Auteur Sujet: Des nouvelles de Victoria Game  (Lu 45686 fois)

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Hors ligne philogneus

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #25 le: 10 juin 2020 à 12:25:10 »
C'est clair qu'en terme de time-to-market ça pouvait pas mieux tomber avec la v9 de 40k
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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #26 le: 11 juin 2020 à 10:42:12 »
Puisque je suis cité dans la discussion je me permets d'intervenir :

1) J'ai été agréablement surpris par VG lors de la campagne pour KoW. Ils ont mis du temps à lancer la machine (la communication ayant été assuré les 20 premiers jours uniquement que par la communauté), mais ils ont ait une campagne honorable et ont été à l'écoute des gens. Et dès lors tout passe mieux, on comprend ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire, on a pu incliner certaines décisions (notamment avoir le ivre de règles et le fluff en 2 bouquin séparés avec un bouquin pratique en jeu et l'autre qu'on n'hésitera pas à mettre dans la bibliothèque).

2) J'ai eu Guillaume au téléphone pendant plusieurs heures et si j'ai compris une partie de leurs problèmes, je suis resté assez circonspect sur d'autres points qu'il m'a évoqué. Par exemple il a beaucoup de mal à admettre les torts de Victoria Game dans le fiasco de la V3 en France. Sa vision de ce que devrait être le jeu et de comment il devrait se vendre, selon lui, me semble complètement à côté de la plaque. Pour lui le jeu devrait se vendre comme 40k avec beaucoup de fluff. Il m'a évoqué des blisters de personnages vendu dans des livres creusés, le livre permettant d'amener le fluff et le tout permettant de garder un bel objet même en dehors du jeu.

Pour ma part je reste sur mon opinion : Il faut déjà vendre le jeu avant de vendre ce qui va autour. C'est beau de prendre pour modèle 40k mais ce jeu regroupe des milliers (millions ?) de joueurs. Donc une quantité de joueurs suffisamment  grande pour regrouper un peu tous les aspects du jeu : Modélisme, tournoi, narratif, collectionneur, amateur de goodies, etc .... Pour 10 joueurs qui n'achètent que le strict minimum et pirate des codex et des règles, t'auras toujours un joueur pour acheter absolument tout, du codex aux figurines en passant par les dès à la couleur de sa faction, les pinceaux GW et le sable GW (meilleur blague ever).

Bref je lui ai dis que de mon point de vue, il fallait vendre le jeu et bien le vendre avant d'envisager quoi que ce soit d'autre. Et que le souci c'est que les joueurs, à mon avis, ne voulaient plus acheter des cartes. Pas pour une reprise. Que ça devrait être disponible comme en VO : téléchargement libre. Et que si la sauce prend, que le jeu fédère à nouveau, il y aura des gens pour être demandeur de beaux produits : des cartes "officielles" plutôt que des prints moche, du fluff, des goodies, etc ...

Le gros souci pour lui c'est que le marché de l'occasion bouffe invariablement le marché primaire. Je reste persuadé à titre personnel que si quelques personnes achèteront tout d'occasion, et si certains se feront une base avec de l'occasion, la plupart des gens compléteront avec du neuf (surtout si une relance en grande pompe inclut des "all in one").

Autre souci, pour moi cette fois ci, à l'heure actuelle : Le jeu est indescriptible. Entre les TF non traduites, le fluff éclaté un peu partout ou le CID, le quidam commun il n'y comprend rien avant de se lancer dans le jeu. Or actuellement c'est impossible de ne pas prendre en compte les TF et le CID. Je reste, à titre personnel, convaincu que le CID est un mauvais choix dans la stratégie d'équilibrage. Ca donne le sentiment que le jeu est perpétuellement mouvant et donc qu'il est impossible d'en avoir une image fixe (dit autrement : Ma référence d'aujourd'hui payé très cher, je ne sais pas ce qu'elle vaudra demain). Il y a aussi l'impression assez forte d'un power creep sur chaque nouvelle sortie, relativisant encore une fois chaque achat. Enfin j'ai le sentiment d'une perte d'identité des factions, entre les TF qui réduise la diversité des listes et les mercenaires qu'on voit dans toutes les listes peu importe la faction. Évidemment ce paragraphe est hautement personnel et je ne le généralise pas

Mais vu de l'extérieur (des gens qui ne jouent pas), l'image est pas super reluisante (jeu ultra compétitif, pour joueurs optimisateurs, etc ...). Alors que mon ressenti personnel est tout autre : Le jeu est très fun et tu peux t'éclater avec des listes que tu cherches à optimiser même si c'est pas les trucs joués massivement en tournoi. Notamment en baissant les points, en évitant les spams ... bref ça fait mal de la dire, mais en faisant un peu comme 40k : En introduisant la notion de "jouer dur / jouer mou".


3) Pour revenir à la vidéo, je n'avais pas vu la réponse de Guillaume et je n'avais pas vu qu'elle avait été supprimé. On ne s'est pas reparlé depuis la fin de la campagne pour KoW (dont je sors très satisfait, même si ça a été un travail de longue haleine). Pour ma part j'ai déclaré à Guillaume quand il m'a appelé que je ne croyais pas à un retour de Warmachine. Je lui ai dis que je croyais indéniablement au potentiel du jeu mais que ça allait nécessiter un investissement de leur part (à VG) que je ne les pensais pas capable de faire. Qu'une relance en demi-teinte n'aurait aucun impact. Que les investissements qu'ils vont devoir faire pour que ça marche seront importants et n'auront pas de retour immédiatement. Et aussi qu'il allait falloir se raccommoder avec les boutiques.

Bref que j'ai envie d'y croire mais que j'ai du mal ... Et pourtant le jeu a encore une aura particulière. J'ai réussi à vendre des Menoth et 2 Battlegroup sur Auxerre. Mais c'est faiblard encore et comme je ne peux plus m'investir comme avant, pour motiver les gens à jouer .... chaud ...

Pour moi c'est possible, mais ça ne le sera pas avec l'indécision constante de VG. Soit ils se mettent un coup de pied au cul et prennent un gros risque en s'y lançant à fond, soit ça ne marchera pas.

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #27 le: 11 juin 2020 à 11:46:49 »
Si VG veut vendre du papier, il peut traduire correctement (et ne pas faire les erreurs d'impression débiles des bouquins de faction) les romans et les vendre au format poche au prix d'un livre format poche.
Je serai le premier à les acheter.


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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #28 le: 11 juin 2020 à 12:21:05 »
pas mieux. le papier pour les règles c'est de plus en plus obsolète, surtout s'il faut suivre les erratas et cid.

pour la VF, il faut qu'il y ait soit warroom VF, soit une autre alternative, mais ne rien faire ou faire des cartes papier à racheter régulièrement, c'est pas un truc viable vs. la concurrence (je pense par ex. à infinity qui fournit army builder gratuitement, les règles en PDF gratuit, un wiki officiel qui liste tout, et vend les bouquins de fluff / campagne)

pour le rapport à GW, pour moi c'est incomparable. GW se base sur le recrutement régulier de nouveaux joueurs dans la tranche 12-16 ans, qui jouent quelques années au max et zappent quand ils découvrent les filles. "l'élite" qui fait les tournois et les concours de peinture ne représente presque rien en terme de chiffre d'affaire. le renouvellement régulier des gammes évite que le marché de l'occasion soit trop présent.
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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #29 le: 11 juin 2020 à 12:35:34 »
Et puis GW c'est supporté par des jeux vidéos, des jeux de plateaux et une distribution qui va jusqu'aux supermarchés .... donc oui, clairement incomparable.

