Auteur Sujet: Hashel, Sorcha 3 & co - Retour de l'Iron West  (Lu 1897 fois)

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Hashel, Sorcha 3 & co - Retour de l'Iron West
« le: 05 juin 2018 à 16:40:21 »
Vu que le temps de jeu, c'est pas mon fort ces derniers temps, études obligent (quelle idée de reprendre les cours 7ans après avoir arrêté et avec un gamin dans les pattes), je me repose sur du theorycraft pour satisfaire ma soif de jeu inassouvie.

Les dernières sorties MoW m'inspirent un peu, mais pas que.
Et comme il faut que j'envoie mon chèque pour Laval... autant préparer 2 listes, viables si possible.

J'attends vos cailloux, vos conseils. Je teste mes liste dès que possible, mais va falloir faire des choix.

Citer
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0y7bkX9vdidijy8x86fSbPbR7J7J___-0Tk_kVkRkWkT9vhFhF8p8pl5l3chl7l1___-0T6ZkWkWeQl5l4l37Ml07Ml0l7l1

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Legion of Steel

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Conquest [35]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Kaptain Sofya Skirova [0(5)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Battle Mechaniks (min) [3]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [4]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
Iron Fang Uhlans (min) [12]

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Armored Corps

!!! Your army contains pre-release entries.

[Sorscha 3] Kommandant Sorscha Kratikoff [+28]
 - Beast 09 [18]
 - Berserker [8]
 - Juggernaut [13]
 - Marauder [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Armored Corps

!!! Your army contains pre-release entries.

[Butcher 1] Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Ruin [17]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]

Primo, une liste Zerko 1 en Legion of Steel.

Autant j'suis pas fan de Legion of Steel, autant sur le coup ça me semble sexy.
Le fait de pouvoir caser 9 contre-chargeurs dans la liste, la distance de menace offerte par la double cav, le combo ultra classique Watcher-Conquest...

Seems legit.

Secundo, une liste Sorcha 3 en Armored Korps

Parce qu'elle taillée pour, tout simplement.
Le but du jeu est de jouer sur le duo reach 2" + Flank pour aller taper sec.
La liste est taillée pour taper fort, et on peut optimiser les dégâts des Demo Corps via Winter Wrath.

Petit trick rigolo. Stocke the fires couplé aux Drakhun, ça doit faire des blagues.
Ah. Bah je contrecharge avec le Drakhun. Oups, je t'ai à peine égratigné. Zut alors.
Bon bah je contrecharge avec le [insérez le nom de votre Warjack favori sous Stoke the fires]. Gros bobo !


Je réfléchis aussi à une alternative en Jaws of the Wolf, mais j'y crois moyen. Pas du tout en fait.

Tertio, une liste B1 en Armored Korps.
J'aime l'idée d'envoyer 24 galettes RAT8 POW 14 3dés le tour du feat.
J'aime l'idée des Demolition Corps sous Fury.
J'aime l'idée des Tankers sous feat.

Je sais, B1 c'est pas original. Mais sur le coup, ça me botte pas mal.

Z'en pensez quoi ? Dans l'idée, B1-Z1 en pairing ça parait pas trop mal, mais j'ai peur de trop subir un jeu agressif avec B1, qui semble terriblement dépendant de l'obtention l'alpha.
Quoi qu'il arrive, pas de triplette.
« Modifié: 19 février 2019 à 09:45:09 par Hashel »

Hors ligne galhadar

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Re : Theorycraft en vue de temps de jeu
« Réponse #1 le: 05 juin 2018 à 20:31:29 »
hello

pour la liste sorsha3 tu penses avoir assez de  présence au scenario ?
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne Hashel

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Re : Theorycraft en vue de temps de jeu
« Réponse #2 le: 05 juin 2018 à 21:49:45 »
Ca me semble viable.

Les Drakhun et les Kayazettes vont assez vite. L'unité de Demo Corps aussi grâce au Kovnik et à Vengeance. Faut pas oublier l'advance move aussi.
Stoke the fire augmente la vitesse des Jacks.

En terme de résilience, ça devrait être assez solide. Les Demo Corps ne seront que ARM18 grâce à Iron Flesh (ce qui reste respectable, mais pas ultime). Iron Flesh que je peux tout à fait mettre sur les Kayazettes, d'ailleurs.

