Auteur Sujet: Nq 38 - GKF - Caïd des Kayazi  (Lu 3835 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 38 - GKF - Caïd des Kayazi
« le: 15 janvier 2018 à 18:01:54 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

CAÏD DES KAYAZY

Par Simon Berman

Le cygnaréen moyen considère le Khador comme une nation monolithique de fiers compatriotes prêts à se battre et à mourir au service de la Mère Patrie et de leur Impératrice. La vérité est plus complexe. En Khador, les hommes sont aussi complexes qu’ils le sont n’importe où ailleurs, en dépit du grand dévouement patriotique de cette nation. Quand vous avez requis un dossier sur le responsable du milieu criminel de Korsk, vous avez ouvert une boîte pleine de vers insaisissables. J’ai choisi de me concentrer sur le Caïd Maksim Ovcharenko, un personnage clé de ce labyrinthe de loyautés et d’obligations. Bien qu’il semble être un simple mais talentueux voyou engagé pour commander des hommes semblables, rien ne pourrait être plus éloigner de la vérité. L’étude de son ascension m’a offert une vue d’ensemble des fraternités criminelles de Korsk – ou bratyas, comme elles s’appellent elles-mêmes. En conséquence, j’ai facturé en votre nom cet effort supplémentaire malheureusement nécessaire.

—G.K.

J’ai trouvé cette lettre parmi quelques dossiers moisis au sous-sol de l’orphelinat de la Basilique de Korsk [Basilica of Korsk]. Les dossiers d’admission indiquent qu’Ovcharenko a été abandonné par l’orphelinat à l’âge de huit ans. C’est le premier dossier que j’ai pu trouver sur cet homme. De nombreux membres des bratyas débutent leur carrière criminelle dans des circonstances similaires, à la fois en quête d’excitation au-delà des institutions strictes de leurs jeunesses tout en répondant à la pauvreté qu’ils endurent inévitablement une fois qu’ils sont âgés et livrés à eux-mêmes. Cela arrive rarement avant l’âge de treize ans. J’imagine qu’Ovcharenko a été recruté par un gang de jeunes à Korsk et qu’il a appris les bases du vol, des armes à feu et d’autres compétences criminelles essentielles. L’attaque contre un autre orphelin, Josef, est également intéressante en raison de la nature de la blessure infligée. Beaucoup de jeunes initiés des gangs de Korsk ont besoin de commettre un acte de violence spécifique afin de devenir des frères à part entière. Il est possible qu’Ovcharenko ait été obligé de prendre l’œil de quelqu’un pour obtenir la pleine confiance de sa première bratya.

—G.K.


Je crains que nos efforts n’aient pas suffi à sauver Maksim. Il est sous nos soins depuis près de cinq ans maintenant, et depuis ce temps-là, il est passé du garçon tranquille abandonné sur nôtre perron à une brute sauvage et incontrôlable. J’ai trouvé de nombreuses excuses à son mauvais comportement par le passé, espérant que la lumière que j’ai reconnue en lui l’emporterait sur la violence dans son cœur. Mais maintenant, il a attaqué l’un des garçons plus âgés et je dois réagir. Le jeune Josef risque de ne jamais récupérer la vue de l’œil gauche, et je devrais remettre Maksim à un tribunal pour qu’il soit jugé pour ce crime. Mais mon cœur est bon, et je sais qu’ils le jugeraient coupable et l’enverraient à la Khardstadt. Maksim est à peine un enfant, et je frissonne en pensant à ce que même un enfant vivrait, même quelques mois, dans cet enfer. Non, je vais l’éjecter de l’orphelinat et espérer que Menoth lui trouveras sa place en Caen.

