Auteur Sujet: [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...  (Lu 795 fois)

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[ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« le: 25 novembre 2017 à 11:40:48 »
J'inaugure ce topic par le débrief du tournoi de 1dTroyes : Bière Bash Andouillette (dans les temps oui)

Je voulais un pairing jacks d'un côté, "infanterie" de l'autre. Du coup je suis vite tomber sur Asphy3 en Black Industries et Dark Host.

Citer
[Theme] Black Industries
(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Cankerworm [9]
 - Deathjack [23]
 - Inflictor [13]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Necrotech [2]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Cephalyx Overlords [8]
Dans l'idée je jouais 2 unités d'overlords, mais j'en avais qu'une sous la main, du coup je mets pleins de solos (trop ?).

J'ai pas mal hésité sur quel caster jouer en Dark Host, au départ je voulais sortir du monde (double max de warriors), mais vu que ça se goupille pas bien pour les points, et que je me suis rabattu au dernier moment sur le Coven (j'ai pensé à sortir Deny2 avant de me rappeler qu'elle avait pas de feat). Du coup je tombe sans trop de choix sur l'archétype qu'on voit beaucoup :

Citer
[Theme] Dark Host
(Coven 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]
3 arcnodes parce que je compte bien balancer du sort et parce que le Desecrator j'y arrive pas (l'aoe qui marche pas contre les undead c'est quand même bien pourri).

Partie 1 : Fabou sur Standoff : Baldur1 vs Asphy3
Je commence et me place agressivement (mais pas trop à cause de la paire de Blackclad), et claque une pierre avec un hellfire de DJ. Son dispositif défensif se met en place : des clouds (druides), un mur. Ça va être chiant. Je peux envoyer Canky en missile faire du dégât et l'occuper. Je temporise un ou deux tour à cause du feat, mais je finis par prendre l'avantage au scénario à la toute fin de ma clock (il aura eut du mal toute la partie à accéder à ma zone). A noter la free strike de Siren qui empêche un Skinwalker de contester :D
Victoire 7-2

Partie 2 : Sexy Andy sur Breakdown : Goreshade1 (Slaughters) vs Coven
Sur le papier il joue des jacks et moi des banes, ça devrait bien se passer. Et en plus il a une seule unité (plus le feat). Je sacrifie une poule T1 pour tenter de neutraliser un Stalkos^TM, je me rate (casse un bras). Heuresement sans conséquences puisqu'il ne va faire grand chose avant de mourir derrière. Même schéma pour le second. Je tente d'envoyer le BE sur Brine excentré (pas de risque de représailles) grâce à une LOS par le cul (petit débat la dessus, mais après recherches, je ne vois rien qui l'empêche*) mais roule deux snake eyes pour toucher... Malgré un cavalier qui peut aussi y aller, il reste à quelques pv. Ses représailles sont plutôt faibles, du coup je termine le couple au tour suivant. Je suis bien sur cette zone mais l'arrivée de Goreshade et de son feat me prennent 3 cavaliers + le BE, ce qui équilibre les débats. Pendant ce temps je finis par vider l'autre zone ronde, et je finis par aussi nettoyer tous ce qui dépasse au centre. A la fin, il lui reste son caster et 2 min pour tenter un truc, mais en étant à plus de 11" de mon caster.
Victoire 9-4

Partie 3 : Maverick sur Spread The Net : Kallus2 (Children) vs Asphy3
Une longue partie où on va jouer le scénario, s'échanger des pièces et on va chacun glisser sur notre zone de droite avant d'aller chercher le drapeau en face. Je vais jouer Dj en sureté longtemps pour garder mon côté et lui ses 2 characters en hit & run (j'ai pu attraper Azrael un moment avec un Seether mais sans le tuer). La partie se joue sur les moments où on arrive pas à vider une zone sur des jets ou un placement raté : une poule qui rate une sheperd, un Seether qui survit à 2 boxes, un overlords stealth... A la  fin du 7ème tour il me reste Asphy et une poule, mais j'ai un peu d'avance au scénar !
Victoire 9-7

A la fin de la journée on est 4 à 3-0 : 2 Cryx, un Troll et un Merco. Devinez contre qui je tombe...

