Auteur Sujet: 2 listes à 35pts  (Lu 11446 fois)

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2 listes à 35pts
« le: 27 janvier 2010 à 13:01:48 »
Hello, voici 2 listes sur lesquelles je suis en train de plancher afin de jouer 2 autres casters qui me plaisent :

1ère liste avec Karchev :

Karchev + 5pts

Destroyer : 9pts
Kodiak : 8pts
Devastator : 9pts

Man O War Kovnik : 3pts

Battle Mechaniks : 2pts
Battle Mechaniks : 2pts
Widowmakers : 4pts
Winter Guard Mortar Crew : 3pts

Total : 35pts + 5

L'idée est de laisser les warjacks et Karchev groupés pour le bonus de def (à ce sujet ce bonus s'applique-t-il à lui?), avec les battle mechaniks et le kovnik derrière pour réparer les dégâts subis. Pendant l'avance de ceux-là, le mortier pillone les grosses unités pour les freiner, et les widowmakers pour quelques tirs de précision ou éliminer les solos gênants. Une fois arrivés à portée de charge, le devastator sur les unités, avec le kovnik qui lui servira de jack marshall. Le kodiak peut aussi lâcher son nuage sur une unité, ou encore mettre à terre un jack récalcitrant. Le destroyer pillonne les lignes ennemies tout en avançant.



2e liste avec Vladimir :

Vladimir, the dark prince : + 5pts

Drago : 8pts
Devastator : 9pts
Destroyer : 9pts

Widowmakers : 4pts
Doom Reavers : 6pts
Battle Mechaniks : 2pts

Total : 38/40pts ---> je garde 2 pts pour le koldun doom reavers s'il propose de bonnes caracs ou une 2e équipe de battle mechaniks :)

Vladimir est entouré par les doom reavers et lance wind wall. Avance rapide afin d'arriver au corps à corps puis lancement de sang des rois et on lâche les berserks. Le destroyer couvre un flanc au tir, les widowmakers l'autre. Drago et le devastator encadrent leur caster, et les battle mechaniks restent derrière drago pour le réparer.


1ère liste avec Karchev :

Karchev + 5pts

Destroyer : 9pts
Kodiak : 8pts
Devastator : 9pts

Man O War Kovnik : 3pts

Battle Mechaniks : 2pts
Battle Mechaniks : 2pts
Widowmakers : 4pts
Winter Guard Mortar Crew : 3pts

Total : 35pts + 5

L'idée est de laisser les warjacks et Karchev groupés pour le bonus de def (à ce sujet ce bonus s'applique-t-il à lui?), avec les battle mechaniks et le kovnik derrière pour réparer les dégâts subis. Pendant l'avance de ceux-là, le mortier pillone les grosses unités pour les freiner, et les widowmakers pour quelques tirs de précision ou éliminer les solos gênants. Une fois arrivés à portée de charge, le devastator sur les unités, avec le kovnik qui lui servira de jack marshall. Le kodiak peut aussi lâcher son nuage sur une unité, ou encore mettre à terre un jack récalcitrant. Le destroyer pillonne les lignes ennemies tout en avançant.


Voilà, vos avis? :)

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Re : 2 listes à 35pts
« Réponse #1 le: 27 janvier 2010 à 15:23:57 »
Alors concernant Karchev depuis la version MKII je l'ai joué pas mal de fois et je n'ai jamais joué side Arms qui a mes yeux n'a pas vraiment d'intérêts. Karchev possède deux sorts d'entretiens qui sont TOW (la loco à jacks) et le side Arms, ils sont donc incompatibles et là ça pose problème.
Karchev va vite avec TOW et le +2SPD pathfinder, il vaut donc mieux une armée qui aille vite pour le soutenir, un mortier ça n'a pas vraiment d'intérêt je trouve - surtout qu'en MKII son prix ne joue pas en sa faveur- vu qu'en plus tu as un devastator pour faire le ménage.
Juste pour info pour le premier tour Karchev lance TOW et avance de 6", au second il maintient TOW et garde le +2SPD pour courir à 12". Si tu fais charger tes jacks au tour 2, tu as une zone de menace de 21" et tu es presque dans le camp adverse.

Si j'ai bien compris tu veux marshallé le devastator avec le Kovnik, il va vraiment falloir le faire courir le pauvre ^^

Tu as pris trois jacks chers et spécialisés mais qui ne profitent pas pleinement d'unearthly rage. Personnellement je virais le Kodiak pour mettre un bon vieux Juggy. ça te faite gagner 1PC qui si tu vires le morter et une unité de mechaniks te permets d'acheter une petite unité à 6pc.

Les doomies peuvent être une bonne idée avec Karchev : Vaut-il mieux essayer de détruire 4 warjacks qui foncent à toute vitesses ou 6 berzeker qui peuvent faire très mal aussi.



Pour ta deuxième compo je n'ai rien à dire en particulier Vlad est un caster solide.
Drago avec Vlad c'est un auto include, vu que tu as peut de troupes le devastator est un bon atout, et enfin le destroyer n'est jamais un mauvais choix.
Maintenant attention avec la ceinture de chasteté de Vlad, les doomies ne peuvent être ciblés par un sort, mais il suffit que l'adversaire sacrifie un troupier pour lâcher une chaine d'éclairs dans le tas ;)
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Re : 2 listes à 35pts
« Réponse #2 le: 27 janvier 2010 à 15:51:52 »
Merci pour ta réponse.

J'avais pas bien compris le principe de Tow : il suffit que pendant mon mouvement je passe à 2 pouces de chaque warjack et hop ils se mettent au contact? J'avais au départ compris que je devais m'arrêter à 2 pouces et qu'après ils étaient avancés en contact socle à socle. Donc si c'est bien ça, je peux faire courir Karchev de 12 pouces en le faisant passer à 2 pouces près des warjacks durant son mouvement, et hop ils sont automatiquement déplacés de 12 pouces aussi? Enoooorme! Et donc après les jacks peuvent encore se déplacer non?

J'ai choisi le kovnik pour le devastator afin de pouvoir l'amener plus près du combat qu'avec de fragiles battle mechaniks.

Je vais suivre ton conseil et virer le Kodiak pour un Juggernaut et je rajoute donc les gentils doom reavers :p

Karchev + 5pts

Destroyer : 9pts
Juggernaut : 7pts
Devastator : 9pts

Man O War Kovnik : 3pts

Battle Mechaniks : 2pts
Doom Reavers : 6pts
Widowmakers : 4pts

Total : 35pts + 5

Karchev avance avec les warjacks grâce à Tow, les doom reavers foncent dans le tas bien espacés pour éviter les aoe. Le Kovnik jack marshall le deva pour aller contre les unités ennemies, et les battle mechaniks se planquent derrière les autres jacks pour les réparer. Les Widowmakers sont là pour éliminer les solos gênants.


Pour la 2e liste, j'attends donc le nouveau koldun, vivement la carte :p

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Re : 2 listes à 35pts
« Réponse #3 le: 27 janvier 2010 à 16:22:16 »
Oui il suffit de passer dans les 2" d'un j'ack pour qu'il soit placer dans l'arc arrière de Karchev une fois qu'il a fini son mouvement. Et bien sûr les jacks peuvent s'activer, il est aussi intéressant de noter que si le destroyer qui a été placé s'active il n'est pas considéré comme ayant bougé : On obtient donc le bonus de visée ;D
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Re : 2 listes à 35pts
« Réponse #4 le: 27 janvier 2010 à 16:44:59 »
Oh my god, ça va être énorme ça !  ;D

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Re : 2 listes à 35pts
« Réponse #5 le: 28 janvier 2010 à 03:42:32 »
Ouep, pour moi ton kovnik ne sert à rien car Kharchev peut très bien emenné 3 jacks dans son dos.

Le côté pratique de Kharchev, tu cours, tu montres tes fesses à la Braveheart, tes jacks gagne donc 2" supplémentaire(taille du socle de Kharchev, puis tu charges! Miam!

Au passage, le duo parfait avec Kharchev pour moi est le Kodiak+Spriggan.

Le kodiak parcequ'il est tout terrain, mais peut être mieux remplacé en MkII
Le spriggan car avec allonge et son +2 pour toucher en charge qui le passe à MAT 8 PUI18  lui permet de se taper un caster adverse à grande distance en une frappe!
« Modifié: 28 janvier 2010 à 03:44:33 par GRUXXKi »
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Re : 2 listes à 35pts
« Réponse #6 le: 28 janvier 2010 à 05:02:03 »
ça serait donc ça ? :

Karchev + 5pts

Wardog : 1pt (et hop Karchev montre ses fesses sans probs :D)

Destroyer : 9pts
Kodiak : 8pts
Spriggan : 10pts

Battle Mechaniks : 2pts
Doom Reavers : 6pts
Widowmakers : 4pts

Total : 35pts + 5

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Re : 2 listes à 35pts
« Réponse #7 le: 28 janvier 2010 à 07:53:46 »
J'ai déjà fait très très mal avec cette liste ;)
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Re : 2 listes à 35pts
« Réponse #8 le: 28 janvier 2010 à 16:46:55 »
Perso je joue Karchev avec Beast 09, un spriggan et le juggy et autant dire que c'est bien violent  ;D
Beast est cher mais avec Karchev il fait le café : Il permet de gérer aussi bien la troupaille que les jacks grâce à son tresher et son allonge. Il a un MAT permanent de 7 et un P+F 19, son imprint lui donne un dé supplémentaire contre les guerriers vivants, on peut donc monter à 4 dés sur le jet d'attaque avec unearthly rage. Autant dire que si le caster se trouve à portée de charge il ne tiendra pas le tour.
Le spriggan possède du tir en cas de besoin pour le reste c'est comme Gruxxxki le dit.

Déjà que Karchev va vite mais avec ces deux jacks la zone de manace est encore plus rande et ça peut devenir plus violent.
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« Réponse #9 le: 28 janvier 2010 à 18:11:39 »
Avec Beast 09 :

Karchev + 5pts

Wardog : 1pt (et hop Karchev montre ses fesses sans probs Souriant)

Beast 09 : 11pts
Kodiak : 8pts
Spriggan : 10pts

Battle Mechaniks : 2pts
Widowmakers : 4pts

Total : 31pts + 5

J'ai viré les doom reavers, il me reste 4pts. Je devrais mettre quoi dans cette liste? des kossites histoire d'apparaître par l'arrière et pouf le caster?
« Modifié: 28 janvier 2010 à 18:18:44 par Aethariel »

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« Réponse #10 le: 29 janvier 2010 à 04:16:58 »
En faite pouf le caster tu peux très bien le faire avec le spriggan ou beast... :)

Moi je virerais les widow pour mettre les doom et un manhunter.

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« Réponse #11 le: 29 janvier 2010 à 06:45:25 »
Ok donc au final, 2 listes possibles avec Karchev :

La liste bourrine hardcore (qui me va me faire dépenser 48€ pour Beast-09 T-T)

Karchev + 5pts

Wardog : 1pt (et hop Karchev montre ses fesses sans probs Souriant)
Manhunter : 2pts

Beast 09 : 11pts
Kodiak : 8pts
Spriggan : 10pts

Battle Mechaniks : 2pts
Doomreavers : 6pts

Total : 35pts +5

La liste bourrine softcore (chance, j'ai déjà tout ^^)

Karchev + 5pts

Wardog : 1pt (et hop Karchev montre ses fesses sans probs Souriant)

Destroyer : 9pts
Kodiak : 8pts
Spriggan : 10pts

Battle Mechaniks : 2pts
Doom Reavers : 6pts
Widowmakers : 4pts

Total : 35pts + 5

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« Réponse #12 le: 29 janvier 2010 à 14:02:24 »
Enfin je voudrais quand même te calmer sur le chien, il permet effectivement de bloquer un peu les charges sur Kharchev qui tourne le dos, mais tu risques quand même beaucoup(sinon ce n'est pas drôle d'ailleurs :) )
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« Réponse #13 le: 29 janvier 2010 à 18:14:26 »
Oui je m'en doute mais bon ça compense le fait de le mettre de dos pour placer les jacks devant, c'est ça qui compte :)

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« Réponse #14 le: 15 mars 2010 à 18:51:23 »
autre idée pour Karchev :

Karchev + 5pts

Wardog : 1pt

Decimator : 9pts

Kodiak : 8pts
Behemoth : 13pts
Juggernaut : 7pts

Widowmaker Marksman/Eyriss : 2pts

Total : 35pts + 5

Karchev avance avec le Kodiak, le Behemoth et le juggernaut. Ceux-ci chargent le plus vite possible grâce à train de véhicules, et le Behemoth lache quelques galettes en même temps histoire de virer la troupaille (ou alors je sors ze trample à 4 jacks de front ça doit être épique)

Le Decimator est en soutien pour shooter les gros jacks/beast à distance.

Le Marksman/Eyriss pour éliminer tout solo gênant...

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« Réponse #15 le: 15 mars 2010 à 19:33:57 »
Le choix du décimator ne me semble pas le plus judicieux, surtout si tu le laisses à la traine alors qu'il a une courte portée et qu'en plus tu as le Behemoth.
A la limite à la place du Marksman tu peux mettre la Koldun pour diriger le decimator. Avec ce dernier il a le marshal et la possibilité d'avoir un focus en plus. il peut donc se permettre d'avoir un tir totalement boosté ou deux tirs avec un boosté. Avec ce duo tu auras la possibilité d'attaquer de deux angles différents.

Sinon si tu gardes ta compo telle qu'elle il vaut mieux tracter le decimator et laisser le kodiak car ce dernier peut courir gratuitement.
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« Réponse #16 le: 15 mars 2010 à 19:46:24 »
Bah c'était surtout que j'avais un Behemoth trainant sur mon étagère, et que je me verrais bien l'inclure au battlegroup de Karchev ^^

ou alors...


Karchev + 5pts

Wardog : 1pt (et hop Karchev montre ses fesses sans probs Souriant)
Manhunter : 2pts

Behemoth : 13pts
Kodiak : 8pts
Spriggan : 10pts

Doomreavers : 6pts


Total : 35pts + 5

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« Réponse #17 le: 16 mars 2010 à 05:31:55 »
Je n'ai rien dit contre le behemoth mais le focus de Karchev est assez limité et il ne peut pas se permettre de gérer les tirs du behemoth et du decimator. Le behemoth avec Karchev c'est tout simplement vilain, mais c'est tellement bon ;D
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« Réponse #18 le: 16 mars 2010 à 05:48:52 »
Une liste assez classique que j'aime beaucoup sortir et ressortir encore :)

Même si tu vas cruellement manqué de mékanos pour le coup.

Donc peut être virer le manhunter et le wardog.
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« Réponse #19 le: 16 mars 2010 à 07:18:06 »
Ah non alors ! il faut laisser les mécanos. Laissez au moins à l'adversaire quelques points à grappiller quoi !

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« Réponse #20 le: 16 mars 2010 à 08:22:03 »
J'ai pris des mékanos et j'ai viré les doomies pour remplacer par des widow afin de shooter les solos

Karchev + 5pts

Wardog : 1pt

Behemoth : 13pts
Kodiak : 8pts
Spriggan : 10pts

Widowmakers : 4pts
Battlemechaniks : 2pts
Battlemechaniks : 2pts

Total : 35+5pts



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« Réponse #21 le: 16 mars 2010 à 09:02:24 »

Les doomreavers shoot les solos aussi bien que les widows et te serons bien plus utile :D
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« Réponse #22 le: 16 mars 2010 à 14:03:15 »
Ce qui nous donne une équipe de mékanos en moins :

Karchev + 5pts

Wardog : 1pt

Behemoth : 13pts
Kodiak : 8pts
Spriggan : 10pts

Doomies : 6pts
Battlemechaniks : 2pts

Total : 35+5pts

Je testerai ça la semaine prochaine faute de Behemoth oublié sur une étagère. Cette semaine ça sera ça :

Karchev + 5pts

Wardog : 1pt

Destroyer : 9pts
Kodiak : 8pts
Spriggan : 10pts

Battle Mechaniks : 2pts
Doom Reavers : 6pts
Widowmakers : 4pts

Total : 35pts + 5


Au fait demande de rappel stratégique : est-ce bien :
1er tour : sidearms, avance
2e tour : course de Karchev, montrage d'arrière-train, placement des warjacks
3e tour : Feat et charge

Vous avez d'autres conseils à donner pour Karchev? :)

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« Réponse #23 le: 17 mars 2010 à 06:54:31 »
En faite tu vas manquer cruellement de troupe je pense contre beaucoup de liste.

Et sur les scénarios tu vas manquer de mobilités, en particulier sur les prises de position.
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« Réponse #24 le: 17 mars 2010 à 09:15:16 »
C'est il me semble le problème pour toute liste avec Karchev vu que son armée dépendra du fait d'avancer le plus vite possible les jacks.

Et des jacks Khador, ça coûte cher...