Auteur Sujet: Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?  (Lu 23065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SHWTD

  • Invité
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #25 le: 27 janvier 2012 à 20:29:51 »
Des troupes chères ?

Les Steelheads coûtent que dalle, les pirates ne sont pas chers, seuls les nains coûtent une blinde.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #26 le: 27 janvier 2012 à 20:43:53 »
Des troupes chères ?

Les Steelheads coûtent que dalle, les pirates ne sont pas chers, seuls les nains coûtent une blinde.

Non les nains sont pas chères, 5/8

Je parle des croe, des nyss à 7/10 ou de boomhowler, ogrun a 6/9, ou des fusilliers (vu que tu parle de steelhead) a 5/9

Les steelheads coûtent pas que dalle, seul les halebardiers sont donné, et moi je m'en sert pour générer des risens (c'est voir leurs utilité toute relative ^^)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #27 le: 28 janvier 2012 à 02:59:52 »
Ouaips pis les pirates c'est certes 4/6 les Press Gangers mais 5/8 les Sea Dogs + 2 pour M. Walls + 1 à 3 pour les Riflemen et tout ce petit monde à besoin de Hawk à 2 Pts pour être efficace. Bref... C'est quand même pas donné. Au minimum c'est 7/10 aussi pour les SD du coup.
Ce qui est important à savoir pour les mercos c'est que c'est une armée qui synergise énormément grâce à ses solos. Les perdre : c'est le drame :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

SHWTD

  • Invité
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #28 le: 28 janvier 2012 à 14:02:38 »
Oui, enfin tes sea dogs deviennent des monstres aussi et tu en as 14 dans une unité... Et Hawk ce n'est pas vraiment QU'UN solo de soutien...

Comme d'habitude, le merco se caractérise aussi par sa mauvaise foi (c'est même son attaque spéciale, comme le feu pour Menoth). :)

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #29 le: 29 janvier 2012 à 14:28:30 »
Non mais c'est vrai les mercos ne font que râler alors qu'ils ont l'armée qui truste tous les podiums. Franchement inadmettable ! ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #30 le: 29 janvier 2012 à 14:47:29 »
C'est TRES à la louche car comme je te l'ai dit, toute armée peut tout faire si tu le souhaites (du Cygnar de CaC, du Khador de tir, du Cryx d'élite... tout je te dis !)

Toi tu as le droit de prendre des raccourcis sur les factions?

Accepte que nous en fassions autant.

Pour la mauvaise foi des joueurs mercos...
En Autriche les joueurs des autres équipes m'ont avoué que faire du résultat en merco c’était très chaud, que c’était en dessous des autres factions. Je t'avouerai que leurs avis m'importe plus que le tien. Au jugé de leurs niveaux. Nous on quite pas notre faction pour passer en Cryx, NOUS
« Modifié: 29 janvier 2012 à 15:30:11 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #31 le: 29 janvier 2012 à 14:55:58 »
Pour la mauvaise foi des joueurs mercos... Nous on quite pas notre faction pour passer en Cryx, NOUS

Mais vous n'êtes PAS une faction !!!! HAHAHAHAHA

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #32 le: 29 janvier 2012 à 22:04:13 »
Citer
Mais vous n'êtes PAS une faction !!!! HAHAHAHAHA

Ce mème commence a devenir légèrement lourd... ( comprendre : la prochaine fois, c'est la gonadectomie aux sécateurs).

Citer
En Autriche les joueurs des autres équipes m'ont avoué que faire du résultat en merco c’était très chaud, que c’était en dessous des autres factions. Je t'avouerai que leurs avis m'importe plus que le tien. Au jugé de leurs niveaux.

En milieu 'dur', ils sont inférieurs aux autres factions conventionnelles à cause des synergies assez faibles entre les références ou en tant cas bien inférieures.Ca ne veut cependant pas dire qu'on ne peut faire du résultat avec eux même si on commence avec un handicap certain ;).

Pour s'amuser, ils valent n'importe quelle faction. Les mercos comprennent une bonne part des figurines parmi les plus réussies de toute la gamme ( avis perso).


« Modifié: 29 janvier 2012 à 22:06:38 par Jalikoud »

Hors ligne GoLookAndKill

  • Débutant
  • **
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #33 le: 30 janvier 2012 à 20:05:55 »
Bonjour tout le monde !

A Toulouse ce we, j'ai rencontré dans un magasin en périphérie (castanet) un mec sympa qui s'est présenté de la Team Toulouse, et il m'a expliqué les différentes factions avec passion, c'était cool, j'ai une bonne idée maintenant de ce qu'y m'attend. Il m'a aussi parlé de ce forum içi-même, donc si tu passes içi mon brave, sache que je te suis reconnaissant pour ton temps ;)

Voici ce qu'il m'a dit (ce n'est pas restrancrit fidèlement, c'est mes notes) :
Cygnar -> ranged
Cryx -> rapide + magie + peu résistant
Menoth -> tank + polyvalent (mais une préférence en CAC)
Khador -> TANK + CAC
Merco -> à thême (pirates, nain, etc...)
------------
Skorne -> comme khador
Everblight -> comme cryx
Ordoros -> fôret + polyvalent (jack of all trade) sur plusieurs tours
Troll -> ranged (comme les cygnar mais en version plus tanky)
Merco : croco ou sanglier (mais là pas d'infos)


Du coup, va falloir que je me procure les livrets d'armées des 2 ou 3 factions qui me séduisent, afin de voir ce que ca donne.

Encore merci à tout le monde pour ce partage ;)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #34 le: 30 janvier 2012 à 20:27:51 »
Sinon si l'anglais n'est pas un soucis pour toi, il y a battlecollege.wikispaces.com qui a des articles assez complets qui décrivent les factions et peut remplacer un livre d'armée pour la partie "aperçu de ce que ça donne" : des articles sur le style de jeu qui incluent les presque-règles de chaque figurines.

Ne pas faire 100% confiance à leur interprétation des règles : c'est un wiki, à peu près n'importe qui (même moi) peut y écrire, et certaines interprétations de règles sont à la fois fantaisistes, fausses, et rédigées comme si le mec qui écrit était nécessairement un expert des règles. Mais bon, pour tout ce qui est essayer de connaitre un peu une figurine avant de l'avoir, ça donne généralement de bons aperçus.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne thetoy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #35 le: 30 janvier 2012 à 21:02:52 »
Citer
Du coup, va falloir que je me procure les livrets d'armées des 2 ou 3 factions qui me séduisent, afin de voir ce que ca donne.

Alors quels sont ces factions qui te séduisent ? :)

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #36 le: 31 janvier 2012 à 00:13:58 »
En direct de Battle College, voici un aperçu un peu plus étoffé des factions :

Note que le style de jeu peut radicalement changer en fonction du warcaster/warlock joué.

Cryx : fragiles mais généralement difficile à toucher, beaucoup de debuff ( sort collant des malus à l'adversaire) et quelques uns d'interdiction ( sort gênant les manœuvres de l'adversaire ou l'empêchant d'effectuer certaines actions), très rapide, peut aligner potentiellement beaucoup de figurines, énormément d'arc nodes ce qui te permet de relayer tes sorts sur le champ de bataille ( = plus d'options tactiques), armée à combo. Attaques à base de corrosion ( les figurines atteintes ont 2/3 de chance de perdre un point de vie au début de chaque tour). Une armée de fourbes violents et sournois ( parfois l'inverse) !

Protectorat de Menoth : l'armée qui empile les bonus les uns sur les autres, pas mal de sort d'interdiction ( antimagie surtout), excellentes figurines de soutien. Un thème récurrent est basé sur l'attrition ( tu me tapes, tu me détruis des figurines = les survivants deviennent plus puissants). Beaucoup d'attaque basé sur le feu ( occasionne des dégâts continus). Jack dans la moyenne, en contrepartie des excellents bonus qu'ils peuvent avoir.

Cygnar : excelle dans les attaques à distance mais n'est pas démuni au corps-à-corps non plus. Leur maîtrise de l'électricité permet de 'disrupter' les autres warjacks, ce qui les rend beaucoup moins efficaces. Les troupiers ont tendance à être un poil plus cher que la moyenne des autres factions.

Khador : cette faction ne comprend que des jacks lourds et n'a presque pas accès aux arcs nodes. Leurs jacks sont extrêmement résistants, frappent comme des sourds mais sont en contrepartie plutôt lents et coûteux. Bonnes troupes ( plutôt orientée mêlée), bon solo ( tout type). Au niveau des attaques à distance, l'accent est mis sur les armes à gabarit.

Retribution of Scyrah : des elfes...bons partout mais chers en point (généralement). Leurs jacks sont excellents : en plus de leur grille de dégâts ordinaires, ils disposent aussi d'un petit champ de force rechargeable, qui peut absorber quelques points de dégâts.

Cercle d'Orboros : l'armée qui jouit de la meilleure 'manœuvrabilité' du jeu. Très grande polyvalence. C'est à mon avis la plus complexe à jouer au début mais la plus gratifiante sur le long terme.

Skorne : Très puissant en mêlée, peu manœuvrable de manière conventionnelle : très peu de troupe sont éclaireurs ( à l'inverse du Cercle orboros) mais pas mal d'effets de jeu te permettent de repositionner des figurines ou d'ignorer les tiennes pour certains déplacements, etc... Excellente gestion des warbeasts. Le tir peut être puissant mais demeure anecdotique parce qu'il n'y a pas grand chose pour le soutenir.

Legion of Everblight : l'armée cheatée du jeu, diront les bougons. Attaques à distance burnées, quelques références de mêlée redoutables mais leur prix est salé. C'est la seule faction à disposer de warbeasts mineures i.e des warbeasts sur petit socle qui jouent un peu le rôle de super solo en plus de te fournir en furie pour un coût modique. La grande force de la Légion réside dans ces warbeasts : elles ont toutes une compétence qui te permet d'ignorer la plupart des lignes de vue lorsqu'elles effectuent une attaque et la majorité ne s'en prendront pas à ton warlock si elles entrent en frénésie ( bonus anecdotique).
Un côté 'glass canon' : la plupart des références encaissent mal. Plusieurs effets de jeux compliqués à gérer du fait de la présence de troupes terrifiantes conjointes avec des troupes normales ( ces dernières risquent de fuir à cause des premières si tu les places mal).

Trollbloods : armée de mêlée + présences de nombreux solo pourvoyeurs de bonus. Très coriaces : haute valeur d'armure, toutes les warbeasts peuvent régénérer leurs blessures, toutes les figurines d'infanterie et les warlocks disposent de la règle 'coriace' ( une chance sur 3 de réchapper d'une blessure fatale mais mise à terre en cas de réussite). Quelques options en attaque à distance, certaines de grande qualitay  8) et d'autres moins...

Les mercenaires et minions : là, ça dépend énormément des sous-factions.
Nains : lents, résistants, faible DEF, aime les armes à aire d'effet.
Pirates : la troupe est faible individuellement, il lui faut le soutien des solos pour espérer survivre.
Humains ordinaires : piétailles de base, peu chères et correctes.
Les mercenaires ont d'excellents solos que l'on retrouve bien souvent dans les listes des autres factions ( ex de guest stars récurrentes : Eyriss, Ruppert Carvolo, Alexia Ciannor et Gorman di Wulfe).
Petite subtilité de la faction : leur jack ont des sous-type différents qui limitent tes choix de constructions de liste ( par exemple un caster nain ne peut contrôler que des jacks nains, etc...).

Minions, pour l'instant il n'y en a que deux. Très peu de références pour le moment, d'où une certaine monotonie de jeu mais ils sont efficaces.
Farrows : des brutes porcines avec un peu de tir.
Crocos : des brutes écailleuses avec un petit côté Cryx ( mort-vivants) + une unité d'embuscade bien commode.


« Modifié: 31 janvier 2012 à 12:54:58 par Jalikoud »

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #37 le: 31 janvier 2012 à 02:09:19 »
Citer
Les mercenaires et minions : ça dépend énormément des factions.

Citer
Note que le style de jeu peut radicalement changer en fonction du warcaster/warlock joué.



