Auteur Sujet: Jeu Organisé France : Les changements à venir  (Lu 9019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SHWTD

  • Invité
Jeu Organisé France : Les changements à venir
« le: 27 août 2012 à 15:17:54 »
Comme certains le savent, Privateer Press a une présence en France, modeste mais qui a le mérite d'exister.

Cet automne et pour la saison 2012-2013, PP a des plans pour l'Europe et certaines règles vont être mises en place. Je me suis dit qu'il serait sans doute bon de vous en parler en amont pour mieux se préparer.

En l’occurrence, pour le moment, je parle de la dotation de tournois.

Jusqu'à présent la règle est la suivante dans le monde :
- Le tournoi doit être annoncé au moins 3 mois avant.
- Il doit avoir un minimum de 20 joueurs (voire plus pour un "master Steamroller").
- les lots sont payants. Tous. Que l'on parle de médailles, de blisters, de trophées etc...
- les lots sont expédiés à une boutique partenaire du tournoi.

En France, les conditions sont plus souples pour soutenir la communauté avec notamment la gratuité des lots.

Néanmoins, avec l’essor du jeu partout, la maison mère réclame un peu plus de "contrôle" sur l'attribution des lots.

Dorénavant une condition vient s'ajouter :
- la demande doit émaner d'un Press Ganger.


Pour les nouveaux, le programme Press Gang est le programme des démonstrateurs et organisateurs de jeu de Privateer Press.

Il n'y a pas d'obligation particulière (à part la politesse et la propreté :) ) mais les avantages sont sympas : En échange d'une inscription au programme et d'une déclaration des événements de jeu organisé au fil du temps (je donne les liens plus bas), le PG reçoit des points qui seront au bout d'un certain temps, échangeables contre des produits gratuits (vous paierez juste les frais de port).

Par jeu organisé l'on entend tournois officiels (donc Steamroller strict mais avec toutes les options disponibles dans le document), ligues (celles du No Quarter par exemple), démonstrations en magasins ou lors de conventions...

Procédure pour devenir Press Ganger :
- Envoyer un mail à France'AT'privateerpress'POINT'com pour se présenter.
- visiter et s'inscrire sur le site volunteers.privateerpress.com
- il est recommandé, conseillé, quasi obligatoire de parler Anglais malgré tout.
- Avoir au moins deux armées (Starter box ou plus) peintes (des photos seront exigées).

Une fois que votre candidature est acceptée, vous aurez accès au forum officiel PP des Press Ganger (d'où l'Anglais exigé) qui vous donnera accès à d'autres ressources pour vous aider.
Vous utiliserez aussi un autre site web pour déclarer vos événements : Le site Privateer Events.
Je vous recommande de vous assurer que votre boutique partenaire est bien inscrite sur ce site aussi, car nous vérifierons avant d'envoyer les lots.

Si vous êtes en club et que vous n'avez pas de boutique, écrivez au même mail pour expliquer votre situation, on trouvera toujours une solution.

Si un modo pouvait épingler ce sujet, ce serait vraiment bien. Merci.
« Modifié: 04 octobre 2012 à 14:10:32 par SHWTD »

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Jeu Organisé France : Les changements à venir
« Réponse #1 le: 27 août 2012 à 22:24:38 »
Les Press Gangers passent toujours par toi du coup pour les dotations ?
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

SHWTD

  • Invité
Re : Jeu Organisé France : Les changements à venir
« Réponse #2 le: 27 août 2012 à 22:41:25 »
Oui, comme écrit : même adresse. :)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Jeu Organisé France : Les changements à venir
« Réponse #3 le: 27 août 2012 à 23:19:56 »
Oui et ça marche carrément mieux qu'avant!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Jeu Organisé France : Les changements à venir
« Réponse #4 le: 27 août 2012 à 23:25:20 »
Changement logique, on a bien profité de la fête du slip tant que ça durait. Mais du coup, à moins de trouver un homme de paille, va falloir trouver d'autres sources de dotation pour les tournois lyonnais de 2013.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Jeu Organisé France : Les changements à venir
« Réponse #5 le: 27 août 2012 à 23:35:49 »
Changement logique, on a bien profité de la fête du slip tant que ça durait. Mais du coup, à moins de trouver un homme de paille, va falloir trouver d'autres sources de dotation pour les tournois lyonnais de 2013.

