Auteur Sujet: Nouveautés du codex skorne  (Lu 7428 fois)

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Nouveautés du codex skorne
« le: 09 août 2010 à 00:42:39 »
Je me permets en avant-propos de dire ceci : les spoilers sur le site PP, c'est d'une débilité sans nom. Les modos n'autorisent que les "spoilers très vagues" mais se plaignent après que les gens pleurnichent sur un profil qu'ils croient nul, car ils n'ont pas eu toutes les informations dessus.
Bref. Tous des cons.

Quelques nouveautés de ce codex que nous n'avons pas encore vues (se rajoutant donc à Dominar Rasheth, Aptimus Marketh, Titan Sentry, Nihilators, Hakaar the Destroyer, Paingiver Task Master et Razorworm).

Soutien d'Unité Venators
Une fois par partie, ils ont +4 POR
Ils ont le droit à un déplacement après avoir tiré (surement la compétence Swift Hunter ?)

Venator Flayer
Artillerie.
POR 14, CDT 1, PUI 12
1d3 tirs par tour
Cout 2 pour Leader & 1 grunt

Tyran Vorkesh
Soutien d'Unité Personnage pour les Cetrati.
Même stats que les Cetrati avec ACC 8 et P+F 13
Même compétences
Coup Circulaire
Chain Weapon (ignore les bonus de boucliers)
Granted : les Cetrati ne peuvent être ciblés par des sorts
Tactics : les Cetrati peuvent choisir la branche/colonne quand ils infligent des dégâts à une Beast/jack
Cout 3

Je me tairais sur la blague que sont les 2 premiers (en espérant que ces spoilers sont incomplets), mais Vorkesh a l'air bien grosbill. Bon ok ça risque de coûter très cher (en points et en sous), mais il y a moyen de se faire une grosse armée de bourrins avec Vorkesh + Cetrati + Xerxis + Tyrant Commander + Rhadeim + Hakaar...



darkshenker

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #1 le: 09 août 2010 à 08:18:03 »
Même pas une nouvelle warbeast Lourde ou une warbeast personnage en plus?? (Par ce que c'est bien gentil mais ce livre ne donne droit qu'au razorworm en nouveauté bébête alors??)
C'est de l'arnaque pour les joueurs Horde ça...

Hors ligne Trantsiss

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #2 le: 09 août 2010 à 08:30:32 »
Je plussoie ce que tu dis Dark, les deux premiers spoils ne me font pas plus d'effet que ça, mais le Vortesh qui boost les cetrati m'a l'air bien vilain. Et dire qu'on a jamais eu d'UA sur nos MOW ::)

Darkshenker> l'autre nouvelle beast est celle qui se trouve dans le primal.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

darkshenker

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #3 le: 09 août 2010 à 09:37:39 »
Justement: ce qui fait que ce n'est pas une nouveauté du Forcebook... Je me sents un chouillas spollié à cause de celà...
Les joueurs WM ont à leur actif (sauf mercenaires et Elfes, celà est un autre sujet de discorde..) au moins 3 warjacks personnages disponible et un futur 4ème très bientot...
A la rigueur une 2ème pour nous ça aurait été sympa.

Hors ligne Trantsiss

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #4 le: 09 août 2010 à 09:53:56 »
Malheureusement sur ce point Hordes sera toujours en retard, toutefois le forcebook offre quand même pas mal de solos et d'unités. Ça permet de rattraper un peu Warmachine et de donner plus de choix.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Klarick

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #5 le: 09 août 2010 à 13:46:16 »

Tyran Vorkesh
Soutien d'Unité Personnage pour les Cetrati.
Même stats que les Cetrati avec ACC 8 et P+F 13
Même compétences
Coup Circulaire
Chain Weapon (ignore les bonus de boucliers)
Granted : les Cetrati ne peuvent être ciblés par des sorts
Tactics : les Cetrati peuvent choisir la branche/colonne quand ils infligent des dégâts à une Beast/jack
Cout 3

Je me tairais sur la blague que sont les 2 premiers (en espérant que ces spoilers sont incomplets), mais Vorkesh a l'air bien grosbill. Bon ok ça risque de coûter très cher (en points et en sous), mais il y a moyen de se faire une grosse armée de bourrins avec Vorkesh + Cetrati + Xerxis + Tyrant Commander + Rhadeim + Hakaar...




