MODO : Du calme, c'est pas parce qu'on est non-mort ou corrompu qu'on doit s'énerver.
Je reviens juste sur un truc samich, sur lequel je pense qu'on est pas d'accord justement : ce sont les Ravagers qui sont pétés. Ils sont plutôt résistants, tape bien et fort, vont loin (voir très loin) et sont très adaptables (pathfinder, treewalker, armes magiques, boost, etc...). Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais j'ai pas souvenir qu'une unité ai posé autant de problème depuis la mk2 hors caster.
Gérer une unité de Ravager + soutiens demande des contres spécifiques qui peuvent être mis à mal par certain warlock ou variantes de listes. Rien que le spam de Stalkers, si en face y'a suffisamment de wolfriders ou champion je suis pas sur que ça marche bien.
Bah, y'a personne qui s’énerve. J'étais juste en train de signifier à Plazma que ce qu'il pensait que je pensais ben c'est de la merde.
Alors pour revenir au sujet, tout ce qu'il y'a dans Devourer's host c'est pété. Aucun souci là dessus.
Pour les ravagers j'ai vais parler juste sur les stats de base. Evidemment qu'il y'a le feat de Iona, des sorts, des trucmuches pour les booster etc. Sauf qu'en face aussi il y'a des feat, des sorts des trucmuches, etc...
Donc tu as une unité qui est 13/15 5pv. Donc de base un pelo mat6 pow 10 qui charge et fait des jets moyen ( 58% pour le 7 de la touche et un peu plus de 50% pour toucher son 10) ben tu vas jeter ton dé de robuste. Et qu'on soit bien d'accord, personne n'utilise des trucs avec des stats aussi pauvres. Donc si ton adversaire commence à faire des séries de jet juste moyen, tu vas tirer tes jets de robuste à la pelle. Et très vite je me suis aperçu que la survie de mon unité va dépendre de la capacité que je vais avoir à toucher mon 5/6 et à ce qu'il y ai des forêt sur la table. Rapid healing au final tu jettes ton dés de trois quand t'as réussi ton robuste.
Pour 20 points t'as une unité de 6 mecs+ l'ua, à cela tu vas rajouter un shaman à 4 points, le chaudron à 5 mais si tu veux un dispell gnagnagna ben ça chiffre vite.
Dans de bonnes conditions tu peux faire un carnage avec cette unité, aucun souci là dessus, elle est pétée pas de problème.
Pour activer vengeance et charger loin, t'es obligé de mettre un fig ou deux à portée. L'adversaire va te l'activer ou pas, c'est pas une obligation de l'activer. Tu charges à 11" et tu as peu de chose en boros qui te permettes de charger plus loin ( hunter mark avec Iona, mirage avec moshar et Una2, le feat de grayle). Alors oui y'a vengeance mais que si ton adversaire te l'active. 11" de charge c'est très bien me faite pas dire ce que j'ai pas dit.
Donc en terme de survivabilité c'est bien. Mais très souvent c'est dans le cas où tu fais ton jet de robuste. Si ton adversaire charge plus loin et à deux trois tir fiable, ça commence à sentir le roussi.
Pour ce qui est de l'offensive, ça tape fort oui mais tu vas pas tomber de l'archi lourd avec non plus. Au final tu vas taper aussi fort qu'une unité weapon master. Et en boros à part un +3 du feat avec Iona pendant un tour, et +2 avec un sort d'un autre caster ben t'auras jamais plus. Max pow 18 en charge sous le feat de Iona. Bien sûr que c'est bien. Mais c'est pas ce qu'ils se fait de mieux en dégât purs Et en règle général t'arrives jamais à coller plus de trois figs sur une cible car y'en à la moitié qui sont morts avant d'arriver ou t'as pas la place de te poser.
Avec deneghra1 par exemple entre gang, le feat, le sort à -3 d'armure et le dark shroud de l'ua des blood witch qui courent ben tu tapes à pow 18 aussi. C'est pas simple à faire ok mais c'est pas non plus la mort. Et ça c'est sûr une satyxis qui est pas le truc qui tape le plus fort.
Pour ce qui est du ping pong, c'est pété aussi pas de soucis. Mais ça va dépendre des stats de def/arm et du robuste de l'adversaire. Je parle même pas des clouds et des feats etc...
Je vais pas faire un roman non plus mais t'as une unité qui est pétée, et tout le monde tech contre. Ce qui est normal. Mais en vérité à la table tu te fais souvent "out range" par des trucs qui chargent plus loin que toi, ou alors des souffles ou des tirs qui le trois quart du temps vont tuer tes figs et tu vas balancer ton dés de robuste.
Sur le master en Italie, sur cinq parties j'ai qu'une fois une forêt centrale. Ça tombe sur le khador doomy vlad2 qui entre mirage et le feat, ben tape avec une unité en marchant aussi loin que ton unité de ravagers qui charge. Donc la forêt au milieu, il s'en tape.
Contre des immortels tu ne ramasses pas de corpse donc pas de ping pong, contre harby quand elle feat ben tu meurs juste en chargeant etc...
Donc oui tu as une unité pétée mais quand certaines conditions sont réunis.
A la table pour tuer du mono pv ou du multipv pas trop armuré, je préfère les riders où les trackers car tu vas plus loin et la repo te permet de te replacer avantageusement. Pour ce qui est de la grosse armure ben une beast sous primal sera plus efficace.
Oui elle est pétée et dans certaines conditions, elle veut rien dire. Mais ton adversaire ne fait pas des listes exprès pour que tu lui roule dessus. Par contre dans certaines autres conditions où tu ne peux pas avoir l'alpha, y'a pas de forêt etc... C'est beaucoup moins bien.
Je dis pas que c'est de la merde, c'est pété par contre peut être pas autant que ce que tout le monde croit. Et souvent je fais plus à la table avec des riders et des trackers que les ravagers. Et en plus elles sont plus fun à jouer, ce qui est très subjectifs j'en conviens.
Après y'a d'autres problématiques un peu pointu sur les tour1 et tour2 sur certains scenarios qui sont un peu chiant. Mais si je pars là dedans on a pas fini...
Je suis avec bébé donc je rentre pas plus dans les détails mais grosso modo l'idée que j'en ai est là.
En DH, le lord doit être nerfé. C'est lui qui pose problème. On est tous d'accord là dessus. C'est une fig gratos qui peut faire basculer à elle toute seule une partie et peux te faire passer d'une partie de perdu d'avance à une victoire en un clin d'oeil.
Après y'a tout un tas de trucs à nerfer dans ce jeu. Le tough steady m'insupporte. Savoir que tu peux gagner ou perdre une partie juste parce que tu fais des 5 ou des 6 à l'infini en ayant du cul, je trouve ça complètement con et inintéressant pour le jeux. Certaines figs sont des abérrations comme le judicator, etc...
Voilou.