Auteur Sujet: Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"  (Lu 7566 fois)

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Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« le: 29 novembre 2012 à 10:23:51 »
Yep

Quand j'ai affronté un jour au club, eIrusk avec un mortier sous fire for effect, j'ai vraiment couiné.
J'ai trouvé ça tellement fort que je me suis dit "il faudrait en jouer 2 pour cycler ce sort toute la partie"

Et quand je vois les listes de ce week-end, je me dis que je suis pas le seul à avoir eu ce genre de réflexion  ;D

Mais comme je change d'avis tout le temps, et que je voulais essayé des trucs, et que j'ai le battle engine, la liste que j'ai jouée sur vassal contenait le BE et un mortier. L'idée etait de cycler le sort "fire for effect" sur le BE et sur le mortier.

Mes premières impressions sont que :
-Cycler le sort coûte trop cher (4 focus par tour, on tombe a 3 avec sylys)
-Le BE est souvent trop loin du mortier pour que Irusk puisse être a porté des 2
-Le mortier rate souvent ses cibles malgré le boost.

De plus je me dis que avec sa faible RAT le mortier est plus efficace pour casser du lourd (POW16 boostée Ouch) Mais avec battle Lust les lourd ne sont pas trop le problème. Pour viser du troupier pénible, ça me semble insuffisant.
Le BE en revanche avec sa RAT de 6 devient pénible, sans compter les AOE qui font du terrain difficile. Il gère bien mieux le troupier selon moi.

Du coup je pense me diriger vers "juste le BE" ça permet d'économiser du focus précieux à Irusk.

Et vous? que jouez vous avec eIrusk :
-2 Mortiers
-1 Mortier un BE
-1 BE
-2 BE !!
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #1 le: 29 novembre 2012 à 10:42:41 »
Alors l'option battle engine est loin d'être idiote (meilleur RAT, TR équivalente, Plus de polyvalence, Socle Huge bien kiffant pour la crevette Irusk, ...). Après il y a pas mal de manière de jouer eIrusk, vu le panel de sort ... mais il faut faire des choix pour pas gacher ce panel justement ...

A partir du moment où tu veux jouer Battle engine, AMHA il faut s'en contenter pour le Fire for Effect pour lui laisser un peu plus de liberté et pas devoir laisser la crevette à un endroit donné. Le double mortier, pour le jouer de manière assidue, est super sexy, mais il rend la liste très statique et a l'inconvénient d'être très gourmant en focus.
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #2 le: 29 novembre 2012 à 10:45:25 »
Bah c'est vrai que je suis assez séduit par le style hyper dynamique de eIrusk.
Avec les pikemens sous tactical suprematie + minifeat, et les jack course + energizer, y'a moyen de mettre la pression assez vite. Le BE correspond mieux à ça, voilà pourquoi je le trouve plus intéressant je pense.
« Modifié: 29 novembre 2012 à 10:50:30 par Starpu »
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #3 le: 29 novembre 2012 à 11:06:51 »
Je dirais que l'optimisation un cran au dessus de celle des deux mortiers se ferait avec le colosse sur son gros gun... Mais bon c'est certainement parce que j'ai un petit complexe ;P
Personnellement je n'ai pas testé mais ça à l'air sympa a tester, est ce que cela en aura la chanson? A ceux qui ont le Kolosse à nous le dire...
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #4 le: 29 novembre 2012 à 11:08:06 »
Fire for effect sur Cylena, tir combiné de toute la famille => GROS CRABOOM (on pensera à prendre Valachev)

Fire for effect sur Holt, menace de 21" (19" pour optimiser avec Kiss of lylyth), un premier tir RAT 8 boosté(plus de 60% sur def 16) POW 14 boosté(Holt + Kiss of Lylyth), l'autre sans le boost

Oui ça pique!
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #5 le: 29 novembre 2012 à 11:08:55 »
Ça me semble une façon originale et tout a fait viable de jouer le pépère. Ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que j'achete/me bricole un BE, en particulier pour le jouer avec Eirusk.