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #30 le: 11 juin 2020 à 13:22:13 »
Mais GW est un fabricant de figurines.
GW ne sait pas faire des règles,  depuis 25 ans c'est prouvé  :)

Or la force de PP c'est leur système de règle, le Sreamroller, l'adaptation des sorties (mais pas toujours).

GW a d'ailleurs repris des éléments de PP dans AOS (40k je peux pas dire j'ai laissé tomber en v5).

Gw c'est des achats et une info très régulière pour être a la page.

PP perso je préfère.  Bon maintenant jouer a warmachine c est compliqué en france contrairement a GW ... ??? :(

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Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #31 le: 11 juin 2020 à 16:21:27 »
Est-ce qu'on sait comment se porte le jeu ailleurs qu'en France ?
Fut un temps PP marchait sur les plate bandes de GW... Est-ce que c'est toujours le cas ? au moins outre Atlantique ?

Honnêtement, si c'est juste VG qui bouge çà ne marchera pas, en tous cas dans mon Club tout le monde se fout de savoir si c'est en VF ou non, le jeu en V3 n'était pas au niveau de leurs attentes (équilibrage, sorties débiles, CID, manque de fun inhérent au corpus de règles si on essaye de jouer un peu sérieusement), donc ils ont arrêtés.

Et pour rebondir sur Lucius, pour KoW, il a fallu bien tanner VG pour que çà bouge quand même, je signale juste qu'on a carrément écris une lettre signée par la communauté à Mantic ! Qu'on a forcé (Lucius le premier, merci à lui) pour que la VF soit pas faite n'importe comment et que le financement passe...

 

Je joue:
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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #32 le: 11 juin 2020 à 17:02:00 »
Je ne suis d'accord qu'en partie avec ce qui a été dit si dessus, tout d'abord joueur depuis la V2, et n'ayant pas arrêté, la V3 est bien meilleur que la V2, mieux équilibré, plus stratégique, moins combo et "moins pile ou face". Pour le côté compétitif, ça dépend des joueurs, y a de la compétition et y a du fun, même en tournoi, 50% des joueurs ne jouent pas la gagne.
Pour VG, l'occasion est un faux problème, car il sufit déjà qu'ils vendent les nouveautés et l'occasion ne sera plus un soucis, honnêtement ça me gonfle de prendre les nouveautés à l'étranger, mais depuis un long moment VG n'a plus de nouveautés.
Warmachine est un jeu de fig, dont toutes les ref sont sur tablette ou mobile via waroom, je pense que la traduction de warrom serait la base d'un jeu en VF, bouquin de règle + warrom, la traduction des cartes ne serait même pas neccessaire, ensuite si VG veut vendre des goodies en plus du jeu, pourquoi pas, mais il faut déjà vendre le jeu avant les goodies.
 
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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #33 le: 11 juin 2020 à 17:15:54 »
VG parlait de 20 000€ pour traduire warroom2 en VF, qu'ils le fassent et après on pourra les croire.
C'est quand même moins prise de tête de faire la traduction des règles en pdf surtout quand PP les édite en pdf...

S'il veut rentabiliser son matos, qu'il négocie le fluff à imprimer.

Des actes quoi, fini le blabla
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #34 le: 11 juin 2020 à 19:36:17 »
Comme à chaque sujet de ce genre je le redis : peut-on arrêter de dire "CID" quand on veut dire "erratas fréquents" / "dynamic updates" ? Ca n'a juste rien à voir, et il n'a jamais été nécessaire de suivre les CIDs (à l'époque on suivait les spoilers sur lesquels on n'avait pas de mot à dire, maintenant on les a via le CID, mais il ne s'agit que de trucs non finis non sortis) pour être à jour. C'est les erratas qu'il faut suivre.
Et puis bon, faut-il rappeler que le mythe de leur fréquence est un peu une blague ? Une majorité* des refs a encore sa carte de sortie de la mk3 valable ! Et ça change au compte goutte. Très peu de figs ont eu plus de 2 versions depuis la sortie de la mk3 (quelques rares cas de "oups on l'a beaucoup trop boosté ce truc, faut le rebaisser maintenant" mais c'est à la marge).
En vrai le jeu est plus chamboulé par les nouveautés (infernals, solos et theme forces "en réponse aux infernals") que par les erratas de figurines existantes (je serais bien incapable de citer de mémoire la dernière vague de changements de figurines existantes...)

