Bon suite à quelques parties sur Vassal et aux échanges avec des membres reconnus (et certains plus obscurs
) de cette communauté, je viens à me questionner intensément concernant la compo d'Ashlynn.
Pour rappel, voilà la compo telle qu'imaginée au départ :
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Dirty Meg (2pts)
* Freebooter (6pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Gorman di Wulfe (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Bon, après tests, Lanyssa ne sert pas beaucoup. La compo joue globalement en retrait, assez étendue et du coup elle ne se révèle pas toujours placée correctement pour utiliser son Hunter's Mark efficacement. Du coup je vais la remplacer par Rhuppert Carvolo qui en plus pourra agir sur les Precursor Knights.
Sylys. Bon pour être honnête, je l'ai oublié sur la plupart des parties que j'ai disputé...
Du coup son impact ne s'est pas vraiment fait sentir.
Enfin, les nains. Même s'ils deviennent intéressants sous Quicken et le feat d'Ashlynn, ils bénéficient quand même moins du deuxième effet du feat (avec leur pauvre Def 10) et manquent cruellement de mobilité dans une armée qui joue un peu sur le placement.
Du coup... j'envisage de jouer les Nyss Hunters à leur place.
La question à 100 balles qui en découle c'est en virant les nains et Sylys, je peux faire rentrer une unité de Nyss à blinde. Par contre je n'ai plus que les Precursor Knights en unité de contact et eux pour le coup ne sont pas à plein effectif. Avec les nains à 10, ça ne me dérangeait pas trop mais là du coup, c'est plus problématique à mon sens.
Le seul moyen que j'aurais de récupérer suffisamment de points pour ajouter les 4 Knights manquants serait de virer Dirty Meg et de mettre le Freebooter avec Ashlynn et de virer un autre solo (Gorman, Harlan ou Rhuppert).
Mais Ashlynn aime bien avoir un peu de focus en rab pour elle.
Sinon, on ajoute simplement l'unité de Nyss Hunters à 6, mais j'ai peur que ce soit léger.
Voilà donc les 2 compos qui découlent de ces réflexions. Vous en pensez-quoi ?
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 5 Grunts) (7pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Dirty Meg (2pts)
* Freebooter (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
ou bien :
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Freebooter (6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)