Auteur Sujet: En direct du Lock & Load...  (Lu 48081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #25 le: 01 juin 2012 à 07:22:50 »
Il a été confirmé via Twitter (de qui, on sait pas) que Colossal ne contiendrait qu'un double Epic par faction ancienne + 1 Epic pour les Elfes et 1 Rhulique pour les Mercos. Il n'y aura pas de Magnus 3 ou d'eAshlynn. C'est bel et bien un resculpt. A cela s'additionne les Colossals, un pour chaque faction, soi 6 en tout. Toute la communauté PP Forum est sur le cul: un bouquin de 100 pages pour 12 références, c'est short...

Pour moi, c'est un peu pareil, sauf qu'il y a encore tellement de figurines du Forcebook MkII et de Wrath qui me manquent que ça me gêne pas plus que ça. Mais désolé aux autres qui attendaient du lourd: il n'y en aura à priori pas plus.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #26 le: 01 juin 2012 à 07:52:10 »
Eh ben, ça faisait pas 20 siècles qu'elle était attendue cette resculpture d'Ashlynn. S'ils refont Fiona dans le même genre je me mets aux Mercos  ;D


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #27 le: 01 juin 2012 à 08:48:13 »
EVyros et l'hyperion m'ont l'air bien claaasse, vais me remettre à mes elfes moi:p
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #28 le: 01 juin 2012 à 09:04:15 »
Il a été confirmé via Twitter (de qui, on sait pas) que Colossal ne contiendrait qu'un double Epic par faction ancienne + 1 Epic pour les Elfes et 1 Rhulique pour les Mercos. Il n'y aura pas de Magnus 3 ou d'eAshlynn. C'est bel et bien un resculpt. A cela s'additionne les Colossals, un pour chaque faction, soi 6 en tout. Toute la communauté PP Forum est sur le cul: un bouquin de 100 pages pour 12 références, c'est short...

Pour moi, c'est un peu pareil, sauf qu'il y a encore tellement de figurines du Forcebook MkII et de Wrath qui me manquent que ça me gêne pas plus que ça. Mais désolé aux autres qui attendaient du lourd: il n'y en aura à priori pas plus.

C'est clair que ça fait quand même très léger... Au final les gens qui ne jouent qu'une seule armée vont se retrouver avec peu de choses pour eux (ah si les règles de Unbound quand même... waow !)
Ce qui veut dire plein de BG. Considérer que tous les joueurs de Warmachine sont des malades d'histoires à lire au coin du feu... mouaips...
Bon je ne juge pas, n'ayant pas le truc entre les mains mais du coup, si ça ce confirme je serai un peu déçu.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #29 le: 01 juin 2012 à 09:25:16 »
Moi aussi je suis décu, mais je fais partie de la minorité qui joue 4 factions et trouve qu'il n'y a pas assez de sorties :/
La majorité des joueurs est apparemment contente que PP ralentisse le rythme, ce qui leur permet d'assimiler les nouveautés comme il faut. Il est vrai qu'avec un rythme de sortie frénétique, seuls les joueurs qui achètent tous les bouquins et passent leur temps à les lire et relire et qui font 3 parties par semaines sont à même de pas être complètement paumés.
En plus, vu les retards que PP accumule dans sa production, ça leur permettra peut-être de rattraper... (même si ça risque de leur faire une année de vaches maigres... Un colossal qu'un joueur sur 2 n'acheteras pas et un caster... ils vont pas vendre grand choses de nouveautés cette année)

Ma conclusion: ca me fait chier, mais potentiellement, c'est une bonne chose pour le jeu en général
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #30 le: 01 juin 2012 à 09:27:50 »
Vu que je vais me jeter sur les ref des leurs sorties il y a des chances que je achète même pas ce bouquin du coup. Je reste convaincu qu'il y aura 2 caster par faction.

Pour Galleon je suis un peu déçu qu'il n'ai que 19 d'armure par rapport à ses homologues.

