2 le: 13 octobre 2017 à 17:52:56 »
Texte en entier.
Merci à Ludmar pour le travail de relecture  ;)

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)