Auteur Sujet: [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs  (Lu 15952 fois)

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[GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« le: 13 octobre 2017 à 14:21:54 »
Pour le Multichannel 2017, comme vous l'avez compris, vous serez répartis dans 3 Maisons. Ces maisons sont des maisons "marchandes" nobles/bourgeoises, qui ont décidé de s'accaparer la mâne financière que représente le continent de Zu.
Ces maisons sont très influentes sur le continent d'Immoren, et possèdent des intérêts dans toutes les nationalités et organisations.
Toutefois, la globalité des conflits sur Immoren a récemment poussé ces maisons à chercher des bénéfices ailleurs, et la découverte de nouvelles voies maritimes plus sûres vers Zu leur en a donné l'occasion.
Faisant appel à toutes leurs ressources/contacts, la Maison Krugenspiele, Agathar et Obscuranti établissent chacune un QG sur le continent de Zu et commencent à s'affronter pour l'avenir de l'exploitation de Zu.

Chaque Maison a dépêché un certain nombre de "business managers", qui vont chacun diriger une partie des hommes de main pour livrer des OPA extrêmement hostiles envers les autres maisons.

Vous incarnerez un de ces managers, défendant le QG de votre Maison, attaquant le QG des autres maisons et vous battant pour les territoires riches en ressources situés entre les QGs.
Chaque manager sera représenté par une figurine, dont le profil sera complètement pas équilibré dans la grande tradition du Multichannel. Les managers participeront gratuitement à chaque combat, et vous accompagneront chez vous une fois le Multichannel terminé (toujours dans la tradition du-dit Multichannel)

Parlons un peu des tables, histoire de vous donner envie:

Le QG des Ruhigenkrieg est un camps militaire temporaire, parcouru de petites rivières histoire de permettre aux troupes de se désaltérer et de pécher pendant leurs pauses. Des tentes de qualité leur permettent de se reposer, des feux de camps de faire griller des saucisses et de grands espaces de s'entrainer aux manoeuvres. Il s'agit d'une table inédite!

Le QG des Obscuranti est situé dans un lieu de pouvoir, au milieu d'une jungle putride. Ils ont construit une cathédrale pour canaliser ce flux, et utilisent une Ziggurat construite par une ancienne civilisation pour réguler les Ley Lines.

La Maison Agățare a pris le contrôle d'un port pour établir son QG, profitant de ce lieu de civilisation pour embaucher spadassins et mercenaires, et utilisant les taxes tirées du commerce pour prendre l'ascendant monétaire sur les autres maisons. Une partie de la table sera constituée de l'océan et de frêles pontons, pensez à prendre vos figurines amphibies! Il s'agit d'une table inédite!

Une gare située entre le camps militaire et le port sera un lieu de conflit majeur. Attention aux trains circulants sur ces rails, ça peut détruire des colosses!

Une ligne de front s'est ouverte entre le camps militaire et la jungle et des affrontements prolongés ont créés la nécessité d'un réseau étendu de tranchées. Le sol est sans cess pilonné par l'artillerie, et le No man's land est un des lieu les plus dangereux du conflit. Il s'agit d'une table inédite!

Un petit village se situe entre le port et la jungle, et les troupes armées essaient d'en prendre le contrôle pour bénéficier de la protection des bâtiments et des ressources dans les granges. Les habitants ont fuit ou sont morts depuis longtemps, mais les conflits autour de ce hameaux ne semblent pas prêts de s'arréter.

A certains moments du week-end, certains joueurs pourront défier un orga sur une table spécifique: les sous-sols du port ou l'intérieur de la cathédrale. Gloire et avantages seront pour les vainqueurs, et les perdants subiront railleries et quolibets pour le reste du weekend ^^.
« Modifié: 13 octobre 2017 à 17:33:04 par seblewolf »

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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #1 le: 13 octobre 2017 à 14:22:31 »
Messieurs, voici le moment tant attendu de la participation rôle play des joueurs !

Cette année nous vous proposons de rédiger un CV et une lettre de motivation pour postuler dans vos maisons respectives. Soyez créatif !!

En fonction de l'orientation du passé professionnel, des ambitions et motivations de votre personnage, nous vous attribuerons le manager dont les capacités et stats collent avec votre histoire !

