Auteur Sujet: Threshold, Frenzy & eThagrosh feat  (Lu 3052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Threshold, Frenzy & eThagrosh feat
« le: 23 février 2010 à 12:50:00 »
Suite à une partie il y a quelques temps de cela, j'ai relu les règles concernant la frénésie des Beasts : on m'avait assuré qu'une beast n'étant pas dans la zone de contrôle du Warlock entrait forcement en frénésie au début du tour.

Après avoir relu les règles je ne vois nulle part cette règle, mais peut-être ai-je mal lu ?

Ma seconde question concerne le feat d'eThagrosh:

Citer
Feat : Dragon Storm
After all friendly models have completed their activations this turn, each
warbeast in Thagrosh's battlegroup that is in his control area can make a
full advance followed by one normal melee attack. Completely resolve
each model's movement and attack before moving on to the next model.

Ce feat permet également de refaire bouger et frapper les beast étant rentrées en frénésie. Le jet de dégats de celles-ci est donc également boosté ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Threshold, Frenzy & eThagrosh feat
« Réponse #1 le: 23 février 2010 à 12:56:56 »
La frénésie n'est pas automatique, mais tu dois faire un test de seuil il me semble.

Pour le feat, c'est une attaque de mélé normal, donc pas automatiquement boosté.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Re : Threshold, Frenzy & eThagrosh feat
« Réponse #2 le: 23 février 2010 à 13:00:35 »
La frénésie n'est pas automatique, mais tu dois faire un test de seuil il me semble.

Oui, mais uniquement dans le cas ou la beast a de la furie sur elle ? Rien n'empêche en MK2 de faire se balader des beasts hors de la zone de contrôle du caster tant qu'elles n'ont pas de furie sur elles, ou qu'elles réussissent leur test de Threshold si elles ont de la furie sur elles ?

Le seul point de règle que j'ai trouvé à ce sujet est page 41 :

Citer
During your Control Phase, after your warlocks have leached fury from their warbeasts and spent fury to upkeep their
spells, each of your warbeasts with 1 or more fury points remaining on it must make a successful threshold check or frenzy.

Je n'ai vu nulle part mention d'un test de Threshold à effectuer si l'on n'est pas dans la zone de controle du caster.
« Modifié: 23 février 2010 à 13:07:30 par David81 »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Threshold, Frenzy & eThagrosh feat
« Réponse #3 le: 23 février 2010 à 14:05:41 »
Et les Warjacks qui ne sont pas dans la zone de contrôle du Warcaster sont désactivés ...  ::)

Tu peux arrêter de chercher, cette règle n'a certainement jamais existé et est probablement née d'une règle répétée et déformée. C'est principalement pour ça que je cherche toujours à lire la règle exacte lorsque l'on m'explique une règle .. pour être sur de bien la comprendre et de pas la déformer encore un peu plus si je dois l'expliquer à mon tour.

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Threshold, Frenzy & eThagrosh feat
« Réponse #4 le: 23 février 2010 à 17:22:42 »
C'est bien ce qu'il me semblait. Merci Allan  ;D