Auteur Sujet: Sorts, compétences magiques & CàC  (Lu 1862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Sorts, compétences magiques & CàC
« le: 21 septembre 2011 à 11:08:16 »
Bonjour à tous,

J'ai eu un cas dimanche dernier durant une partie. Sur le coup, ça nous a paru évident mais j'ai maintenant un doute.

Il est possible de lancer un sort sur une cible au CàC sans subir le malus de mélée si la dite cible est en melee range avec la source. J'espère que l'énoncé est correct, je n'ai pas le bouquin sous les yeux.

Mais voilà, est-ce que ça fonctionne aussi pour les compétences magiques ? La question, c'est est-ce qu'une compétence magique permet de lancer un sort ou bien, est-ce un sort ? La question subsidiaire (dont j'aurai la réponse lorsque j'aurai le bouquin sous les yeux), c'est est-ce qu'on peut utiliser une compétence magique au CàC

Le cas pratique :
Un Greylord Ternion est en melee avec un warjack. Le warjack a reach donc il engage le Greylord mais n'est pas engagé par lui. Le Greylord veut lancer un spray (Compétence magique [7]) sur ce warjack. A-t-il le droit ?
« Modifié: 21 septembre 2011 à 11:32:02 par Hao »
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Sorts, compétences magiques & CàC
« Réponse #1 le: 21 septembre 2011 à 11:20:42 »
Utiliser une Compétence Magique = lancer un sort. Donc tout pareil que les sorts des warcasters, si ce n'est que ce sont des *Attaques ou *Actions avec les restrictions correspondantes.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.