De la à ne pas mettre de mortier, ça semble un peu contre intuitif, mais encore une fois ça peut le faire. N'hésite pas a tester et à nous faire un petit Cr!...

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Re : Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #6 le: 29 novembre 2012 à 11:37:48 »
Fire for effect sur Cylena, tir combiné de toute la famille => GROS CRABOOM (on pensera à prendre Valachev)

Fire for effect sur Holt, menace de 21" (19" pour optimiser avec Kiss of lylyth), un premier tir RAT 8 boosté(plus de 60% sur def 16) POW 14 boosté(Holt + Kiss of Lylyth), l'autre sans le boost

Oui ça pique!

Ah bah d'accord, si je sors su merco c'est pas pour retomber dedans ^^

Plus sérieusement je joue énormément les nyss en merco qui compensent un peu les faiblesses de la faction, et A&H qui sont tres utiles avec mon armée "épée en mousse"

Effectivement ce sort fonctionne encore mieux sur ce qui marche bien de base, mais je ne veux pas céder à la facilité. L'idée est de faire devenir sale un truc qui est nul a la base. Genre le mortier. Je pense que le BE n'est pas tout le temps intéressant, mais je pense qu'il le devient vraiment avec fire for effect.

En tout cas hier en jouant fire for effect de Ossrum sur herne et jone qui sont nul a la base... et bah ça pique.  ;D
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #7 le: 29 novembre 2012 à 11:39:42 »
Hernes et Jone!

Les AOE multiples du départ sont toute considéré comme le premier tir?

Si c'est le cas, c'est moche et ça me plait!

J'ai enfin une raison de les peindre!
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Re : Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #8 le: 29 novembre 2012 à 11:40:33 »
Je dirais que l'optimisation un cran au dessus de celle des deux mortiers se ferait avec le colosse sur son gros gun...

C'est exactement ce que je me suis dit. Avant que je me rende compte que fire for effect est un "boost" et non un "additional dice"
Parce que sinon, critical dévastation à tout les tours, avec 5D de dommage pour la cible thrown dans un mur... le truc crade quoi.  :P
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Re : Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #9 le: 29 novembre 2012 à 11:41:01 »
Les AOE multiples du départ sont toute considéré comme le premier tir?

Oui  ;D
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #10 le: 29 novembre 2012 à 11:45:08 »
J'ai testé sur eIrusk avec le colosse et je suis pas convaincu.

Le tir du colosse c'est un gadget en attendant de pouvoir aller au close. Au final il faut toujours espérer faire un critique pour le rentabiliser.

De plus Irusk est un homme à troupe et le colosse ne peut pas profiter d'energizer.

Je pense que c'est une fausse bonne idée.
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #11 le: 30 novembre 2012 à 11:48:52 »
A une prochaine partie, je compte bien essayer de cycle FFE sur 2 Field Gun Crew. En termes d'unités nazes, ça se pose là. Mais avec 2 guns RAT 7 boostées, ça peut permettre d'attendrir les lourds adverses, voir de les gérer en les mettant KO.

En termes de stats, on doit pouvoir sortir un critique par tour avec 2 guns sous FFE. C'est loin d'être sûr mais c'est pas négligeable.

Ce qui m'embête le plus, c'est la portée de ces bestioles, ça les rend facilement évitables.
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Re : Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #12 le: 30 novembre 2012 à 13:43:16 »
A une prochaine partie, je compte bien essayer de cycle FFE sur 2 Field Gun Crew. En termes d'unités nazes, ça se pose là.

C'est carrément pas débile, reste à voir en détail les stats du truc que j’étudie l’intérêt.
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #13 le: 30 novembre 2012 à 13:49:05 »
2 points d'armées
3 figo donc 2 servants
1 tir RAT 7 (5 si tout seul) RNG 16 POW 14 Critical KD

Certainement la plus belle bouse du livre Khador ...
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #14 le: 30 novembre 2012 à 14:06:24 »
Citer
Certainement la plus belle bouse du livre Khador ...

Tu dis ça, mais c'est parce que tu n'a pas encore testé les kossites woodsmen je pense!

