Auteur Sujet: Création d'un Mammoth Skorne  (Lu 7119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Création d'un Mammoth Skorne
« le: 06 mai 2010 à 12:03:43 »
Dans mon délire de plus c'est gros, mieux c'est, je cherchais ce que je pourrais faire comme grosse créature/machine pour mon armée Skorne grandissante, et je suis tombé sur le mammoth dans le monsternomiconII.
http://www.dropbox.com/gallery/6552631/1//mammoth?h=4a2704

D'après le fluff, les Skornes en ont dressés qelques uns pour en faire, les Skornes étant ce qu'ils sont, des armes de guerre.

Du coup, même si je suis plutôt pas trop doué en modélisme, je me suis dit que ça valait la peine de tenter le coup et d'essayer de réaliser la fig, pour des parties entre amis de type: Warmachine Apocalypse ;)

Bref, j'ai trouvé une maquette Revell d'un dinosaure qui ressemble de loin au bestiau et qui serait approxiamtivement à la bonne échelle. http://ecx.images-amazon.com/images/I/31FBSMsvUsL._SS500_.jpg

Je mettrais l'état d'avancement et des photos du chantier dans ce post, des fois que ça interresserait qqun
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #1 le: 06 mai 2010 à 12:11:36 »
C'est une sacré entreprise que tu entames là.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Hors ligne le_nuada

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #2 le: 06 mai 2010 à 13:36:27 »
Dans mes souvenirs, il y avait dans la trilogie witchfire, une illustration d'une warbeast skorne du même acabit avec sur le dos, une tourelle circulaire équipée de canons (mais 1) je peux me tromper de source, 2) je peux juste l'avoir fantasmé).

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #3 le: 06 mai 2010 à 13:39:34 »
Citer
Citer ce message
Dans mes souvenirs, il y avait dans la trilogie witchfire, une illustration d'une warbeast skorne du même acabit avec sur le dos, une tourelle circulaire équipée de canons (mais 1) je peux me tromper de source, 2) je peux juste l'avoir fantasmé).

En fait, c'est la même  ;D

@Hudsonh: tu n'aurais pas meilleur compte à prendre un dinosaure des Hommes-Lézards de GW ?



Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #4 le: 06 mai 2010 à 13:49:40 »
Moi je serai parti plutot de ça.

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Orks/ORK-SQUIGGOTH.html

Le probleme de ta maquette c'est qu'elle fait pas assez fantastique.

Le squiggoth represente bien ce que tu d'apres moi, et les plaque de blindage s'adapte bien a l'univers de WM. Apres si on part du principe que les skorme on pas acces facilement a l'acier, ça devient compliquer :-\ On peut toujours meuler et refaire une armure moins "metalique"
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #5 le: 06 mai 2010 à 14:08:01 »
Ben, c'est le stégosaure des hommes lézard?, l'est un peu petit, voir très petit.... un mammoth adulte, si je me suis pas gouré dans les conversions à partir du rapport de taille, doit faire dans les 10-12 mètres au garrot....

Pour ce qui est du squigoth, je vois pas la taille qu'il fait donc je me rends pas trop compte. Mais je trouve qu'il fait pas trop skorne, sauf à le retravailler lourdement, et ça fait quand même son prix....

J'avais pensé à l'équiper "léger": 2 catapultes vénator, 2 unités de 6 venators le tout monté sur des plateformes...
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #6 le: 06 mai 2010 à 14:11:19 »
Autant le Stegadon GW est abordable coté prix, autant il me semble moins impressionnant en taille à coté d'un Jack qu'à coté d'un Homme Lézard. donc suivant les dimension de la maquette, sa pièce sera plus ou moins visible au milieu de son armée.

Pour ce qui est du Squiggoth Forge World ... ouai il le fait ... mais son prix aussi XD.

Schou

Edith a dit: On me souffle que le liens montre le petit Squiggoth ... qui est à peine plus grand que le nouveau Stegadon et pour aurdre d'idée, il est proche de la taille du LandRaider de la même gamme. Du coup le prix est déjà plus abordable, mais la taille moins intéressante. Par rapport à l'Art Work j'aurai plus vue le Gargantua Squiggoth, mais là .... le prix est vraiment abusif pour la conversion ^^: http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Orks/GARGANTUAN-SQUIGGOTH.html

« Modifié: 06 mai 2010 à 14:14:29 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #7 le: 06 mai 2010 à 15:48:13 »
accessoi9rement, j'ai reçu le bousin, je l'ai monté rapide histoire de me faire une idée de la taille...

J'ai rajouté la photo dans la gallerie
http://www.dropbox.com/gallery/6552631/1//mammoth?h=4a2704
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #8 le: 06 mai 2010 à 16:44:03 »
Le probleme c'est que selon moi tu as du boulot en modelisme. Je te proposait le squigoth parce qu'il garde la tete de l'emploi malgré tout.

Pour ta maquette le Bec est vraiment trop marqué "dinausore" type Tryceratops.

Selon moi il faudrai faire peter la corne, modifier la bouche dans le genre tyranosaure, puis lui incorporer les defense.

Si j'avais pas tant de boulot (peinture pour l'open de france + finir ma table naine) je t'aurrai bien donné un coup de main.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #9 le: 06 mai 2010 à 19:04:30 »

 Sacré projet !
 
 J'ai hâte de voir comment tu vas travailler l'harnachement de la bête, parce que placer 12 gurines et deux catapultes + une leader pour la bête, sa fait beaucoup.

 En tout cas, chapeau de ce lancer dans un truc pareil...

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne mourzik

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #10 le: 06 mai 2010 à 20:03:36 »
Bonjour,
Question bête : existe t-il des règles officielles pour les grosses bêtes comme le mammoth pour Hordes ?
a+
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué un monmonstre ! Vengeance !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #11 le: 07 mai 2010 à 07:48:19 »
Bonjour,
Question bête : existe t-il des règles officielles pour les grosses bêtes comme le mammoth pour Hordes ?
a+
pascal
Non commme précisé plus haut c'est juste un projet délirant :) Mais je pense que d'ici deux trois ans, les unités géantes seront de la partie(il existe des ancêtres des jacks qui sont gigantesques...)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #12 le: 07 mai 2010 à 08:17:38 »
Oui je pensais a faire un collose nains genre pour deplacer une monatgne quand un filon est difficile d'acces ;D

Mais on verra quand on aurra le temps.

Ceci dit si ils sont dans monstronomiconemachinchose, il y a moyen qu'il y est un profil. Apres de la a l'adapter a WarMAchin il y a un pas.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #13 le: 07 mai 2010 à 17:04:57 »
bon, entre la bouffe rapide et le départ vers le RTS pour dégourdir mes skornes, j'ai fait une étude préliminaire de disposition des figurines sur le bestiau

Alors j'en suis arrivé à: 2 platteformes latérales contenant chacune 6 venators et une plateforme centrale plus haute, contenant les 2 catapultes et le paingiver qui tiens les rènes

J'ai découpé des bouts de papiers pour voir si ct viable: ça l'est.

J'ai rajouté la photo dans la gallerie
http://www.dropbox.com/gallery/6552631/1//mammoth?h=4a2704

Sinon, ça c'est la forme générale, si vous avez des idées de design, je suis preneur
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne gtsoul

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #14 le: 28 août 2015 à 16:36:55 »
Désolé de déterrer ce topic,

mais celui-ci c'est comme un bon vin. On l'apprécie mieux quand il a pris un peu de bouteille.

Hudson, tu as toujours été l'une de mes références pour cette faction et tu as l'âme d'un vrai foufou-furieux. J'ai un projet similaire dans les cartons et je suis tombé sur ce post alors que je cherchais des sources d'inspiration.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #15 le: 28 août 2015 à 16:45:19 »
Oh la vache, tu viens de réussir ton examen de Bokor section nécromancie!

Du coup j'ai jamais terminé ce projet à cause de ma flemme légendaire (et de mes capacités très très limitée en utilisation de green stuff à l'époque)

Je devrais reprendre le projet, je ne partirais plus sur un Houda en cuir et bois... Je partirais sur une forteresse métallique complète sur le dos et le haut des jambes, à base de cartes plastiques et de BE Khador ^^

Du coup tu voulais partir sur quoi toi?
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #16 le: 28 août 2015 à 16:53:36 »
Bonjour,
Question bête : existe t-il des règles officielles pour les grosses bêtes comme le mammoth pour Hordes ?
a+
pascal
Non commme précisé plus haut c'est juste un projet délirant :) Mais je pense que d'ici deux trois ans, les unités géantes seront de la partie(il existe des ancêtres des jacks qui sont gigantesques...)
Hey mais trop balaise en futurologie finalement...  8)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #17 le: 28 août 2015 à 16:55:36 »
Hé mais l'autre, il vient se vanter d'un truc qui n'a rien à voir sur un sujet zombi! Non mais dis donc!

Modo! Modoooo!
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #18 le: 28 août 2015 à 17:07:37 »
Ok, j' le ban ! >:(
...
...
...
Ha non, j' peux pô, c'est l'admin... :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Création d'un Mammoth Skorne
« Réponse #19 le: 28 août 2015 à 17:08:19 »
 ;D
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts