Auteur Sujet: Leaps/chain lightning question con.  (Lu 973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne samich

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1107
    • Voir le profil
    • E-mail
Leaps/chain lightning question con.
« le: 07 janvier 2018 à 09:22:31 »
Bijour, question con:

Est ce que les zip-zap peuvent passer au travers d'obstructions bloquantes ou de forêt ( gros mur etc)? J'ai pas vu de règle qui en parlait.

J'en avais d'autres mais je m'en rappelle plus. Je vais faire dodo, ça va peut être me revenir après.

Hors ligne TheLazyHase

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1575
    • Voir le profil
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #1 le: 07 janvier 2018 à 10:03:56 »
Oui, parce que rien ne dit que ca les bloque.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

FLW : "Comme je veut garder mes amis, je joue Calandra"

Hors ligne samich

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1107
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #2 le: 07 janvier 2018 à 10:16:40 »
Merci zyzy, c'est ultra fumé en fait...

Hors ligne TheLazyHase

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1575
    • Voir le profil
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #3 le: 07 janvier 2018 à 11:15:04 »
A chaque fois que je joue Orin je me dit que les eleaps c'est fumé. J'ose pas imaginer ce que se disent les cygnars.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

FLW : "Comme je veut garder mes amis, je joue Calandra"

Hors ligne samich

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1107
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #4 le: 07 janvier 2018 à 12:00:35 »
Je vais me pencher dessus. En orboros c'est moins fort qu'en cygnar mais y'a des trucs à faire. Après est ce que ça vaut vraiment le coup pour la faction des louloups et biquettes? Verrai bien...

Hors ligne Shreddinette

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #5 le: 07 janvier 2018 à 12:38:46 »
Chez cygnar ça comprend pas pourquoi les gens chouinent sur de la pow 10 ^^

Hors ligne Arhnayel

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1402
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #6 le: 07 janvier 2018 à 12:52:51 »
POW 12 chez Cygnar, parce que Firefly.

POW 12 chez Orboros, parce que Stormy... ouais, ok, POW 10 chez Orboros.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Orboros, c'est pété !

Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si.
Merci, Sir Terry Pratchett.

Hors ligne TheLazyHase

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1575
    • Voir le profil
Re : Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #7 le: 07 janvier 2018 à 13:07:04 »
POW 12 chez Cygnar, parce que Firefly.

POW 12 chez Orboros, parce que Stormy... ouais, ok, POW 10 chez Orboros.

Soit un peu de mauvaise foi : POW 14 AP WM pour Cygnar, parce que Firefly + silver line + feat de brisbane + feat de Nemo 3.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

FLW : "Comme je veut garder mes amis, je joue Calandra"

Hors ligne samich

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1107
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #8 le: 07 janvier 2018 à 13:59:19 »
Chez cygnar ça comprend pas pourquoi les gens chouinent sur de la pow 10 ^^

 :) La pow10...


Soit un peu de mauvaise foi : POW 14 AP WM pour Cygnar, parce que Firefly + silver line + feat de brisbane + feat de Nemo 3.

C'est plus ce genre de pow 10 en fait chez cygnar... ^^

Chez boros, c'est de la pow 10. Tu peux faire du pow 14 avec curse of shadows et stormy.

D'ailleurs question con ( ça y est, je m'en rappelle): si stormy fait son animus et que le caster aussi, est ce que les bonus sont cumulable? Si tu joues double stormy, que les deux plus le caster font l'animus, ça fait du pow 16 ? pow 18 avec curse of shadows? :D

Autre question con: lorsque une fig est immunisée à l'electricité, les zip-zap ne passent pas par cette fig? Vrai? Faux?

Rereautre question con: si je tiens la carte de krueger2 dans la main et que je met les doigts dans la prise? Ça passe vous croyez?  Enfin je veux dire, je suis immunisé moi aussi?

Hors ligne TheLazyHase

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1575
    • Voir le profil
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #9 le: 07 janvier 2018 à 14:08:53 »
Premiére question : non, parce que c'est le même nom d'effet. Du coup ca se cumule pas. Tristitude.
Seconde question : vrai, les eleaps ignorent les figurines immunisés à l'électricité. C'est trés bien pour Cygnar, trés chiant pour se défendre contre Cygnar.
Troisiéme question : évidemment. L'électricité passera à travers toi mais tu n'aurais aucun dommage à tes capacités, surtout mentales. D'ailleur les agents EDF ont tous une carte de Krueger sur eux.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

FLW : "Comme je veut garder mes amis, je joue Calandra"

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2638
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #10 le: 07 janvier 2018 à 14:46:40 »
Autre question con: lorsque une fig est immunisée à l'electricité, les zip-zap ne passent pas par cette fig? Vrai? Faux?
C'est dans la règle de l'immunité électrique ça...

Citer
Rereautre question con: si je tiens la carte de krueger2 dans la main et que je met les doigts dans la prise? Ça passe vous croyez?  Enfin je veux dire, je suis immunisé moi aussi?
Ben non lui est ignoré mais pas toi !
Analysis Paralysis

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1178
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #11 le: 07 janvier 2018 à 18:22:03 »
silver line

LOOOL, tu as déjà vu une silverline sur la table toi?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 9323
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #12 le: 08 janvier 2018 à 09:40:12 »
silver line

LOOOL, tu as déjà vu une silverline sur la table toi?
Je les aurais bien sortis en tournoi mais pour l'instant j'ai toujours eu la flemme de les monter/peindouiller... :-[
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un powercaster chargé et ceux qui creusent. Moi, en Mk3, je n'ai pas retrouvé ma pelle... c'est dommage, j'aurais aimé creuser la tombe de Haley."

