Auteur Sujet: Friendly Card  (Lu 325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thyamath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Friendly Card
« le: 07 novembre 2017 à 13:37:32 »
Yop
Bon j'entends tout et son contraire à ce sujet, alors j'aimerais bien une réponse absolue et appuyée.

Peut-on ou non mettre plusieurs fois la même référence minion/mercos dans une liste en thème force du moment qu'on ne dépasse pas la FA ? Warroom le permet, ce qui me pousse à le penser, même s'il est vrai que la lecture des thème au premier abord incite à penser le contraire. On m'a dit plusieurs fois avec aplomb que ce n'était qu'un bug de warroom. Je suis disposé à le croire, mais après autant de temps, (et au moins signalé une fois) je me dit qu'il aurait été corrigé.

Hors ligne Aspha

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
  • Ludoboyz
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Friendly Card
« Réponse #1 le: 07 novembre 2017 à 14:47:06 »
Pour moi il n'y a pas de débat. La règle dans le texte des theme force dit: One solo and one unit.
Donc tu n'as le droit qu'à une seule unité de merco dans ton armée, quelque soit sa FA.

https://privateerpressforums.com/showthread.php?276344-Mercenary-Unit-FA-in-Theme

Un topic qui en parle sur le forum PP
« Modifié: 07 novembre 2017 à 14:51:15 par Aspha »
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne Thyamath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : Friendly Card
« Réponse #2 le: 07 novembre 2017 à 15:13:50 »
Pour moi le débat a du sens parce que un solo peut être compris comme une référence de solo ou comme une entrée de solo, et aussi parce que leur interface n'a aucun sens (même avec un bug) si elle n'a pas pour but de permettre l'ajout de plusieurs fois le même solo (à quoi bon passer par friendly card puis la liste de sélection alors que friendly card suffirait).

Hors ligne JudaPriest

  • Membre
  • *****
  • Messages: 256
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Friendly Card
« Réponse #3 le: 07 novembre 2017 à 15:19:57 »
Aspha a raison. Et le wording anglais dans le PDF des themes forces est claire : un solo et une unité.

Sur warroom, c'est juste une mauvaise implémentation de la régle.

Hors ligne Aspha

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
  • Ludoboyz
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Friendly Card
« Réponse #4 le: 08 novembre 2017 à 08:57:25 »
Citer
Pour moi le débat a du sens parce que un solo peut être compris comme une référence de solo ou comme une entrée de solo

A aucun moment dans les règles de Warmachine il n'est fait référence à une carte ou une entrée quand on désigne une figurine ou une unité. Quand on parle d'un solo c'est seulement une figurine avec le mot clef Solo. Pareil pour une unité. Il faut vraiment se fier au texte des règles et non aux possibilité de Warroom qui n'ont pas la valeur de règle du jeu pour le coup.
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne Thyamath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : Friendly Card
« Réponse #5 le: 08 novembre 2017 à 13:43:30 »
Je me fiais juste à la croyance que PP pouvais éviter de faire de la merde.
Comme je le disais c'était mon premier instinct de le considérer comme ça.

Merci pour la réponse.

Question liée, je ne sais si je peux me permettre. Mais est-ce que les friendly card peuvent changer avec les spécialistes ? Je pense que non, en lisant la page 3 du document Master/champion, mais à tout hasard...
« Modifié: 08 novembre 2017 à 14:02:35 par Thyamath »

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3017
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Friendly Card
« Réponse #6 le: 08 novembre 2017 à 22:31:10 »
Si ils évitaient de faire de la merde on aurait pas de solos dans les TF voire pas de TF.

Hors ligne JudaPriest

  • Membre
  • *****
  • Messages: 256
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Friendly Card
« Réponse #7 le: 09 novembre 2017 à 13:35:10 »
Question liée, je ne sais si je peux me permettre. Mais est-ce que les friendly card peuvent changer avec les spécialistes ? Je pense que non, en lisant la page 3 du document Master/champion, mais à tout hasard...

Je suis pas sur de suivre. Tu lis quel document exactement ?
Celui-ci : http://files.privateerpress.com/op/2017/LnL/Masters%20n%20Champions%20Rules%202017.pdf ?
Pourquoi tu penses que c'est différents avec les spécialistes ?

Citer
Specialists  must  follow  the  restrictions  of  any  Theme  Force to which they are added. Specialist models benefit from all FA exceptions during list construction and from all in-game bonuses when substituted into a list.

Hors ligne Thyamath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : Friendly Card
« Réponse #8 le: 09 novembre 2017 à 13:57:16 »
Ce document là.
à cause du passage que tu cites, je pense qu'on ne peut pas changer un bokur pour Agata (exemple), parce qu'on ne peux pas avoir un bokur et Agata dans la même liste, même si l'un des deux est dans la liste et l'autre en spécialiste. Mais je vérifie que je comprends bien la règle.

Hors ligne JudaPriest

  • Membre
  • *****
  • Messages: 256
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Friendly Card
« Réponse #9 le: 09 novembre 2017 à 14:59:22 »
Alors pour répondre, il faut déjà situer comment on rentre les spécialistes dans les listes :
Citer
Vanguard:
 When a Masters player builds his army lists, if all of his warcasters  or  warlocks  are  on  the  current  Active  Duty  Roster,  he qualifies for the Vanguard benefit. A player who is in the Vanguard can  add  up  to  40  points  of  specialists  to each of  his  army  lists  in  accordance with the rules in the following “Specialists” section.

Citer
Specialists  are  listed  separately  for  each  army  list  and  follow  all field allowance rules that apply to regular models/units as if they were part of that army list.

40 points de spécialiste par liste : grosso modo tu as une liste de 75 + 40 points.

Citer
Specialists must  follow  the  restrictions  of  any  Theme  Force to which they are added. Specialist models benefit from all FA exceptions during list construction and from all in-game bonuses when substituted into a list.

Les points de spécialistes et de liste ne sont pas "dissociés" lors la construction de liste.
Donc d'après ma lecture, non tu ne peux pas voir dans une liste avec un bokur que tu vas remplacer par Agatha. Car tu n'as le droit que à un seul solo minions lors de ta construction.

Quelqu'un pour confirmer ?

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3017
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Friendly Card
« Réponse #10 le: 10 novembre 2017 à 10:06:47 »
Pour ma part ça parait clair. Tu ne crées pas deux listes (une "main" et un "side") mais une seule liste qui sera ensuite scindé en deux (75 / 40). Donc un seul mercenaire solo et une seule unité solo sur toute la liste.