Bon j'espère pouvoir donner un p'ti coup de main à nos valeureux représentants avec mon humble expérience de jeu

C'est une ébauche que pourront compléter mes camarades, notamment parce que je n'ai sûrement pas assez joué les scénars Steamroller pour avoir un avis le plus pertinent.
Pareil pour les listes naines, il faudra compléter.
Équipe : Germany 1
Joueur : Rickard
Liste 1 : Barnabas Tiers 4
Remarques : 1 AoE de 3" d'eau peu profonde posée au déploiement
1er tour : Swamp pit, toutes les beasts inciblables par les attaques à distance.
Distances de menace : Bull Snapper 11 (Blood Thirst) Gators et Snapjaw 10 (Blood Thirst)
Autres farces : Feat. Les 2 Ironback Spitter qui causent la corrosion auto sous une AoE de 3"... Attention donc aux listes avec du piétons stealth.
Points faibles : peu de mobilité en dehors des charges
Scénarios favorables/défavorables : Kill Box, Process of Elimination/les scénarios de déplacement en général et ceux qui ont un déploiement en radial en particulier je dirais (notamment parce que les Bog trogs deviennent moins utiles)
Liste 2 : Maelok the Dreadbound
Remarques : 1er tour : Distances de menace : Pas d'effet particulier sur le mouvement hormis le sempiternel Blood Thirst donc : Bull Snapper 11 (Blood Thirst) Gators et Snapjaw 10 (Blood Thirst)
Avec la combo en dessous un Wrastler peut potentiellement devenir une menace à 14/17".
Autres farces : Son Feat ! Revive avec 10 Gators. La compo va être particulièrement résistante. Si on ajoute le Feralgeist à la présence de 2 Wrastlers (surtout) et de Snapjaw (dans une moindre mesure)... ça fait du lourd à gérer à tous les niveaux (Beats et piétons)
!! Le petit trick avec cette compo: Maelok Feat, le premier Wrastler jette à 2 mains le second, qui ne prendra pas de dommages vu qu'il est incorporel. Il se relève avec son animus, et charge le caster/ warlok adverse. Vu comme le bestiau est une plaie. Ça peut être violent.
Points faibles : Compo élite, peu de figurines. Vulnérable face aux tirs et attaques magiques. vulnérable face au Caster Kill aussi. Maelok doit s'approcher pour optimiser l'utilisation de ses sorts. Et son armure de 17 ne sera pas suffisante pour le sauver.
Scénarios favorables/défavorables : Compo calibrée pour le KTC à mon sens
Équipe : Germany 1
Joueur : Daniel
Liste 1 : Damiano
Remarques : Spam de piétons à optimiser sous le Feat de Damiano
1er tour : Pas d'effet notoire. Compo très mobile donc placement sur le terrain
Distances de menace : Nyss Hunters 13" (avec mvt du Death March) Kayazys 12"(sous Death march)
Autres farces : Le Feat ! Avec le Spam de piétons, attention dangers. Les Kayazys sont à Pow 13 avec une Mat de 9 sous Death march sans compter le Gang. Mais les Nyss ne seront pas en reste. Avec pos 12 et Weapon Master, ils sont tout aussi capables d'être violents. Si la cible est sous l'effet du Kiss of Lilith d'Ayana...
Face à du Hordes, les Cutthroats sous le feat peuvent tomber de la warbeast assez aisément.
Gorman reste une plaie.
Points faibles : Pas de Lourd. Le Nomad est pas loin de faire de la figuration. Les troupes sont en carton. Face à du gabarit, la compo vole.
Scénarios favorables/défavorables : Compo calibrée pour le KTC à mon sens
Liste 2 : Magnus the traitor
Remarques : 1er tour : Distances de menace : au tir les renegades peuvent tirer à 20" (14" + snipe + mini feat de Dougal)
Autres farces : Gorman. Arc node avec les renegades. Son Feat : même s'il ne fait pas partie des plus porcins, il peut permettre de réaliser des scénars avec zone de contrôle.
Points faibles : Les troupes, toujours en carton. Pas de lourd vraiment menaçant.
Scénarios favorables/défavorables :