Hors ligne samich

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1107
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #13 le: 08 janvier 2018 à 17:12:18 »
J'avais un micro-ondes silverline ou alors c'était une bouilloire. Je ne sais plus.

Hors ligne samich

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1107
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #14 le: 08 janvier 2018 à 20:12:08 »
rererere question con:

Si une fig A et une fig B sont à max quatre pouces et qu'il n'y a rien ni personne autour. Si je fais un chain lightning sur la fig A et fais un 3 à mon jet de nombre de leaps, est-ce que le zip zap fais des allers-retour entre ces deux figs? A priori oui mais c'est pour être sûr.

Les piliers de sel si on leur zip zap dessus, ils ne font pas de leap? Nye-Nyel, elle est pour toi celle là. Si ça passe, je sens que je vais rire. Mais je me fais pas trop d'illusion...


Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 594
    • Voir le profil
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #15 le: 08 janvier 2018 à 21:07:19 »
Question 1 non car c'est "nearest model it has not allready arced"
Question 2 non car le pilier de sel n'est pas un model mais une structure (sauf pour le targetted)

Hors ligne samich

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1107
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #16 le: 08 janvier 2018 à 21:27:10 »
Question 1 non car c'est "nearest model it has not allready arced"
Question 2 non car le pilier de sel n'est pas un model mais une structure (sauf pour le targetted)

Ok pas d'aller retour.
Le pilier ne prend pas les leaps, ça je savais mais si c'est lui la cible du sort est-ce que ça zip-zap à partir de lui?

Merci à tous pour vos réponses.

Hors ligne TheLazyHase

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1575
    • Voir le profil
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #17 le: 08 janvier 2018 à 21:28:12 »
Pas 100% sur, mais je crois pas, parce que c'est "lightning arc from model hit", et c'est pas un modéle.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

FLW : "Comme je veut garder mes amis, je joue Calandra"

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 594
    • Voir le profil
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #18 le: 08 janvier 2018 à 21:33:22 »
Exactement m'sieur Skorne.

Hors ligne Arhnayel

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1402
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #19 le: 08 janvier 2018 à 22:44:37 »
A l'origine, plusieurs joueurs voulaient jouer Mohsar avec des Mist Riders pour poser un Pilier de Sel et lancer Chain Lightning dessus - d'où la question sur le forum de PP. Si tu le fais, le Pilier peut être détruit, mais aucun arc électrique ne part du Pilier.

Rien d'autre qu'une attaque directe ne fonctionne sur un Pilier de Sel, ni à partir d'un Pilier de Sel. Une attaque directe (mêlée, tir ou magie) peut le détruire si le jet de dégâts passe l'armure. Seule la compétence Sniper fonctionne car sa règle ne précise pas "model". Les attaques de sprays ne font rien si le Pilier n'est pas la cible principale. Le Pilier ne prend ni blast, ni dommages collatéraux, rien de rien.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Orboros, c'est pété !

Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si.
Merci, Sir Terry Pratchett.

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 594
    • Voir le profil
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #20 le: 08 janvier 2018 à 22:54:35 »
Il me semble d'ailleurs que si tu cibles le pilier avec un spray, donc en centrant le template sur lui, rien de ce qui est derrière n'est touché car c'est structure et qu'elle le bloque.

Hors ligne TheLazyHase

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1575
    • Voir le profil
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #21 le: 08 janvier 2018 à 23:00:39 »
C'est un terrain non-cloud, donc si la ligne de vue est entiérement bouché par elle, ben le spray passe pas.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

FLW : "Comme je veut garder mes amis, je joue Calandra"

Hors ligne samich

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1107
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #22 le: 09 janvier 2018 à 06:26:38 »
C'est bien dommage cette histoire. Je me voyais déjà mettre un pilier à côté d'une kalyssa par exemple et la zipzapé gentiment... Flûte et crotte de bique... En même temps c'est pas plus mal car vu le potentiel ktc de Moshar si en plus tu peux faire des zipzap au travers des piliers... Bon je crois que je sais tout ce qu'il y a à savoir. Merci.

Hors ligne samich

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1107
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #23 le: 10 février 2018 à 08:50:48 »
J'ai pas fini ma liste de question cons, les leaps qui partent d'un chain lightning ou d'un tendrils sont ils considérés comme magique et peuvent ils faire des dégâts sur du incorporeal?

Hors ligne Arhnayel

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1402
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
Re : Leaps/chain lightning question con.
« Réponse #24 le: 10 février 2018 à 10:34:14 »
S'ils parent de Forked/Chain Lightning, oui, car l'origine est le sort.
S'ils partent de Lightning Tendrils, non, car l'origine est la figurine.

Edit : la question a été posée dernièrement par Plazma (et sans doute avant, aussi, car j'ai l'impression d'y avoir répondu trois fois), elle est encore sur la première page du sous-forum règles. Faudrait voir à utiliser la fonction "recherche", parfois.
« Modifié: 10 février 2018 à 10:40:31 par Arhnayel »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Orboros, c'est pété !

Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si.
Merci, Sir Terry Pratchett.