Je compredsn très bien yool1981 (mais quel pseudo ^^), je ne sais pas quand tu as commencé les trolls, mais un ami à moi voulait se lancer dès al sortie du warpack et ne l'a pas fait en disant que bon la faction ça allait être un troll avec une hache, avec un fusil, un plus petit avec un troblon, un troll avec deux épées pour les troupes et niveaux beasts, bah un troll avec une hache, une lance, des dires tous pareils.
Ce que je veux dire c'est que c'est pas une surprise, les trolls sont dans un style de jeu très défini dont il ne sortiront pas vraiment, encaisser, survivre contre attaquer, encore que maintenant ils soient assez rapides et puissent se permettre bcp de tir, mais ça restera des truites en magie, n'auront pas d'arcnode, pas de volants, pas d'eyeless sight lol, pas de solos fumés lol
.
Ca restera des trolls humanoïdes avec un équipement crédible (sauf les élémentaires, quoique la nature est balaise parfois, qui aurait pu inventer Joss par exemple?), des technologies ouzbek modernes(armes à poudre au mieux) donc ils seront touours limités par rapport aux autres races.
Du coup comme dit Starpu c monomaniaque.
Pour parler un peu du contenu:
Jarl est original (encore loin de Caine pour les regles lol) change un peu, concurrence Grim, Egrigri ne va pas se jouer comme la primal du tout, là elle va aller au charbon le feat est fait pour avancer, ses chants sont des tirs, la primal se contente de feater, de faire revenir tout le monde et de se planquer. (ou comme la lsite de Klarik, se répandre comme une flaque de vomi un soir de beaujolais sur la table^^)
Rök, bon je sais pas encore trop, mais il a sa place dans des compos ou Mulg n'est pas nécessaire et ou l'earth non plus, même si c'est vrai qu'il vont faire un peu la même chose, Rok est là pour le casterkill et roule, ça fait un lourd un peu différent quand même les gens se plaindront de lui regretteront Mulg, se plaindront de Mulg, Rok reviendra etc... Bref ça changera un peu les combos de lourd.
Pour le coup Rok, je le jouerai beaucoup avec gunnbjorn, ça lui fear un lourd potable et pleinement efficace!
L'electrotroll, bon bah la boucle est bouclée.
Le war wagon est bien, perso j'avais misé sur une catapulte, le fait qu'on peux pas mettre une beast pour cause de règle de fury entraine une similitude de concept avec le khador mais c'est pas grave, ça ne fait que deux chars c'est pas encore la crise, les BE cygnar et elfes se ressemblent aussi pas mal par exemple.
Enfin l'unité de fellcaller rempli une niche, avec les bon boosts ils vont faire mal, spray rat 8 pow 14 attaque weapon master, je trouve qu'ils vont faire des trucs, les pygs étant devenus trop connus et prévisibles par exemple ça fait une alternative. Si les persos avaient eu des pouvoirs différents ça aurait cool mais plus lourd à gerer, qui reconnait Kolsk de Yarovich, le trio everblight?
Tout part du fait que PP souhaite recycler un max de sorts et d'aptitudes, pour ne pas partir dans tous les sens (cf: legends) ainsi les trucs se ressemblent, mais je leur fait confiance pour que le jeu tienne la route le plus longtemsp possible.
et puis cessont la flatterie j'ai perdu contre starpu et bombance, je ne peux pas être si bon que ça. En plus je crois que tout le monde est capable de s'en sortir aussi bien que moi. J'estime que je fais beaucoup trop de conneries, que je reste étroit d'esprit parfois et que c'est largement perfectible.
Conclusion : troll c'est la faction de l'inoriginalité mais y a quand même de quoi faire et bien s'amuser, l'originalité vient d'essayer de survivre à ce qu'on te balance et sortir des situations craignos, parce que c'est plus souvent l'autre qui les provoque que toi, hormis si il peux pas peter du gros. je comprends ta deception mais y a pas de raison que ça change, au pire fais toi un petit quelque chose dans une autre faction pour te changer les idées (évite les crocos ^^, voila orboros c bien c'est que de l'apha strike et des grands moments de rires).