Auteur Sujet: Attaques à distances et CaC combinées.  (Lu 717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeremy

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Attaques à distances et CaC combinées.
« le: 07 février 2018 à 10:50:56 »
Bonjour a tous, j'ai du mal à comprendre la règle des attaques combinées, comment il faut la jouée?
On déplace fig par fig, donc +1 par fig engagée veut dire que la première n'a pas de bonus et que les suivantes auront +1, +2 et +3 au fur et à mesure qu'elles s'engagent?

Merci d'avance.
Voir sans haine.

Hors ligne Aspha

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 527
  • Ludoboyz
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attaques à distances et CaC combinées.
« Réponse #1 le: 07 février 2018 à 12:00:07 »
C'est bien ça !
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne DELESSAR

  • Membre
  • *****
  • Messages: 302
    • Voir le profil
Re : Attaques à distances et CaC combinées.
« Réponse #2 le: 07 février 2018 à 14:26:57 »
Heu... Si c'est comme pour WM/H sur CoI: pas vraiment !

Tu te déplaces, et tu déclares ton attaque combinée en fonction du nombre de fig éligible.
Celui qui fait l'attaque récupère +1 (en se comptant) en Att et Dgt par fig éligible, les autres soutenant l'attaque perdent leur attaque au profit du soutient.

Donc une seule attaque avec bonus.
Perso j'ai jamais étais fan ^^

En ligne TheLazyHase

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1875
    • Voir le profil
Re : Re : Attaques à distances et CaC combinées.
« Réponse #3 le: 07 février 2018 à 14:52:37 »
Heu... Si c'est comme pour WM/H sur CoI: pas vraiment !

Tu te déplaces, et tu déclares ton attaque combinée en fonction du nombre de fig éligible.
Celui qui fait l'attaque récupère +1 (en se comptant) en Att et Dgt par fig éligible, les autres soutenant l'attaque perdent leur attaque au profit du soutient.

Donc une seule attaque avec bonus.
Perso j'ai jamais étais fan ^^

C'est pas comme sur WM:H dans CoI, d'où la réponse d'Aspha.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 505
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : Attaques à distances et CaC combinées.
« Réponse #4 le: 07 février 2018 à 15:12:54 »
Il me semble même que dans CoI, le bonus maximal par attaque combinée est de +3.

A confirmer par quelqu'un qui a la bouquin de règles CoI.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 9736
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attaques à distances et CaC combinées.
« Réponse #5 le: 07 février 2018 à 15:13:45 »
Je confirme. ;)
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un powercaster chargé et ceux qui creusent. Moi, je mérite juste des coups de pelle..."

Hors ligne DELESSAR

  • Membre
  • *****
  • Messages: 302
    • Voir le profil
Re : Attaques à distances et CaC combinées.
« Réponse #6 le: 07 février 2018 à 15:55:05 »
Ok ok !
Autant pour moi  :-X ;D

Dommage que ca ne marche pas comme ca dans WM :/
Je sent vraiment qu'il faut que je me penche sur CoI !!!!

Hors ligne Stalker

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Attaques à distances et CaC combinées.
« Réponse #7 le: 09 mars 2018 à 11:08:46 »
Citer
Bonjour a tous, j'ai du mal à comprendre la règle des attaques combinées, comment il faut la jouée?
On déplace fig par fig, donc +1 par fig engagée veut dire que la première n'a pas de bonus et que les suivantes auront +1, +2 et +3 au fur et à mesure qu'elles s'engagent?

Merci d'avance.

Imaginons que tu as 4 figurines qui ont tirs combinés :

- Il faut que les 4 aient une ligne de vue sur la cible et qu'elles soient à portée de la cible
- Une seule de tes figurines tire mais avec un bonus de +4 pour toucher et +4 aux dégâts.

C'est très efficace pour rendre utile une référence contre à peu près tout.  Au corps à corps ça fonctionne de la même manière (être engagé, avoir une ligne de vue sur la cible). N'oublie pas que toutes tes figurines doivent se déplacer avant de taper.

En ligne TheLazyHase

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1875
    • Voir le profil
Re : Re : Attaques à distances et CaC combinées.
« Réponse #8 le: 09 mars 2018 à 11:14:27 »
Imaginons que tu as 4 figurines qui ont tirs combinés :

- Il faut que les 4 aient une ligne de vue sur la cible et qu'elles soient à portée de la cible
- Une seule de tes figurines tire mais avec un bonus de +4 pour toucher et +4 aux dégâts.

C'est très efficace pour rendre utile une référence contre à peu près tout.  Au corps à corps ça fonctionne de la même manière (être engagé, avoir une ligne de vue sur la cible). N'oublie pas que toutes tes figurines doivent se déplacer avant de taper.

On est dans la section Company of Iron, et Combined ne marche pas comme cela dans Company of Iron.

(c'est facile de rater que c'est pas tout à fait le même jeu, y a pas de souci, mais autant lever la confusion)
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne Stalker

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Attaques à distances et CaC combinées.
« Réponse #9 le: 12 mars 2018 à 10:34:13 »
oh, my bad, j'avais pas vu.