Après y'a que 20 figs sur la table. Dont 4 Lourdes, et une unité multi PV qui peut bénéficier de Bond of Brotherhood sur le tour d'encaisse.

En ligne Krador

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Re : Theorycraft en vue de temps de jeu
« Réponse #3 le: 06 juin 2018 à 22:28:10 »
Pour ta liste 2, je mettrais moins de jacks et plus de Shocktroopers. Ca vient bien écranter les Democorps qui volent assez rapidement. Ce que j'aurais dû faire lors de ma dernière partie.

Pour ta liste 3, j'enlèverais 1 unité de bombardiers pour pouvoir caser 1 unité de Shocktroopers en entier pour avoir plus de présence et de résilience au scénario.

Hors ligne Hashel

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Re : Theorycraft en vue de temps de jeu
« Réponse #4 le: 04 juillet 2018 à 15:49:14 »
J'ai toujours pas testé les listes ci-dessus.

Par contre, j'ai fait une partie. J'ai sorti Vlad 1 WGK, contre une OldWitch of Orboros. Perdu par KTC après une belle connerie de ma part alors que ça se passait super bien (Péter les sets de pierres... péter ces p**** de sets de pierre !)

La liste avant :

Citer
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0f767qkWkW8t867Z7Z7S7T7-7-7Y7Wi6

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand

[Vladimir 1] Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Infantry (max) [10]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [0(4)]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Gun Carriage [17]

La liste après :
Je sors les mécanos et le Deva, qui ne font pas souvent grand chose au final pour pouvoir rentrer un Spriggan (et donc m'affranchir d'une cible stealth / d'un cloud wall).

Citer
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0f76kWkWkU8t7Z7Z7S7T7-7-7Y7Wi6

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand

[Vladimir 1] Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Spriggan [17]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Infantry (max) [10]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [0(4)]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Gun Carriage [17]

Ca vous semble viable ?
Ce qui me dérange dans la liste, c'est le manque d'accès à du tir magique.

Hors ligne Hashel

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Re : Theorycraft en vue de temps de jeu
« Réponse #5 le: 05 juillet 2018 à 20:55:42 »
Je me permets d'ajouter une ligne ou deux, quelques questions étant en suspens :

On a quoi pour contrer troll actuellement dans notre faction ? Plus particulièrement Storm of the North.

Hors ligne nohman

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Re : Theorycraft en vue de temps de jeu
« Réponse #6 le: 05 juillet 2018 à 21:06:18 »
Butcher3 pour moi a un match pas dégueu.

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Re : Theorycraft en vue de temps de jeu
« Réponse #7 le: 05 juillet 2018 à 21:08:00 »
B3 en jaws of the wolf ?

Hors ligne nohman

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Re : Theorycraft en vue de temps de jeu
« Réponse #8 le: 06 juillet 2018 à 15:04:54 »
Je perso tétra fan de butcher3 winter guard.

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Re : Theorycraft en vue de temps de jeu
« Réponse #9 le: 07 juillet 2018 à 08:11:06 »
Hier j'ai testé ça :

Citer
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0x8DkXf8f8hFhF8r8y

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Harkevich 1] Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Conquest [35]
 - Victor [34]
 - Victor [34]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Yuri the Axe [0(6)]

Bah c'est surtout joli sur le papier.
J'ai joué contre une Damiano Kingsmakers, avec beaucoup de troupes, sur le scénario avec les 2 rondes et les 3 drapeaux.
C'est intenable. On abandonne rapidement.

Autant y'a une présence au tir qui est indéniable, autant l'utiliser à plein potentiel c'est compliqué. Courir T1 semble obligatoire, ce qui empêche de profiter de la RNG 20 des Victor.
Du coup on a theorycraft, et comme ça ça semble mieux. A tester, mais pas tout de suite.

Citer
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0x8DkX7s7sf8hFhF8r86ch

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Harkevich 1] Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Conquest [35]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Victor [34]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]

Du coup on en a refait une et j'ai sorti ma nouvelle mouture de Vlad 1. Eh ben, les Trenchers, c'est une plaie (Quoi, on vous l'avait déjà dit ? Ca alors ! ).
Au moins je ferais pas la connerie de sortir Vlad 1 contre ça.

Hors ligne satanipoing

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Re : Theorycraft en vue de temps de jeu
« Réponse #10 le: 07 juillet 2018 à 14:13:09 »
Avec la présence accrue de clouds dans le méta et vu le nouveau profil du spriggan (cout, Dual attac), ne pensez vous pas qu'il permet d'ouvrir pas mal de parring? Comme kolgrimma ou Cryx mur de clouds etc...?

Khador 215 figs peintes/243

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Re : Theorycraft en vue de temps de jeu
« Réponse #11 le: 07 juillet 2018 à 15:01:47 »
Si, justement !  C'est le but initial recherché avec la liste Vlad 1 !
Ça et exposer les sentry stones chez orboros, parce que les manikins ca peut faire de beaux dégâts sur une liste de piétaille.

Hors ligne Hashel

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Hashel, Sorcha 3 & co - Retour de l'Iron West
« Réponse #12 le: 19 février 2019 à 09:39:18 »
Oula... Ça fait une paille que j'ai pas posté ici ! Allez ! Pouf ! Nécromancie !

Je vais vous faire un ptit debrief de mon glorieux 1-3 à l'Iron West sous peu. D'ici là, mes deux listes, jouées 2x chacune.

Citer
https://conflictchamber.com/?c3201b_-0Tk_kRkRkT8pl5l4l3l27Ml0l7l17Qgd___-0f47kVkUnj8t8rgc7Z7Z7S7T7-7-7Y7Wi6

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Armored Corps

[Sorscha 3] Kommandant Sorscha Kratikoff [+28]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Marauder [11]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand

!!! This army contains a pre-release entry.

[Sorscha 1] Kommander Sorscha [+29]
 - Beast 09 [18]
 - Spriggan [17]
 - Greylord Adjunct [4]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Widowmaker Marksman [4]
Winter Guard Artillery Kapitan [3]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Infantry (max) [10]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Gun Carriage [17]
« Modifié: 20 février 2019 à 00:01:41 par Hashel »

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Re : Theorycraft en vue de temps de jeu
« Réponse #13 le: 19 février 2019 à 09:40:09 »
On fait 2 ptites parties avec Hashut le vendredi aprem à 25 points, pour se chauffer un peu. Bien sympathique.

Le soir, PA me défie avec ses Skornes. Ce sera Sorcha 3 vs Zaadesh 2.
Je perds au KTC après un tour de feat pas trop mal rodé qui aura vu l'animantarax tomber à 7PV.
Il faut encore que je bosse mon placement, clairement pas optimal, et que je n'oublie pas de faire bouger mes jacks AVANT mes unités. Je devrais m'en sortir pour la suite du week-end.

Le samedi matin, première ronde contre Kuwanan. De mémoire Lylyth 2 Double Raptor & Kallus 2 Double Chosen, sur Recon II.
Il me sortira Lylyth 2.

De mémoire, sa liste :

https://conflictchamber.com/?ca201b_-0uaBg_bfeKbubqbbbbkaaYaYjx

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

[Lylyth 2] Lylyth, Shadow of Everblight [+28]
 - Azrael [21]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Zuriel [18]
 - Succubus [0(4)]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Ice Witches [7]

Pour moi ce sera Sorcha 1

Il gagne le TOS. Je serais deuxième joueur. Je me place du coté où le muret me permettra de planquer Sorcha à DEF 22 toute la partie.

Il avance très agressivement. Pour ma part, je me foire sur mon placement en voulant tester un truc (mélanger les rocketeers avec la WGI, pour q'uils soient devant, avec la WGI en tampon). Au final , les rocketeers gênent beaucoup, et la WGI va s'étaler en tarpit, et la Rifle corps va camper fonde table en attendant le T2.

Bien m'en a pris, T2 il feat, me laissant l'officier et un WGI vivant, et du coup l'intégralité de ma Rifle corps et des rocketeers. La BE l'embête beaucoup sur mon flanc droit, et il jamme avec anyssa le field gun et le mortier du flanc gauche.