* EDIT : je bluff... Seulement 30%
Après ça on a entre 19 et 23% de cartes datant de chaque année (2017 à 2019).
Quelqu'un qui aurait des cartes à jour de 2018 n'a que 23% des refs en retard donc. En comptant les nouveautés bien sûr je me suis pas fait chier.
« Modifié: 11 juin 2020 à 19:49:41 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #35 le: 15 juin 2020 à 20:49:00 »
A titre personnel je trouve que 30% c'est déjà monstrueusement énorme SURTOUT quand c'est pas suivi en VF. Et on en a déjà parlé, t'as la tête dans le guidon, pour toi la lecture du jeu est évidente. Pour quelqu'un un poil en dehors qui tente de s'y intéresser, c'est juste nébuleux.

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #36 le: 15 juin 2020 à 22:04:16 »
Le truc c'est que ces 30% ne sont peut-être pas équitablement répartis entre les factions, si ?
Genre certaines factions ont eu nettement plus de changements, il me semble. Du coup tu veux t'y (re)mettre, ça peut avoir un impact variable.

Hors ligne John McForester

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #37 le: 15 juin 2020 à 23:01:27 »
En fait la clé de ce que vous voyez comme un problème est là.

Citer
Du coup tu veux t'y (re)mettre, ça peut avoir un impact variable.

Je pense que cette histoire d'évolution "trop rapide" du jeu est un biais d'ancien joueur qui suit de loin ce qui se passe.
Vous avez des souvenirs, des stocks plus à jour, etc. Des éléments de comparaison en trop. Un nouveau joueur il a pas besoin d'entendre parler des profils 2016 v1 qui ont été changés deux fois. Tu lui dis "t'as trois façons d'avoir les profils. Warroom, card database, et éventuellement Warmachine university. Ah et il n'y a pas et n'y aura jamais de vf. Tant pis." Bah le nouveau il est pas perturbé, et si par malchance il investit dans une des trois seules factions qui vont changer dans les 12 mois après son début, tu le préviens à ce moment là. Et de manière générale tu l'informes vite fait des erratas qui le concernent pas directement, selon son nouveau de connaissance du méta (s'il connait pas tu lui dis "tiens, les trolls ça va peut-être apparaître dans les prochains tournois ils ont eu un errata car ils étaient nuls" et ça suffit)

Par analogie con, à une période j'ai un peu arrêté de suivre les jeux vidéos. Aux sorties de ps4 et switch j'ai dit des âneries comme "nan mais maintenant ils sortent des consoles tellement vite qu'on n'a plus le temps de suivre"
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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #38 le: 16 juin 2020 à 07:48:38 »
Ce que fait PP moi j'aime toujours mieux que ce que faisait Gw. Les codex/ livres d'armées, déjà faux a la sortie et toujours plus obsolète avec le temps qui passe
Moi j'ai un souvenir de LA homme bête en fin de v7 un carnage de nullité . Et ton prochain update tu l'attendais 2 a 3 ans

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #39 le: 16 juin 2020 à 09:24:04 »
Citer
Ce que fait PP moi j'aime toujours mieux que ce que faisait Gw.

Tout est dit. :)

--
Christophe

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #40 le: 16 juin 2020 à 11:39:52 »
Malheureusement non, tout n'est pas dit. Si GW/40k attire en masse et pas PP/Warmachine ça n'est pas pour rien.