Alors à vos plumes, les recrutements sont ouverts !!
« Modifié: 14 octobre 2017 à 09:56:27 par seblewolf »

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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #2 le: 13 octobre 2017 à 14:23:26 »
Réservé orga
« Modifié: 13 octobre 2017 à 17:33:40 par seblewolf »

Hors ligne John McForester

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Re : [GRENOBLE] Multichannel - Background et role play des participants
« Réponse #3 le: 13 octobre 2017 à 16:37:24 »
AAaaargh je suis perdu avec mon tout petit cerveau de joueur Cryx. Les noms des maisons sont pas les mêmes que dans le post d'origine, je sais pas dans laquelle je suuuiiiiis !!! :o :o :o
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #4 le: 13 octobre 2017 à 17:19:44 »
Beuh non....  :o
« Modifié: 13 octobre 2017 à 17:34:05 par seblewolf »

Hors ligne JudaPriest

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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #5 le: 16 octobre 2017 à 08:51:16 »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

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Re : Re : [GRENOBLE] Multichannel - Background et role play des participants
« Réponse #6 le: 16 octobre 2017 à 12:15:48 »
AAaaargh je suis perdu avec mon tout petit cerveau de joueur Cryx. Les noms des maisons sont pas les mêmes que dans le post d'origine, je sais pas dans laquelle je suuuiiiiis !!! :o :o :o

Maison Ruhigenkrieg et tu vas devoir m'aider pour créer mon background :D

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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #7 le: 18 octobre 2017 à 14:34:05 »
Petite précision, il y a aura une petite surprise pour ceux qui auront fait l'effort de produire quelque chose...
Mais on en dit pas plus !!

Hors ligne JudaPriest

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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #8 le: 19 octobre 2017 à 09:05:32 »
Date limite de dépôt ?
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #9 le: 19 octobre 2017 à 09:34:05 »
Le 23 novembre à 18h37 !!

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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #10 le: 19 octobre 2017 à 10:10:39 »
Pour construire le BG des personnages je me pose quelques questions ^^ :
Quel est le lien entre le personnage et la maison et quel est son rôle? (employé, membre noble... ?).
Ou se situe notre personnage par rapport au caster de l'armée ? (qui est le chef de qui? ).
Comment ils arrivent à faire coopérer les différentes factions dans les maisons?


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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #11 le: 19 octobre 2017 à 11:21:40 »
Alors je m'explique :
-Les trois maisons sont sur ZU pour conquérir territoires, gloire, richesses.. etc
Chaque maison a une orientation et une façon de faire différentes (par ex obscuranti : plutôt orienté magie, esotérisme en recherche d'artefact, de pouvoir... comme expliqué un peu dans les posts ). Du coup CV et lettre de motivation sont écrites pour "justifier" la motivation de ton manager à faire partie d'une part d'une maison et d'autre part l'affiliation à telle ou telle maison.
-Le perso est en gros un sergent de guilde.. En gros ce sera un des commandants de sa maison (au dessus se trouve le maître de la maison => L'orga !!) et c'est lui qui s'occupe des gens qu'il emploie, il sera toujours en jeu dans toutes vos parties gratuitement en dehors de points d'armée et apportera des bonus à vos parties.
-Le caster et le manager ont deux rôles differents mais le manager embauche le caster et les autres personnages.. donc il y a par exemple une sorte de sorte de hierarchie "administrative" !!

En espérant avoir pû répondre !!??

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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #12 le: 19 octobre 2017 à 11:28:52 »
Question bête en rapport : ce "manager", il est "faction" ou plutôt "merco" dans l'esprit ? Je veux dire est-ce qu'on part dans des archétypes de faction, de race (undead, satyxis, blighted, nabot...), de "job"/organisation (trencher, grey lord, iron fang, paladin...), etc. ? Ou est-ce qu'on essaye de faire un "CV" sans préciser ce genre d'infos ?
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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #13 le: 19 octobre 2017 à 11:51:47 »
En fait sur Zu il n'y aura pas vraiment de faction à proprement parler dans l'histoire mais une répartition dans les maisons... nous sommes loin du Continent et des guerres de faction et de pays..
Le seul moment où on parlera de factions sera pour la construction des listes pour les parties et là votre manager aura la règles faction a à chaque parties même si vous jouez dans le week-end différentes factions !

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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #14 le: 19 octobre 2017 à 11:57:35 »
Oui mais malgré l'absence de "pays", la question c'est : c'est quoi un "manager" ?  ::)
Dans une "faction" il y a plus que la notion de pays, surtout si on veut représenter en figurines...
Est-ce qu'une satyxis peut être manager ? Est-ce qu'un paladin peut être manager ? Ou on part sur quelque chose de complètement neutre / nouveau ?

C'est un peu nouveau pour moi tout ça  ;)
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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #15 le: 19 octobre 2017 à 13:14:20 »
En fait vous ne précisez pas si c'est une satyxis ou un gobber.. Les figurines sont déjà prêtes et faites par nous à base de figs existantes et de conversion !
Le manager sera un leader charismatique avec des capacités de commandent. Mais chaque leader aura des capacités propres à sa maison. Un manager des agatar aura plutôt un profil fourbe/assasin/furtif... qui correspond à ce que représente sa maison..
On ne demande donc pas de créer un personnage avec archétype, stars.. . mais plutôt inventer ce que dans son passé et dans ses compétences justifie l'affiliation à sa maison.. On veut de l'écriture et de l'histoire plus que de la création de personnage style jdr .. car cette étape c'est nous qui lavais faire..  Et en fonction de vos histoires on vous attribuera une figurines dont les stats collent à son passé!!
« Modifié: 19 octobre 2017 à 13:19:29 par seblewolf »

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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #16 le: 19 octobre 2017 à 16:46:36 »
C'est un peu plus clair pour moi avec ces précisions, il faut qu'on trouve un personnage qui soit "proche" de notre faction sans détail de race/classe et que l'on fasse transparaître au sein du CV/Lettre de motivation un ensemble de trait de caractère.
En gros la classe de base c'est "baroudeur" et on en fait ce qu'on en veut.


J'ai bon ?

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Re : Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #17 le: 20 octobre 2017 à 11:42:52 »
C'est un peu plus clair pour moi avec ces précisions, il faut qu'on trouve un personnage qui soit "proche" de notre faction sans détail de race/classe et que l'on fasse transparaître au sein du CV/Lettre de motivation un ensemble de trait de caractère.
En gros la classe de base c'est "baroudeur" et on en fait ce qu'on en veut.


J'ai bon ?

C'est exactement ça.

On a créé 20 managers, chacun avec sa figurine et son profil, et plutôt que de les attribuer aléatoirement, on va essayer de les attribuer par affinité

Prenons un exemple:

L'un de vous nous envoie une lettre de motivation nous indiquons qu'il répond à l'annonce de la maison Agathar, et qu'il pense avoir toutes les qualités requise pour être manager. En effet, son passé de chasseur de prime l'a préparé à répondre au besoin, et son stage chez les totem hunter lui a permis de maitriser l'art de l'assassinat tout en bourrinisme.
De plus, ses qualités de leader transparaissent dans sa capacité à menacer ses subordonnés d'un coup de couteau dans le dos..... etc..

Du coup, sans hésiter, on lui attribuera Jean-Bob, l'assassin avec son arbalète et sa grosse épée qui saute dans le dos des gens.


Et même si la lettre de motivation que vous nous envoyez ne correspond pas vraiment avec un des personnage que l'on a préparé, on vous attribuera un personnage plus craqué que celui qu'on donnera à quelqu'un qui n'a pas pris la peine de poster quelque chose ^^

Après on a peint plus de la moitié des figurines, on va commencer à les poster, s'il y en a une qui vous attire plus que les autres, profitez en pour construire votre CV autour pour augmenter votre chance de l'avoir :D
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Re : Re : Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #18 le: 20 octobre 2017 à 12:20:55 »
Merci c'est hyper clair maintenant ! :)

Après on a peint plus de la moitié des figurines, on va commencer à les poster, s'il y en a une qui vous attire plus que les autres, profitez en pour construire votre CV autour pour augmenter votre chance de l'avoir :D

Ça par contre je trouve ça dommage, ce serait plutôt cool de garder le secret je trouve. Ça éviterait que deux personnes écrivent un CV autour de la figurine de Man-o-War Satyxis avec une arme de Mangler et qu'un des deux se retrouve "arbitrairement" avec un Troll scout expert en explosifs... Si vous gardez le secret, tout le monde a la surprise, je trouve ça plus sympa ;)
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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #19 le: 20 octobre 2017 à 12:30:23 »
Question subsidiaire : on joue quand ? Avec la mk3 on a sauté quelques années, est-ce qu'on joue en période "actuelle" de la timeline officielle ? Est-on dans un hypothétique futur ? Dans l'interlude mk2-mk3 ? Dans un espace-temps alternatif hors de la timeline ?
Accessoirement je ne trouve aucune timeline plus avancée que 608 AR, donc aucune timeline mk3, je sais même pas en quelle année on joue maintenant ::)
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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #20 le: 20 octobre 2017 à 12:35:14 »
On joue dans la période "actuelle" de la timeline Warmachine: Stryker et Magnus se prennent joyeusement des branlées dans le Llael, Mami Nova poursuit ses plans trotrop secrets et a déclenché la moisson vicieuse (j'ai vomi dans ma bouche de dire ça en français ^^).

Mais bon, à part si vous voulez vous en servir dans votre CV, ça n'aura aucun impact sur le déroulement du multichannel
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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #21 le: 20 octobre 2017 à 12:37:01 »
Très bien expliqué :)
Après savoir à ressemble la fig' n'avance pas des masses non plus, tu connais pas ses capacités. Si ça se trouve le Man-o-War Satyxis a une MAT de 3, une POW 6 et une SP de 2 :D.
Tu fais un CV d'une voleuse hyper agile qui récupére une armure de Man-o-War, qui sait sauter partout... Sauf que ça correspond au stat du profil ^^'.


Moi j'aimerais bien voir quelque fig de plus, mais peut-être pas tout. Juste un petit teaser de plus pour nous donner envie :D (après j'ai déjà vu quelque pitoux, ça serais justice que tout le monde voient les même fig' que moi).
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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #22 le: 23 octobre 2017 à 13:12:57 »
Allez, je me lance ! Voici la présentation de mon manager cygnaréen :

Depuis l'aube, un certain brouhaha perdurait devant le comptoir de la Maison Ruhigenkrieg. C'était jour de recrutement ! Toutes sortes de soldat de fortune, de récolteur de morts, de routier ou de roulier se pressaient en files indiennes devant les portes gardées pour passer un à un en espérant remplir les conditions nécessaires à l'obtention d'un contrat. Subitement, près de la porte la plus à gauche, des éclats de voix commencèrent à augmenter en volume. Les propos tenus devinrent de plus en plus injurieux. Tant et si bien qu'une rixe ne tarda pas à se déclencher. Étant donné le caractère généralement sanguin de l'homme d'épée moyen, le nombre de participants enfla rapidement et les échanges de coups se répandirent sans surprise aux autres files d'attente. Bientôt, l'ensemble des gardes dument rétribués par la Maison sortirent mettre un terme à ce chaos grandissant. Profitant du tumulte et du désordre ambiant, un homme de belle prestance se faufila ni vu ni connu par l'entrée la plus à gauche. Le col de son long manteau renforcé était relevé et son chapeau bien baissé sur son visage avenant. Un observateur attentif pouvait également remarquer qu'un fourreau de rapière dépassait au bas de son grand habit.

A peine entré, le trentenaire se redressa et retrouva toute sa superbe, manifestant une belle assurance alors qu'il s'agissait de sa première venue au sein de ces lieux. Dès qu'un employé s'enquit de la raison de sa présence, il répondit avec hauteur, dignité, autorité et élégance : "L'intendant, je vous prie ! J'ai rendez-vous séance tenante !". Décontenancé par tant d'aplomb, l'employé ne voulut pas prendre le risque de courroucer l'inconnu, voire l'intendant si ce dernier l'attendait vraiment. Il le mena donc jusqu'au bureau de son supérieur. L'employé commença par frapper délicatement à la porte, attendit d'entendre une réponse et fut éberlué de voir l'élégant inconnu aussitôt ouvrir la porte et entrer dès que la voix de l'intendant se manifesta. Estomaqué par tant d'impudence, l'employé ne sut réagir à temps ni proférer la moindre protestation. De même, l'intendant écarquilla les yeux et ne put proférer la moindre parole avant que l'inconnu commence son entrée en matière :

"Bien le bonjour, maitre intendant, j'ai ouï dire que votre estimée Maison recherchait activement des officiers de qualité. Je vous rassure, j'ai bien eu connaissance du fait que vous désiriez recevoir un courrier de présentation avant d'accorder toute entrevue. Néanmoins, je crains que la froideur de l'écrit ne rende pas justice à mes talents. Je me suis donc fait un devoir que de venir vous présenter en personne les divers atouts dont je pourrais faire profiter votre Maison."