Donc du joueur en gros illustration ci dessous :

 
Pour la mauvaise foi des joueurs mercos... Nous on quite pas notre faction pour passer en Cryx, NOUS

Mais vous n'êtes PAS une faction !!!! HAHAHAHAHA
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
« Modifié: 31 janvier 2012 à 02:10:52 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

SHWTD

  • Invité
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #38 le: 31 janvier 2012 à 11:22:10 »
Jalikoud a parfaitement résumé.

(Et Vivemoi m'a bien fait rire... ;) )

Hors ligne GoLookAndKill

  • Débutant
  • **
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #39 le: 31 janvier 2012 à 13:14:10 »
Citer
Alors quels sont ces factions qui te séduisent ? :)
Et bien, graphiquement, j'aime bien Khador, Cryx, Orboros et pourquoi pas Skorne ; Scyrah j'ai pas vu :x

Au niveau du gameplay, je vais aller lire ce qu'il dise sur BattleCollège

SHWTD

  • Invité
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #40 le: 31 janvier 2012 à 16:25:32 »
Khador est la faction la plus jouée en France.
Skorne la moins jouée. :)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #41 le: 31 janvier 2012 à 16:39:17 »
Khador est la faction la plus jouée en France.
Skorne la moins jouée. :)

Pour le skorne je suis pas sûr.

Je crois que le everblight est moins joué voir autant.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #42 le: 31 janvier 2012 à 16:53:51 »
Khador est la faction la plus jouée en France.

Fixed.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #43 le: 31 janvier 2012 à 17:02:21 »
Khador est la faction la plus jouée cheatee en France.

Fixed.
Re-Fixed.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #44 le: 31 janvier 2012 à 17:15:27 »
Khador est la faction la plus jouée cheatee en France.

Fixed.
Re-Fixed.

Si tu te fais souvent rouler dessus par du khador c'est pas qu'ils sont fort, c'est jusqu'ils sont nombreux.
Je trouve pas que le khador soit ce qui se fait de pire. Le jeu prend une tournure ou la haute armure et la basse def ne sauvent plus personne. Surtout que toutes les armées sortent du jack et de la beast avec des armures équivalentes mais avec une def descente.
A choisir entre un jugg qui charge a 7" ou un earth born qui a autant voir plus en armure, qui charge a 8" voir 11", et qui tappe en géneral a POW18 ou 19... Bref khador n'as plus grand chose qui fait rêver. Surtout que les jacks khador sont les champions de l'AOE3, quoi de plus useless que l'AOE3 depuis la MKII.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #45 le: 31 janvier 2012 à 17:18:30 »
Citer
quoi de plus useless que l'AOE3 depuis la MKII.
L'AOE - du Cygnar ;)

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #46 le: 31 janvier 2012 à 17:24:52 »
Starpinou tu sais que je t'aime très fort mais desfois tu dis un peu de la merde ;)

Comparer un Jugg à un earthborn sans tenir compte du cout en points en comptant les bonus dans un cas et pas l'autre, c'est l'occasion de sortir le mot de zoro : fallacieux

Le khador a toujours des trucs qui font envie les casters et les troupes sont toujours des valeurs sures
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #47 le: 31 janvier 2012 à 17:32:11 »
Non mais en fait Starpu il veut se mettre au Khador  ;)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #48 le: 31 janvier 2012 à 17:34:46 »
Je dis pas de la merde. Je dis pas que troll c'est fumé, ou que khador c'est tout pourri. Je dis juste que le Khador n'est plus la terreur des bac a sables de la MKI. A mon avis le khador n'est plus depuis longtemps la faction la plus crainte en tournoi. Apres si le joueur est meilleur que toi en face, y'a de fortes chances que tu perde, quelque soit les factions jouées.

Non mais en fait Starpu il veut se mettre au Khador  ;)

Le pire c'est que c'est vrai ^^
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #49 le: 31 janvier 2012 à 17:49:21 »
Toutes les factions font peur c'est la magie de ce jeu, perso je mouille mes chausses devant pas mal de trucs en khador.

Khador manque de blagues à 24 pouces, bon en fait ils n'ont pas d'arcnode ni telekenésis quoi ;), mais même si on les voit venir de loin ça reste vraiment efficace.
Respect everyone, fear no one.