Ben moi je trouve qu'il est moisi, pas de sort sur les cetratii ca veut dire pas de defender's ward et ca c'est daubé du cul...
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

Hors ligne harlequin

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #6 le: 09 août 2010 à 19:53:42 »


Soutien d'Unité Venators
Une fois par partie, ils ont +4 POR
Ils ont le droit à un déplacement après avoir tiré (surement la compétence Swift Hunter ?)

peut être bushwack ? et si c'est cela c'est énorme désolé
« Modifié: 09 août 2010 à 19:55:19 par harlequin »
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne white

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #7 le: 10 août 2010 à 01:03:02 »
Bon si je peux pas filer +2 ARM et+2 DEF a mes cetrati pour les rendre intouchable (merci Xerxis et Makeda), je vois pas l'intérêt du solo. Pour les deux autres news faut voir.
Une petite miteuse c'est tjrs sympa et Snipe reste une capacité très intéressante (y a qu'a voir comment Magnus MK2 est devenu terrible depuis).

Sinon je vois pas pourquoi tout le monde s'énerve du manque de news skorne on a pas été oublié par rapport aux autres:
2 nouvelles warbeasts (centry et razor), plusieurs nouveaux solos (le cetrati, le warlock attachment, le task master, le guardian ) une nouvelle unité les nihilators (2 avec la miteuse).
Je dirais même qu'on a plus de news que les autres.
Comme l'a dit un jour un grand philosophe:
" Dans le doute, frappe encore !!! "

darkshenker

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #8 le: 19 août 2010 à 09:19:03 »
Bon j'ai le livre sous le nez donc je vais infirmer ou confirmer les spoilers:
Pas de nouveau warlock à par Rasheth.
Pas de nouvelle WB non plus. Faudra se contenter du razorworm et du titan sentry.

Rasheth:
Fury 8 WB points +5
4, 4, 1, 1,10,14, 8.
20 pts de vie.
Feat: les enneemis dans les ZDC siuffrent - en FOr et en Arm. Et si un ennemi est tué Rasheth se soigne d'1Pts de Vie.
Capacitéc spé:
Dark rituals: transforme une unité allié en arc node la fig subit après coup 1D3 pdv de blessure.
Impervisous Flesh: les attaques à distance contre rasheth lancent 1D6 en moins sur les dégats.
Steady: Ne peut être mis au tapis.

Tyrant Vorkesh:
Cout 3pts, 8pts de vie.
5, 7, 8, 5, 12, 16, 9
attachement unité cétrati.
arme de CàC: Arm of Rahall: Pow 6 Arme magique, reach, Weapon master. Blessed (ignore les sortilèges qui donnent des bonus d'armure).
Officier, fearless, attaque CaC combinée.
capacités Spéciales:
Cleave: Si il tue une figurine enemie il peut refaire une attaque (valable une seule fois).
Spelle Ward: l'unité qu'il rejoind ne peut être la cible d'un sortilège.
Tactique: Precision strike: Si une figurine de l'unité blesse un WJ ou une WB le joueur décide de la colonne pour les dégats.

Nihilators:
6, 7, 7, 4, 13, 13, 7
Arme: Great sword Pow 5, Reach.
FA 2 , L + 5Grunt 5pts; L+ 9 Grunts 8Pts
Fearless, tought, berserk.

Venator Flayer Cannon Crew: (nouvelle artillerie pour le visuel ça ressemble à un gros reiver sur un trépied stylisé)
FA 2 Leader et 1 grunt 2pts.
4, 5, 5, 5, 13, 13, 8
Flawer cannon :  Por 14 rof 1 pow 12
Sword: Pow 3
Burst Fire: +1 en dégat sur les socles moyens et +2 sur les grands socles.
Light artillery: ne peut tirer si bouger.
Range finder: +2 aux jet d'attaque si le grunt est en B2B avec le leader.
Strafe (attaque spéciale): 1D3 attaques. sur une cible et celles dans un rayon de 2pouces d'elle.

Venator Reiver Unit att:
FA 1, 2Pts
Leader: 6, 5, 6, 6, 13, ,3, 8
Porte étendard: 6, 5, 5, 5, 13, 13, 8
Armes :
Reiver: Por 12 Rof 1 Pow 10
Epée: Pow 3
LeaderAttaque à distance combinée, Officier. Leader 5Pts de vie.
Extended fire: une fois par partie la portée de l'unité est augmentée de 4pouces.
Granted: Reform: après que toutes les figurine aient finies leurs actions chacune peut être redéplacée de 3 pouces.

Aptimus Marketh:
coût: 3Pts
6, 5, 6, 5, 13, 12, 8
Arme de CàC: Gravitas Pow 6 Reach, arme magique.
Capacités Spéciales:
Fearless.
Attached: l'adjoindre à un Warlock.
Gatekeeper: 1pion d'esprit par figurine alliée tuée par un ennemie dans sa zone de commandement (jusqu'à 5Pts) et peut les dépenser pour booster ataque ou dégats.
Ghost shield: +1pts d'armure par pion d'esprit sur la figurine.
Soul tap: Si il est dans le ZDC du warlock, celui ci peut utiliser un de ses pions pour payer le maintient d'un sort à entretien.
Spelel Slave (action spéciale): peut lancer un sort du warlock (3 fury ou moins) si il se trouve dans sa ZDC. Le point d'origine est Marketh mais il utilise la stat de fury du warlock et visiblement c'est gratuit en point de fury et en pion d'esprit.

Hakaar The Destoyer:
Cout 4pts 10 pts de vie, construct.
4,8,9,3,10,18,10
Armes de CAC: 2x Great Sword: Pow 5 Reach, arme magique.
Capacités Spéciales:Ghost shield: +&Pts d'armure par pion d'esprit sur lui.
Righteous Vengeance: si une figurine alliée est tuée dans un rayon de 5 pouce durant le phase de maintenance suivante peut avancer et faire une attque de base.
Soul Gardian: 1 Pion d'esprit par figurine alliée tuée dans sa zone de commandement. Jusque 3 pions. Peut les dépenser pour booster une attaque, une jet de dégat ou faire une attaque supplémentaire.
Combo Strike (attaque spéciale ) Comme pour les prétoriens épéeistes.
Life Drinker: si détruit une figurine enemie vivante peut soigner de suite 1D3 pts de vie.

Voilà!!
« Modifié: 19 août 2010 à 09:22:14 par darkshenker »

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #9 le: 19 août 2010 à 12:02:45 »
Ca confirme donc bien ce que je pensais : Aptimus Marketh sera un must have, et les Venators et Artilleries ne sortiront pas de si tôt du placard. ;D

Hors ligne MNEMETH

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #10 le: 19 août 2010 à 12:05:35 »
Merci bien pour toute ces infos !
Rasheth a t'il des sorts interessants parceque là, il est bof ...
Vorkesh est bien sympa !
Les nihilators, je les aime déjà !
Le canon venator restera chez le marchand mais l'UA me fait de l'oeil ...
Quant à Supermarketh et hakaar, je vais être obligé de jouer en 50 pts maintenant !
"Tout homme peut établir un système incapable de fonctionner"
Loi de Howe

"A cette distance, ils ne pourraient même pas atteindre un éléph... "
Dernières paroles du Gnl John SEDGWICK à la bataille de Spotsylvania en 1864

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Re : Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #11 le: 19 août 2010 à 12:14:40 »
Merci bien pour toute ces infos !
Rasheth a t'il des sorts interessants parceque là, il est bof ...

tout est déjà détaillé dans le topic dédié.

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #12 le: 19 août 2010 à 14:25:14 »
D'ailleurs tant que j'y suis, quelqu'un a les listes d'armées à thèmes (autres que celles qu'on connait déjà, : Mordikaar, Zaal et Morghoul) ?

Hors ligne Hora

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #13 le: 29 août 2010 à 16:51:02 »
J'ai pu acheter le livre hier soir et je viens de finir de bouquiner l'intro du codex...et là pas de surprise on reste une belle bande de looser, nouvelle armée, nouveaux casters, nouveaux objectifs...et pourtant toujours bloqués comme des cons à la sortie du désert !
On va vraiment finir par croire qu'on veut pas de nous dans les IK !  :D

C'est à se demander si notre fluff évoluera un jour pour de vrai... :-\
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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #14 le: 29 août 2010 à 17:01:52 »
Oui quand les skorn auront des cheveux ;D

Hors ligne Allan255

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Re : Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #15 le: 31 août 2010 à 09:19:46 »
C'est à se demander si notre fluff évoluera un jour pour de vrai... :-\
- Quand Magnus renversera Leto
- Quand Ashlynn liberera le Lael
- Quand Everblight tuera Toruk
- Quand Menoth aura répandu sa parole dans tout immoren
- Quand le Khador aura écrasé le Cygnar
- Quand les Trolls auront un pays ou vivre en paix
- Quand les druides auront repoussé le ver
- Quand le Cygnar aura repoussé tous ses méchants ennemis
- Quand Haley et Deneghra auront fait la paix

Blague à part : ben non, si y'a un gagnant après il faut une raison pour continuer de se battre, trop dur.

Hors ligne David81

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #16 le: 31 août 2010 à 19:50:01 »
C'est pas tout à fait vrai, regarde pour Goreshade, il a bien fini par rencontrer Nyssor non ?

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #17 le: 31 août 2010 à 20:28:02 »
Citer
- Quand Everblight tuera Toruk
Ah ces Everblight ... toujours à rêver. C'est pas dans le BG ça, ce qui est en cours mais qui met du temps à avancer c'est:
- Quand Toruk tuera Everblight

Non mais ;D genre l'inverse pourrait être ne serait ce qu'imaginable ::)

Sinon pour revenir aux skornes ... dans tout plan il y a un grain de sable qui fout la m**** ... alors imaginez dans quelle galère sont les Skornes avec leurs déserts. C'est pas pour rien que c'est la faction Horde la plus proche des Cryx (dans le style de jeu) ... à force de perdre du temps à dessabler, ils ont du s'intéresser aux âmes pour espérer finir leurs plan dans l'après-vie.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #18 le: 31 août 2010 à 22:59:56 »
Les skornes sont un peuple assez prospère : j'ai plus les chiffres en tête mais il me semble qu'il y a pratiquement autant de skornes que de sujets cygnaréens ( environ 5 millions et demi de chauves, quoi...). Leur empire est aussi vaste que le Cygnar et comprend tout ce qu'il faut de terrains agricoles et d'écosystèmes divers.

Ils ont du mal à se faire au climat et à la bouffe locale, voilà tout  :-X.

Et puis il faut bien une faction qui remplisse le rôle de faire-valoir auprès des autres...

Mouais, ça doit être ça en fait ;).

Hors ligne Hora

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #19 le: 01 septembre 2010 à 09:43:44 »
Oui de faire valoir c'est exactement le sentiment que j'ai eu en lisan l'intro du bouquin...Krueger a réussi un super exploit en copinant/dupant un dragon et du coup fallait bien le faire tomber sur la gueule de quelqu'un...

Donc le cercle c'est le big comploteur éminence grise de horde, everblight a réussit a bouloté un athanc, le kadhor a piqué un dieu aux nelfes qu'ils sont trop con (a noter que pour le mot nelfes mon iphone me propose belges  ;D ), les cryx sont les éminences grises de Warmachine et le font bien savoir, ajoutons a ça les menoth en pleine guerre sainte et le cygnar au milieu de tout ça qui tient bon et limite qui fait un gros pied de nez...

Et nous on arrive même pas a virer un faux derche avec une armée quasi complète (genre Vinter va revenir au début du prochain supplément foutre le dawa et c'est pour ça qu'on sera encore bloqués...) et on a un grand père qui découvre un mystère trop mystérieux et un gros sac qui vient faire son business de fourrage de titans...

Trop la joie l'histoire des skornes, vont faire la gueule les ancêtres... :D
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darkshenker

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Re : Nouveautés du codex skorne
« Réponse #20 le: 01 septembre 2010 à 11:57:54 »
C'est vrai que l'on sait toujours pas ce que gorten devait escorté pour le Cygnar.
On espérait un indice pour les livre merco ou au moins le skorne mais va falloir attendre...