L'intendant haussa un sourcil. L'individu qui avait fait irruption dans son bureau présentait bien et ne manquait manifestement pas d'aplomb. Il fit donc un signe silencieux à son employé pour qu'il referme la porte et retourne à ses occupations. Ensuite, il sourit au nouveau venu et lui présenta un fauteuil face à son bureau. Le sourire et le regard incisif de l'intendant devinrent cruels au fur et à mesure de ses mots. Tout en parlant, il sortit un massif revolver d'un tiroir et le déposa en toute innocence sur le plateau de son bureau, canon tourné vers son interlocuteur.

"Installez vous donc. J'ose espérer que vous saurez me convaincre, mon joli. Sinon vous paierez votre outrecuidance en distrayant mes gardes par la qualité de vos cris.
- Sans forfanterie aucune, je gage y parvenir, maitre intendant. Tout d'abord, pardonnez moi ce manque aux convenances mais laissez moi me présenter. Je suis Brann-Wilfrid Sunbright de King's Vine, onzième neveu par alliance du Duc Fergus Laddermore, seigneur de Durnkeep. En effet, mon honorée mère est la sœur cadette du duc. Et mon digne père est un lointain cousin du Duc Mordrin Sunbright II, seigneur de Whiterock. Comme vous vous en douterez, j'ai donc reçu une formation militaire de premier ordre dès mon plus jeune âge. Le maniement de diverses lames, de diverses armes à feu et de diverses montures n'ont plus de secrets pour moi. Et bon sang ne saurait mentir, j'étais destiné à servir en tant qu'officier au sein de la puissante armée du Cygnar.
- Et donc, comment avez-vous échoué ici, votre seigneurie ?, demanda l'intendant sur un ton un peu goguenard contenant une ironie non dissimulée.
- J'y viens, maitre intendant, j'y viens. Voyez-vous... étant le cinquième fils de mon noble père, je n'avais quasiment aucun espoir d'hériter d'un titre familial, aussi ma jeunesse fut quelque peu... turbulente et rebelle. Et mes opinions politiques tranchées me valurent de me brouiller avec mon puissant oncle maternel. Ne souhaitant pas me retrouver sous son commandement, j'ai donc esquivé ma carrière toute tracée au sein de l'armée : je me suis engagé dans une compagnie de mercenaires. Souhaitant au plus vite quitter ma cité natale de King's Vine, je ne fis pas le difficile. Cette compagnie répondait au doux nom des Éperviers aux Serres d'Acier. J'étais jeune et ne souhaitait pas faire étalage de mon lignage. Je fus donc intégré comme simple recrue. Dans un premier temps, les missions furent aisées : traque de brigands, protection de villages face à des monstruosités en maraude. De la routine. Elles me permirent de gravir rapidement les échelons en pouvant démontrer mon entrainement et mes connaissances en tactique..."

Subitement le dandy fut interrompu par une voix tonitruante provenant de l'extérieur du bâtiment : "J' sais qu' t'es là-d'dans, foutu bâtard d' nobliau d' merde ! Sors d'ici !"

L'incriminé se racla la gorge avant de déclarer à l'intendant avec un ton désolé : "Veuillez m'excuser, maitre intendant, mais mon honneur ne peut tolérer que l'on manque ainsi à la vertu de mon honorée génitrice. Je reviens de suite." Et il se leva de son fauteuil et marcha à grande enjambées vers la sortie du comptoir. Des éclats de voix injurieux retentirent avant de laisser place aux cliquetis du ferraillement de lames. Brusquement interrompu par un râle d'agonie aussitôt suivi par des applaudissements et des vivas.

