Auteur Sujet: [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet  (Lu 40210 fois)

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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #100 le: 10 juillet 2013 à 14:50:47 »
Je ne pourrai pas être là non plus samedi soir :/
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Re : Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #101 le: 10 juillet 2013 à 15:09:28 »
Je vois pas de Diot !!!! :)

Les diots c'est l'hiver mon bon monsieur, avec une bonne croziflette :)

Ah oui... j'ai aussi oublié de dire que le Samedi soir, si j'arrive à tenir mon planning, y aura du Cheese Cake en dessert ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #102 le: 10 juillet 2013 à 17:11:27 »
Normalement je suis avec vous le samedi soir
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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #103 le: 12 juillet 2013 à 14:05:28 »
Tu amènes toujours tes Cryx Hudson ?  ;)
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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #104 le: 12 juillet 2013 à 16:13:34 »
Oui, mais je pourrais pas forcément tout prendre, faudra me dire ce qui intéresse
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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #105 le: 15 juillet 2013 à 09:26:02 »
Bon, c'était fun. Ça fait plaisir de jouer avec des objectifs différents.
Par contre, pour la prochaine fois je lirai les règles avant, parceque pour le coup, l'exception culturelle mercenaire fait qu'après 3 ou 4 parties, y'a plus un rond dans les caisses.

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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #106 le: 15 juillet 2013 à 09:28:46 »
Oh que c'était bon, j'ai pu tester plein de chose, jouer à 75pts, que du bonheur!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #107 le: 15 juillet 2013 à 10:00:37 »
On fera un petit débrief précis commun plus tard avec Ben, notamment sur le contexte "historique" de cette grande bataille ! :)
(avec quelques photos qu'on a prises)

Pour ma part, vite fait, je suis relativement content de ce premier opus qui même s'il est bien sûr perfectible (avec notamment du décors dédié... ce qui sera notre prochain objectif si on remet le couvert l'année prochaine)
- Je remercie déjà HudsonH, mon camarade sur cet événement avec qui se fut plaisant de préparer ça :)
- Je remercie ceux qui sont venus de loin pour participer à ce week-end sans enjeu, détendu du slip. Merci de votre confiance.
- Merci à tous d'avoir joué le jeu sur ces enchaînements de scénarii et d'avoir contribué à la bonne ambiance de ce week-end !

A très vite pour la suite et les photos (d'ailleurs, si vous en avez pris, n'hésitez pas à nous les envoyer pour qu'on centralise tout ça)
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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #108 le: 15 juillet 2013 à 10:58:38 »
Très bon week-end avec des bonnes bastons dans tout les sens qui s'enchainaient plutôt pas mal. J'avais de sérieux doutes sur l'organisation de l'événement, mais force est de constater que Joss et HudsonH ont bien préparé leur coup !

Un grand merci à eux ainsi qu'à tous ceux qui ont fait le déplacement, on a bien rigolé :)

Je prépare une archive de photos pour les orga très vite (ça uploade ...) 

Edit : c'est fait, lien envoyé en MP à Joss :)
« Modifié: 15 juillet 2013 à 11:29:14 par Fedmahn »

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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #109 le: 15 juillet 2013 à 13:41:28 »
Un week-end super sympa en effet, avec des parties vraiment détendues et d'autres enjeux qu'en tournoi. Pas vraiment de temps mort, on a joué pendant tout le week-end, une fois une partie finie on recommençait une nouvelle mission ou on allait aider un copain dans le besoin, ce qui fait qu'on avait vraiment l'impression de participer à une énorme bataille.
J'ai pu jouer des trucs que je ne jouais pas d'habitude, grâce au fait qu'on était 4 joueurs Khador (et 2 joueurs cochons !) et donc qu'en empruntant certaines figurines on pouvait faire un peu ce qu'on voulait.
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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #110 le: 15 juillet 2013 à 15:06:28 »
C'est vrai que pour être passé ça avait l'aire pas mal cadré ce petit truc et ma foie fort sympathique.
Je regrette tout de même la règle des persos qui pénalise vraiment les mercenaires. Surtout que les persos morts dans un camp pénalise aussi l'autre camp.
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Re : Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #111 le: 15 juillet 2013 à 15:36:49 »
Un week end de jeu très sympa, détendu du slip, avec pas mal de bonnes idées et quelques unes à améliorer !

L'impression de guerre permanente était très bien rendue avec toujours des gens en train de jouer, des missions récurrentes, et la possibilité de rejoindre une partie en cours.

Les conséquences de la perte des character a aussi permit de donner beaucoup de cachet aux parties, et c'était assez marrant de voir le tableau des morts se remplir au cours du week end ! Pour le caster je suis un peu plus mitigé, car comme Rémi l'a presque pas lourdement fait remarquer, la dernière partie à 2 feats contre 0 c'est un peu dur. Globalement l'utilisation unique du feat c'était peut-être trop, et surtout ça pénalisait plus ceux qui avaient moins de choix.

Un autre point où il aurait peut-être fallut aller plus loin, c'est sur le prolongement des parties : comme il était facile et conseillé de dérouter lorsque les choses tournaient mal, les missions se sont pas mal finie sur un pseudo match nul ou le jouer resté sur place ne gagnait pas vraiment. Il aurait été sympa qu'au contraire la partie dure jusqu'à ce qu'un joueur ait gagné le scénario, quitte à ce qu'il doivent affronter une deuxième vague d'ennemis avec les restes de son armée.

'fin bref, c'est facile de donner des idées après, mais c'était déjà une bonne base pour la suite (qu'il y aura j'espère !).

C'est vrai que pour être passé ça avait l'aire pas mal cadré ce petit truc et ma foie fort sympathique.
Je regrette tout de même la règle des persos qui pénalise vraiment les mercenaires. Surtout que les persos morts dans un camp pénalise aussi l'autre camp.
Surtout qu'ils étaient 2 dans le même camps avec 5 casters. Sûrement quelques ajustements à faire par rapport à ça, mais c'était à mon avis pas le point prioritaire.
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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #112 le: 15 juillet 2013 à 18:51:13 »
En même temps pour les mercos c'est quand même pas de bol mais sur 14 joueurs, y avait quasiment que du warmachine (1 Orboros et 1 Skorne) et sur les 10 joueurs qui restent : 2 mercos...
Je pense surtout que pour le prochain on tâchera d'équilibrera warmachine et hordes déjà ça permettra d'éviter ces écueils :)
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Re : Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #113 le: 15 juillet 2013 à 19:14:51 »
Je pense surtout que pour le prochain on tâchera d'équilibrera warmachine et hordes déjà ça permettra d'éviter ces écueils :)
Oui rien que ça solutionnerait pas mal de problèmes !
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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #114 le: 16 juillet 2013 à 11:13:51 »
C'était vraiment le pied ! Une super ambiance et que des parties fun avec des joueurs cool !
Je recommence quand vous voulez !
Un GROS MERCI à Joss et à Hudsonh.

Le principe de pouvoir débouler au milieu des bastons en cours est vraiment fun et réussi (désolé Rem pour t'avoir buté lâchement Magnus en arrivant en fourbe, heureusement tu as pu te venger juste après ;)). La peur de se faire buter des personnages importants fait que l'on sort des listes où ils sont peu présents, j'aime beaucoup (comme ça j'ai sorti des mécanos de base au lieu d'un Arlan Strangewayes... bon, je les ai butés moi-même à coup d'electro-leap par mon Storm Strider...). L'idée du gros canon et des tours à éclairs était bien sympa et a provoqué de belles bastons, tout comme les murs de la forteresse.

