COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Grenoble] "Multichannel" les 13 et 14 Juillet

<< < (23/28) > >>

Starpu:
C'est vrai que pour être passé ça avait l'aire pas mal cadré ce petit truc et ma foie fort sympathique.
Je regrette tout de même la règle des persos qui pénalise vraiment les mercenaires. Surtout que les persos morts dans un camp pénalise aussi l'autre camp.

Conar le Barban:
Un week end de jeu très sympa, détendu du slip, avec pas mal de bonnes idées et quelques unes à améliorer !

L'impression de guerre permanente était très bien rendue avec toujours des gens en train de jouer, des missions récurrentes, et la possibilité de rejoindre une partie en cours.

Les conséquences de la perte des character a aussi permit de donner beaucoup de cachet aux parties, et c'était assez marrant de voir le tableau des morts se remplir au cours du week end ! Pour le caster je suis un peu plus mitigé, car comme Rémi l'a presque pas lourdement fait remarquer, la dernière partie à 2 feats contre 0 c'est un peu dur. Globalement l'utilisation unique du feat c'était peut-être trop, et surtout ça pénalisait plus ceux qui avaient moins de choix.

Un autre point où il aurait peut-être fallut aller plus loin, c'est sur le prolongement des parties : comme il était facile et conseillé de dérouter lorsque les choses tournaient mal, les missions se sont pas mal finie sur un pseudo match nul ou le jouer resté sur place ne gagnait pas vraiment. Il aurait été sympa qu'au contraire la partie dure jusqu'à ce qu'un joueur ait gagné le scénario, quitte à ce qu'il doivent affronter une deuxième vague d'ennemis avec les restes de son armée.

'fin bref, c'est facile de donner des idées après, mais c'était déjà une bonne base pour la suite (qu'il y aura j'espère !).


--- Citation de: Starpu le 15 juillet 2013 à 15:06:28 ---C'est vrai que pour être passé ça avait l'aire pas mal cadré ce petit truc et ma foie fort sympathique.
Je regrette tout de même la règle des persos qui pénalise vraiment les mercenaires. Surtout que les persos morts dans un camp pénalise aussi l'autre camp.

--- Fin de citation ---
Surtout qu'ils étaient 2 dans le même camps avec 5 casters. Sûrement quelques ajustements à faire par rapport à ça, mais c'était à mon avis pas le point prioritaire.

Joss:
En même temps pour les mercos c'est quand même pas de bol mais sur 14 joueurs, y avait quasiment que du warmachine (1 Orboros et 1 Skorne) et sur les 10 joueurs qui restent : 2 mercos...
Je pense surtout que pour le prochain on tâchera d'équilibrera warmachine et hordes déjà ça permettra d'éviter ces écueils :)

Conar le Barban:

--- Citation de: Joss le 15 juillet 2013 à 18:51:13 ---Je pense surtout que pour le prochain on tâchera d'équilibrera warmachine et hordes déjà ça permettra d'éviter ces écueils :)

--- Fin de citation ---
Oui rien que ça solutionnerait pas mal de problèmes !

Titi:
C'était vraiment le pied ! Une super ambiance et que des parties fun avec des joueurs cool !
Je recommence quand vous voulez !
Un GROS MERCI à Joss et à Hudsonh.

Le principe de pouvoir débouler au milieu des bastons en cours est vraiment fun et réussi (désolé Rem pour t'avoir buté lâchement Magnus en arrivant en fourbe, heureusement tu as pu te venger juste après ;)). La peur de se faire buter des personnages importants fait que l'on sort des listes où ils sont peu présents, j'aime beaucoup (comme ça j'ai sorti des mécanos de base au lieu d'un Arlan Strangewayes... bon, je les ai butés moi-même à coup d'electro-leap par mon Storm Strider...). L'idée du gros canon et des tours à éclairs était bien sympa et a provoqué de belles bastons, tout comme les murs de la forteresse.

Allez, je me permets de dire ce qui m'a moins plu pour essayer de vous aider à encore améliorer tout ça :
- le scénario de fouille des maisons : comme chaque joueur pouvait impunément fouiller les maisons proches de son déploiement, le scénario peut se terminer sans même que les armées se rencontrent (et sans qu'aucun des deux joueurs y puisse quelque chose). D'ailleurs c'est ce qui s'est produit... L'idée du scénar est sympa mais pour éviter ce genre de "non-partie", il faudrait soit que chaque joueur est son propre objectif à trouver proche du déploiement adverse (on peut même envisager que ce soit l'adversaire qui place l'objectif à trouver parmi les emplacements possibles, et hop on ajoute du bluff), soit que l'objectif commun à trouver soit obligatoirement sur la ligne de milieu de table.
- l'utilisation du feat une seule fois pour la campagne ne me semble pas bien contre-balancé par le gain d'un "bond" sur un jack ou une beast. Les vils optimisateurs auront toujours plus intérêt à changer leur caster dès qu'ils le peuvent pour gagner un nouveau feat. Je ne suis pas pour non plus la possibilité d'utiliser le feat à chaque bataille (ça retire le dilemme), mais ce serait pas mal de prévoir des moyens annoncés à l'avance de regagner des feats pour les courageux casters qui persistent sur le terrain.
- certains points de déploiement ennemis étaient trop proches les uns des autres : j'ai pu déployer un Minuteman au contact d'une solo Satyxis pour la clouer... et ensuite, contre les Mercenaires d'Allan, ils pouvaient commencer à m'attaquer dès leur premier tour avant même que je joue. Certes, cela oblige à s'adapter à des situations inhabituelles en partie normale mais cela peut se révêler déroutant ou frustrant. Pour ce dernier point, je pense que tout dépend de ce qu'on veut faire vivre dans la campagne, ce n'est pas forcément négatif comme particularité.




Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique