Auteur Sujet: Revue Rapide de l'armée (Everblight)  (Lu 17613 fois)

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Revue Rapide de l'armée (Everblight)
« le: 28 mars 2012 à 16:17:00 »
Revue Rapide de la Légion d'Everblight
A quelques exceptions près, les warbeasts Everblight ont toutes le même packaging de série :
- Pathfinder (ignore les pénalités de mouvement sur terrain difficile)
- Eyeless Sight (ignore les forêts, la furtivité et la dissimulation)
- Soulless : pas de marqueur d’âmes à leur destruction
- Blood Creation : n’attaque jamais son warlock en cas de frénésie.


Warbeasts lourdes :
Carnivean : Croisement entre un dragon et un T-Rex, c’est la warbeast emblématique de la Legion, et aussi celle capable de causer le plus de dégâts. Trois attaques de mêlée (dont une à POW 18), deux gantelets, un spray portée 10” POW14 et la possibilité de faire un Assaut, tout ça couplé à l’un des meilleurs animus de la Legion (+2 ARM, endommage le lourd adversaire si celui attaque la fig affectée) font de cette créature une valeur sûre.
Angelius : L’Angelius est une warbeast “missile”, (SPD 7, Vol) doté d’une seule attaque de mêlée très puissante (POW 14” perce-amure) et d’un seul tir de base (portée 12”, POW 12). Son animus (repousse les figs autour d’elle) peut s’avérer utile en scénario, ou pour se désengager. Une warbeast fragile (ARM 17) mais à haute DEF (14) et insensible au KO.
Seraph : La plus fragile (mais aussi la moins chère) des lourdes Everblight, avec une ARM plancher de 16 !! Dotée de Vol, et insensible au KO, son arme principale est son tir, en mode mitrailleuse (D3 +1 tirs de base). Son animus, qui permet de déplacer des figs amies hors activation, est très prisé.
Typhon : La grosse warbeast unique de la Legion, un dragon tricéphale (qui ne bénéficie pas du packaging initial de capacités, mais seulement de Eyeless Sight). Relativement cher (PC 12), elle permet tout de même 3 attaques de Spray dans le tour, suivies d’attaques de mêlée POW 17. Elle peut compenser son manque de résistance (ARM 17) par ses capacités de régénération importante.
Scythean : Le lourd de base de la Legion. Pas cher (PC 9), avec Allonge, et beaucoup d’attaques possibles (POW 17)
Ravagore : Le tireur lourd de la Legion. Son tir à ADE 3” corrosive, portée 14” et POW 15, couplé à son animus d’effet Feu continu sur les armes de tir, permet de contrer des menaces variées.. il peut gérer de la troupaille, entamer du lourd, ou menacer le caster adverse. Au close, il se débrouille avec ses deux gantelets POW 16.
Proteus : La derniere née de l’arsenal de la Legion, et chouchou d’Absylonia, c’est la seule warbeast Everblight à 5 de Fury. Relativement chère (PC 11), son crédo reste la variété d’options offertes (son warlock peut forcer les warbeast proche d’elle, elle peut attirer vers elle les ennemis) plutôt que la force brute (POW 16 seulement, malgré 3 attaques de mêlée de base).

Warbeasts légères :
Nephilim Soldier : Le seul type de Warbeast qui ne bénéficie pas du package initial, en dehors de Eyeless Sight. Une warbeast basique, qui n’a qu’une seule attaque de mêlée, mais qui le fait bien (POW 14). Sa capacité de Vol combiné à Eyelesse Sight et Allonge lui permet de charger assez facilement (et même gratuitement avec son animus).
Teraph : Le Teraph est une option défensive, artillerie légère (ADE 3”, POW 13 quand même) et mobile (Déploiement avancé), capable de s’enterrer puis d’attendre qu’un ennemi vienne à portée pour le canarder (grâce à son animus). Il dispose du minimum en mêlée (POW 12), mais son Allonge peut bloquer les ennemis.
Raek : Une bestiole furtive. Elle est peu puissante (POW 12 maximum), mais sa rapidité (SPD 7, Déploiement avancé et Bond de 5”) et son Allonge lui permettent de taper jusqu’à 14” de sa position initiale.
Nephilim Protector : Spécialisée dans la garde de son warlock, cette warbeast est aussi armurée qu’une lourde (ARM 18), est protégée contre les charges et slam (+2 DEF contre), peut prendre un tir à la place de son warlock, peut l’empêcher d’être KO ou slammé (animus), et lui offre la possibilité de transférer même si elle est pleine en fury.
Nephilim Bolt Thrower : Le tireur léger de la faction... portée 14”, POW 14 quand même. Son arme de tir permet de repousser la cible de son tir, et même de la mettre KO sur un critique. Son animus lui procure le Vol. Son défaut majeur est son prix (PC 6).
Naga Nightlurker : Pas encore sortie, cette Warbeast offre la seule chose qui manquait au warbeast de tir de la Legion : une arme magique, capable d’ignorer les bonus de DEF/ARM (animus). Semi-furtive, elle offre une panoplie inédite de capacités : un tir peu puissant mais brutal sur un critique ainsi qu’une arme de mêlée peu puissante, mais qui incapacite en cas de critique.

Warbeasts mineures :
Note : La Legion est la seule faction à posséder des warbeasts mineures.
Shredder : Un petit glouton. Avec une défense moyenne (13) et une ARM minable (12), ce ne sont pas ces 13 pts de vie qui vont le sauver. En revanche, il est possible de l’enrager, pour booster ces attaques et dégâts gratuitement, et surtout, son animus (+1 DEF/ARM) est sans conteste le meilleur de la Legion, car lançable de multiples fois (cout 1). Indispensable.
Harrier : Un shredder qui vole... un poil plus dur à toucher (DEF 14) et plus rapide (SPD 7), il fait aussi un peu moins mal sur ses attaques... mais il est sûr de les réussir grâce à son animus (prochaine attaque touche auto).
Stinger : Un shredder qui s’enterre, et très brutal contre les figurines vivantes, avec sa queue de scorpion (poison). Pour ne rien gâcher, le Stinger possède aussi un petit Spray, qui peut lui permettre de cramer ce qui passe à portée, en attendant une cible juteuse pour son attaque de mêlée.

Unités :
Blighted Swordmen : Des brutes de mêlée, qui ont voué leur vie au maniement de leur lames. Maitres d’armes sur leur épées POW 11, ils n’ont guère que leur DEF de 14 pour leur permettre d’atteindre vivants leurs cibles. Concentré uniquement sur l’aspect offensif, leur UA leur donne un mouvement gratuit de 1” et une attaque supplémentaire, ainsi qu’un champion capable de gros dégâts.
Blighted Archers : L’unité de tir basique de la Legion. Une RAT pas terrible, mais ils peuvent combiner pour envoyer des volées de flèches sur leurs ennemis ou faire des ADE de suppression . L’UA leur permet, entre autres, de tirer deux fois.
Blighted Legionnaires : Le pendant défensif des swordmens. Pas chers (4/6 seulement), ils peuvent monter à ARM 16 s’ils restent groupés. Leur Vengeance (mouvement de 3” + attaque gratuite si un mort dans leurs rangs le tour d’avant) et leur Allonge leur permettent de progresser rapidement et de bloquer facilement l’adversaire. Leur UA, pas encore sortie, accentuera encore le côté défensif, avec un mini-feat qui leur filera +4 ARM pendant un tour, un étendard qui diminue la portée des sorts les ciblant, et une protection contre les charges (+2 DEF).
Striders : L’unité de tireurs d’élite. Ils compensent leur RAT moyenne (6) par le fait de pouvoir combiner, leur furtivité, leur SPD 7 et leur Déploiement avancé. L’UA leur permet d’ignorer les forêts, les malus de dissimulation et le couvert.
Warspears : Une unité de tireurs Multi-PV, armés de lances. Leur ARM de 16 et leur 8 PV, ainsi que leur DEF de 14 contre les charges, leur assure de pouvoir encaisser une frappe, avant de riposter. Côté offensif, leur MAT de 7 et leur Allonge en fait de bons closeurs, et la capacité Assaut leur permet de menacer l’ennemi à 16” de là (SPD 5, portée de tir 8”).
Warmongers : Des brutasses de mêlée MultiPV. Les copains tarés des Warspears, obligés de continuer à taper ce qu’ils peuvent avec leur vouge (MAT 7, POW 14 et Allonge) s’ils tuent leur cible.
Spwaning Vessel : Un gros chaudron magique, entouré de ses servants, qui est capable de produire des warbeasts mineures (!!) en récupérant des cadavres sur le champ de bataille.
Raptors : La cavalerie légère de la Legion, un mélange musclé de swordmen (maître d’arme en mêlée) et de strider amélioré (1D de dégâts en plus au tir sur les figs vivantes), le tout monté sur des rennes survitaminés (SPD 9). Leur fragilité (ARM 15, 5 PV) contrebalance leur puissance offensive.
Hex Hunters : Les guerriers magiciens de la Legion. Furtif et rapides (SPD 7), ils peuvent lancer un sort s’ils tuent une fig avec leur arme de mêlée. Leur UA est une brute de mêlée (2 épées avec maître d’armes) capable d’incapaciter une fig ennemie lorsqu’elle ne la tue pas.
Grotesques : Un nom un peu pourri, pour une unité moyenne mais au look sympa. Des sortes de gargouilles volantes à l’instinct grégaire, à jouer assez regroupées, et comme chair à canon.
Blackfrost Shard : L’unité personnage de la Legion, composés de 3 Hex Hunters améliorés, chacun apportant 3 sorts (dont 2 communs aux trois) et une épée avec Maître d’arme.

Unités d’artillerie :
Scather Crew : Une sorte de catapulte qui envoie des boulets acides à 15”. Son tir ressemble beaucoup à celui du Ravagore, mais cette artillerie est beaucoup moins mobile.

Solos :
Strider Deathstalker : le sniper vétéran des Striders. En plus des capacités basiques des Striders qu’il partage, il a tir gratos supplémentaire s’il tue une fig avec son premier shoot, et un mouvement bonus de 2” pour chaque mort (capacité qu’il file aux autres Striders). Parfait pour ventiler de la troupe.
Shepherd : Un soutien pour gérer la furie. Ce solo, qui ne coûte qu’un pt, permet au warlock de forcer une warbeast à portée de commandement du shepherd comme si elle était dans sa zone de commandement. Il permet en outre d’absorber la furie excédentaire d’une warbeast proche, ou de la soigner.
Warmonger Warchief : Le chef des brutasses Multi-PV de la Legion. Un peu plus costaud que ses congénères, il leur permet surtout de stopper leur frénésie destructrice pour se soigner, dès qu’ils tuent une figurine. En outre, il booste passivement leurs RAT et MAT quand ils le voient.
Forsaken : un autre solo de gestion de la furie, beaucoup plus offensif que le shepherd, puisqu’il se contente d’absorber la furie d’une warbeast amie pour l’utiliser ensuite à son propre compte, soit pour booster ses attaques de mêlée, soit pour provoquer une explosion destructrice pour les figs ennemies.
Incubi : Des parasites alienoïdes, qui prennent possession du corps des guerriers amis tombés pour les venger. Plutôt bourrins, ils n’apparaissent toutefois que lorsque vos troupiers succombent face à l’ennemi.
Blighted Nyss Sorceress & Hellion : Une magicienne juchée sur un petit dragon. Elle donne des bonus à toutes les warbeasts volantes amies, possède un spray magique puissant, mais reste plutôt fragile.
Anyssa Ryvaal : La chef scout des Raptors. C’est une sorte de Strider Deathstalker monté sur un caribou. Furtive, elle ignore les frappes gratuites et doit déclarer, au début de la partie, une proie contre laquelle elle a des bonus. Les Raptors bénéficient de bonus à leur RAT et MAT quand il la voient.
Spell Martyr : Un arc-node jetable. Il coute 1 pt, et disparaît avoir arc-nodé un sort.
Succubus : Pas encore sortie, ce solo est un soutien de warlock, qui l’aidera à gérer sa furie en entretenant gratuitement un sort ou lançant un animus.

Battle Engines:
Throne of Everblight : Une monstruosité volante pourvue de 3 tentacules, qui procurent une allonge de 4” (!!) au cours de son activation. Elle est capable d’utiliser les cadavres de ses victimes pour se regénérer, ou booster ses attaques. La sorcière qui est au sommet de la créature peut lancer un de ces deux sorts gratuitement si le Throne tue une figurine avec un de ses tentacules.

Colossal :
Archangel : A venir.



Et voilà, je trouvais que ça manquait, un petit résumé des références Everblight, à l'instar de ce qu'on trouve dans la section Warmachine. N'hésitez pas à réagir si j'ai écrit de grosses couenneries..  ::)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Revue Rapide de l'armée (Everblight)
« Réponse #1 le: 28 mars 2012 à 16:57:56 »
Hop, épinglé direct!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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