Allez, je me permets de dire ce qui m'a moins plu pour essayer de vous aider à encore améliorer tout ça :
- le scénario de fouille des maisons : comme chaque joueur pouvait impunément fouiller les maisons proches de son déploiement, le scénario peut se terminer sans même que les armées se rencontrent (et sans qu'aucun des deux joueurs y puisse quelque chose). D'ailleurs c'est ce qui s'est produit... L'idée du scénar est sympa mais pour éviter ce genre de "non-partie", il faudrait soit que chaque joueur est son propre objectif à trouver proche du déploiement adverse (on peut même envisager que ce soit l'adversaire qui place l'objectif à trouver parmi les emplacements possibles, et hop on ajoute du bluff), soit que l'objectif commun à trouver soit obligatoirement sur la ligne de milieu de table.
- l'utilisation du feat une seule fois pour la campagne ne me semble pas bien contre-balancé par le gain d'un "bond" sur un jack ou une beast. Les vils optimisateurs auront toujours plus intérêt à changer leur caster dès qu'ils le peuvent pour gagner un nouveau feat. Je ne suis pas pour non plus la possibilité d'utiliser le feat à chaque bataille (ça retire le dilemme), mais ce serait pas mal de prévoir des moyens annoncés à l'avance de regagner des feats pour les courageux casters qui persistent sur le terrain.
- certains points de déploiement ennemis étaient trop proches les uns des autres : j'ai pu déployer un Minuteman au contact d'une solo Satyxis pour la clouer... et ensuite, contre les Mercenaires d'Allan, ils pouvaient commencer à m'attaquer dès leur premier tour avant même que je joue. Certes, cela oblige à s'adapter à des situations inhabituelles en partie normale mais cela peut se révêler déroutant ou frustrant. Pour ce dernier point, je pense que tout dépend de ce qu'on veut faire vivre dans la campagne, ce n'est pas forcément négatif comme particularité.




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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #115 le: 16 juillet 2013 à 12:15:37 »
Ah au fait, pour les joueurs de conquest, je maintiens qu'en cas de critique, c'est la même distance pour tout le monde (et c'est beaucoup plus simple à jouer) :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?71479-How-Mule-cannon-works&p=2042690&viewfull=1#post2042690

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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #116 le: 16 juillet 2013 à 12:58:34 »
C'est pas moi c'est Éric ! :P
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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #117 le: 16 juillet 2013 à 13:48:40 »
Et au passage, toujours dans le même esprit, l'errata de juillet permet d'endommager les colosses avec la Mule, même en cas de critique.

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Re : Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #118 le: 16 juillet 2013 à 15:22:27 »
C'est pas moi c'est Éric ! :P

Je ne l'ai jamais vu joué autrement. Maintenant tant mieux.
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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #119 le: 16 juillet 2013 à 17:42:09 »

 Excellent week end.

J'ai bien apprécié l'équilibre entre la rigueur des participants et l'ambiance détendu de la manifestation.
Le sentiment d'être sur un champs de bataille où il se passe plein de choses était bien rendu, ce fut également l'occasion de jouer dans des formats "alternatifs" et de se sortir un peu la tête du 50 pts.
 Je constate que les mercos ont tellement pleuré que les autres pleurent pour nous, pas la peine d'en rajouter. Mais c'est vrai que jouer sans feat ma dernière partie contre des tueurs de bébés phoques m'a presque fait geindre de douleur :P

 J'essayes de rédiger un truc un poil plus développer d'ici peu, mais j'ai bien aimé cet évènements, logistique top of the top, ambiance de joueurs quasi familiale !

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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #120 le: 16 juillet 2013 à 18:03:42 »
Un weekend intense entre les mains expertes de Joss et HudsonH, dans une ambiance vraiment immersive, j'ai adoré !

On en recause entre dijonnais demain soir donc on proposera sûrement un débrief commun un peu plus développé avec nos idées d'améliorations...

Le rythme du weekend était super intense, et ça tombe bien c'est un peu ce que je voulais en venant : jouer un max avec un enjeu "scénaristique" mais des listes improvisées et des formats variables. De ce point de vue là c'est réussi : un 50+25 vs 75, 50 vs 50, deux 25, et encore un 50, sans compter quelques intéractions avec les parties d'à côté et pas mal de temps passé à encourager mes coéquipiers. Le tout avec à manger à boire et un barbec à la cool le soir !