Partie 4 : Flo sur Recon2 : Deny1 (GF) vs Coven
Asphy3 peut peut-être faire des trucs contre GF (hellfire, lourde sous carapace) mais se fait ouvrir par Skarre... Du coup je tente et on se retrouve dans le match "attendu". Le problème va être mon peu d'armes magiques (heureusement qu'il y a l'objo).
Je sacrifie une poule T1 pour tuer le Hellslinger, une T2 pour un pistol wraith ce qui limite vachement sa capacité à prendre son flag. Mes cavaliers stealth sont durs à gérer pour lui, mais moi en retour je galère trop sur les Blackbanes. Du coup au scénar on se regarde, il me casse vite mon objo, et je me clock T5 ou 6 alors qu'on se dirigeait vers un victoire au points au T7 (mais je sais pas pour qui).
Défaite à la clock

Partie 5 : PrinceMohammed sur Outflank : Hexeris2 (Masters of War) vs Coven
Il joue deux packs d'infanterie spell ward : Cetrati et Chatons. Du coup je vais pas trop spellslinger mais c'est pas grave.
D'un côté mes Bane Riders (soutenus par le BE et le Stalker) vont prendre le dessus sur les châtons, et de l'autre mes bane warriors vont temporiser sur les Cetrati. Pendant se temps Tiberion sous Curse s'est fait atomiser par l'autre unité de warriors (avant qu'elle se fasse Ashes4Ashes). Au niveau je suis installé assez haut pour que mon flag soit dur à contester pendant qu'il peine à contrôler le sien. Du coup je me dirige doucement vers une victoire au scénario (malgré un tentative de KTC avec un Stalker qui laisse Hexeris à quelques pv).
Victoire 9-2

Au final je termine 2ème, parce que mes adversaires se reprennent et que Flo gagne tout (#nerfGF).
« Modifié: 29 novembre 2017 à 16:22:49 par Conar le Barban »
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Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #1 le: 25 novembre 2017 à 11:44:32 »
* Tout ce que j'ai trouvé sur le forum officiel c'est la précision que le segment qui doit être tracé entre n'importe quel point du volume de ma figurine doit arriver sur un point (du volume de la figurine ciblée) qui se trouve dans l'arc avant de ma figurine. Mais rien qui empêche cette ligne de partir de l'arrière de mon socle.

Autre point de règle litigieux : est-ce qu'une figurine de cavalerie peut mettre des impacts en étant sur un drapeau ?
« Modifié: 26 novembre 2017 à 12:03:06 par Conar le Barban »
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Re : Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #2 le: 25 novembre 2017 à 12:28:44 »
* Tout ce que j'ai trouvé sur le forum officiel c'est la précision que le segment qui doit être tracé entre n'importe quel point du volume de ma figurine doit arriver sur un point du (volume de la figurine ciblée) qui se trouve dans l'arc avant. Mais rien qui empêche cette ligne de partir de l'arrière de mon socle.

Autre point de règle litigieux : est-ce qu'une figurine de cavalerie peut mettre des impacts en étant sur un drapeau ?

Premier point : j'ai déjà vu plusieurs personnes me ruler que les lignes de vues par le derriére marchent.

Second point : tu ne peut faire d'attaque d'impact que si tu es sur une position où tu pourrais t'arréter. Donc pas dans un drapeau, et pour les cavaliers incorporels ou ghostly, pas dans une maison ou à moitié dans une figurine. Console toi en te disant que la BE Skorne serait totalement et horriblement surpété si on pouvait faire des impacts dans une position où on peut pas s'arréter.
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Re : Re : Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #3 le: 25 novembre 2017 à 12:34:30 »
* Tout ce que j'ai trouvé sur le forum officiel c'est la précision que le segment qui doit être tracé entre n'importe quel point du volume de ma figurine doit arriver sur un point du (volume de la figurine ciblée) qui se trouve dans l'arc avant. Mais rien qui empêche cette ligne de partir de l'arrière de mon socle.

Premier point : j'ai déjà vu plusieurs personnes me ruler que les lignes de vues par le derriére marchent.

La "LOS par le cul" était tout à fait légale en mk2, il y a eu pas mal de débats là-dessus. A priori rien n'a changé là-dessus en mk3, donc c'est légal.
Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #4 le: 25 novembre 2017 à 14:00:03 »
Pour moi c'était évident mais ça fait plusieurs fois que mon adversaire en tournoi ne connait pas.
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Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #5 le: 25 novembre 2017 à 16:01:00 »
C'est une règle qui n' est pas forcément intuitive .... Du coup ça surprend la première fois  ;D
Si Everblight est en perte de vitesse, alors Skorne n'a jamais démarré .
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #6 le: 27 novembre 2017 à 09:38:23 »
* Tout ce que j'ai trouvé sur le forum officiel c'est la précision que le segment qui doit être tracé entre n'importe quel point du volume de ma figurine doit arriver sur un point (du volume de la figurine ciblée) qui se trouve dans l'arc avant de ma figurine. Mais rien qui empêche cette ligne de partir de l'arrière de mon socle.

Autre point de règle litigieux : est-ce qu'une figurine de cavalerie peut mettre des impacts en étant sur un drapeau ?

Bien content au final d'avoir appris ces 2 nouvelles règles durant le tournois ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

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Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #7 le: 27 novembre 2017 à 09:47:34 »
Donc vision circulaire ça sert que pour empêcher les bonus d'attaque de dos ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Titi

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Re : Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #8 le: 27 novembre 2017 à 10:37:28 »
Donc vision circulaire ça sert que pour empêcher les bonus d'attaque de dos ?
Et oui, depuis la Mk3 (en Mk2, ça permettait de voir dans son dos).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un powercaster chargé et ceux qui creusent. Moi, en Mk3, je n'ai pas retrouvé ma pelle... c'est dommage, j'aurais aimé creuser la tombe de Haley."

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Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #9 le: 27 novembre 2017 à 11:52:38 »
Merci, Conar :D
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Re : Re : Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #10 le: 28 novembre 2017 à 12:10:23 »
Donc vision circulaire ça sert que pour empêcher les bonus d'attaque de dos ?
Et oui, depuis la Mk3 (en Mk2, ça permettait de voir dans son dos).

Ben pour moi ça sert aussi quand même a pouvoir charger quelqu'un dans ton arc arrière ou encore de tracer une ligne de vue vers une figurine situé dans ton arc arrière.

Je me trompe?

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Re : Re : Re : Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #11 le: 28 novembre 2017 à 12:36:36 »
Ben pour moi ça sert aussi quand même a pouvoir charger quelqu'un dans ton arc arrière ou encore de tracer une ligne de vue vers une figurine situé dans ton arc arrière.

Je me trompe?

Plus depuis la Mk3 :
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Circular Vision - Enemies get no bonuses from attempting a back strike on this model.

Ils ont voulu simplifier Circular Vision pour éviter les problémes de ne pas avoir de front arc.
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Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #12 le: 28 novembre 2017 à 16:05:10 »
maintenant y a un autre truc qui permet de faire quasiment la meme chose que circular vision en mk2, c'est circular vision + rear attack, mais ca marche que durant l'activation et que pour les attaques, pas la charge (et je crois que c'est une capacite d'arme, donc que pour cette arme). Moi j'ai ca sur les hellmouths donc pour le coup ca revient quasiment a la regle mk2 :D

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Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #13 le: 28 novembre 2017 à 17:17:27 »
(l'aoe qui marche pas contre les undead c'est quand même bien pourri).

