Hier soir première partie avec Calaban
je joue contre
Sloanne sur
Pit IIj'ai un peu modifié ma liste (ai trouvé mon chaudron):
Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food
[Calaban 1] Calaban, the Grave Walker [+29]
- Blackhide Wrastler [16]
- Blind Walker [10]
- Boneswarm [7]
- Bull Snapper [5]
- Swamp Horror [15]
Bog Trog Trawler [0(3)]
Brun Cragback [16]
Dahlia Hallyr [17]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Totem Hunter [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Farrow Valkyries [8]
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
- Defender [16]
- Defender [16]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Thunderhead [20]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Ironclad [12]
ça s'annonce pas bien je ne vois pas trop comment me protéger de son tour de Feat. Je mets "proie" sur Allison juste histoire de lui mettre la pression
après son 1er tour il se prépare à feater
je ouine (un peu) et me re-saisis en essayant de prendre avantage des moindres couvertures et fais le gros dos... le chaudron donne... 1 corpse token... positive positive...
sont tombés au champ d'honneur: Lug, le Bone swarm, 2 Cochonnes héroiques, un Grinder qui passait par là...
Feat passé, ouf! je fonce au centre, sacrifiant le Blind Walker et positionnant le Wrastler derrière en embuscade. A gauche, charge du Swamp sur le Hunter (merci Reach 4) avec le Snaper en complément. A droite je commence à endommager le Defender et le deuxième Hunter...
Calaban reste planqué et le Chaudron moissonne (et est objet de raillerie par mon adversaire, car sans Bone swarm)
mes solos arrivés en embuscade se font son objectif à droite et le Totem Hunter se glisse sur l'aile gauche vers sa proie...
il contre-attaque, mais ne peut charger nul part et donc j'encaisse, à part le Blind sacrifié...
tout est endommagé chez lui, c'est le moment de feater pour moi
pas de living ou d'undead mais ça peut le faire quand même, Calaban lance le mouvement et ruine un minuteman a distance, les Grinder chargent et détruise Minutemen et Hunter cling! cling! +2 Fury et Calaban lance Rage sur le Wrastler. Le Chaudron raillé push se met à endommager le deuxième Minuteman, le Serpent le ruine ainsi que le Defender et Brun l'achève car dans la zone de Calaban cling! le Wrastler peut charger gratuitement Allison et l'Iron clad se retrouve inerte... et tombe le deuxième Defender. cling! Calaban a 2 Fury sur lui et se sent plus safe
il commence à s'essouffler, la partie est retournée, il ne peut que limiter la casse et éliminer le Wrastler, le Totem hunter...
bon, c'est une partie de test et je veux voir ce que Calaban a dans le ventre, il charge le Thunderhead (merci Reach 2) et lui jette Parasite, et le tombe à lui tout seul... Le chaudron, moins raillé, attire la ruine de Defender pour que le Serpent courre vers Kara, la cochonne survivante fait de même...
je me suis mis en danger... Kara se prend un free strike (-15PV...) et tente d'assassiner Calaban... qui réussit son Tough...
bon au final je me suis bien amusé avec un Calaban bien couteau suisse comme annoncé/espéré. Il a toujours quelque chose à faire, au pire il parasite les Bone grinders
il n'est pas stellaire, mais c'est un plaisir de lancer des sorts avec lui en tout cas surtout contre des jacks avec un peu de DEF...
je ne vais rien changer dans ma liste pour ce soir on verra... j'ai un tas de solos à tester avec...