Pour débaucher un nouveau joueur faut un gars déjà ultra motivé et/ou amoureux du jeu. Tous les gens un peu "à la marge", c'est juste ultra difficile à vendre ... Et c'est difficile de ne pas se baser sur les références plus vieilles quand les nouvelles sont indisponibles et pas traduites ...

Hors ligne sokard

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #41 le: 16 juin 2020 à 11:48:08 »
Malheureusement non, tout n'est pas dit. Si GW/40k attire en masse et pas PP/Warmachine ça n'est pas pour rien.

Pour débaucher un nouveau joueur faut un gars déjà ultra motivé et/ou amoureux du jeu. Tous les gens un peu "à la marge", c'est juste ultra difficile à vendre ... Et c'est difficile de ne pas se baser sur les références plus vieilles quand les nouvelles sont indisponibles et pas traduites ...

Je suis d'accord !

J'ai commencé en Mk2 avec de l'Orboros que j'adore. Et j'ai commencé cette année ma seconde armée, du Crucible Guard. Superbe faction, superbe figurines mais c'est l'enfer pour trouver les figs... J'aimerai acheter un second Toro mais il est introuvable ou alors oui il est trouvable mais avec 45euros de frais de port... Donc l'envie de jouer est vite refroidis pour un débutant sans un porte feuille extensible :s

Donc je regarde sérieusement GW avec la V9 de 40k.

Et je suis curieux de voir si Warcaster Neo-Mechanika va changer quelque chose. Est ce que Victoria Game va s'envestir dessus ? Est-ce que l'Europe va etre livré pour avoir du stock ?

Bref l'avenir de notre jeu est pas vraiment etre nos mains...

Hors ligne hashut

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #42 le: 16 juin 2020 à 11:50:40 »
Intéressant post! merci à Raz de l'avoir ouvert! En plus des avis de Keeper (et de revenants) qui éclairent bien...

Juste dommage qu'un des derniers arrivés ne s'exprime pas, je serai particulièrement preneur de leur avis...

Si j'ai bien tout suivi Shreddinette et "son équipe" sont déjà sur une traduction des cartes, en gros il faudrait "juste" que VG sorte un bon package pour quelques factions avec un livre de règle traduit où:
- le nouveau n'y laisse pas trop de plumes
- VG assurent un complément pour chaque faction sorties
- les boutiques auront besoin d'un stock limité

bref copier ce que tente Corvus Belli avec Code one... la version light d'InfiNity qui va recevoir sa N4 sous peu

en gros ça reviendrait à 2 boites de 2x2 joueurs Warmach / Hordes et des boîtes de complément pour les amener à 35/50 pts

ils limitent tout stock / traductions... (risques...)

et VG assure à côté, vidéo sur Utube comme celle excellente et toute récente des "Chimpkuns" et monte également de petits tournois soutenus ci et là idéalement en boutique pour se rabibocher...

I have a dream... Mais au point où on est, toute aide est bonne à prendre non ? ne mordons pas de prime abord...
« Modifié: 16 juin 2020 à 11:58:40 par hashut »

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #43 le: 16 juin 2020 à 12:01:10 »
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Malheureusement non, tout n'est pas dit. Si GW/40k attire en masse et pas PP/Warmachine ça n'est pas pour rien.

Je pense que GW sont surtout très forts en marketing contrairement à PP qui sont très mauvais dans ce domaine.
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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #44 le: 16 juin 2020 à 12:45:09 »
Et c'est difficile de ne pas se baser sur les références plus vieilles quand les nouvelles sont indisponibles et pas traduites ...

Encore une fois je l'ai dit faut accepter l'absence de VF.
Indisponible, non. Firestorm Games gère très bien et envoie en France à moindre coût.

Pour l'exemple du Toro, pas de bol, mais le problème est pas Franco Français : c'est une des rares références que PP ne produit plus pour le moment (une sombre histoire genre les chinois qui assuraient la prod arrêtent mais gardent le moule si j'ai bien compris). En dehors de ces exceptions, il faut au pire attendre deux mois que firestorm se réapprovisionne.