Amen.

maintenant y a un autre truc qui permet de faire quasiment la meme chose que circular vision en mk2, c'est circular vision + rear attack, mais ca marche que durant l'activation et que pour les attaques, pas la charge (et je crois que c'est une capacite d'arme, donc que pour cette arme). Moi j'ai ca sur les hellmouths donc pour le coup ca revient quasiment a la regle mk2 :D

Sauf pour Backstab, qui marche contre Circular Vision. Logique mk3.
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Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #14 le: 29 novembre 2017 à 16:27:24 »
Voilà, CR terminé.

Au final je suis plutôt satisfait de mes parties même si y'a toujours des choses que j'aurai pu mieux gérer.

Niveau des listes, c'est sûr que la liste Coven tourne bien, j'aime bien avoir 3 poules. Asphy3 marche pas mal aussi, il faut peut-être que je me force plus à le sortir contre tout et n'importe quoi pour en voir les limites.

Le soucis (que je connaissais déjà) du pairing c'est Cryx. Même avec le nerf de GF, une liste en Scourge peut aussi être un soucis pour ce pairing, donc il faut que je vois comment je peux m'adapter à ça (une deuxième unité d'overlords ?).
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Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #15 le: 29 novembre 2017 à 17:32:34 »
Le soucis (que je connaissais déjà) du pairing c'est Cryx. Même avec le nerf de GF, une liste en Scourge peut aussi être un soucis pour ce pairing, donc il faut que je vois comment je peux m'adapter à ça (une deuxième unité d'overlords ?).

à l'occasion je te la sors la Scourge si tu veux ;)
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Re : Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #16 le: 29 novembre 2017 à 18:28:32 »
à l'occasion je te la sors la Scourge si tu veux ;)
T'es sale.

Mais c'est vrai que je vois pas de solutions qui soit pas un poids dans le pairing (hors spam d'infanterie vs spam d'infanterie). Un Scav Black Indus avec des croes ?
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Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #17 le: 05 décembre 2017 à 20:01:45 »
J'ai testé cette variante de ma liste Asphy3 :

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https://conflictchamber.com/#c4201b_-0UbY1k1w331e1e1u1u2k2n2n9u2B2B32

Cryx Army - 75 / 75 points
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(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Cankerworm [9]
 - Deathjack [23]
 - Malice [15]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Necrotech [2]
Ragman [4]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Cephalyx Overlords [8]
L'idée étant de pouvoir économiser Mobility parfois et de profiter plus facilement de Dark Shroud de Ragman. (En plus ça permet de sortir des gens de leur aura à la con).

Évidemment je tombe contre Khador qui me sort des Manowar... Du coup y'avait qu'un jack et les democorps que je pouvais Drag  :-\
La chose à retenir c'est qu'un Seether ça tue ce que ça engage (sans focus mais avec des jets énervés), même des Shocktroopers.

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Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« Réponse #18 le: 07 décembre 2017 à 22:22:27 »
Nouveau test contre Scourge of the Broken Coast (SotBC) de McFo (Coven, une seule unité de Raiders).

J'avais peur d'être dépassé par le nombre, mais en fait globalement ça tape pas bien fort. Ce qui m’embête le plus c'est le cumul de backlash. Au final je finis par me faire KTC (un peu à la chate, beaucoup parce que je laisse Ragman en vie), mais il était à bout (plus de raiders, les bloodwitches empêtrées dans  Malice ARM 22 LOL, DJ tout neuf bien avancé sur la table)

Je suis malgré ça pas super convaincu par le module Malice + Ragman, ça coûte cher (en point et focus) pour des fois réussir à chopper une lourde (que Malice ne fini pas derrière). L'Inflictor revient mais j'ai encore entre 6 et 10 points pas fixés.
« Modifié: 07 décembre 2017 à 22:24:13 par Conar le Barban »
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