Auteur Sujet: Unbound Khador Menoth 200 pts 8 casters  (Lu 1329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2329
    • Voir le profil
    • E-mail
Unbound Khador Menoth 200 pts 8 casters
« le: 05 janvier 2018 à 13:57:26 »
Bonjour à tous,

Un rapide CR surtout à base de photos de notre partie d'hier avec Aspha. Depuis le temps qu'on voulait se faire un Unbound :)
L'idée c'est de vous donner envie de tester ^^

On part sur 4*50 pts de chaque côté. Cela constitue 4 détachements chacun, qu'on active alternativement. Cela donne des petites armées qu'on active en paquet, bien sympas.
Pour faire court, on part sur:

Côté Khador (moi donc je maitrise mieux le détail)

Harkevitch en TF jacks
Conquest
Black Ivan
Destroyer
Yuri
2 manhunters
Widowmaker marksman

Sorcha1 en TF winterguards (soyons fluff!)
Beast 09
Grolar (vous noterez le BG qu'on ne sort absolument pas en partie compétitive, c'est la une force d'unbound ;D)
Gun carriage
Mortier
Canon
WG min avec UA
Joe

Vlad2 en TF Iron fangs
Kodiak
Devastator
Black dragons max avec UA
Uhlans max
Markov
Iron fang kovnik
Kayazettes

Butcher1 en TF ManOwar (#poésie #finesse)
Ruin
Kodiak
ManOwar max avec UA
MoW kovnik
2 drakhuns
2 Forge seers
mécanos min
Goblin tinker






L'idée est de sortir mes casters les plus funs et les plus "simples" à jouer. Puis 4 listes, 4 thèmes forces.
Du côté Menoth, 4 themes forces également, ce sera moins détaillé hélas.

Sévy2 en TF jacks (je crois)
Blessing
Reckoner
Judicator
Wracks
Hierophant
Supports (...)

Thyra en TF daughters
Blood of martyrs
Templar
Dervish
Daughters
Flamebringers
solo daughter (vache je joue vraiment plus assez contre menoth)
Kell Bailoch
Pyrhus

Vindictus en TF exemplars
Sanctifier
Devout
Redeemer
Errants max
exemplars avec UA
BE

Feora3 en TF holy masses (tf avec des zealots)
Hand of Judgement
Templar
Fire of Salvation (je crois)
Zealots max avec UA
Idrians max avec UA
Monk
Dartan

Du coup on se fait une belle table, 1m80 sur 1m20. Quelques bloquants, quelques jolis décors. En unbound il est admis d'avoir deux décors plus grands que d'habitude.



Après quoi on décide de partir sur un scénar basique pour cette première, une poutre bête et méchante avec un temps de parti défini. Il y a plusieurs scénars à tester qui sont proposés, on vous invite à regarder, ils ont l'air pas mal.

Quentin choisit son côté et attend de voir où je me place pour se déployer en fonction, le fourbe :P

De gauche à droite chez moi, on trouve Harkevich avec ses jacks (les solos sont un peu partout le long de la ligne, ce qui est gênant au final vis à vis des ordres d'activation, bref je visais les forêts), puis le pack de ManOwar avec Butcher, ensuite assez serré Sorcha1 et ses potes WG avec son BG. Enfin à droite toute Vlad2 et les Iron fangs. La difficulté va être de pas oublier d'activer un truc par çi par là.

Du coup Aspha choisit comme moi de mettre les listes par paquet. De ma gauche à ma droite on trouve Vindictus avec les exemplars face à Harkevich, Feora3 face aux ManOwar, Sevy en face des ManOwar et de Sorcha, et enfin Thyra et tous les anatomicals precisions face à mes Iron Fangs. Bah tiens :P









Le premier tour est assez sommaire, ça avance tout droit un peu partout et ça pose ses upkeeps. On notera simplement que mon mortier attend que les daughters avancent pour envoyer un bel obus en blaster trois, et que dans le duel de sniper tout à droite le marksman se fait la peau de kell bailoch qui était dans la pampa (en mode OK corral). Les exemplars ont rushé sous mon nez sous le feat de vindictus (les feats et effets qui durent un "turn" ne fonctionnent que pendant l'activation du dit détachement. Ceux qui durent un "round" courent jusqu'à ce que tous les détachements restants ce soient activés. Pas au délà. Il est donc par exemple idiot de feat avec Haley2 si elle s'active en dernier, de vouloir mettre des covering fire pour bloquer des figs qui en fait ce sont déjà activées (soupir) etc)

On se retrouve fin de tour 1 (l'activation alternée rend le tout dynamique dès le tour 1)



Tour 2 on rentre dans le vif. Jet d'initiative en début de tour, bonus de +1 au jet par 8ème de table contrôlé. Aspha prend donc l'initiative, et le pack de daughters rentre dans le tas d'Iron Fangs avec le feat de Thyra (non sans perdre des plumes sur des contrecharges qui trainent). Du coup je commence moi par Harkevich pour écremer les exemplars avant qu'ils ne me rentrent dedans et je feat (un peu précipité là, c'était useless, mais bon difficile de tout optimiser à cette échelle, osef on est là pour se marrer). Un coup de broadside crit devastation magnifique fait un gros trous dans les idrians et les zealots. J'en profite aussi pour charger un rekoner de Sevy avec deux manhunters pour l'engager avant qu'il s'active. Ils se chient au dégats...Aspha enchaine avec Sevy pour attendrir le pack de Manowar au tir avec le judi et le reckoner. Je shieldguard un tir sur Beast09 qui trainait "par hasard" à côté d'un Drakhun, hyper agressive vers le judi de l'autre côté de la forêt. Puis je passe justement à Sorcha, envoie Beast09 avec boundless charge enlever la moitié du Judicator (il était énervé) et engager le reckoner. Quelques tirs de plus sur le Judi. Les exemplars de Vindictus commencent à tapper sur ma BE, et le pack de Butcher et de Feora se rapprochent l'un de l'autre. Yuri est allé hacher les derniers idrians. Enfin, je feat sur le pack de Vlad2, et enfonce toutes les daughters et flamebringers pour reprendre l'avantage de ce côté là en avançant à balle. Plus grand monde sur ce flanc côté Menoth...

Fin de tour 2 on se retrouve là:




Tour 3 c'est moi qui ai un bonus au jet cette fois-çi, et je prend l'init. Je commence direct du coup par Vlad2 pour sauter à la gorge du BG de Thyra, et ça déboite. Aspha active les exemplars à ma gauche, et tombe enfin ma BE avant que je ne l'active et ne roule sur ses exemplars, et commence à grignoter le conquest. Je passe à Butcher, ça feat et deux jacks de feora tombent (à un PV près sur Hand of Judgement qui survit à un Ruin full focus sous feat de Butcher...), le Judi est finit au tir de ManOwar..."laule". Puis Sevy tombe Beast09 avec son reckoner et blessing...oO. Thyra commence à passer à travers les Iron fangs (elle est un peu esseulée la pauvre mais du coup elle se lâche, avant de TP en arrière). Harky continue à moissoner de l'exemplar, je "live the dream" avec le field gun qui KD un reckoner avant que le Grolar ne l'amôche au tir siouplé ;D. Feora riposte et Ruin tombe face aux bombes POW 18 des zealots oO vache ça cogne sous Incite, +2 de l'UA, +2 de Hand of judgement...et les ManOwar ARM 23 commencent à perdre des pvs.

Fin de tour 3 on est là:



Tour 4 Aspha vole l'initiative ;D
On a quand même déjà de grosses pertes rien qu'en trois tours, c'est violent. Feora se précipite sur l'occasion, et ses morceaux de jack restants, plus les zealots et dartan enervé font des trous dans ce qu'il reste du pack de ManOwar. Thyra fait des trous dans les Black Dragons, Harky tombe le sanctifier de vindictus et quelques exemplars, les ManOwar restants découpent quelques zealots et restes de jacks. Je nettoie à droite les restes de l'armée de Thyra en boostant tout sur Vlad, les Iron fang se traversant dans tous les sens. On se retrouve en fin de tour 4.