Ca a déjà été dit mais il me semble que le point principal sur lequel le système est perfectible, c'est sur les débuts et fins de channels : le déploiement et la résolution des missions en cas de fuite / CK / table rase.
C'est un peu général, mais je pense que ça va avec un problème de gestion du temps ingame : combien de temps se passe-t-il entre la fuite d'un adversaire et l'arrivée de renforts ? Combien de temps mettent les renforts à apparaître ? De combien de temps de domination dispose-t-on avant l'arrivée de renforts alliés ou ennemis ? Tout ça était un poil flou...
Pour le déploiement suite à la remarque de Titi sur un engagement au déploiement, j'aurais bien proposé une gestion différente du Advance Deployment par rapport au mode de déploiement normal : et si les figurines avec AD arrivaient sur la table de la même façon que les autres mais avec un tour d'avance (façon éclaireurs quoi) ou quelque chose comme ça ? Un peu perturbé aussi par le fait que certains joueurs aient pu se déployer dans le dos d'un joueur déjà engagé dans une partie et l'attaquer avant que celui-ci ait pu réagir, alors que dans un autre cas je suis arrivé après mon adversaire et que j'ai eu beau lui courir après je n'ai rien pu faire pour l'empêcher de massacrer un pauvre mur innocent...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #121 le: 17 juillet 2013 à 13:32:37 »
Ouip, un petit peu de réflexion sur la gestion de l'arrivée et du départ des intervenants au cours d'une bataille pourrait être utile pour résoudre certains cas comme :
- une armée est en train de se faire défoncer et ses survivants sont tous engagés, peut-elle fuire impunément pour sauver son caster ?
- une armée veut arriver en fourbe pour soutenir un allié, les ennemis ont-ils des moyens d'être prévenus du renfort et donc de tenter de se préparer à l'arrivée ?
- deux armées combattent ensemble un ennemi qui est en train de perdre, l'un des alliés souhaite quitter la bataille (la laissant à l'autre allié) pour aller soutenir dans une autre bataille, quels sont les délais pour partir du champ de bataille en cours et ensuite pour rejoindre le nouveau champ de bataille ?
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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #122 le: 17 juillet 2013 à 14:05:40 »
C'est vrai qu'on pourrait faire des trucs rigolos, genre un caster peu fuir et laisser des unités, mais ce type d'unité prend -1 en cmd à l'avenir quand elle sera jouée avec ce caster.
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Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #123 le: 17 juillet 2013 à 14:06:41 »
En terme de timing, grosso modo, on s'est dit que le temps qu'un joueur range ses figurines/prépare une liste/attend que ce soit à son tour d'entrer en jeu... ça correspondait bien au temps qu'il faudrait à des troupes pour intervenir.
Si un joueur est dispo et qu'il peut vite entrer en jeu, ça correspond aussi à des troupes disponibles rapidement.

Mon regard est peut-être biaisé sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé que ça posait vraiment de problème.
Après, j'ai envie de dire... un multichannel, ça n'est pas équilibré. On a essayé de conserver un équilibre global sur l'ensemble des tables. C'était pas toujours simple mais bon, après... ce sont les aléas de la bataille  ;D
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Re : Re : [Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet
« Réponse #124 le: 17 juillet 2013 à 14:14:17 »
C'est vrai qu'on pourrait faire des trucs rigolos, genre un caster peu fuir et laisser des unités, mais ce type d'unité prend -1 en cmd à l'avenir quand elle sera jouée avec ce caster.

En fait, on avait prévu beaucoup de choses en terme de règles. Mais au fil du déroulement du jeu, je me suis rendu compte que ça desservirait la dynamiques des parties et/ou que les gens oublieraient.
Je pense donc qu'il faut simplifier au maximum le supplément de règles lié au Multichannel pour que les joueurs se focalisent sur leur partie tout en conservant le rythme et l'impression de bataille massive qui se déroule.
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