Mon truc :
Comme Allan, je me fournit de la colle Epoxy UHU à Trollune.
Cette colle est transparente.
1°) étape :
Je mets un point de colle cyanoacrilate (super glue) sous chaque aimant, en faisant très gaffe que le premier est bien collé, sinon, la force du deuxième aimant décolle le premier, qui vient donc se serrer sur ton doigt (du mauvais côté, comme la tartine qui tombe par terre), à l'opposé de l'autre. Résultat : 10 minutes perdues à essayer d'ouvrir cette putain de bouteille d'acétone avec seulement 9 doigts et trempette du doigt dans l'acétone...
Cette étape est importante, car même si le but n'est pas vraiment de coller les aimants, ça permet de les fixer avant l'enduit d'epoxy.
2°) étape :
Enduit des aimants dans la colle Epoxy.
Attention de ne pas en faire trop, elle sèche en surface très rapidement, ce qui la rend difficile à appliquer. Il vaut mieux en faire plusieurs fois, pour avoir de la fraiche en permanence.
Recouvrir généreusement les aimants de la colle, en insistant bien dans les zones les moins accessibles (entre les bords du socle et l'aimant, ou entre la barre du milieu du socle et l'aimant)
3°) étape :
A effectuer pour chaque figurine après l'étape 2.
Poser la figurine sur une carte MK1 recouverte de son plastique protecteur (si possible ayant fait plusieurs parties, soit, déjà usée). Le tout (figurine + carte) doit être posé sur une surface plane et horizontale et qui n'est pas utilisée par un peintre sur figurine qui va faire bouger le meuble ou faire de la poussière. Le mieux est de trouver une surface utilisée par votre copine, ce qui la met en rogne, mais réussi parfaitement l'opération.
4°) étape :
Attendre 1 jour et 1 nuit.
Dès ce délai passé, soulever délicatement la figurine de la carte, précautionneusement. Normalement si vous avez réussi le mélange de la colle Epoxy et que vous avez respecté le délai, avec un petit "tac" la figurine se détache de la carte, laissant les aimants dans un bloc plastique parfaitement plat. Si vous avez utilisé des cartes MK1 qui ont beaucoup servi, vous pourrez même voir les loulous, les poils et les morceaux de bouffe pris dans le plastique, un peu comme le moustique dans le morceau d'ambre dans Jurassic Parc.
Voilà...