On regarde l'heure, on se met d'accord sur un dernier tour rapide
Je prend l'initiative, j'active Sorcha, saisissant l'occasion elle fait le tour de la forêt, wind rush en avant, feat sur Sevy le congelant. Quelques tirs plus tard (toujours le grolar énervé ^^) le field gun finit le caster pour le premier KTC de cet unbound, et son reste de BG s'éteint. Les exemplars finissent enfin le conquest, Butcher charge et découpe le dernier jack de Feora, des Hoarfrost partent des Forge seers dans les tas de zealots. Thyra part dans une épopée sauvage et finit les Black Dragons, et un joli trample de Black Ivan finit les errants (mais pô les exemplars).

Fin de tour 5 et fin de la partie, ça à meuler







On compte les points pour une victoir Khador par 260 points de poutre à 170 (ou un truc du genre).
Une super partie bien détendue, grosse ambiance, (avec les bourrins qui s’entraînaient aux qualifs wtc derrière haha ;D) qui nous aura pris déploiement compris 5 heures. A refaire :)

A vous de jouer
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne TheLazyHase

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1966
    • Voir le profil
Re : Unbound Khador Menoth 200 pts 8 casters
« Réponse #1 le: 05 janvier 2018 à 14:13:15 »
J'avoue espérer trouver le temps de jouer à cela à un moment. Ne serait ce que pour mettre 2 colosses sur la table. (bon, et aussi essayer de taper POW 23 WM, mais c'est parce que je suis un bourrin).

Bon, ca attendra peut être que je me sente un peu en confiance sur mon jeu '^^
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 9864
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Unbound Khador Menoth 200 pts 8 casters
« Réponse #2 le: 05 janvier 2018 à 15:20:47 »
Trooop claaaasse !!! ;D

Merci pour le compte-rendu et les photos. J'ai moi aussi hâte de pouvoir faire un Unbound version Mk3 ! ;)
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un powercaster chargé et ceux qui creusent. Moi, je mérite juste des coups de pelle..."

Hors ligne Aspha

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 533
  • Ludoboyz
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Unbound Khador Menoth 200 pts 8 casters
« Réponse #3 le: 05 janvier 2018 à 21:18:47 »
Merci PA pour le CR et les photos cools !!
Gros coup de coeur pour ce format ce fut intense et très fun malgré ma défaite assez sévère (bien trop de trucs à se souvenir... saleté de contre-charge >:( ).
L'activation alternée donne une nouvelle forme de stratégie à maîtriser et on ne s'ennui jamais comme les tours passent plus vite que dans une partie à 75pts (j'insiste sur le mot tour et non round ^^).

Bref l'idée était de nous éclater avec nos figs peintes et je dois dire que dans ce cas là le contrat est plus que remplit. Ce fut une de mes meilleures expérience Warmachine depuis la mk3 :)

Si vous avez un long après midi devant vous n'hésitez pas à tester le format !!
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 397
    • Voir le profil
Re : Unbound Khador Menoth 200 pts 8 casters
« Réponse #4 le: 06 janvier 2018 à 12:19:24 »
Ça nous tentait bien avec Balthazar, je crois qu'on va devoir se faire ça à un moment :)

C'est sur que niveau table et figs... Pouah ça envoie !

Merci pour les photos !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2329
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Unbound Khador Menoth 200 pts 8 casters
« Réponse #5 le: 07 janvier 2018 à 15:56:37 »
 J'ai oublié de remercier Vincent d'Ucronies Games qui continue de nous accueillir et permet ce genre d'événement. La belle table, c'est le fruit de son boulot notamment :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Stalker

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : Unbound Khador Menoth 200 pts 8 casters
« Réponse #6 le: 25 mars 2018 à 21:46:13 »
Superbe !