Auteur Sujet: poltergeist et spray  (Lu 2314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anako

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
    • Voir le profil
poltergeist et spray
« le: 26 mars 2011 à 02:32:39 »
Voila le cas qui s'est présenté ce soir :

pendant le feat de Mordikaar les Skornes bénéficient de "poltergeist".
3 prétoriens se retrouvent sous le gabarit du Typhon qui les loupe tous, le gros nul.

Question : est-ce que le typhon subit 3 push une fois les attaques résolues ou un seul?

Merci!

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : poltergeist et spray
« Réponse #1 le: 26 mars 2011 à 08:56:27 »
toutes les attaques du spray sont simultanées (p60) la seule chose c'est que tous les jets pour toucher sont séparés, on résout donc toutes les attaques de sprays avant les éventuels effets du défenseur (comme le bonus de +1FOR et ARM des knight exemplar par exemple).
Tu fais donc toutes les attaques du typhon puis ensuite tu le pousses en fonction du nombre de ratés.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : poltergeist et spray
« Réponse #2 le: 26 mars 2011 à 09:51:46 »
Ouep, rien ne permet de dire qu'il n'y aurait qu'un seul push. Donc il y en a 3.

(Pour les sprays, on doit faire tous les jets d'attaque en premier.)
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne anako

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : poltergeist et spray
« Réponse #3 le: 26 mars 2011 à 12:32:14 »
Merci! Quelle célérité!

Bon sinon je me suis encore fait gouroutiser par CCCP   :-\ ;)

Hors ligne CCCP

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2263
    • Voir le profil
Re : poltergeist et spray
« Réponse #4 le: 26 mars 2011 à 13:53:08 »
Refaisons un peu d'histoire.
On se pose la question sur les multiples push ou pas. On se met ok pour un seul push. Sachant que mes cibles avaient 16 DEF, je n'aurais jamais tiré dessus si on s'était mis ok pour des multiple push.
Sinon question gouroutisation, nous avons ici un expert. J'autorise mon adversaire à faire un déploiement avancé qu'il avait oublié (et encore je n'évoque pas des changements
de trajectoire lors de déplacements douteux, le bon "rewind" des familles). Et en bon maître du fairplay qu'il est, j'ai eu le droit au tour 1 à "Et au fait t'as oublié de désigner ta proie de totem hunter, c'est con hein"
Quel médisant ;), Déjà que je dois supporter un gars avec 200 de tension, qui joue sa vie sur chaque jet de dés ;)