Ben écoute, je ne demande pas mieux que de participer à l'orga (ou même en tant que joueur) pour permettre d'obtenir des lots :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Spiff

  • Invité
Re : Jeu Organisé France : Les changements à venir
« Réponse #6 le: 27 août 2012 à 23:44:05 »
En fait, il pourrait être utile de faire un post complet sur les avantages et inconvénients d'être Press Ganger ?....

Par exemple, un type comme moi, qui a le matos nécessaire et qui joue régulièrement, qu'est ce que j'aurais à perdre à devenir press ganger ?...Et à gagner ?...

Spiff

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Jeu Organisé France : Les changements à venir
« Réponse #7 le: 27 août 2012 à 23:49:05 »
En fait, il pourrait être utile de faire un post complet sur les avantages et inconvénients d'être Press Ganger ?....

Par exemple, un type comme moi, qui a le matos nécessaire et qui joue régulièrement, qu'est ce que j'aurais à perdre à devenir press ganger ?...Et à gagner ?...

Spiff

Rien à perdre. L'idée d'être Press Ganger c'est de devenir un peu référent et de participer au développement de la communauté. Perso, j'essaie d'organiser des sessions démos, rencontres ou tournois de rencontrer et passer du temps avec les nouveaux joueurs quand je peux afin de booster un peu le jeu sur la région grenobloise.
Après en fonction des évènements que tu organises et du nombre de participants, tu gagnes des points que tu peux convertir en "achat" de figurines.
Il te faut donc un peu de temps, 2 starters de Warmachine et/ou de Hordes et zou, en avant la musique  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jeu Organisé France : Les changements à venir
« Réponse #8 le: 27 août 2012 à 23:50:27 »
Pareil que Spiff.
J'ai le matos et j'initie pas mal de nouveaux joueurs depuis quelques mois, qu'attend-t-on de nous au juste ?

Edit : Ok, merci Joss
« Modifié: 27 août 2012 à 23:52:13 par Sechs »
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Jeu Organisé France : Les changements à venir
« Réponse #9 le: 14 septembre 2012 à 17:09:00 »
- Envoyer un mail à France'AT'privateerpress'POINT'com pour se présenter.

En français ? C'est qui qui le lit après le mail ? :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

SHWTD

  • Invité
Re : Jeu Organisé France : Les changements à venir
« Réponse #10 le: 14 septembre 2012 à 17:28:20 »
Oui, en Français. Et c'est moi qui lit. ;)

SHWTD

  • Invité
Re : Jeu Organisé France : Les changements à venir
« Réponse #11 le: 04 octobre 2012 à 14:11:25 »
Changement du lien vers le site "volunteers", les serveurs ayant été mis à jour.

Je rappelle que le Press Gang va devenir quelque chose d'obligatoire d'ici la fin d'année pour avoir des lots.

Hors ligne Wulf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 316
    • Voir le profil
    • Les pousseurs 2 Mogettes
Re : Jeu Organisé France : Les changements à venir
« Réponse #12 le: 04 octobre 2012 à 18:58:15 »
Hello

je suis le press ganger pour le secteur de la vendée, et franchement, c'est que du bonheur !!

Que des avantages, AUCUN inconvénient. Vous avez juste le minimum d'UN évènement par an pour être considéré comme étant PG actif. Pas la mer à boire quoi.

Bon, pour les inconvénients, on a fait le tour

Pour les avantages... outre les points PG que vous pouvez transformer en figurine, le plus sympa, amha, est la possibilité de poster sur le fofo spé PG sur l'off, avec surtout le programme d'échange de figurine, ayant lieu deux fois par an (printemps et automne)

L'idée est que vous envoyez une liste de 5 figurines que vous aimeriez avoir peinte au coordinateur du programme (un PG comme nous) et vous recevez à l'aveugle une autre liste de 5 fig à peindre. Vous en choisissez une à votre convenance et vous la peignez pour un autre PG dans le monde, sans savoir pour qui.

Pour ma première participation, j'ai peint (donc sans le savoir au préalable) eSevrius pour Meg Maples, peintre officielle PP. L'échange fut excellent et très cordiale.

Bref, faire partie du programme PG, c'est être membre d'une communauté très cordiale de mordus comme nous.

Pour certains d'entre vous, c'est continuer ce que vous faites déjà, avec de la reconnaissance en plus.
Les Pousseurs 2 Mogettes, un club de fig qu'il est bien. Vendéens, Vendéennes, venez nous voir !!