Auteur Sujet: Compo boucher 35-50pts  (Lu 6316 fois)

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Hors ligne Aethariel

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Compo boucher 35-50pts
« le: 15 janvier 2010 à 07:13:42 »
Bonjour, je cherche à faire une liste d'armée polyvalente dans le cadre de parties amicales à mon club, mais aussi en vue de tournois prochains.

Liste à 35pts :

Boucher +6pts
War dog : 1

1 destroyer : 9
1 devastator : 9
1 juggernaut : 7

Manhunter : 2

Widowmakers : 4
Assassins + underboss : 7
Battle mechanics : 2

TOTAL : 35pts +6


Liste à 50pts :

Boucher : +6
Wardog : 1

Devastator : 9
 1 destroyer  : 9
1 kodiak : 8

Mano war drakhun : 5

Widowmakers : 4
Assassins + underboss : 5+2
Man o war schocktroopers : 6
Ironfang pikemen : 5
battlemechaniks : 2

TOTAL : 50+6

Qu'en pensez-vous? :)

Hors ligne GRUXXKi

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Re : Compo boucher 35-50pts
« Réponse #1 le: 15 janvier 2010 à 08:24:35 »
En faite le problème pour commenter une liste avec le boucher, c'est qu'il est bien difficile d'en faire une mauvaise :D

Ta liste 35 pts je lui trouve que des bonnes choses: un destroyer pour tirer de la galette mais assurer le close aussi, le devastator anti-troupe par excellence mais aussi super assassin des hautes def, le juggernaut, toujours au top! Le manhunter pour mettre la pression, les widowmaker pour faire du nettoyage, les assassins en couteau suisse et les mékanos indispensable avec 3 jacks.

Pour la liste à 50, le kodiak est bon, peut être un peu doublon avec le devastator pour le côté anti-troupe et tu perd un petit peu de puissance de frappe, mais tu gagnes de la mobilité.
Le drakhun à la place du manhunter, ben oui, c'est encore plus fort :) Par contre tu prend les schoktroopers et les pikemen à effectif minimum, et la je suis pas convaincu. Je verrais plus de virer l'une des deux pour mettre à full l'autre et replacer un manhunter ou une unité de mekano supplémentaire.
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Hors ligne harlequin

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Re : Compo boucher 35-50pts
« Réponse #2 le: 15 janvier 2010 à 08:29:03 »
que les kaya assassin, j aimes pas. fragile :)
Alors qu une bande de creve la faim de wintergard avec ua c'est deja 14 de def avec le sort du boucher il passe a 17 et si tu leur met grigorofitch il sont enormous,
le devastator 25 d armure ok mais 9 pts, je lui prefere un kodiak pathfinder qui court gratuitement

Boucher +6pts
1 berzerker : 6
1 kodiak :8
1 juggernaut : 7
Widowmakers : 4
wintergard : 6
ua wg : 2
ua rocket launcher : 1
grigo: 2
1 mortar crew : 3
Battle mechanics : 2

full trottle tout les tours plus le +3 de force sur un warjack (berzerker), le plus 3 def sur les winter gard qui bougerons a 7 avec 17 de def apres il te reste 2 pts de focus pour faire ce que tu veux
les mortar toucherons au blast de loin. N oublions les wg qui pourront faire du spray booster.... une vrai plaie cette liste, joué et approuvé. tu peux aussi au premier tour avec grigo booster le des d attaque du mortar, oui c est un wintergard.
tu peux aussi varié avec les manhunters tu enlèves le mortar crew et le rocket launcher et tu mets 2 manhunter.  le manhunter fera la bombe humaine 4 dés en charge ca calme les ardeurs.
Ce sont mes conseils :)
voila :)
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Re : Re : Compo boucher 35-50pts
« Réponse #3 le: 15 janvier 2010 à 12:27:18 »
... le plus 3 def sur les winter gard qui bougerons a 7 avec 17 de def apres il te reste 2 pts de focus pour faire ce que tu veux


Les WG ne peuvent bouger que de 7ps qu'avec sorscha épique. Avec tout autre caster lançant iron flesh, les WG ne bougent que de 5ps (uniquement un full advance de 6-1ps) pour avoir une def de 17. Mais cela reste une bonne unité avec Grigo.

Hors ligne harlequin

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Re : Compo boucher 35-50pts
« Réponse #4 le: 15 janvier 2010 à 14:07:15 »
Oui c'est vrai.   ::)
Sinon tu n'entretiens pas le +3 def, tu le relances après l'avance des wintergards :)

(post modifier)

« Modifié: 16 janvier 2010 à 04:26:34 par harlequin »
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Re : Compo boucher 35-50pts
« Réponse #5 le: 15 janvier 2010 à 14:25:57 »
[MOD]Puisque les choses se relâchent méchamment en ce moment, je tiens à repréciser que ni les majuscules, ni la ponctuation (dont les apostrophes) ne sont optionnelles, et qu'une relecture est toujours conseillée avant de poster. Merci de ne pas m'obliger à durcir la modération des contributions illisibles.[/MOD]
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Re : Compo boucher 35-50pts
« Réponse #6 le: 15 janvier 2010 à 15:10:49 »
Dans l'ensemble je rejoins les dires de Gruxxki. En MKII le boucher est devenu un très bon caster qui peut gérer les compos adversaires avec à peu près n'importe quoi. Ses sorts lui permettent de booster aussi bien les jacks que ses troupes, et son feat rend même les unités les plus faibles dangereuses.

Pour ma part je dirais qu'avec WM MKII le khador a gagné un solo très intéressant en la personne du Greylord Koldun. Ce dernier peut donner un focus à un jack qui n'en a pas, ce qui permet d'alléger la charge du Boucher.
Si en plus tu choisies des jacks qui peuvent courir/charger gratuitement, ça permet au boucher de garder un peu de focus en poche lors de la phase d'approche.
En ce qui concerne la compo 50pc je virais le Drakhun pour le remplacer par un Koldun et un Manhunter. En MKII le Drakhun a sacrément perdu, pour son prix : il est une cible facile qui meurt rapidement. Je pense qu'il est plus rentable de prendre un manhunter qui a deux attaques avec weapon master, une bonne défense et stealth.
Trois unités au minimum c'est trop, tu ferais mieux d'en virer une pour maximiser les deux autres. Le boucher est lent avec son 5 de mouvement du coup garder les Shocktroopers permet d'offrir un mur de bouclier pour protéger un flanc du Boucher face à la plupart des menaces.
Les Kayazis sont fragiles mais avec 14 de défense et stealth ils sont très dur à toucher, avec un Iron Flesh ils passent à 17 et s'ils engagent un adversaire ils arrivent jusqu'à 19. Ils sont donc parfait pour bloquer les troupes adverses/jack légers et permettre au reste de ton armée de se placer.
En gardant la base de ton armée voila mes modifs :
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Devastator (9pts)
* Kodiak (8pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Koldun Lord (2pts)
Manhunter (2pts)


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Re : Re : Compo boucher 35-50pts
« Réponse #7 le: 15 janvier 2010 à 15:18:39 »
Pour ma part je dirais qu'avec WM MKII le khador a gagné un solo très intéressant en la personne du Greylord Koldun. Ce dernier peut donner un focus à un jack qui n'en a pas, ce qui permet d'alléger la charge du Boucher.
Si en plus tu choisies des jacks qui peuvent courir/charger gratuitement, ça permet au boucher de garder un peu de focus en poche lors de la phase d'approche.

Personnellement, je trouve que le Koldun Lord a beaucoup perdu en MkII par rapport à ce qu'il était en MkI. Il a perdu son drive, 1 en DEF et en ARM, et la compétence Battle Wizard ne sert presque plus à rien puisqu'elle ne donne plus +2 pour toucher en charge. Il a certes gagné un sort qui permet de donner un point de focus à un 'jack, mais cela lui prend son action. Pour 2 points, ça donne donc juste un point de focus en plus, qui n'est pas très solide...


Par contre, là où je vous rejoins toi et Gruxxki, c'est que le Boucher est devenu un excellent caster. Full Throttle est vraiment un très bon sort, et avec 3 'jacks avec le Boucher il est bien plus que rentabilisé.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Compo boucher 35-50pts
« Réponse #8 le: 15 janvier 2010 à 16:32:11 »
Les greylords ont tous perdus, et je regrette le drive et le 8 de magic ability.
Malgré tout en MKII il reste un bon atout pour 2pc. Il peut marshaller un destroyer et booster son attaque et un jet de dommages et il peut renvoyer les tirs et attaques magique qui le touchent vers un de ses warjacks qu'il contrôle.
En tant que simple solo sans jack il peut offrir de la souplesse au caster en donnant du focus à un jack.
il peut même soutenir le MOW Kovnik et ainsi offrir un focus au jack sous l'effet du drive lui permettant de faire jusqu'à 4 attaques.
Dans ce cas là il est fragile mais il m'a toujours bien servit, même si ce n'est que pour donner un point de focus.
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Re : Compo boucher 35-50pts
« Réponse #9 le: 16 janvier 2010 à 13:18:18 »
Voilà j'ai retravaillé la liste en intégrant des doom reavers histoire de les tester et de rester dans la finesse...

Liste à 50pts :

Boucher : +6
Wardog : 1

Devastator : 9
1 destroyer  : 9
1 juggernaut : 7

Man hunter (bombe humaine) ou koldun geylord (jackmarshall du destroyer)

Widowmakers : 4
Assassins + underboss : 5+2
Man o war schocktroopers (effectif max) : 9
Doom Reavers : 6
battlemechaniks : 2

TOTAL : 50+6

Vos avis? :)

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Re : Compo boucher 35-50pts
« Réponse #10 le: 19 janvier 2010 à 03:59:51 »
Mon avis est que ça peut faire très mal :D
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Re : Compo boucher 35-50pts
« Réponse #11 le: 19 janvier 2010 à 05:13:58 »
De toute façon avec la boucher a ne peut que faire très mal ;D
Tu as choisis d'utiliser les trois jacks qui permettent de faire face à toutes les éventualités : Juggy pour taper les lourds, le devy contre la masse et le destroyer qui est multi fonctions. par contre tu profiteras peu du full throtlle dans la mesure où le destroyer ne possède qu'une seule arme, quant au devastator son attaque provoque le baisse de son armure il faut donc bien faire attention qu'il n'attaque pas pour rien.

Le choix du solo c'est selon ton envie, les trois jacks font le café et ne sont pas trop gourmand. Le Koldun permet de gérer le Devastator qui la plupart du temps n'a besoin que d'un focus. S'il survit assez longtemps pour se placer, son spray avec le feat du boucher permet de faire le ménage.
Le manhunter, bah c'est une bonne torpille qui fait toujours son effet ;D
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Hors ligne Aethariel

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Re : Compo boucher 35-50pts
« Réponse #12 le: 19 janvier 2010 à 06:32:32 »
Ok merci beaucoup pour vos avis!

Maintenant il ne reste plus qu'à peindre tout ça ^^ (j'ai juste le boucher peint et qui doit subir encore qques retouches)