Pour Ossrum j'avais esperer "road to war", et un feat qui boost l'armure, vu que c'est la tendance en ce moment. Et puis vu qu'il synergise bien avec le full nain je soupçonnait un truc du genre.
Mais là! Energizer, un boost de spd, un buff d'ARM c'est inespéré quand même.

Par contre 6 sorts et 6 focus? j'y crois pas trop.

De plus avec Martial discipline!!!! fallait bien ça pour faire revenir les nains dans la course à la compétitivité.
« Modifié: 01 juin 2012 à 09:33:45 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #31 le: 01 juin 2012 à 09:47:52 »
* Jette un oeil vers la pile de figurines encore sous blisters *
Oh ben mince alors, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas tout plein de sorties  ;D

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #32 le: 01 juin 2012 à 09:59:54 »
Seulement deux refs je trouve ça super pour l'équilibre du jeu tant mieux.

Je joue une faction à fond et pourtant j'estime ne pas avoir fait le tour de mes refs, je pense qu'il en est de même pour vous et puis ça laisse le temps de bien assimiler étudier les colosses.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #33 le: 01 juin 2012 à 10:08:18 »
Oui, même si j'aurais préféré un second warcaster, en l'état ça me va très bien un caster et un colosse.

Intéressant cet Asphy3, à première vue moins clé dans le dos que Asphy2 et moins monodimensionnel que Asphy1. Carnage + Mobility = le retour des jacks légers et du Slayer dans mes compos, peut-être. Tout ce qu'on peut faire avec une paire de Helldivers qui ont des stats de Stalker, ça me fait frétiller les moustaches. Le stagiaire a l'air sympa mais bizarre. Apparemment c'est un soutien de première ligne ?


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #34 le: 01 juin 2012 à 10:12:22 »
Seulement deux refs je trouve ça super pour l'équilibre du jeu tant mieux.

Je joue une faction à fond et pourtant j'estime ne pas avoir fait le tour de mes refs, je pense qu'il en est de même pour vous et puis ça laisse le temps de bien assimiler étudier les colosses.
Mais qui a dit que je voulais bien assimiler mes références...? je veux juste en acheter plein ! 
Je serais jamais bon, du coup à défaut, je noie mon chagrin dans le métal/résine/plastique... ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne irishwizz

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #35 le: 01 juin 2012 à 11:12:12 »
le carnivean est magnifique... de là à ce que j'achète une boîte d'everblight, ya pas loin...

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #36 le: 01 juin 2012 à 11:50:31 »
C'est parfait pour mon retard de peinture ! :)

Kreoss3 me fait rêver même si je n'ai pas de venger actuellement et les colosse qui me semblent bien équilibrés car très loin du auto include

par contre c'est moi ou tous les super épic ont une liste de sorts impressionnantes ?

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #37 le: 01 juin 2012 à 12:12:45 »
Je suis d'accord, Vlad est tres polyvalent infernal machine pour les jacks, Dash pour els piétons.

Sérieux ^^ Dash sur des doomies ou sur de la cavalerie qui sprint, on frole le lol je suis sur que Gruxxki a du changer de caleçon...
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #38 le: 01 juin 2012 à 12:23:11 »

Sérieux ^^ Dash sur des doomies ou sur de la cavalerie qui sprint, on frole le lol je suis sur que Gruxxki a du changer de caleçon...

J'ai même carrément changé de pantalon!
Infernal Machine  :D  Dès qu'on parle de booster le mouvement des jacks, je kif!
Dash : les doomies qui ignorent les free strike, du rêve!

Le feat qui peut faire que la cavalerie va se déplacer à mort sur un tour, peut être plus dubitatif quand à l'intérêt sur les jacks! Il faudra vérifier le wording pour voir si ça affecte aussi le Gun Carriege, car ça peut le faire aussi!

Bref je jouais déjà vlad en quasi full cavalerie, la ça sera juste mieux car Vlad sera aussi sur un dada!  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #39 le: 01 juin 2012 à 13:32:10 »
Je reste convaincu qu'il y aura 2 caster par faction.
Je veux pas briser ton rêve mais y a vraiment rien qui semble aller dans ton sens...

