Auteur Sujet: Débutant création liste  (Lu 2617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wiwi

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Débutant création liste
« le: 30 juillet 2012 à 19:34:38 »
Bonjour à tous,

Ayant commencé à acquérir des figurines du Protectorat de Menoth il y a maintenant plus de deux ans, je suis aujourd'hui un peu perdu lorsqu'il s'agit de m'y remettre. Réapprendre les règles qui ont changé, le système de points et les cartes. C'est pourquoi je sollicite votre aide. J'aimerai mettre sur pied un battle group avec lequel je pourrai jouer à paris.

Voici les figurines que je possède, si vous pouviez simplement me dire lesquelles utiliser pour former un battle group d'environ 35 pts et pourquoi,  ce serait génial. D'avance merci!

ps: je cherche par ailleurs des personnes avec qui jouer sur paris et qui acceptent les débutants.

Warcasters:
 
- hierarch severius          +6
- kreoss ( classic)           +5
- vice srutator vindictus    +6

Jacks:

   légers:
- repenter                6 pts
- revenger               6 pts

   lourds:
- crusader               5 pts
- vanquisher            8 pts
- castigator             7 ou 8 pts
- fire of salvation      9 pts


Units:

- knight exemplar ( 1 unité avec un chef soit 6 figurines)
- temple flameguard ( 1 unité avec chef soit 6 figos)
- visgoth rhoven et ces 2 gardes                                  4 pts



solos:

- gravus 5 pts
- vassal  2 pts


Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant création liste
« Réponse #1 le: 31 juillet 2012 à 09:39:43 »
Alors un petit peu de précision tout d'abord, un battlegroup est formé d'un warcaster et de ses warjacks et c'est tout (par exemple si des sorts te précisent que les figurines de ton battlegroup ont des bonus, ce sera seulement le warcaster et ses ptits gars).
Ensuite, pour réapprendre, je partirais davantage sur un format battlegroup justement, pour bien récupérer les bonnes bases, le format classique étant 15 points avec warcaster et warjacks.

Dans un tel format, je partirais sur séverius (plus de focus, plus de sorts de soutien, et peut bénéficier de l'arc node, ce qui permet l'apprentissage de l'arc node), avec un revenger, un vanquisher et un crusader pour 14 points sur tes 15.

En marge de cela, tes coûts ne sont pas bons, en vrai tu as

Jacks:

   légers:
- repenter               4 pts

   lourds:
- crusader               6 pts
- castigator             8 pts

Units:

- knight exemplar ( 1 unité avec un chef soit 6 figurines) 5 points
- temple flameguard ( 1 unité avec chef soit 6 figos) 4 points
- visgoth rhoven et ces 2 gardes                                  4 pts

Après pour étendre cela juste à partir de ce que tu as, un vassal accompagne bien un vanquisher (ce qui t'ajoute 2 points), et tes deux unités populeuses fonctionnent bien (je préfère les flameguard avec leur attachment, mais c'est personnel), soit 9 points de troupes supplémentaires. Tu arrives avec ça avec un format 25 points qui te permet de faire des parties avec un peu de peuple, mais pas trop pour arriver à bien maîtriser tous les aspects, la gestion des unités, tranquillement, avec mes ptits nouveaux sur Amiens c'est sur ce format là qu'on joue en ce moment pour qu'ils puissent bien voir comment ça tourne.

Voili voilou
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Débutant création liste
« Réponse #2 le: 31 juillet 2012 à 09:46:24 »
Citer
ps: je cherche par ailleurs des personnes avec qui jouer sur paris et qui acceptent les débutants.

Salutations,

Je profite de ta petite phrase pour t'indiquer que pas très loin de paris, tu as le club du CVJF à Versailles avec une petite dizaine de joueurs de WM/Hordes allant du vétéran balafré (Sechs, Le merco...) à la petite bleusaille (Heu...moi xD). Le club est malheureusement fermé pour la période estivale mais rouvre ses portes à la mi-septembre. Juste pour info, nos locaux sont à 2 pas de la gare Porchefontaine sur le RER C.

Voilà, fin de la page publicitaire xD
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne wiwi

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Débutant création liste
« Réponse #3 le: 31 juillet 2012 à 10:13:53 »
Merci à vous deux pour vos réponses,

effectivement, je pense qu'il faut recommencer par les bases pour bien maîtriser les différents aspects.

Par ailleurs je regarde le CVJF et je pense vous recontacter après la période estivale pour essayer de jouer avec vous si cela est possible.

encore merci.