Mon T2, contre feat. Je lui prends un flanc et demi (Anyssa, 1,5 unité de raptors, Craelix, Zuriel, une shepherd, la succube), et je score 3, mais me repo comme une merde avec mon wind rush, voulant trop profiter du muret (et pas assez du sac pawn winterguard).

A son T3 il déchatte totalement, ratant la totalité des tirs sur Sorcha. Il abandonne ensuite, vu que je peux gagner au Scénario comme au KTC avec une facilité déconcertante (on a fait les jets. Lylyth apprécie pas trop un coup de hache de Beast09 à portée de marche).

Victoire Scénario, 6-1.

On va manger.

2e ronde vs Kurogami. Deneghra3 Ghost Fleet & Skarre1 Dark Host, sur Mirage.
Je sors Sorcha 1, parce que c'est la seule liste qui peut éventuellement gérer sa BE incorporelle. Il me sort Skarre1, bien entendu.

https://conflictchamber.com/?c4201b_-0B0F1h1h1h1h1h2Ai22of0dWhZh_hZh_bB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Scrap Thrall (3) [2]
Soul Trapper [1]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [5]
Wraith Engine [15]


Je sais que le scénario va être tendu. Ca va être pire que ça en fait.
Kurogami connait ce match, pas moi. Je connais ses refs en diagonale, et je sais que Cryx c'est toujours compliqué. Lui ne connait pas les miennes mais sait que je peux le menacer très fort au KTC si je prends le tour 1. Je gagne le TOS et choisis de jouer 2e. Erreur n°1.

T1 il avance très loin. #Stalkers. Je sais que son tour 2 sera son tour de feat, parce qu'il fera une grosse alpha, qui tiendra bien l'attrition. Ca va être compliqué.
Du coup T1 je me positionne en le menaçant avec mes lourdes. Erreur n°2.

Tour 2 il me prend Beast 09, le Spriggan et ma BE. Ca pue.

Mon T2 est compliqué. Je contrefeate et tente de péter les cortex de ses jacks pour les immobiliser et les finir le tour d'après, tout en chopant l'intégralité des Bane Riders.
J'enchaine sur mon tour de feate une petite dizaine de 2 et de 3 aux dégâts. Mes dés volent à travers la pièce. Ils avaient pas qu'à me trahir ainsi. Je finis mon tour dépité, et je passe la clock à Kurogami qui n'a pu qu'observer ma déchatte monstrueuse. De toute manière, c'était mal parti pour moi.
Il gagne au scénario 5-0.

Au moins la prochaine fois, je saurais qu'il faut protéger le Spriggan à tout prix (pour aller Targeting Flare Skarre) et viser le KTC depuis le début.

Kurogami me paye une crêpe pour consolation. Je lui paye un coup en retour, et on débriefe la partie, avec un pote néophyte qui vient d'arriver et à qui on explique le jeu au fur et à mesure. On se promet de faire la revanche une prochaine fois qu'on se croisera en tournoi.

Les appariements du T3 tombent peu après. Ce sera contre Nicoco, Kaya2 & Morvahna2.
Je sais qu'il va sortir Morvahna 2. Il hésite, même s'il sait que sa liste Kaya2 est pas top, car il pense que Sorcha 1 est un contre potentiel.
De mon coté je sais qu'il menace trop loin pour que je puisse sortir Sorcha 1 tranquillement (quoique, après coup...). Il ne connait pas Sorcha 3, et j'ai envie de la sortir, pour tester une dernière fois le match, et lui donner l'occasion de jouer contre. Ce sera donc Sorcha 3 vs Morvahna 2.


https://conflictchamber.com/?c8201b_-0jcGmNmImUjXeEmMmF5qmj5wmG

Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Morvahna 2] Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Brennos the Elderhorn [15]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Wolf Riders (min) [11]

Il gagne le TOS, hésite, et prend le T1, certainement pour couvrir la map au plus vite. Je me positionne là où l'obstruction et les forêts me desserviront le moins.

Comme prévu, T1 il couvre beaucoup de terrain.

T1 j'avance agressivement, me positionne.

T2 le Lord of the Feast est presque milieu de table, mais safe à couvert derrière une obstruction.

T2 je feate pour empêcher ses tharnettes de venir me prendre mes bombardiers à la pelle, et prévenir son alpha. Je place un énorme bait avec un couloir sur Sorcha 3, Retaliatory Strike sur maman et tous mes jacks en position de contrecharge.

T3, il envisage le KTC. Plus c'est gros, plus ça passe. Après 5-10mn d'intense réflexion à base de "est-ce que j'y vais", il commence à bouger ses riders et me pose la question fatidique :
- "Euh... t'as des contrecharges ?"
-"Ouais. Là, là, là et là."
-"Ah bah ouais mais non... Ca change tout. Merde j'ai commencé à bouger".
:D :D :D

Ca a failli passer. Plus c'est gros...

Il tricote, finit par envoyer le Lord au charbon, me prend 2 Shocktroopers et un demi berserker, et me passe la clock (à peu près).
Chic ! Vengeance des DemoCorps. Je tape le lord. Splotch. (ou je le loupe, et le défonce lors de l'activation, sais plus).

Je lui remonte des trucs, mais ne finis aucune unité.

A son T4, il a déjà pris le large au scénario et je ne pourrai pas le rattraper. Il feate pour le lol. Il ne reste plus que le Lord sur le coté de son board.
Il gagne 5-0 il me semble.

Game du lol, on s'est bien marré tout de même. Prendre du fun, c'est l'important en tournoi, et sur le coup je ne me suis pas loupé.

Le soir on initie mon pote avec Titi. Format Battlegroup sale, à base de ce que l'on a dans les malettes. Il le coache avec Brisbane 1 (3 Chargers), moi j'ai Sorcha 1 (Beast09 & 1 Marauder).
La première, je m'expose sciemment pour lui montrer la punitivité du jeu. Il me KTC propre sous les ordres de Titi.
La seconde on y va un peu plus franchement. Titi lui offre le luxe d'un slam de charger dans Beast09 (dès sa deuxième partie !). Il gagnera en détruisant mon battlegroup lors d'un festival de spike au dés.
Il a l'air motivé à commencer le jeu. Une nouvelle recrue. On a bien bossé.

On enchaine avec crêpes et soirée jeux. Un mystérium et un concept plus tard, on retourne pioncer...

Le dimanche matin, j'apprends que j'affronte Slec en Scyrah. Ravyn Shadows & Goreshade 4 Defenders.
On cause un peu, je ne connais pas bien Scyrah mais j'ai match contre ses deux listes (et lui contre les miennes). Il ne connait pas Sorcha 3, mais connait bien les Man o War.
On choisit d'un commun accord de choisir la liste de l'autre. Ce sera Sorcha 3 vs Goreshade 4.

https://conflictchamber.com/?c5201b_-0zhH1gmkmk3y3y3ydPdPf23u35363u35363x3x

Retribution Army - 74 / 75 points
[Theme] Defenders of Ios

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Daemon [14]
 - Daemon [14]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Houseguard Thane [0(4)]
Houseguard Thane [0(4)]
House Vyre Electromancers [8]
 - Soulless Escort (1) [1]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
Stormfall Archers [9]
Stormfall Archers [9]

Une belle game à 50-50.

Il gagne le TOS je crois. Je choisis de me positionner là où l'obstruction me gène moins, lui laissant la flaque d'acide à gérer avec ses piétons mono-PV.

T1 il avance agressivement avec tout.

T1 je réponds à son agressivité, et Feate pour l'empêcher d'avancer. Ce qui va marcher.

T2 il contrefeate défensivement, et se place.

T2 je l'avoine au tir, et me positionne pour l'empêcher de marquer. Un berserker explose par instabilité en emmenant 7-8 figs avec lui. JE me loupe dans l'activation des DemoCorps ce qui me coute de ne pas lui menacer (ou rendre stationnaire) un Deamon. Je marque 1.

S'en suit une game d'attrition de part et d'autre. Il finit par me rejoindre au scénario, et je me clocke à quelques secondes T5, à cause d'un T2 trop long.

Belle partie, j'ai beaucoup apprécié.

Fin du tournoi, vu qu'on a un gagnant en 5e ronde.

Je ne détaillerai pas la partie contre Titi qu'on ait juste derrière, il l'a magnifiquement décrite dans son CR.

Je voulais faire 2 victoires dans le week-end, si on considère la partie contre Titi comme une 5e ronde, l'objectif est atteint.  :D
Je suis content du pairing, je pense que je vais continuer à le jouer encore quelques temps... pour peu que je réussisse à faire quelques parties.

« Modifié: 19 février 2019 à 23:59:51 par Hashel »

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Re : Hashel, Sorcha 3 & co - Retour de l'Iron West
« Réponse #14 le: 20 février 2019 à 00:00:52 »
CR fini.

Je range ça là au passage. C'est pour la suite des opérations, à la prochaine release.

Citer
https://conflictchamber.com/?c3201b_-0xdI7qkW7snmnjhFhFlOkV8y6i8I

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

!!! This army contains pre-release entries.

[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Beast 09 [18]
Yuri the Axe [0(6)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
 - Koldun Kapitan Valachev [4]

Ca manque d'une unité supplémentaire, genre des Kayazettes, au premier abord. A tester le moment venu.

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Re : Hashel, Sorcha 3 & co - Retour de l'Iron West
« Réponse #15 le: 20 février 2019 à 00:07:49 »
Merci pour le compte-rendu ! ;)
Et aussi surtout pour l'hébergement ! ;D
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Re : Hashel, Sorcha 3 & co - Retour de l'Iron West
« Réponse #16 le: 20 février 2019 à 11:35:36 »
Merci pour tes CR. Et je suis très intéressé par le BG de Sorscha3 : 2xBerserkers + 1 Marauder, c'est 1 très bonne idée, je trouve !

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Re : Hashel, Sorcha 3 & co - Retour de l'Iron West
« Réponse #17 le: 20 février 2019 à 11:38:59 »
Merci les gars.

Pour Sorcha 3, Stoke the fires c'est tellement fort que tu veux avoir 3 jacks. T1 ça te permet de te placer idéalement, et même de contester la zone d'en face T2 (n'est-ce pas Titi ?).

En plus, le field marshall flank synergise bien avec eux, puisque tu passes d'une MAT potable de 6 (au vu de leurs 8pts) à une MAT de 8, POW 16 + 1 dé supp aux dégâts.
« Modifié: 20 février 2019 à 11:41:23 par Hashel »

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Re : Hashel, Sorcha 3 & co - Retour de l'Iron West
« Réponse #18 le: 20 février 2019 à 11:43:03 »
Je confirme que c'est bien comme battlegroup avec Sorscha3 ! Ça enquiquine bien à peu de frais ! ;)
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Re : Hashel, Sorcha 3 & co - Retour de l'Iron West
« Réponse #19 le: 20 février 2019 à 12:30:42 »
Thanks pour les CR's :)

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Re : Hashel, Sorcha 3 & co - Retour de l'Iron West
« Réponse #20 le: 21 février 2019 à 08:49:14 »
Merci sharkface.

Petite question qui me trotte dans la tête... vous sortez quoi comme liste en khador contre skorne ?

Je dois avouer que je bute un peu sur la question, même si Zerkova1 #randomlist me semble avoir un match, les lignes de vue étant certainement une des clés du match.

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Re : Hashel, Sorcha 3 & co - Retour de l'Iron West
« Réponse #21 le: 21 février 2019 à 10:37:38 »
Ma position, c'est que idéalement tu veut jouer Sorcha 1 MoW / Vlad 2 Wind of Winter, et espérer gagner le chicken.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

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Re : Hashel, Sorcha 3 & co - Retour de l'Iron West
« Réponse #22 le: 21 février 2019 à 12:56:21 »
Et Butcher3 en Jaws, non, ça vous dit pas ?

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Re : Hashel, Sorcha 3 & co - Retour de l'Iron West
« Réponse #23 le: 21 février 2019 à 13:30:42 »
C'est vrai que B3 Jaws c'est un drop potentiel en cas face à Zaadesh2. Par contre il prendra la mort face à double immortels, non ?

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Re : Re : Hashel, Sorcha 3 & co - Retour de l'Iron West
« Réponse #24 le: 21 février 2019 à 13:36:02 »
Par contre il prendra la mort face à double immortels, non ?

Il ne va pas pouvoir utiliser Impending Doom (bonus de thème pas du tout pété), mais avec Silence of Death il n'y aura ni âme ni récursion.
Enfin un vrai bon joueur khador !