Y'a moyen de filer AD ou AM au gun? Sinon en renfort...
La modération... sans modération.
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Re : Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #15 le: 30 novembre 2012 à 14:18:15 »
Tu dis ça, mais c'est parce que tu n'a pas encore testé les kossites woodsmen je pense!

Les kossites sont nazes, mais c'est 6 points les 10 figos ... avec une règle de déploiement spéciale pas toujours inutile (OK souvent ;D) ...

Et ils profitent de certains sort/feat/capacités ... avec les 2 versions Sorcha ils sont pas si nuls (10 tirs POW10 ou 11 à 16 pouces pour 6 points avec une castrice qui peut mettre stationnaire une unité complète) ...

Mais rien à voir avec le sujet initial sur le "Fire for Effect". Perso, je le retenterai aussi avec le demolisher (Gun fighter / immunisé aux blast / 2 OAE4 POW8 dont un boosté sans déviation, il y a moyen d'en dégager de la merde après 3 pouces d'energizer et une petite charge+buldoze), j'ai pas été convaincu la première fois que je l'ai utilisé ... mais c'est plus parcque les grenades éclairantes de mon brave spriggan m'auraient bien été utile contre des putain de chevaucheurs de rennes sous occultation ...
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #16 le: 04 décembre 2012 à 17:36:55 »
Très bon sujet.

. J'aime bien FFE mais comme starpu, je pense que le cyclage entre 2 MTR est trop cher. Je ne joue pas non plus de BE (sa RAT est de 5, pas 6).

. Je veux bien le jouer avec un MTR mais je trouve que FFE est plus utile sur un Jack de tir (Behemoth/Black Ivan) pour entamer un lourd avant l'assaut ou sur le marksman pour en faire un tueur de poule. POW 12 boosté sur la colonne 4 choisie, on casse l'arcnode en un tir.

. Les Field guns, pas dans cette vie. Et je leur préfère les kossites.

. Gruxx, tu es sûr pour le non-fonctionnement d'Energizer sur le conquest ? 

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Re : Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #17 le: 04 décembre 2012 à 17:40:39 »
. Gruxx, tu es sûr pour le non-fonctionnement d'Energizer sur le conquest ?
Certain (même si je ne m'appelle pas Gruxx ;)).
Les Colosses ne peuvent ni être placés ni se déplacer hors activation.
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #18 le: 04 décembre 2012 à 17:47:46 »
Désolé leader, j'avais pas vu ton message!

Oui je confirme également.

Je pense faire prochainement un post sur la liste des casters et leurs affinités avec le conquest.
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Re : Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #19 le: 05 décembre 2012 à 09:19:44 »
Je pense faire prochainement un post sur la liste des casters et leurs affinités avec le conquest.
Copieur  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : Re : Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #20 le: 05 décembre 2012 à 09:36:31 »
Je pense faire prochainement un post sur la liste des casters et leurs affinités avec le conquest.
Copieur  ;D

J'ai surtout pas eu le temps de le faire alors que j'y pense depuis mon premier test  :P
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #21 le: 10 décembre 2012 à 12:18:22 »
J'ai le fire for effect en mercenaire mais c'est des mercenaires jouable avec le Khador donc je vous soumets cette hypothèse contre du Hordes.

De Jouer avec Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) et Alten Ashley, Monster Hunter.


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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #22 le: 10 décembre 2012 à 12:41:45 »
Alten ne pourra pas le recevoir et l'intérêt sera moindre.

Les croes je comprend encore moins.
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #23 le: 10 décembre 2012 à 12:50:39 »
Attend attend, mais fire for effect ça ne cible qu'un model, pas une unité (et heureusement, quelle horreur sinon).

Du coup je vois pas pourquoi tu voudrais le mettre sur les croe's... Et en plus ils ne sont pas friendly faction, du coup c'est même impossible.
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Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« Réponse #24 le: 10 décembre 2012 à 12:55:42 »
le "ils ne sont pas des factions models" peut être contourné grace à Vlalachèvr'.

Mais effectivement, ca ne s'applique qu'à une gurine...Cela dit ça peut être terrifiant sur une attaque combinée de 10 Nyss hunters, comme dit précédemment.

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