Bref faut être clair avec les nouveaux et pas leur monter la tête avec des faux problèmes :
- 3 façons d'avoir les profils, éventuellement juste les avertir qu'il existe des cartes physiques mais qu'elles datent littéralement des anciennes éditions du jeu (Oblivion = v3.5)
- un site où acheter les figs (je recommande firestorm)
- Le PP store pour quelques commandes (BAHI essentiellement)

La comparaison avec GW est juste intenable. C'est comparer MacDo et ton burger artisanal local. Bah des burgers artisanaux t'en trouves pas partout, il y a un peu plus d'attente et c'est plus cher. Mais perso je mange pas de MacDo.
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Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #45 le: 16 juin 2020 à 13:05:05 »
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Malheureusement non, tout n'est pas dit. Si GW/40k attire en masse et pas PP/Warmachine ça n'est pas pour rien.

Je pense que GW sont surtout très forts en marketing contrairement à PP qui sont très mauvais dans ce domaine.

PP souffre aussi de visibilité par rapport à GW qui a toujours le "White dwarf" et surtout des boutiques où tu peux acheter du GW, jouer, tester, peindre, rencontrer des joueurs, etc. On ne peut pas comparer un tricycle avec une formule 1.

Bon, perso moi ça ne m'empêche pas d'être de plus en plus fan, de trouver en région parisienne pas mal de joueurs dont des nouveaux qui s'y mettent depuis quelques mois ou quelques semaines.

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #46 le: 16 juin 2020 à 16:38:12 »
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Encore une fois je l'ai dit faut accepter l'absence de VF.

On est sur le topic dédié à Victoria Game (et par ricochet à la VF). De toute façon on ne sera jamais d'accord là-dessus mais pour moi c'est élémentaire : Sans VF le jeu n'a aucun avenir en France.

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Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #47 le: 16 juin 2020 à 19:03:37 »
En fait la clé de ce que vous voyez comme un problème est là.

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Du coup tu veux t'y (re)mettre, ça peut avoir un impact variable.
Pour la postérité : pour moi, c'est pas un problème. Je suis habitué aux cycles de changements fréquents et/ou importants pour de l'équilibrage (et parfois pour maintenir / réajuster ce qui se vend - faut pas se mentir) dans les jeux vidéos et je suis très content que ça arrive aussi dans les jeux de figurines.

Et je ne comprends pas vraiment que ça en dérange certains, mais l'empathie c'est pas mon fort.

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #48 le: 16 juin 2020 à 19:37:05 »
Je ne dis pas que c'est pas bénéfique, je dis que la manière dont ça se déroule reste passablement obscur notamment lorsque ce n'est plus suivi/traduit par VG. Si tout avait été suivi dès le début et si tout était disponible gratuitement en ligne comme ça se passe pour la VO, il y aurait moins de barrières à l'entrée. Actuellement c'est compliqué.

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Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #49 le: 16 juin 2020 à 19:39:15 »
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Encore une fois je l'ai dit faut accepter l'absence de VF.

On est sur le topic dédié à Victoria Game (et par ricochet à la VF). De toute façon on ne sera jamais d'accord là-dessus mais pour moi c'est élémentaire : Sans VF le jeu n'a aucun avenir en France.

pas d'accord : Le jeu a eu son heure de gloire en pleine mk2, quand tout le monde jouait en anglais, la VF n'existait tout simplement pas

et a part ca, un message plus généraliste : je comprends pas pourquoi tout le monde attend la lune de la part de VG et tape dessus. C'est un peu a la communauté de faire vivre le jeu (organiser des tournois, des evenements, des podcasts, etc ...) Je trouve que c'est carrément a cause de PP si le jeu est ce qu'il est aujourd'hui (nombre de joueurs, engouement, etc...)
« Modifié: 16 juin 2020 à 19:44:37 par Pivi »
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