Par contre 6 sorts et 6 focus? j'y crois pas trop.
Moi pas comprendre... Ashlynn, MacBain et pMagnus ont bien 6 sorts pour 6 focus  ??? ?

Kaelis
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #40 le: 01 juin 2012 à 13:33:10 »
Kreoss 3 il fait carrément peur !
Vyros va être un bonheur de putrescence aussi.
Heureusement, ils seront tous deux à chewal, donc on pourra les sniper. :)

Oui, même si j'aurais préféré un second warcaster, en l'état ça me va très bien un caster et un colosse.

Intéressant cet Asphy3, à première vue moins clé dans le dos que Asphy2 et moins monodimensionnel que Asphy1. Carnage + Mobility = le retour des jacks légers et du Slayer dans mes compos, peut-être. Tout ce qu'on peut faire avec une paire de Helldivers qui ont des stats de Stalker, ça me fait frétiller les moustaches. Le stagiaire a l'air sympa mais bizarre. Apparemment c'est un soutien de première ligne ?


Z.

Le Gaspy a l'air de vouloir aller au tas quand on voit les abilities de ses armes. Du coup, son stagiaire doit suivre.

Ca fait bien envie tout cela. Pourquoi le notre il est pas à cheval ???

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #41 le: 01 juin 2012 à 13:37:18 »
Pourquoi le notre il est pas à cheval ???
Parce que vous êtes déjà suffisamment cheatés diront certains  ;D

Blague moisie à part, Starpu, voilà un lien confirmant 1 Colossal et 1 Warcaster pour Colossal:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?109490-Delay-in-Colossals-video-upload-Will-post-info-in-this-thread-in-the-meantime!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #42 le: 01 juin 2012 à 13:42:26 »
Et pourquoi Vladimir n a pas d assurant lui ?

On se fait encore avoir.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #43 le: 01 juin 2012 à 13:48:54 »
Moi pas comprendre... Ashlynn, MacBain et pMagnus ont bien 6 sorts pour 6 focus  ??? ?

Ouais tu as raison j'ai plané complet, j'avais tellement envie qu'il ai 7 de focus que j'en ai perdu la raison.

Pour le fait qu'il y ai qu'un seul caster, je reste sceptique, même si tout me donne tort, j'ai quand même du mal comprendre ce qu'il vont mettre dans ce bouquin pour remplir toutes les pages, difficile a croire aussi que eAlexia ne sera dans aucun bouquin, difficile de croire qu'il y ai plusieurs tiers merco alors qu'il y a qu'un seul caster (on voit un cadre au dessus sur l'image des tiers de Ossrum)

Bref je me plante peut être mais je persiste histoire d'avoir une raison de crier au scandale a la sortie du bouquin.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #44 le: 01 juin 2012 à 13:50:05 »
Citer
Vyros Theme List

Warjacks: non character Myrm with force fields
Units: Dawnguard units
Solos: Dawnguard solos, arcanists

T1: Dawnguard Destor FA U, -1 pt cost
T2 (1+ Dawnguard Sentinel Units): Dawnguard Sentinel advanced deploy
T3 (1+ Dawnguard Destor Thanes): Dawnguard Destor units/solos +2 SPD 1st turn
T4 (1+ heavy warjacks): Each warjack 1 focus 1st ctrl phase

Kraken

- So it has 4" melee RNG during its activation but Sweep Power Attack specifically mentions "within the model's 2" melee RNG" so not sure on that one.
- DEF like standard Khador 'jack and ARM is 1 less than standard Khador jack.

Ossrum

- Works for Cygnar, Khador & Protectorate
- Cannot take Galleon

Vyros

- His RAT is +2 on previous incarnation
Lol, Ossrum, jouable avec 3 des 4 contrats mercos  ::). Vendez-le, vendez le.

