Auteur Sujet: zone de contrôle et warjack inerte  (Lu 3274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne muaddib

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 125
    • Live Messenger (MSN) - johanhoarau@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
zone de contrôle et warjack inerte
« le: 02 juillet 2010 à 07:21:56 »
pourriez vous me confirmer qu'un warjack qui sort de la zone de son caster ne devient pas inerte !!!

mes adverssaires me confirme souvent le contraire mais rien n'est précisé sur ce détail dans les règles mk2. (et je l'ai relu, merci zorro en passant) ???

Le warjack ne peut recevoir de focus si il est hors de la ZdC !!! : ok

et à aucun moment il n'est précisé qu'un warjack doit rester dans la ZdC de son caster. :-\
il y a pire que la mort, il y a ceux qui restent là.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : zone de contrôle et warjack inerte
« Réponse #1 le: 02 juillet 2010 à 07:40:48 »
Un jack doit etre dans la ZDC du caster au moment de l'alocution du focus pour pouvoir metre du focus sur ce jack. Il n'y a aucune autre contrindication. Il peut donc avancer, tirer, tapper, toutes operations qui ne necessite pas de focus même en dehors de la ZDC.

En tout cas c'etait comme ça en MKI et j'ai rien vue en MKII qui laisse sous entendre le contraire.

Tes potes sont bizare. D'apres eux si je joue gorten mvt 4, focus 5 => ZDC 10, et un driller mvt 4. Le driller est 8 pouce devant gorten. Je veux avancer gorten et le driller de 4ps, je commence par activer le driller, j'avance, il devint inerte? C'est un peu debile.

Je tient a preciser que les jacks deviennent inerte quand le caster meurt, parce qu'une vague magique envahit le cortex des jacks par le lien telepathique ce qui provoque le mise HS. Mais sinon un jack reste autonome, la preuve, un jack marshallé dont le jack marshall meurt, il continue son truc comme un grand. C'est le probleme de jouer avec toujours la même bande de pote, on comprend des regles de travers, puis on se persuade mutuelement que c'est les bonnes.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne muaddib

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 125
    • Live Messenger (MSN) - johanhoarau@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : zone de contrôle et warjack inerte
« Réponse #2 le: 02 juillet 2010 à 07:59:12 »
ho j'en étais pas du tout persuadé, j'aime tout vérifié.
j'éssaie d'initié le maximum de monde à ce jeu, pour avoir plus de joueurs mais c'est chaud !!! :P
il y a pire que la mort, il y a ceux qui restent là.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : zone de contrôle et warjack inerte
« Réponse #3 le: 02 juillet 2010 à 08:02:53 »
Il me semble l'avoir lu, tu peux effectuer des opérations ne nécéssitant pas de focus je rejoint Starpu

en plus les steamjacks n'ont pas de warcasters a proximités et peuvent donc faire des opérations simples ( soulever une caisse , se déplacer... ) donc les warjacks de combats peuvent faire de meme ( fluffiquement )

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : zone de contrôle et warjack inerte
« Réponse #4 le: 02 juillet 2010 à 08:46:31 »
Il me semble l'avoir lu, tu peux effectuer des opérations ne nécéssitant pas de focus je rejoint Starpu
Tu peux aussi effectuer des opérations qui nécessitent du focus si le Warjack a les points de Focus a disposition.
Les deux seules choses qui pour moi ne sont pas possible pour un Warjack hors de la zone de controle du Warcaster c'est :
- allouer du focus.
- relayer un sort avec un arc node.

C'est un des avantages de Warmachine sur Horde :
Tu peux très bien allouer du focus a un Warjack, reculer en courant, faire charger ton Warjack et avoir un Warjack à plus de 20 pouces qui utilise ses 2 points de focus restant, alors qu'une Warbeast, dès qu'elle sort de la zone de controle de son Warlock ne peut plus être forcée.

Spiff

  • Invité
Re : zone de contrôle et warjack inerte
« Réponse #5 le: 02 juillet 2010 à 08:53:05 »
+1 avec Allan.

La seule façon pour un jack de devenir inerte est de se faire tuer le caster qui le controle. On notera qu'un jack marshallé ne de devient pas inerte si son controlleur meurt: il devient autonome.

Un jack en dehors de la ZdC de son caster ne peut pas se voir allouer du focus par son caster  lors de la phase d'allocation, point (et pas relayer aussi comme indiqué sur les règles du relais de sort).

Indépendamment de ce qui a été dit, il y a des sorts/feats qui demandent à ce que les jacks soient dans la zone de controle du caster pour pouvoir en bénéficier (par exemple, le "full throttle" du boucher). Si ils n'y sont pas, il ne bénéficieront pas du sort, c'est tout.

On notera pour finir qu'un jack en dehors de la zone de controle de son caster peut tout à fait recevoir du focus par un autre moyen que son caster (ex: la capacité du koldun lord ou de la warwitch siren, ou de strangeways).

Spiff

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Re : zone de contrôle et warjack inerte
« Réponse #6 le: 02 juillet 2010 à 14:10:57 »
La seule façon pour un jack de devenir inerte est de se faire tuer le caster qui le controle. On notera qu'un jack marshallé ne de devient pas inerte si son controlleur meurt: il devient autonome.

Ah, on m'avait récemment assuré du contraire ... comme ça au moins je suis fixé ^^