Auteur Sujet: Nq 14 - Quelque Chose de Malfaisant ...  (Lu 360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1144
    • Voir le profil
Nq 14 - Quelque Chose de Malfaisant ...
« le: 19 juillet 2018 à 22:28:05 »
QUELQUE CHOSE DE MALFAISANT…

~ Infernalistes au sein des Royaumes d’Acier ~

Par Douglas Seacat et Eric Cagle

Il ressemblait à un vieil ermite quand il a imploré l’admission, et nous l’avons accueilli à bras ouvert dans la bibliothèque. Nous lui avons fait trop facilement, trop rapidement confiance; le laissant nous fourvoyer avec de doux mensonges et de faux sourires. Nous avons découvert sa dépravation trop tard. Cette confiance a coûté leurs âmes à deux de mes amis. Une de ses victimes, une fille de même pas douze ans, s’est échappée et est venue nous voir en babillant de façon incohérente. Nous avons enfoncé sa porte, trouvé ses diagrammes impies et ses tomes blasphématoires, mais il avait foutu le camp. Nous avons trouvé sa cellule où il gardait ses victimes avant de convoquer ses maîtres noirs et ayant servi d’abattoir parfaitement propre. Depuis, je n’ai plus dormi une nuit complète. Je n’ai pas le détail des vies et des âmes qu’il a volées, mais j’aurai un décompte.

— Garde du Creuset Barefo Pagani, Midfast, concernant l’infâme infernaliste Khevre Lichko

Les infernaliste murmurent aux habitants impies des royaumes extérieures et signent des contrats avec eux afin d’acquérir plus de pouvoir et plus connaissance des arcanes plus rapidement que leurs pairs. Tous les praticiens de ce noir art ne débutent par leur illicite étude en tant que monstres malveillants. Certains occultistes bien intentionnés espèrent domestiquer les puissances des ténèbres contre le mal. D’autres, aveuglés par l’arrogance, deviennent convaincus qu’ils peuvent prendre le dessus sur les créatures qu’ils étudient. Inévitablement, cette pratique conduit sur la voix glissante des compromis moraux et d’accord insidieux. Ceux qui maîtrisent l’infernalisme damnent d’innombrables innocents et emploient des âmes immortelles comme monnaie pour s’attirer les faveurs d’entités impies.

Les infernalistes sont des bibliophiles du savoir occultes, cherchant en permanence des informations sur les royaumes extérieurs et ses habitants. Depuis leurs laboratoires clandestins, ils traversent la barrière entre les mondes et communiquent avec les sociétés étrangères assoiffées d’âmes mortelles. Ils kidnappent, assassinent, sacrifient des innocents, et pire encore dans leur obsession dépravée pour le pouvoir.

Les infernalistes doivent rester caché s’ils tiennent à leur vie, même si d’autres magiciens associés à un infernaliste peuvent soupçonner la vraie nature de son travail. Chaque grand ordre de magiciens condamne publiquement les infernalistes et leur refuse l’adhésion, mais de temps en temps, des officiers supérieurs peuvent tolérer secrètement un pratiquant discret tant qu’il ne met pas en danger l’ordre. Quelques pots-de-vin ou «faveurs spéciales» bien placés aident aussi à préserver les infernalistes de la révélation.

Invoquer des infernaux comporte de grands risques, prend du temps maîtriser et exige d’un infernaliste qu’il se prévale d’une formidable force arcanique. Il doit faire preuve d’une forte volonté, d’une personnalité confiante et porter une attention particulière aux détails. Les infernaux recrutent parfois activement des pratiquants arcaniques expérimentant la conjuration ou l’invocation magique.


Infernalistes: Pas pour Tous les Jeux

Les personnages infernalistes ne s’adaptent pas à toutes les campagnes. Cette classe correspond souvent mieux de redoutables adversaires aux personnages héroïques. Les MJ ambitieux se sentant à la hauteur de la tâche peuvent tenter les arcanistes sur cette voie corrompue, pour voir s’ils peuvent faire face avec succès aux puissances les plus noires de l’au-delà. Le MJ devrait garder secrets les nombreuses vérifications de compétences infernalistes afin que l’infernaliste ne connaisse pas la position exacte de ses négociations et de ses contrats. Les infernaux peuvent ajouter une touche particulière à un jeu, faire appel à leur puissance devrait toujours comporter le risque d’un échec désastreux.


Histoire et Méthodes

L’infernalisme a une histoire voilée de mystère et tristement célèbre. Les érudits théorisent que les premiers magiciens humains ont reçu des faveurs infernales, négociées par thamarites alliés, ayant donné lieu à l’étude des arcanes et la naissance de la sorcellerie. Après des siècles d’oppression par les orgoth, ces conspirateurs désespérés se sont emparés de toutes les armes disponibles. L’ampleur des affaires conclues durant cette heure sombre demeure un mystère, mais certaines dettes encourues pendant la Rébellion seront bientôt exigibles.

L’ascension de la magie et le développement ultérieur de la mékanique se sont révélés essentiels à la Rébellion. Cependant, l’implication reconnue de puissances d’un autre monde a laissé un voile sombre sur les pratiquants humains de la magie arcanique. La plupart des magiciens préféreraient oublier cette histoire et se contenter de mépriser les infernalistes. Malgré cela, au cours des siècles, un certain nombre d’occultistes ont succombé à la tentation de parvenir à leurs fins en fréquentant des infernaux.

Les infernalistes opèrent dans le plus grand secret, ce qui rend leur nombre exact et les crimes difficiles à confirmer, mais les autorités attribuent périodiquement à des infernalistes d’horribles meurtres ou des atrocités pires. Les praticiens sont peu nombreux sans tout l’Immoren occidental, mais ils semblent plus nombreux en Cygnar. Si une ville à la douteuse distinction d’être le centre de l’infernalisme, ce serait Ceryl, où la magie a surgit. Ceryl abrite les Archives Infernales cachées [hidden Infernal Archive], un septum thamarite revendiquant un entrepôt singulièrement exhaustif d’informations relatives aux infernaux et à leurs sociétés (IKCG, page 220).

Bien que tous les infernalistes ne soient pas pieux, ou même adorateurs de la Sombre Jumelle [Dark Twin], l’ethos infernaliste de la recherche du pouvoir par n’importe quel moyen, indépendamment des conséquences, correspond parfaitement à la philosophie de Thamar et la recherche relève de la foi thamarite et plus particulièrement du Légataire [Scion] Ekris, le Premier Légataire [First Scion] de la déesse. Les disciples scrupuleux du Légataire Ekris ont plus de facilité à négocier avec les infernaux, et ses textes séminaux sur le sujet restent largement respectés. La foi thamarite comprend des interdictions strictes concernant les transactions avec des infernaux tel que la restriction selon laquelle le thamarite ne peut offrir sa propre âme ou celles d’autres thamarites durant les négociations. Les infernalistes violant ces principes perdent les conseils de Thamar et de ses légataires, ainsi que tous les avantages du patronage, bien que ces allochtones les présumeront toujours être des thamarites.

Une personne étiquetée infernaliste est sous le coup d’une sentence de mort. L’omniprésence Église de Morrow impose l’extermination des infernalistes confirmés et envoie des agents de l’ordre de l’Illumination [Order of Illumination] pour enquêter sur les rumeurs d’activité infernale. Bien armés et prêts à faire face à des menaces surnaturelles, les illuminés optent parfois pour la prudence et éliminent les pratiquants arcaniques suspects malgré l’insuffisance de preuves. En conséquence, les infernalistes accomplis pratiquent leur art dans un secret quasi absolu, dissimulant leur nature aussi soigneusement que n’importe quel nécromancien ou prêtre thamarite. Un infernaliste espérant survivre essaye de maintenir une couverture en tant que «respectable» magicien aussi longtemps que possible. Seuls les humains sont connus pour être des infernalistes.


Que sont les Infernaux?

Les infernaux sont des allochtones maléfiques habitant un «royaume» en grande partie mystérieux quelque part au-delà de Caen, le royaume des vivants, et Urcaen, le royaume des morts. Les habitants de Caen n’ont pratiquement aucun contacts avec ses allochtones, et même leurs soi-disant experts comprennent mal la nature des liens entre Caen, Urcaen et le où les royaumes infernaux. L’infernaliste le plus qualifié et le mieux instruits ne peut prétendre connaître tous les détails des différentes sociétés infernales, leurs politiques internes, ou comprendre pleinement leurs motivations souvent étranges et déroutantes. Ils savent seulement que ces impitoyables prédateurs sont affamés, et paient généreusement bien pour des âmes mortelles. Les infernaux iront jusqu’au bout et peuvent offrir un immense pouvoir à ceux qui trahissent et offrent des âmes de leur propre espèce ou d’autres créatures intelligentes.

Bien qu’apparemment immortels et extrêmement puissants, les «vrais» infernaux ne possèdent pas d’âmes propres. Ils ne jouissent en rien à ce qui ressemble à une vie après la mort et la mort les anéantis. Puisque les sociétés infernales rivalisent constamment pour la suprématie, elles ont développé un système unique pour mener une guerre limitant le risque de leur précaire existence : à partir des âmes volées aux mortels, ils créent des guerriers pour combattre à leur place. Les infernaux accordent plus de valeur aux âmes qu’à toutes autre monnaie. Elles représentent le pouvoir et la puissance par lesquels les sociétés infernales perdurent et survivent.

Les infernalistes de l’Immoren occidental traitent principalement avec une seule société infernale appelée l’Ordre Nonokrion [Nonokrion Order]. Parmi cet Ordre, les mortels peuvent uniquement négocier des contrats avec de «vrai» infernaux appelés «curateurs [curators]» et leurs maîtres encore plus puissants, les «exécuteurs [executors]». Ces formidables arcanistes et négociateurs contrôlent des légions de guerriers asservis infernaux, appelés «conscriptus [conscriptus]» et deciconscriptus [deciconscriptus]», créés à partir d’âmes volées Tandis que les curateurs [curators] et les exécuteurs [executors] se manifestent sous une forme vaguement humanoïde, les conscriptus se présentent sous une gamme vertigineuse de forme et de tailles, des humanoïdes pilleurs de l’ombre [umbral reavers] aux monstrueux harceleurs d’âme [soul stalkers], quelvitar, quavash et d’autres encore plus bizarre. Chaque conscriptus est une arme vivante, façonnée dans un but spécifique, mais certains sont aussi intelligents et astucieux.

Heureusement, les infernaux ne peuvent se manifester sur Caen sans la coopération des mortels et semblent entièrement bannis d’Urcaen. La plupart des infernaux ne peuvent s’attarder longuement à moins de renforcer leur forme physique avec des âmes fraîches et des contrats spéciaux arrangés avec des mortels coopératifs. Cela empêche un massacre généralisé puisque les infernaux «marquent» les âmes des mortels qu’ils tuent ou celles qui leur sont offertes en échange. Une âme marquée ne peut passer en Urcaen. Elle s’attarde sur Caen, tourmenté, jusqu’à ce quelle soit récupérée par un infernal. C’est une abomination pour les dieux, qui méprisent particulièrement ces prédateurs des âmes. Seul Thamar et son Premier Légataire [First Scion] Ekris encouragent leurs disciples avec les infernaux, et uniquement si ces praticiens observent les restrictions spéciales. Beaucoup croient que la volonté des dieux à elle seule empêche les infernaux de descendre en nombre pour asservir l’humanité.

Quelle que soit leur nature, même les ignorent redoutent les infernaux avec une angoisse et une épouvante unique, en raison de la menace qu’ils représentent et qui s’étend au-delà du physique. La plupart trouvent la mort assez effrayante, mais aucun homme ou femme sain d’esprit ne peut facilement faire face à l’idée de perdre son âme immortelle pour une éternité de servitude forcée.

Référence Infernale et Guide d’Étude.

Les MJ intéressés par l’inclusion des infernaux ou des infernalistes au sein de leur partie devraient se préparer en étudiant les sources suivantes. Le matériel le plus récent à préséance là où il contredit le plus ancien; les guerriers infernaux sont des «conscriptus» plutôt que des «myrmidons», par exemple. Cet article a la priorité sur le matériel antérieur.

Monsternomicon Vol I, p. 102-113 & p. 210-211

Monsternomicon Vol II, p. 88-99

Iron Kingdoms Character Guide,p. 65, 205-206, 217-225, 264-266, 284, 299-300, 363-364
« Modifié: 26 juillet 2018 à 21:57:14 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1144
    • Voir le profil
Re : Nq 14 - Quelque Chose de Malfaisant ...
« Réponse #1 le: 26 juillet 2018 à 21:57:49 »
Màj
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)