Citer
Hyperion

Has a 12 field damage which does not auto heal.

Judicator

Has 12 less than the maximum damage boxes...one of the highest in the book.

Andrew

Citer
What about Nemo3 theme force?
Warjacks: Lances, non-character with immune elec, Thunderhead
Units: Mechaniks, Cygnar units with immune elec.
Solos: Journeyman, Solos with immune elec.
Battle Engine: Storm Strider

T1: Stormguard -1 pt cost
T2 (+1 Stormwall): Place lightning pods 20" of back board edge
T3 (2+ units): Deployment +2"
T4 (Character warjack with immune elec): 1st Control phase Nemo's battlegroup allocated 1 focus each.

Andrew

Et enfin, la vidéo de présentation du bouquin:
http://www.rankingshq.com/rhqtv/video.aspx?RhqTvVideoId=133
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #45 le: 01 juin 2012 à 13:52:22 »
Bref je me plante peut être mais je persiste histoire d'avoir une raison de crier au scandale a la sortie du bouquin.
Moi aussi, je me suis posé la question... On a quand même énormément de page de fluff pour un bouquin plus gros que Domination...
Il semblerait qu'eAlexia soit présente dans le bouquin vu qu'elle serait recrutable par la plupart des factions.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #46 le: 01 juin 2012 à 14:29:21 »
Ouais je viens de regarder la vidéo, va falloir se rendre a l’évidence je crois, ce bouquin sera vide. On testera probablement le undbound avec Hudson, mais je doute que ça soit une raison suffisante pour me faire acheter ce bouquin.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #47 le: 01 juin 2012 à 14:50:57 »
Avec aussi peu de ref c'est quand même la loose qu'il n'y ait pas de bonus pour les elfes histoire de rattraper le retard...Le tier de Vyros c'est quand même un drame figurinistique 2 solos et 3 unités possibles....
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #48 le: 01 juin 2012 à 15:23:40 »
Avec aussi peu de ref c'est quand même la loose qu'il n'y ait pas de bonus pour les elfes histoire de rattraper le retard...Le tier de Vyros c'est quand même un drame figurinistique 2 solos et 3 unités possibles....

En même temps c'est l'armée à tiers la plus jouable des elfes !!
Pas de contrainte réelle que des avantages ! Le pied !

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : En direct du Lock & Load...
« Réponse #49 le: 01 juin 2012 à 16:37:52 »
Pour revenir sur le peu de sortie, il y a quelques points qui ont été soulevé par le forum PP qui prédisposait à ceci:
--> le fait que toutes les sorties "Wrath" et "Domination" n'aient pas encore eu lieue.
--> les précédentes extensions étaient quand même bien fournies, vous imaginez un peu des Wrath tout les ans? Ce serait trop rapide.
--> la V6 de 40k sort en juillet. Y en a qui le savaient même pas, mais beaucoup de joueurs Warmeuch' (Joss et moi par exemple) sont aussi joueurs 40k. Or en juillet, on risque de faire des achats pour remettre nos armées à flots pour la nouvelle version. Enfin dans mon cas, c'est mal barré, GW et moi sommes en froid  ;D
--> le comparatif en terme de prix donne un résultat à peu près équivalent entre ce qui est sorti pour Wrath et pour Colossal: d'un côté un warcaster, une unit, quelques jacks, un/des solo(s) et de l'autre un warcaster monté/avec solo et un colossal.

Cyriss-adept, tu parles des elfes et je te comprends. Mais chez les Mercos aussi on aurait bien voulu qu'ils nous casent un Dragoon, un Battle Engine, un Warcaster à poney ou un deuxième Epic (ça y est, on a autant d'Epic que les nelfes qui sont sortis bien après nous...). Je crois qu'il faudra un moment avant que Mercos et Elfes arrivent au même niveau que les autres factions.

Kaelis

P.S.: SHWTD, pas la peine de quoter ma dernière phrase en barrant le mot "autres", rien qu'en écrivant j'ai su que t'allais me la faire  ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.