Auteur Sujet: Cavalerie : attaques d'impact  (Lu 2041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Cavalerie : attaques d'impact
« le: 12 décembre 2017 à 20:29:31 »
Hello,


Dans les règles, il est dit que la "figurine de cavalerie effectue ces attaques" d'impact "même si elle est hors formation".

Comment cela se passe si mes Uhlans déclarent une charge, que seulement 2 cavaliers se déplacent de plus de 3", entrent au contact de figurines ennemies situées entre eux et leur cible de charge, tuent avec les attaques d'impact les figurines en socle-à-socle ?
Et cela alors que les 3 autres cavaliers bougent à peine ou restent sur place et que le leader est trop loin des 2 cavaliers de devant pour sa portée de CMD. Les 2 cavaliers qui ont effectué leurs attaques d'impact et tué avec celles-ci les ennemis au contact, continuent-ils leurs mouvements de charge jusqu'à être à portée des cibles des charges, mais sans effectuer d'action de combat de charge, comme elles seront hors formation (trop loin de la portée de CMD du leader) ?

Bon, voilà, je ne sais pas si je suis très clair.

Arhnayel

  • Invité
Re : Cavalerie : attaques d'impact
« Réponse #1 le: 12 décembre 2017 à 20:42:30 »
1. Tu déclares ton ordre de "Press Forward !" (course/charge). Chaque figurine de cavalerie en formation au début de l'activation de l'unité pourra faire son mouvement de charge/course. Les autres doivent courir vers le leader.
2. Tu prends une première figurine de cavalerie et tu fais son mouvement de charge. Si elle rencontre une figurine ennemie et qu'elle s'est déplacée de 3" au moins, elle peut faire son attaque d'impact contre cette figurine et toutes les autres à portée (même les alliées). La figurine de cavalerie n'a pas besoin d'être en formation pour cela.
3. Si la(les) figurine(s) gênante(s) pour la charge est(sont) tuée(s) par l'attaque d'impact, la figurine de cavalerie continue son mouvement de charge jusqu'à arriver à portée de sa cible (ou pas : auquel cas, fin d'activation). Sinon, l'activation de la figurine de cavalerie prend immédiatement fin puisque sa charge est ratée.
4. Idem pour toutes tes autres figurines de cavalerie.
5. Toutes les figurines de cavalerie qui ont réussi leur charge et qui sont actuellement en formation peuvent faire leur attaque de charge.

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : Cavalerie : attaques d'impact
« Réponse #2 le: 12 décembre 2017 à 22:16:12 »
Ok, merci M'sieur !!

Donc 2 cavaliers Uhlans peuvent bouger de plus de 3", faire leurs attaques d'impact alors que les 3 autres cavaliers de l'unité courent/chargent de 0".

Arhnayel

  • Invité
Re : Cavalerie : attaques d'impact
« Réponse #3 le: 12 décembre 2017 à 22:32:40 »
Tout à fait.