—Père Supérieur Vladimir Valunin

Premier Orphelinat, Basilique de Menoth, Korsk

Le 5 Golovus, 571 AR


Très peu de membres de bratyas se permettent d’être conscrits, et s’ils sont forcés de servir, ils ne servent jamais plus longtemps que la période minimale. En effet, c’est leur fierté que de devoir résister au service de toute personne autre que leurs propres confréries. Certains quartiers sont tellement contrôlés par les bratyas que les agents de la Garde des Glaces [Winter Guard] ne mettront même pas les pieds à l’intérieur de leurs frontières, et les agents falsifient souvent leurs dossiers pour éviter les enquêtes. Les circonstances qui ont mené à l’altercation d’Ovcharenko avec un agent de la conscription sont inconnues, mais même les puissants bratyas ne sont pas autorisés à défier ouvertement la loi khadoréenne. La partie la plus surprenante de la sentence d’Ovcharenko est qu’il ne s’agissait pas d’une condamnation à mort. Il semble probable qu’il y avait un élément politique dans le crime d’Ovcharenko, peut-être un assassinat et pas seulement sa résistance à la conscription. Il est probable que des ficelles aient été tirées en son nom pour permettre de commuer sa peine en dix de travaux forcés. Non pas que ce soit une sentence légère. Il est rare que les prisonniers survivent à une poignée d’années dans une Khardstadt, sans même parler du fameux centre de Skirov.

—G.K.


Ce tribunal juge Maksim Ovcharenko coupable de tous les crimes contre la nation du Khador dont il est accusé. Premièrement, il est coupable du meurtre du Lieutenant de la Garde des Glaces [Winter Guard] Saymor Telvik, en date du 15 Trineus, 583 AR. Il a commis ce meurtre avec l’intention d’échapper à la conscription dans la Garde des Glaces [Winter Guard]. En second lieu, Ovcharenko est coupable du meurtre du Lieutenant Ida Bvatsky de la Garde des Glaces. Il a commis ce meurtre tout en résistant l’arrestation en lien avec le meurtre du Lieutenant de la Garde des Glaces Saymor Telvikon en date du 21 Casteus, 583 AR. Finalement, Ovcharenko est coupable du crime de résistance à l’arrestation, au cours de laquelle il a blessé plusieurs soldats de la Garde des Glaces.

Ce tribunal condamne Maksim Ovcharenko à dix ans de travaux forcés dans la Khardstadt de Skirov à compter de son arrivée.


Cette lettre a été découverte dans une malle appartenant à l’actuel Caïd Kless de la Bratya «Pouces Rouges [Red Thumbs]» de Korsk. Kless était une figure extrêmement puissante parmi les bratyas jusqu’à son meurtre en 606 AR. Je crois que cette lettre a été envoyée par Maksim Ovcharenko vers la moitié de sa peine et qu’elle est fortement codée. Les bratyas entretiennent des liens étroits avec leurs membres à l’intérieur des prisons Khardstadt qui y forment leurs propres bratyas. Ces gangs sont impitoyables et violents, même selon les normes des communautés de la pègre du Khador.

La «Vraie Loi [True Law]» mentionnée par Maksim est probablement une référence codée à la «loi des voleurs [thief's law] » à laquelle les membres de la bratya se conforment, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la prison. La collaboration avec des gardiens ou des informateurs est strictement interdite, donc la suggestion de Maksim que certains gardiens soient ses amis signifie probablement que plusieurs gardiens l’ont identifié et qu’il craint pour sa vie. De plus, le gardien qu’il désigne par son nom, «Umanskii», est certainement le meneur des gardiens qui le maltraitent. J’ai effectué un analyse sommaire des dossiers du personnel de la Khardstadt et j’ai constaté que seulement six semaines après qu’Ovcharenko ait posté cette lettre, un gardien portant le nom de famille Umanskii a été retrouvé mort chez lui à Skirov. Les autres références aux «amis» dans la lettre suggèrent probablement qu’Ovcharenko est reconnu comme une figure importante de la bratya de la Khardstadt de Skirov. Mon observation récente de l’homme le confirme, car il arbore plusieurs tatouages communs parmi les leaders bratya de la Khardstadt, indiquant qu’il domine un groupe brutal de criminels dans les circonstances les plus difficiles.

—G.K


Cher Oncle,
Je vais bien, même s’il fait très froid et que le travail est ardu. Les gardes sont toujours justes envers moi et je dirais même que certains d’entre eux sont mes amis. Le gardien Umanskii est particulièrement gentil avec moi et m’a permis de recevoir votre dernier colis. Merci pour le livre. Les paroles de la Vraie Loi [True Law] me réconfortent énormément dans la Khardstadt, et je m’assure de les partager avec de nombreux amis ici. J’en ai beaucoup comme vous l’avez dit. Uli est le premier d’entre eux, et il me demande de vous remettre le bonjour et qu’il suit aussi la Vrai Loi [True Law]. Je dois y aller maintenant, mais merci encore pour le livre. J’ai hâte de lire ce qu’il y aura dans le prochain livre que vous m’enverrez.

Maksim


Peu d’homme peuvent prétendre avoir mené une vie aussi remplie que la mienne. Rares sont ceux qui sont se sont élevés aussi haut des bas-fonds pour accomplir tant de choses avec si peu. Lors de ma prime jeunesse, je me suis battu pour me frayer un chemin parmi les bratyas de Korsk, les confréries, y parvenant contre tout attente. J’ai fait beaucoup de choses qu’un homme de moindre importance pourrait se remémorer avec honte. Pas moi! Ma volonté était plus forte que celle de ceux qui m’entouraient, et le sang sur mes mains était gagné avec plus d’honnêteté que le sang versé par un Kommandant sur le champ de bataille. À dix-sept ans, j’étais le lieutenant de ma Bratya, second du Caïd Kless. Je suis parti servir mon pays comme il se doit, et je l’ai fait avec fierté, mais je suis revenu à Korsk et ma Bratya. Vous allez lire mes exploits et mes périls et comment j’en suis venu à me retrouver parmi les Kayazys en autodidacte. Aujourd’hui, j’apprécie le fruit de mon labeur légitime, mais je n’oublie pas d’où je viens, des rues de Korsk!


Je prétend que Prigogine est l’un des principaux kayazy de Korsk, un prince marchand ayant une considérable influence sur la politique khadoréenne et qui a récemment publié ses propres mémoires. Ce livre, intitulé «Rien n’est Acquis [Blood from Stone]», est un récit auto-glorificateur et hautement romancé de sa jeunesse parmi les bratyas de Korsk et de son ascension ultérieur au pouvoir en tant qu’industriel. Bien qu’une grande partie de son histoire soit pure invention, c’est un fait que Prigogine était un membre d’une bratya de Korsk, est c’est un secret de polichinelle que son influence politique est soutenue par des liens criminels acquis durant sa jeunesse et conservés depuis. Prigogine a changé plusieurs noms de ses compatriotes, mais cela a été assez simple de confirmer ma suspicion que le Caïd Ovcharenko était l’un de ses associés. Les deux hommes ont gravi les échelons ensemble avant que Prigogine abandonne sa bande pour la sécurité relative de la Garde des Glaces [Winter Guard] et qu’Ovcharenko fût reconnu coupable de meurtre et d’éviction de la conscription.

—G.K.


Kommandeur Koldun [Koldun Kommander] Sergei Strenin,

Vous trouverez ci-joint le rapport complet que vous m’avez demandé. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me laisser partager avec vous la connaissance de ces crimes impunis et d’un criminel impénitent.

Maksim Ovcharenko est indubitablement l’un des hommes les plus dangereux de Korsk. Lui et les bandes sous son commandement sont liés à pratiquement toutes les formes de crimes commis dans la ville. Meurtre, extorsion, corruption et contrebande relèvent de son portefeuille de compétences, et l’on prétend qu’il se venge personnellement qui le trahissent. Il n’y a qu’une poignée de criminels plus puissants qu’Ovcharenko dans la ville, et au moins quelques-uns le considèrent comme un subordonné privilégié. Les hiérarchies de ces bandes  sont complexes et vagues. Bien que chacun revendique un quartier ou une région comme territoire, leurs allégeances changent souvent et elle se heurtent fréquemment. Ovcharenko détient le titre de «caïd», un rang quelque peu vague qui peut être accordé à n’importe quel chef de bande ou d’alliance de bandes. Dans le cas d’Ovcharenko, il est clair qu’il est un chef réellement craint et respecté parmi les fraternités criminelles, et sa réputation, dans ces milieux, pour sa violence extrême est presque légendaire.