Peu après, Brann-Wilfrid fut de retour dans le bureau de l'intendant, souriant comme si de rien n'était, essuyant sa lame avec un linge brodé avant de la remettre au fourreau et déclarant :
"Incroyable comme un ruffian en armure complète se croit invulnérable face à une rapière. Ils oublient toujours que leur point faible se trouve au niveau des yeux."
Et il reprit sa place dans le fauteuil, toujours empli d'assurance.
"Où en étais-je ?
- Votre ascension chez les mercenaires...
- Si fait ! Donc mes talents me permirent de gagner le rang de lieutenant en juste quelques années de contrats peu risqués. Et je me serai sans doute contenté de cette position si subitement le Khador n'avait pas envahi le Llael. Notre capitaine décida d'aussitôt remonter vers le nord pour se faire engager parmi les défenseurs du royaume menacé. Nous fument engagés. Et nous nous battirent. Mais notre bravoure ne fut pas récompensée. Nous perdîmes du terrain et de nombreux hommes. Et même notre capitaine fut occis par un tir de Destroyer mal ajusté. C'est donc dans la défaite et la démoralisation que les lambeaux de notre compagnie firent un repli stratégique pour se renforcer. Bien sûr, il se posait tout d'abord le problème de la succession de notre capitaine..."

Des détonations sèches retentirent soudain, aussitôt suivies par des cris de douleur et des cris de panique. Puis d'autre détonations, plus proches, désordonnées. Ce fut ensuite un chaos d'échange de tirs. A nouveau, Brann-Wilfrid quitta son fauteuil et cette fois se précipita pour rejoindre la porte vers l'extérieur qu'il avait déjà empruntée. Restant à couvert, il dégaina le même genre de massif revolver que possédait l'intendant. Le genre de revolver lourd souvent appelé "canon à main". D'un rapide coup d’œil, il détermina que les tirs ennemis provenaient d'un bosquet non loin. A portée donc de son arme. Il commença par beugler :
"A terre, mes gaillards ! Repérez les tireurs embusqués ! Bien ! En joue !... Feu !"
La salve issue de nombreux fusils provoqua de multiples cris de douleurs depuis le petit bois. Brann-Wilfrid repéra un fusilier masqué qui orientait son arme vers lui. D'un mouvement prompt, il brandit son revolver et fit feu. Le canon de son arme s'auréola de lumière bleutée dessinant des symboles et cercles occultes. La tête ciblée explosa dans des gerbes de sang et d'esquilles d'os. Entre deux coups de feu, le trentenaire hurlait un ordre pour organiser ses tireurs et les faire se mettre à l'abri derrière les victimes inertes. Bientôt, le silence revint. Tous les agresseurs embusqués étaient soit neutralisés soit en fuite.

Brann-Wilfrid retourna donc à pas rapides dans le bureau de l'intendant, qui s'épongeait le front d'un mouchoir, le regard plus affolé qu'au début de l'entretien. Le gentilhomme présenta son arme à feu pour que l'intendant puisse l'admirer :
"Incroyable comme quelques runes sur un canon vous changent la vie d'un pistolero. Un investissement bien rentabilisé !
- Certainement...
- Mais reprenons. Donc, il fallait un successeur à notre capitaine. Et à cette époque, je me sentais la carrure pour prendre ce poste. J'ai donc du faire disparaître la concurrence. Par la persuasion, par la négociation ou par les armes. Mais je pus atteindre mon but et je devins le nouveau capitaine de la Compagnie des Éperviers aux Serres d'Acier. Ma première tâche fut d'en renouveler les rangs. Ce ne fut point difficile : nombre de soldats cygnaréens étaient désabusés de voir l'infanterie cantonnée à des tâches du génie alors que le prestige du combat était réservé à la cavalerie. Vous avez d'ailleurs la plupart des membres de ma Compagnie à l'extérieur de vos murs. Certes, j'avoue qu'ils ont provoqué le tohubohu précédant mon arrivée à dessein. Mais ne leur en voulez pas trop, ils avaient des ordres. Et ils viennent de repousser des malfaisants qui en voulaient manifestement à ceux que vous pourriez recruter. Vous semblez avoir une concurrence assez acharnée. Si vous vous pressez, vous pourrez peut-être faire main basse sur un blessé et l'interroger. Mais j'imagine que les postulants au recrutement vont maintenant être plus rares.
- Et bien...
- Alors ? Vous ai-je convaincu ? Seriez-vous intéressé de m'engager comme officier et de recevoir les services de ma troupe d'hommes d'armes ?


EDIT : j'avais juste oublié un mot au milieu du texte... et j'en  profite pour corriger quelques fautes.
« Modifié: 23 octobre 2017 à 17:49:20 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #23 le: 23 octobre 2017 à 13:39:39 »
Excellent !
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Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
« Réponse #24 le: 23 octobre 2017 à 17:14:45 »
Titi y mets la barre haute  8)
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !