Auteur Sujet: sort et magic abilities en mêlée  (Lu 2252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pogoneo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
sort et magic abilities en mêlée
« le: 14 juin 2018 à 08:58:16 »
Bonjour,

Je voudrais savoir si des sort et plus particulièrement des magic abilities peuvent être utilisés en mêlées.

J'ai lu des choses plus sur la MKII où on pouvait le faire.

Pour lieu comprendre :

Des Greylords sont au close et veulent caster leur magic ability spray RNG 8 POW 12. Est ce réalisable ?

Et s'il le rate le sort peu retomber sur eux du fait qu'ils sont au close ?

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : sort et magic abilities en mêlée
« Réponse #1 le: 14 juin 2018 à 09:31:30 »
Dans ce cas précis c'est un spray donc il n'a pas le malus de CaC et il ne dévie pas.

Après de façon général oui tu peux lancer un sort au CaC et utiliser les magic abilities également.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne mauggetar

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : sort et magic abilities en mêlée
« Réponse #2 le: 14 juin 2018 à 09:47:10 »
bonjour,

Les sorts (offensifs ou pas) peuvent être lancés au corps à corps. Tu doit cependant remplir les critères de portée et de ligne de vue.

les sorts offensifs sont des attaques magiques. elles suivent donc les règles des attaques similaires à distance (ADE, spray, portée, ligne de vue, élévation, couvert, dissimulation, etc....)
le fait d'être au corps à corps limite cependant grandement ta ligne de vue dans la plupart des cas (car tu as le nez sur une autre figurine), il est difficile de voir ''à travers'' ton adversaire.

quand ta cible est engagé avec ton lanceur de sort, tu ne subit pas le malus de +4DEF (car tu as le nez dessus, encore une foi), comme il est expliqué dans la section des attaques à distances dans les mêlées. Dans ton cas, c'est un spray donc tu ne subit en effet, jamais ce genre de malus. Mais si tu veux essayer avec un autre sort, tu es averti.

voilà




Arhnayel

  • Invité
Re : sort et magic abilities en mêlée
« Réponse #3 le: 14 juin 2018 à 20:43:36 »
Si tu rates un sort, il ne dévie pas sauf s'il a une AOE...