Il est principalement soutenu par deux groupes de criminels. Les premiers sont des brutes talentueuses dans le style de combat historique à l’épée et au manteau prisé des duellistes de Korsk. Ces hommes ont été recrutés parmi les nombreuses bandes de rues au cours des vingt années qui ont suivi la libération d’Ovcharenko. Nombre d’entre eux sont d’anciens condamnés et tous sont des tueurs endurcis. Certains sont mêmes d’anciens soldats avec une réelle expérience de combat. Ces hommes sont en grande partie loyaux envers Ovcharenko, qui prend la peine de riposter aux actes de trahisons même mineurs avec une violence et des tortures insoutenables.

Ovcharenko complète sa force avec plusieurs paires d’éliminateurs et d’autres assassins. Ses gardes du corps favoris sont des jumelles, Matila et Sascha Gretezen. Elles sont aussi probablement ses principaux assassins pour les meurtres sous contrat exigeant plus de discrétion que ses voyous peuvent fournir. Bien qu’il n’y ait pas de preuve directe, nous au sein de la milice de Korsk, pensons que les Gretezen sont responsables de plus de deux douzaines d’assassinats au cours des deux dernières années, tous commis à la demande d’Ovcharenko.

Ces faits seraient assez dérangeants en soi, mais le plus effrayant est que même si nous avions la main-d’œuvre nécessaire pour briser les bandes d’Ovcharenko, il resterait probablement impuni. Il y a seulement six mois, la 2ème Unité de la Milice de Korsk est parvenue à appréhender Ovcharenko au motif de jeu illégal, l’ayant appréhendé dans un établissement au cours d’une descente. Il a été emprisonné moins d’une journée avant qu’une partie inconnue n’obtienne sa libération et le renvoi préalable de l’appel à un tribunal pour le juger. La liberté d’Ovcharenko a été achetée pour ce qui ne pouvait être qu’une somme énorme et seulement par quelqu’un qui avait des liens politiques profonds à Korsk. Je crois qu’une enquête approfondie sur Ovcharenko révélera la collusion et la corruption entre plusieurs industriels et kayazy associés et mêmes des membres hauts placés de l’Armée Khadoréenne.

En bref, Ovcharenko commande une petite armée de tueurs pour accomplir la violence régulière nécessaire au maintien de son empire criminel. De plus, je crois qu’il a des alliés parmi les kayaks pour qui il rend des faveurs illégales. Ces liens politiques le place bien au-delà de la portée normale de la loi, et j’espère que ce rapport à la Prikaze de la Chancellerie [Prikaz Chancellery] provoquera la chute d’Ovcharenko et effacera cette tache sur l’honneur de la Mère Patrie.

Sincèrement,

Doroteya Milosz

Lieutenant Doroteya Milosz

Milice de Korsk, 3ème Unité [Korsk Militia, 3rd Unit]


Le Lieutenant Milosz est porté disparu une semaine après la date de cette lettre. Je suppose que la Prikaze de la Chancellerie [Prikaz Chancellery] a un intérêt particulier pour Ovcharenko. On sait que les bratyas d’Ovcharenko ont été fortement impliquées dans le trafic de cortexes de grade militaire au Protectorat de Menoth jusqu’en 604 AR. Les responsables khadoréens n’admettront jamais ouvertement qu’ils ont autorisé la contrebande de cortexes et autres armes aux sul-menites avec l’objectif de déstabiliser le Cygnar. Il incombait aux industriels kayazy de mettre en branle ce trafic, et ils utilisaient souvent leurs connexions parmi les bratyas, des criminels qui entretenaient déjà des réseaux de contrebande, pour accomplir leur tache juridiquement douteuse. La contrebande de cortexes est une entreprise extrêmement lucrative pour ceux qui veulent en prendre les risques, et Ovcharenko a gagné une grande partie de sa fortune personnelles dans ce commerce. Il a, sans aucun doute, établi de puissants liens parmi la Garde des Glaces [Winter Guard] et très probablement la Prikaze de la Chancellerie [Prikaz Chancellery] de l’Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant]. Lorsqu’une femme de bon sens comme le Lieutenant Milosz a ouvert une enquête à son encontre, elle n’avait aucun doute de la nature sur la toile d’araignée dans laquelle elle serait prise au piège.

—G.K.


Kapitane,

J’ai lu un paquets dégoûtants de mensonges sur un vrai fils de la Mère Patrie. Maksim Ovcharenko est un patriote et un fervent partisan de l’Empire Khadoréen, et de ses efforts militaires. Je vous ordonne de rechercher les traites qui répandent ces mensonges avec toute la célérité et de veiller à ce qu’il soient punis pour leurs mensonges.

—Magziev Aleks Pechenkin, Pitoev


Le lieutenant Milosz a été signalée comme étant en «Congé Sans Permission» une semaine après la date de cette lettre et depuis n’a pas été revue.

—G.K


Kommandeur,

Je ne veux par remettre en question vos ordres, mais Ovcharenko et ses hommes sont des voyous. Leur présence dans le camp affecte le moral des troupes, ce qui n’est certainement pas le cas des assassins. Ce sont des tueurs efficaces, mais ils sont indisciplinés set souvent saouls. Bien que je ne remette pas en cause la décision des Seigneurs Gris [Greylords] de les attacher à nos forces, mais je demande la permission de les séparer du reste de nos hommes hors des bivouacs. Il y a déjà eu plusieurs combats, et je crains que ces altercations ne dégénèrent en morts. Je ne fais pas confiance à ces voyous, et je ne les veux plus avec nous. Plus vite nous accomplirons cette mission, plus je serai heureux.

—Kapitane Iosif Marov

472ème Kompagnie Garde des Glaces [472nd Winter Guard Kompany]
5ème Légion à Pied, 5ème Kommande, 3ème Division, 2ème Armée [5th Standing Legion, 5th Kommand, 3rd Division, 2nd Army]


Actuellement, Ovcharenko et un groupe sélectionné d’assassins et d’éliminateurs de ses bratyas accompagnent la 72ème Garde des Glaces [72nd Winter Guard] près de Corvis. Ils ont récemment été transférés d’une opération dont j’ai peu appris en raison des protocoles de sécurité extrêmement stricts. Je crois qu’Ovcharenko opérait sous le commandement du Kommandeur Koldun [Koldun Kommander] Aleksandra Zerkova lors de cette opération hautement confidentielle.

J’imagine que quelle que soit la raison pour laquelle vous avez requis ce dossier, c’est lié à l’opération d’Ovcharenko sous Zerkova. Si l’on fait abstraction des particularités de tout travail secret qui a attiré votre attention, le fait vraiment intéressant à retenir de ce rapport est que les kayazys tirent profit de leur influence sur les questions militaires. Ils ont envoyé des hommes comme Ovcharenko et ses tueurs, une somme énorme, pour infiltrer la structure de l’Armée Khadoréenne comme «aide engagée». Des hommes comme Ovcharenko ne craignent pas le danger personnel et le potentiel de profit est énorme. Ces opérations à l’étranger peuvent également offrir aux bratyas des opportunités d’étendre leurs contacts au-delà des frontières, et les hommes violents ont toujours la possibilité de tirer profit d’une zone de guerre. J’espère que ce dossier vous a éclairé  sur la dangerosité d’Ovcharenko, personnellement et politiquement. Vous êtes l’un de mes meilleurs clients; je détesterais vous perdre.

—G.K.


« Modifié: 31 janvier 2018 à 16:44:49 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : Nq 38 - GKF - Caïd des Kayazi
« Réponse #1 le: 24 janvier 2018 à 23:46:11 »
Très sympa ton récit !!

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Re : Nq 38 - GKF - Caïd des Kayazi
« Réponse #2 le: 28 janvier 2018 à 15:57:50 »
Màj

Très sympa ton récit !!
Merci  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 38 - GKF - Caïd des Kayazi
« Réponse #3 le: 31 janvier 2018 à 16:46:35 »
Texte en entier

Merci à Arhnayel pour la relecture  :)

Bonne lecture  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)