Auteur Sujet: [Domination] Winter argus  (Lu 11450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SHWTD

  • Invité
Re : [Domination] Winter argus
« Réponse #25 le: 13 avril 2012 à 12:23:39 »
Vous devriez ouvrir un post post ouin ouin et laisser cette argus tranquille . :)

Le post ouinouin existe, il s'appelle Battlegroup forum ! ;D

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Domination] Winter argus
« Réponse #26 le: 13 avril 2012 à 17:41:21 »
Tiens une fig que je n achèterai pas. Très bien ça fait des économies et ça me donnera l occasion de comprendre à quoi sert le deuxième argus du starter (à peindre en blanc et à jouer en count as winter argus)
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Domination] Winter argus
« Réponse #27 le: 13 avril 2012 à 17:51:56 »
Au moins si la fig n'a pas trop de succès, PP n'ira ptet pas plus loin dans la série des Argus... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Domination] Winter argus
« Réponse #28 le: 13 avril 2012 à 18:02:35 »
Un Argus Géant du nom de cerbère tellement pas original que c'est très probable.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : [Domination] Winter argus
« Réponse #29 le: 13 avril 2012 à 22:29:35 »
Pour en avoir parlé avec certains sculpteurs, il ne semblerait pas que ce soit un problème de temps mais bien d'esthétique... :)
Selon un gonze du milieu qui fût longtemps très proche de PP et reste pote avec certains des artistes/sculpteurs:
"they're trying to force an unrealistic time-frame to keep someone happy, so sub par and just outright bad models are being approved." (ça c'est la version publique)

Après il est possible que ce soit également une question d'esthétique. Ou que mon gars ait tout faux, ce serait pas la première fois... Perso je serai curieux de savoir quel est le pourcentage de sculptures/wip "refusés" par PP. J'imagine qu'ils passent commande à un sculpteur, que celui-ci bosse sur la fig et est requis de soumettre des photos au fur et à mesure, et qu'il adapte en fonction des critiques. Est-ce que ça arrive à un sculpteur de se voir dire "ça et ça c'est pas bon, recommence cette partie de la fig", voire "reprend de zéro, ça va vraiment pas"?

SHWTD

  • Invité
Re : [Domination] Winter argus
« Réponse #30 le: 13 avril 2012 à 23:49:44 »
C'est arrivé. A un sculpteur français plutôt très bon par ailleurs. :)

Quant aux délais, j'ai entendu parler de délais courts, voire très courts. Mais jamais par surprise. Donc si le gars accepte, c'est qu'il s'estime capable. Sinon, il peut changer de client (ou de métier). C'est comme chez Rackham à l'époque, certains sculpteurs faisaient un wolfen par jour. D'autres prenaient 3 mois pour faire un wolfen que leurs collègues devaient ensuite reprendre quasi intégralement... :)

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Domination] Winter argus
« Réponse #31 le: 14 avril 2012 à 09:52:49 »
D'après ce que j'ai entendu dire, les demandes de reprises demandées par PP aux sculpteurs sont parfois extrêmement discutables esthétiquement.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

SHWTD

  • Invité
Re : [Domination] Winter argus
« Réponse #32 le: 14 avril 2012 à 10:48:38 »
D'après ce que j'ai entendu dire, les demandes de reprises demandées par PP aux sculpteurs sont parfois extrêmement discutables esthétiquement.

Voilà. :)

Après on parle toujours du steampunk de Warmeuch mais il y aussi un côté space opéra des années 70 hyper assumé. Les grosses épaulettes, les gueules cassées etc... On est pas sur de la fantasy classique avec des elfes beaux etc...

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Re : [Domination] Winter argus
« Réponse #33 le: 14 avril 2012 à 13:43:41 »
D'après ce que j'ai entendu dire, les demandes de reprises demandées par PP aux sculpteurs sont parfois extrêmement discutables esthétiquement.

Voilà. :)

Après on parle toujours du steampunk de Warmeuch mais il y aussi un côté space opéra des années 70 hyper assumé. Les grosses épaulettes, les gueules cassées etc... On est pas sur de la fantasy classique avec des elfes beaux etc...

Mouais, l'excuse du "moche fait exprès"... Ensuite, quand tu vois les greenstuff sur les salons, l'histoire du moule, toussa, toussa, ça tient plus: c'est un fait, Warmoche est un très bon jeu, mais les figs sont plus que médiocres, surtout quand tu vois ce que fait GW en plastoc ou Corvus Belli en métal. (et sûrement d'autres marques que je connais pas !)

SHWTD

  • Invité
Re : [Domination] Winter argus
« Réponse #34 le: 14 avril 2012 à 14:05:53 »
Le problème du "moche" c'est que c'est infiniment subjectif. Il n'y a qu'à voir les topics sur les nouveautés chaque mois.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Domination] Winter argus
« Réponse #35 le: 15 avril 2012 à 01:17:23 »
Le problème du "moche" c'est que c'est infiniment subjectif. Il n'y a qu'à voir les topics sur les nouveautés chaque mois.

Sans parler de moche ou de beau, ce qui est toujours subjectif (même si on peut s'accorder à dire qu'avec PP y a quand même moins l'effet Waow comme on a avec beaucoup des dernières nouveautés GW), y a un vrai problème de qualité des pièces... Et c'est très dommageable, d'autant qu'au niveau règles, y a pas grand à redire (à part que c'est un jeu élitiste, mais ça, c'est assumé)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne higtlex

  • Membre
  • *****
  • Messages: 200
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Domination] Winter argus
« Réponse #36 le: 15 avril 2012 à 11:00:31 »
Citer
c'est un fait, Warmoche est un très bon jeu, mais les figs sont plus que médiocres,

...pas tout a fait d'accord. Les petits socles sont, dans une large proportion, effectivement pas terribles. Le troupier Warmach'hordes ne soutien pas la comparaison avec son collègue des champs de bataille du vieux monde nouvelle version. (faut dire que le troupier WH d'il y a 10 ans ne fait pas trop le malin non plus, rapport à la qualité de ce qui sort aujourd'hui, la modularité du plastaga, ect...). C'est clair, sur ce "produit" là, y'a bien mieux.
 En revanche, les superbes figs Corvus, ou Warcrow, ne relèvent pas, pour moi, de cette catégorie. Ce sont des persos uniques, chaque fig développe un/des caractères, un style qui doit la différencier des autres.
 Et ça, ça fait pas unité. 
Par ailleurs, ces figs sont grandes souvent. 
Question d'échelle ou pièce massive, toujours est il que pour le "gros", les figs PP sont pas ridicules... (Enfin pas toutes! Clin d'oeil auX arguS ). Il y a de tout, mais majoritairement du très bon sur socle de 50mm. 
Évidement l'égout et l'écouleur... 
On aime ou pas le " Alien-style" everblight, le "pop-cartoon"Trollesque... N'empêche, ce sont des figs qui signent un gamme. 
Warjacks, Dire Trolls, Titans, Warpwolfs... Rien que des noms  qui chatouillent les pinceaux (ou les aéros)... bientôt les colosses... miam. 
...au final, ça tombe plutôt pas mal que ce soit les grosse figs qui portent ce jeu, non?
Sun Tzu?? c'est un nouveau bar à sushi??

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Domination] Winter argus
« Réponse #37 le: 16 avril 2012 à 09:51:26 »
Franchement, il y a déjà eu plusieurs exemples (me demandez pas lesquelles j'ai une très mauvaise mémoire) de figurines (et pas que des troupiers) qui lorsqu'elles sont sorties ont été qualifiées d'affreuses et certains ont même commencés à faire un stock de cailloux pour lapider le sculpteur. Et puis après le concept "art" est sorti, et là, c'était plutôt "ah ouaip, il a réussi à faire cette figurine à partir de ça, ben il est plutôt bon en fait."

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Domination] Winter argus
« Réponse #38 le: 17 avril 2012 à 01:39:16 »
C'est surtout que comme l'a rappelé SHWTD, la société passe commande auprès d'un artiste et ce dernier s'exécute. Une fois qu'il a soumis ses premières épreuves, il doit modifier son travail selon les désirs de la boîte qui l'emploie, pas l'inverse.

Ce qui peut amener un bon sculpteur a produire des choses assez quelconque, malheureusement...d'autant quand quelque chose ne plaît pas aux ricains, ils ont une façon bien à eux de te le faire comprendre ^^.

@ Allan : l'inverse est possible aussi. De superbes artworks ont accouché de figurines décevantes ( en regard dudit artwork). C'était même fréquent au cours des premiers suppléments de la gamme.

Le vrai problème actuellement c'est d'une part la qualité en berne du moulage ( ou alors j'ai vraiment pas de bol, toutes les figurines micropictées/pièces manquantes de France passent par moi), le découpage sub-optimal et la gravure inconstante d'autre part. Les choses se sont améliorées depuis les débuts mais de temps à autre sort une horreur qui n'aurait pas dépareillée dans la gamme Warzone  :P.