Auteur Sujet: Feat Rhyas + Bloodbath  (Lu 3218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Feat Rhyas + Bloodbath
« le: 04 août 2010 à 11:40:56 »
Citer
Feat: Tide of Blood
Rhyas and friendly Legion models activating in her control area gain one additional melee attack during their activations. The first time a friendly Legion model damages an enemy model with a melee attack during its activation while in Rhyasʼ control area, place the attacking model anywhere B2B with the damaged model. Tide of Blood lasts for one turn.

Citer
Chain Attack: Bloodbath
If this model hits the same target with both its inital attacks with this weapon, after resolving the attacks it can immediatly make one melee attack against each model in its LOS that is in this weapon's melee range.

La question est la suivante : comment se combinent le feat de Rhyas et le Bloodbath du Scythean ?
La chain attack permet au Scythean de taper toutes les figurines dans sa reach et le feat va lui permettre de se déplacer a chaque fois qu'il tape une figurine dans sa reach (il n'est indiqué nulle part dans Bloodbath que les attaques sont simultanées). Il va donc pouvoir se déplacer et faire une attaque sur tout ce qui bouge tant qu'il a du monde dans sa reach ?

Merci d'avance pour les réponses  ;D
« Modifié: 04 août 2010 à 11:43:35 par David81 »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Feat Rhyas + Bloodbath
« Réponse #1 le: 04 août 2010 à 11:55:03 »
Citer
Feat: Tide of Blood
Rhyas and friendly Legion models activating in her control area gain one additional melee attack during their activations. The first time a friendly Legion model damages an enemy model with a melee attack during its activation while in Rhyasʼ control area, place the attacking model anywhere B2B with the damaged model. Tide of Blood lasts for one turn.

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Feat Rhyas + Bloodbath
« Réponse #2 le: 04 août 2010 à 12:09:55 »
Ok, je ne comprenais pas le feat de Rhyas comme ça, je pensais que l'on pouvait se replacer au càc de chaque figurine que l'on tapait pour la première fois.

C'est effectivement très différent ^^

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Feat Rhyas + Bloodbath
« Réponse #3 le: 04 août 2010 à 12:48:00 »
Concernant l'interprétation du texte de Tide of Blood, j'avoue que ce n'est pas clair à la lecture, donc je ne me prononcerai pas.

Cependant, vu la formulation, il est fort possible que les attaques de Blood Bath soient simultanées. Dans ce cas, Tide of Blood se déclencherait après.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Feat Rhyas + Bloodbath
« Réponse #4 le: 04 août 2010 à 13:17:55 »
Vu les hauts-cris de "au nerf !!!" sur le forum officiel sur le feat de Rhyas, je suis a peu près sur que c'est une fois par figurine amie et pas une fois par figurine ennemie endommagée :)

Mais bon, ca permet tout de même de taper la première et de se repositionner correctement pour avoir les copains à portée.

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Feat Rhyas + Bloodbath
« Réponse #5 le: 04 août 2010 à 14:39:49 »
Après réflexion je pense effectivement que ça ne doit être qu'une seule attaque.

J'ai posté la question sur le fofo US, on verra bien :)

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Feat Rhyas + Bloodbath
« Réponse #6 le: 05 août 2010 à 22:13:18 »
Un seul replacement par figurine. Et Bloodbath est simultané. Les attaques données par un effet sont simultanées sauf précision contraire (ce n'est pas écrit dans les règles mais c'est comme ça). L'exemple qui fait jurisprudence est le feat de Caine. Seul le Tactical Tip indique que les tirs sont simultanés.
Syntaxe, priez pour nous !